(Désolé pour le retard dans le verdict)
Wizzards : 12/20
C'est assez moisi en fait, pour quatre manas en bicolore faire perdre un seul point de vie par tour à l'adversaire, on a vu mieux quand même, surtout avec le défaut de notre côté ! Si encore cela avait été un point de vie pour chaque terrain non-base, cela aurait certainement été plus intéressant sans être abusé. D'autre part, la perte de points de vie n'est en général pas l'apanage du blanc ni du rouge, il aurait mieux valu infliger des blessures à la place. Enfin, quelques imprécisions de formulation. Pour enchanter un joueur il aurait fallu que ce soit une aura, et tu aurais pu te passer du "sur votre terrain" dans la seconde capacité. En revanche, bon texte d'ambiance.
Mackamantai : 17/20
C'est original et intéressant, notamment en Legacy où ça éliminerait à la fois les fetchlands et les wastelands ! Néanmoins ça ne pénalise pas les terrains fournissant plusieurs couleurs de mana qui sont également joués dans tous les formats, ce qui est un peu dommage. J'aime bien le texte d'ambiance.
badness6 : 15/20
Pas mal du tout bien que probablement injouable excepté avec des cartes avec des capacités type cascade. En revanche une fois sur table ça peut se révéler être une plaie pour beaucoup de jeux ! Juste un petit souci : la capacité de sacrifice ne fonctionne pas, car lorsqu'on lance le sort il n'est pas encore en jeu et ne peut donc pas être sacrifié ! Un texte d'ambiance faisant référence à des noms de jeux me paraît également inadapté. Sinon, pourquoi artefact et pas enchantement, ce qui aurait été plus logique avec ce nom ?
jbu : 16/20
C'est équilibré, voire même faible pour une rare car ne grossissant jamais durant notre tour. En revanche, le fait d'obliger l'adversaire à jouer ses terrains non-basiques après la phase d'attaque s'il veut éviter d'avoir affaire à un bloqueur surdimensionné peut avoir un certain intérêt. Je pense néanmoins qu'à la place de faire gagner +2/+2 jusqu'à la fin du tour, tu aurais pu lui faire gagner un marqueur +1/+1, cela aurait été plus dissuasif sans être dégénéré pour une rare, surtout vu le défaut combiné à son coût bicolore.
pejman : 16/20
C'est simple et brutal, mais ça fait son effet et ce n'est pas dégénéré. Un enchantement qui peut poser de gros problèmes à beaucoup d'adversaires, sans être pénalisant dans un jeu adapté qui jouerait comme seuls terrains non-basiques des sacrifiables type fetchs et waste-like ! J'aime le texte d'ambiance.
Yoda29 : 15/20
Dans la même veine, c'est très correct car même si ça pénalise beaucoup certains jeux et affecte d'abord l'adversaire, ça nous gêne également car le coût tricolore nous force nous aussi à jouer des terrains non-base. Peut-être un peu faible cependant. Texte d'ambiance un peu trop "simple" à mon goût, et de plus ne correspondant pas assez à la capacité.
MagicJul : 14/20
Pour le coup, c'est probablement un peu trop fort. À mon avis, pour ce coût de mana, une seule des deux capacités aurait suffi, la première étant franchement redoutable et la seconde faisant souvent beaucoup de dégâts également. Néanmoins l'idée reste correcte. Je pense qu'au vu du texte d'ambiance il aurait mieux valu la faire en
, car le blanc n'a que peu de rapport avec la nature.
leslivo14 : 9/20
C'est beaucoup trop fort ! Ce terrain, dans un jeu mono ou bicolore est quasiment l'équivalent à la fois d'un Armagueddon et d'une Stase unilatérales face à la plupart des jeux multicolores, tout ça pour zéro manas ! En revanche, l'idée est intéressante et l'ambiance de la carte aussi.
Main à
Mackamantai !