[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:40


Verdict :

badness6 : 16/20

C'est intéressant, surtout que ta carte ne cible pas, néanmoins comme ta créature est 0/1 et n'a pas le flash, ça reste assez équilibré et à mon avis inférieur à un Venser, forgeur savant, car ça ne peut pas ruiner une phase d'attaque ou sauver nos créatures. Le grand intérêt est en fait de passer outre les linceul/protection/défense talismanique-like, et cela éventuellement de manière récurrente. Le texte d'ambiance aurait je pense plus été adapté si on avait eu une illustration correspondante, car malgré le "renvoie" je trouve qu'il y a peu de lien entre le nom/capa et le TA.

pejman : 17/20

J'aime bien, une créature qui en gros peut bloquer quatre fois et la première fois par surprise un attaquant dangereux qui n'aurait pas de capacité d'évasion. Une carte très correcte. Un seul petit bémol : le TA qui fait référence à des dégâts est en désaccord avec la force de 0 de ta créature.

Liehos : 15/20

Une bonne carte, peut-être même un peu trop puissante malgré le coût coloré. En effet, elle a le potentiel d'éliminer trois créatures d'un coup à son arrivée en bloquant, et de recommencer trois autres fois... Il aurait fallu je pense soit modifier la Brûlure (genre limiter à une seule cible, ou à des cibles déjà blessées ce tour-ci), soit la capacité Âme soeur, et le nombre de blessures ou la force. De plus, ta capacité Âme soeur est un peu trop voisine de celle de la proposition précédente. Manquais-tu d'inspiration ? TA correct.

Wizzards : 15/20

C'est curieux, détruire un permanent blanc n'est vraiment pas habituel dans ces couleurs. Autant j'aurais compris si le permanent détruit avait été rouge, noir ou vert, autant là je suis surpris, et j'aurais été prêt à te mettre une note inférieure. Néanmoins, le nom comme le texte d'ambiance réussissent à apporter une bonne explication à cette capacité pour le moins originale. En revanche, pour le vol c'est l'inverse. Sur une créature blanche et bleue, c'est assez commun, mais ni le nom, ni le TA, ni même le type ne s'y relient. Si encore ta créature avait été un avemain (donc avec le type oiseau et chevalier) ou que tu avais relié ta créature à une monture volante dans le nom ou le TA, tu aurais certainement eu une meilleure note. Néanmoins, ça reste une carte très sympa et tout à fait équilibrée, que j'aime bien.

solaris-adz : 16/20

Bonne carte, assez amusante à jouer et permettant un grand nombre d'effets amusants, notamment avec Amulette de vigueur. Seul défaut : la célérité ne va pas du tout sur une carte de ces couleurs. Il aurait peut-être mieux valu mettre une capacité à la Elixir de mille ans. Texte d'ambiance plaisant.

Mackamantai : 18/20

Décidément, j'aime cette carte ! Pas grand-chose à redire dessus, excepté que le type de créature me paraît assez étrange chez une créature noire à la base. Changeforme aurat peut-être été plus adapté à la capacité, ou bien horreur, illusion ou cauchemar dès le départ pour bien correspondre au texte d'ambiance au demeurant excellent.

moonwarrior : 15/20

Une carte qui génère un CA assez monstrueux, mais posant néanmoins un certain nombre de contraintes à la fois à la construction du deck et à la base de mana, c'est assez sympa. En revanche, je ne vois pas ce que le "troll" vient faire ici. D'une part, il existe des peuples fée verts, donc le type peuple fée aurait pu suffire. D'autre part, dans Magic tout troll qui se respecte a une capacité de régénération, ce qui n'est pas le cas de ta créature. Enfin, je ne connais pas beaucoup de trolls avec le vol (mais je ne connais pas toutes les cartes Magic). Dernier point faible : le TA n'a pas vraiment de lien avec la capacité ni avec le nom, ce qui gâche un peu. En revanche, question équilibre c'est assez correct dans l'ensemble.


Verdict final :

De bonnes à très bonnes participations, respectant bien le sujet et équilibrées au niveau du gameplay. Continuez !

