[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Juillet 2011 à 18:46



Flibustiers du sud
Créature : humain et pirate
Protection contre le rouge
Tant que vous contrôlez un navire, ces Flibustiers du sud gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
2/2

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:05


Pilleur de cartes     

Créature : humain et pirate 

À chaque fois que le pilleur de cartes inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.

2/1

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Bonnes fêtes à tous ! 

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:23


Navire fantôme de l'île de Jwar

Artefact tribal : équipement et pirate (Rare)

Arme vivante

Le Navire fantôme de l'île de Jwar peut équiper plusieurs créatures Pirate simultanément. (Si plusieurs créatures sont équipées par cette équipement, détachez le de toute les créatures non Pirate.)

La ou les créatures équipées ont la distorsion et gagnent +1/+1 pour chaque créature équipée par le Navire fantôme de l'île de Jwar. 

Équipement :


Voila voila... C'est plutôt zarb, j'espère qu'avec la parenthèse en italique c'est un peu plus compréhensible. M'enfin si ça pourfend trop de règle y'aura bien une âme charitable qui va me rectifier!

___________________

You are Red/Blue!<

nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 23 Juillet 2011 à 22:08


 Pilleur des marées

Créature : Pirate et ondin

A chaque fois qu'un adversaire ajoute un mana dans sa réserve, mettez un marqueur +1/+1 sur le pilleur des marées.

A votre étape de fin, retirez tous les marqueurs du pilleur des marées.

Les forbans pillant les sept mers pouvaient ammasser plus de fortunes qu'un gouverneur ne pouvait imaginer, uniquement pour le dépenser en une nuit de débauche.

1/1

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 23 Juillet 2011 à 23:01


Saboteur 

Créature : Pirate (Unco)

- A l'abordage...

2/1

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:29


 Go le verdict
Daemangel et son Forban acharné 

Il y a pas à dire c'est plutôt marrant l'idée d'un pirate qui échappe à la mort aussi fréquemment pour un coût aussi ridicule, bon certe il peut pourrir ta pioche, mais si on le joue on est dans une optique aggro-contrôle, on est dans un wheenie bleu quand même... Donc son défaut pourrai être gommé par un quelconque cantrip ou par le fait de le conserver en main.
Il me rappelle la duelliste adroite d'Alara, en un peu moins résistante sur le terrain, mais nettement plus utile sur la durée. Bon la durée ce n'est pas aussi ce que cherche un aggro mais bon elle fait toujours office de bon bloqueur pour les jeux adaptés.

Donc une bonne note => 16/20
 Leslivo14 et son Pirate de retour

Un zombie pirate, ca rappelle un certain film ça ... 
Une bonne carte pas cher qui fait l'effet classique des rats et qui ensuite pourrira la table en y restant et en bloquant régénérant. Le problème de ta carte c'est que je la vois pas du tout aggro, la défausse fais plus appel pour moi à des notions de contrôle et la régénération n'est aggressive que sur une créature avec une attaque un peu plus importante. 
Pour moi ton pirate zombifié sert une optique clairement contrôle, dommage :s.
L'ambiance y est cependant et le travail est là.

Donc une note honorable ==> 13/20
Magicbosss avec Marchand pirate 

Le nom me plait pas des masses, et le rapport entre le nom et la capa n'y est pas du tout. M'enfin bon c'est pas le nom qui fait la carte... Même si il en fait l'ambiance qui est pour moi le principal intérêt d'une création.
Pour en revenir à la carte, un rapport coût// force/endurance pas dégueulasse dans la limite de prix dans laquelle entre les moyens d'un jeu aggro, c'est à dire des sorts à 3 manas pour moi.
Donc de ce point de vue là ok.
Ensuite son effet rappelle un peu le Capitaine préeminent en moins fort, qui est un bon exemple de carte aggro. Donc oui c'est bon, l'effet est clairement aggro, équilibré par la contrainte de restriction du ccm du pirate à poser.
Pour moi c'est une bonne unco, mais il manque une âme à ce forban...

Donc ta note certe efficace aurai pu être encore meilleure ==> 17/20
 Liehos et son Vigile pirate

Un pirate avec la vigilance et une capa de remplacement, oui ca peut être intéressant.
La vigilance n'est pas la capacité n°1 de l'aggro mais elle permet d'attaquer en assurant ses arrières, la philosophie de l'aggro controle et par prolongement du wheenie bleu. Donc l'ensemble est cohérent.
Pour le reste je l'aurai vu plus comme étant une 1/2, et tu as oublié de révéler ta carte avant de la mettre en main.
Sa capacité tuteur permet d'adapter sa stratégie en fonction de ce qu'à l'adversaire, donc oui.

Pour la note, je t'attribue un petit 15/20
Niicfromlozane et Ral Datsin, capitaine de l'Espadon

Un capitaine légendaire franchement abordable résolument aggro dans un des deux bicolores les plus contrôles selon moi derrière le blanc-bleu, j'aime.
Le fait qu'il se booste avec un équipage est très dans le ton, d'un capitaine de vaisseau qui n'est fort que à la tête de ses matelots, et le fait qu'à sa mort il transmette son nom et son sabre à un autre permet de faire perdurer la légende. 
Je dis donc un grand YES à cette carte qui obtient ==> 18/20 
 Lyon4 et Flibustiers du sud

Des pirates blancs:s ... Certes le blanc est la couleur par excellence du wheenie, mais je ne vois pas les pirates purs blancs, je conçois qu'un pirate puisse être loyal à l'ordre établi en étant un corsaire mais il est amoureux de la mer et de la liberté qu'elle représente, une nuance de blanc pas plus pour moi.
Ensuite pour ce qui est des capacités, je ne parviens pas à comprendre d'où lui vient la protection contre le rouge, un TA aurai pu l'expliquer, mais là je suis dans l'ombre la plus totale tandis que la deuxième capacité est juste tout à fait logique, un pirate est plus dangereux une fois qu'il possède un navire qui lui fait office de repaire mobile dans lequel il entrepose son butin et sur lequel il veille comme la prunelle de ses yeux.

