Verdict :
Badness6 : 17/20
Simple et efficace. La carte est cohérente et reprend bien certains thèmes de cartes blanches qui permettent de "sauver" une créature de la mort. Seul défaut, à vrai dire : l'absence de texte d'ambiance, malgré la demande dans le sujet. Nom de carte curieux.
moonwarrior : 9/20
J'ai le défaut d'être assez hermétique aux fautes de français, et cela te fait partir déjà avec un handicap. En outre, la formulation de la carte laisse de nombreuses imprécisions. Par exemple, ce -1/-1, doit-il s'appliquer jusqu'à la fin du tour, ou bien est-ce sous la forme de marqueurs -1/-1, comme la carte
Réanimation pyrrhique. De même, la seconde capacité pose également un problème. Doit-elle être appliquée au moment de la résolution du sort, ou bien est-ce un effet continu ? J'ai presque l'impression que tu avais voulu partir sur un enchantement, et que tu t'es ravisé en route, sans pour autant apporter les modifications nécessaires. Du coup, il est difficile d'estimer la puissance réelle de ta carte. Enfin, ton texte d'ambiance, bien qu'assez sympathique, aurait eu une meilleure correspondance avec les capacités s'il avait été pris dans l'autre sens, du genre : "La mort n'est une barrière que pour les faibles."
Maximega : 17/20
Assez classique également, mais peut-être un peu trop fort. J'aurais au moins mis un coût un peu plus coloré, un peu comme des cartes comme
Dread Return par rapport à
Zombification. En revanche, l'idée est bonne, et je suis certain qu'il y a quelque chose à faire avec, car en cros ta carte permet de réanimer de manière récurrente toutes les créatures qui meurent chez toi si tu as assez de mana pour cela ! Le nom de la carte comme le texte d'ambiance correspondent bien à la capacité, bien qu'il aurait peut-être été du coup un peu plus judicieux de nommer un lieu ou une personne du bloc Ice Age plutôt que cet(te ?) Héliude (cela ne te pénalise pas pour autant, vu que rien n'empêche de se servir de vieilles capacités dans un tout autre bloc).
mygthar : 11/20
Quelques fautes de français encore une fois, dommage ! L'idée est intéressante, bien que la carte risque d'être trop forte, surtout si les points de vie perdus par tous les joueurs sont comptabilisés (il suffit qu'une seule créature avec une force élevée passe pour que même si on perd toutes nos créatures on les réanime toutes...). Un simple déluge aurait déjà été fort, mais là ça devient un peu dégénéré, malgré les trois manas blancs. Dommage !
Benalni : 17/20
J'aime beaucoup, même si la carte a un certain goût de "déjà-vu", probablement du fait de la grande variété de cartes de réanimation à effet analogue (
Animate Dead,
Mannequin improvisé et consorts). Cependant, je ne crois pas que ce genre de capacité ait été introduit chez une carte de créature, du moins pas une créature blanche. Pas grand-chose à redire sinon, excepté que je n'aurais pas mis cette carte en commune mais en unco ou en rare, car ce genre de capacité reste quand même fort, surtout avec des moyens de retirer les marqueurs ou pire, de les déplacer sur des créatures adverses !
Anarky : 14/20
Un peu fort, malgré le défaut de se défausser d'une carte (qui n'en est pas un si on a d'autres cartes à réanimer en main ou tout simplement plus de carte en main). Pour un mana de moins, faire une
Résurrection + avoir une 1/2 + avoir éventuellement un autre thon à ressusciter derrière, ça fait beaucoup ! À mon avis, ta carte aurait équilibrée avec un mana de plus pour une rare, et deux manas de plus pour une unco... Dommage car l'idée est plaisante ! PS : Attention aux fautes de français !
Mackamantai : 19/20
Oui, décidément, j'aime ! Une capacité intéressante, pas trop dégénérée car dans la plupart des cas elle se contentera de ramener une créature sans marqueur, et la contrainte de ne devoir contrôler aucune créature limite grandement son utilisation. Juste un petit problème : que devient l'aura une fois la créature réanimée ? Je suppose que n'enchantant plus rien (la créature n'est plus dans un cimetière) elle est mise dans notre cimetière, mais peut-être envisageais-tu un destin différent... Bon TA.
solaris-adz : 15/20
C'est équilibré, car ce sera probablement l'adversaire qui en profitera en premier (ou bien il faut accumuler neuf manas, ce qui n'est pas gagné !). Néanmoins ta carte ne fonctionne que dans un deck très particulièrement construit, soit avec des cartes avec le linceul, soit avec des moyens d'empêcher l'adversaire de retourner tes propres armes contre toi ! Dans tout autre deck, c'est faible, très faible ! Peut-être aurait-il fallu limiter l'usage des capacités au tour du joueur actif, pour le rendre jouable... À voir ! Absence de TA.
leslivo14 : n.not
Connaissais-tu la carte
Déterrement ? Si tel est le cas, n'as-tu pas honte de te contenter de faire la même carte simplement décalée dans les couleurs ? Néanmoins, que tu connaisses ou non la carte, c'était une assez bonne idée que de faire une carte identique, tant cette carte est intéressante dans un réanimator bien construit ! Tu comprendras néanmoins que je ne peux pas te noter. Mention spéciale pour le TA néanmoins, que j'aime bien.
Main à Mackamantai !