Main à Mackamantai !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:04


 Merci pour la main.
Je voudrais une carte de commune solide (style terminaison) ou carrément à chier (étrangleur mou?) qui pourrait être éditée dans Innistrad.
L'ambiance ferra beaucoup dans la notation puisque j'attendrai un côté sombre, ainsi que l'équilibre.
Allez à vos créations.
 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:30


Malédiction du Don de Sang

Enchantement : aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée est un vampire et a : "À la fin de votre tour, si cettte créature a infligé des blessures de combat à un joueur ou à un planeswalker, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force. Sinon, mettez un marqueur -1/-1 sur elle et vous perdez un nombre de points de vie égal à son endurance."

Donneriez-vous votre sang comme prix pour obtenir l'immortalité ?
- Sorin Markov

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pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:23


des degats sur la pelouse/jardin/paysage même avec 0 de force ça doit se faire


maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:24


 Terreur                   

Ephémère 

Détruisez la créature non-noire, non artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. 

"Ah oui quelle étourdie, j'aurais peut-être du vous dire qu'il valait mieux avoir le coeur solide pour arpenter ce plan. Je suppose que c'est trop tard, maintenant"
 - Liliana Vess

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Bonnes fêtes à tous ! 

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 12 Septembre 2011 à 07:52


Préleveur des impots 

Créature: humain et fonctionnaire

À chaque fois qu'une créature se transforme, vous pouvez gagner 3 points de vie.

"Chaque nouvel habitant doit être registré ET taxé... Monsieur? Qui êtes-vous?... Je ne connais pas de "Brrhouaarg"... Prénom?"

1/2

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:43


Vampire zombie
créature: vampire et zombie

Vous ne pouvez jouer le vampire zombie que si une créature est morte ce tour-ci et qu'un advarsaire a subit des blesures.
2/2


badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:34


et q'un => c'est pas trop français il manque peut-être un " si " non ?

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pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 12 Septembre 2011 à 21:04


Poids au maudit 
Enchantement : malédiction

Le joueur enchanté perds 2 points de vie au début de son entretient pour chaque malédiction qui l'enchante.

"Pour se débarasser de certains êtres, une seule malédiction de suffit pas toujours
Liliana Vess"
le nom est bizzard je sait, c'est fait exprés, c'est un figure de style


Anarky

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Envoyé par Anarky le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:15


Grand hiérarche Falkenrath                      

Créature: Vampire                                            {M}

Les autres créatures vampires que vous contôlez gagnes +2/+2 tant que le Grand hiérarche Falkenrath est en jeu.

: mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/1, rouge, vampire avec l'initiative, sous votre contrôl.
: mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2, noir, vampire avec le lien de vie, sous votre contrôl.

"La puissance et la grandeur des vampires du clan Falkenrath n'ont d'égal que leurs folie. Prennez garde la nuit!"
Mickael - Prêtre-enseignant d'Avacyn



                                                                             3/3

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ROCK'N ROLL FOR EVER !!!
My color is RED, BLUE or GREEN

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:27


Bûcher des maudits  

Artefact (R)

Au début de chaque entretien, chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au double du nombre de malédictions qui l'enchantent.

"Le feu peut tout purifier, les vampires, les corps de nos défunts, les sorcières, et les simples innocents un peu malchanceux.."
Mikaeus, le lunarque.

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MagicJul

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Envoyé par MagicJul le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:28


Daemangel et Anarky : la carte doit etre une commune, pas une rare.
Repaire des loups-garous          

Enchantement                                   Commun

Les créatures loups-garous que vous controlez gagnent +2/+0.
 

" Lorsque la nuit arrive, ils s'en vont vers une sorte de sanctuaire pour y dévorer leurs victimes."  
    - Mikaeus, le lunarque.

 

 

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"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

Szadek

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Envoyé par Szadek le Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:44


Archer aux flèches d'argent  

Créature : Humain et archer

: L'archer aux flèches d'argent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Si un Loup-garou a été blessé de cette manière, détruisez-le. Il ne peut pas être régénéré.

0/1

Puisse ma flèche nous débarasser des souillures de ces terres.

 

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 17 Septembre 2011 à 08:39


appel du fond de l'âme :
éphémère

transformez la carte recto verso ciblée

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par badness6 le Samedi 17 Septembre 2011 à 08:55


éclairs de l'au-delà

éphémère

Morbidité - Si une créature est morte ce tour-ci, l'éclairs de l'au-delà inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Flashback

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