Ta note s'élève donc à 14/20
Maximega, et le Pilleur de cartes

Comme pour Magicbosss, je trouve le nom pas recherché, et la redondance du mot carte dans la capabox la rend de fait lourde à lire. Sinon pour le rapport coût//force endurance il est excellent pour un wheenie bleu aggro contrôle puisqu'il obtient un bonus s'il parvient à toucher l'adversaire, sous la forme d'un cantrip. 
Rien de plus à dire bonne carte simple et équilibrée mais manquant cruellement du petit quelque chose qui fait la différence, qui donne des frissons à la découverte d'une nouvelle carte d'un booster par exemple.

==> 14/20
 Shimeone et le Vaisseau fantôme de l'île de Jwar.

Un artefact équipement commun ? Bonne idée, ensuite peut être que l'arme vivante est de trop, même si elle transmet particulièrement bien l'idée du vaisseau fantôme qui vogue seul sur les flots à la recherche d'âmes de malheureux à capturer et à asservir pour l'éternité. 
Enfin pour ce qui est de la carte en elle même elle est peut être un peu trop bourrine, car la vitesse dans un hypothétique jeu pirate, à laquelle les créatures enrolées dans son équipage, grossiraient est tout juste phénoménales tout en permettant une attaque aussi massive qu'irrésistible via la distorsion.
Bon certe ca nous expose à une contre-attaque, mais on peut toujours déséquiper après l'assaut pour accueillir en défense.
L'idée est excellente, l'ambiance est assurément là, mais l'équilibre n'est pas au rendez-vous dommage
==> 16/20
Badness et le Saboteur

Ok un pirate pour un bleu , 2/1 la quintescence de l'aggro blanc qu'est l'avant-garde d'élite retranscrit en blanc, j'aurai pu applaudir des deux mains si le bleu ne pouvait pas prétendre à avoir ce type de carte un jour, l'aggro bleu est plus retranscrit par les Hommes volants, des 1/1 vol pour . Ensuite pour une simple vanilla, ne pas pondre un TA un tantinet plus évocateur c'est faire preuve de mauvaise volonté.
Quand au nom, il est aussi terne que le reste de la carte.
==> 10/20

 Nalital et son Pilleur des marées

Je trouve la carte excellente, mais pour moi elle n'est pas aggro, à la rigueur aggro contrôle, elle dissuade de jouer des éphémères pendant notre tour, mais l'adversaire peut aussi lancer ses sorts les plus importants à la fin de notre tour, ce qui n'a pas beaucoup d'impact pour notre forban sardine. On peut par contre l'utiliser efficacement en défense, mais le problème redevient le même... Il peut lancer ses sorts après l'attaque, auquel cas le poisson devient inutile.
Pour conserver l'idée j'aurai plutôt fait perdre ses marqueurs à la fin d'un tour où il a bloqué ou été bloqué ou il a infligé des blessures.
Sinon je ne vois là qu'un moyen de bouibouiter avec transfert de destin ou l'attacheur de sangsues.
==> 13/20
 Le Podium
3ème==> Shimeone, qui part avec un tricorne hanté 
2ème==> Magicbosss, qui remporte une cargaison de grog à marchander
1er ==> Niicfromlozane qui gagne la main empaillée du Capt; Crochet (crocodile fournis en supplément)  

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:12


houla, faut rester tranquille c'est qu'une carte...
sinon je vois pas trop le rapport avec de la mauvaise volonté mais bon...

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:32


Merci!

Pour rester dans l'actu, j'aimerais une carte de loup-garou rouge ou verte.

Verdict demain soir.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 24 jui 2011 à 18h33 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:41


 Niicfromlozane : tu ne voudrait pas repousser un peu la date du verdict là ? Ca m'étonnerait qu'avec ce délai tu ne dépasses les 3 participations.

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Envoyé par magicbosss le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:50


Sorcier de vertefeu 

Créature : Humain et sorcier   (rare)

Le sorcier de vertefeu arrive en jeu avec un marqueur "cachette".
Quand il n'y a pu de marqueur cachette sur le sorcier de vertefeu, mettez sur lui un marqueur "pleine lune".

Tant que le sorcier de vertefeu à un marqueur "cachette" sur lui il a : " A chaque fois que le sorcier de vertefeu subit des blessures, retirez lui un marqueur "cachette".

Tant que le sorcier de vertefeu à un marqueur "pleine lune" sur lui il perd tout ses types de créature et toutes ses capacitées  et devient une créature 5/4 lycan avec l'initiative et le piétinement et il a : "Au début de votre entretien mettez un marqueur +1/+1 sur le Sorcier de vertefeu."

1/4

[ Dernière modification par magicbosss le 24 jui 2011 à 18h51 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:38


Lucian , lycan révolutionnaire

Créature légendaire : Humain et Loup

Piétinement , Rampage 2.
Lucian, lycan révolutionnaire ne peut être bloqué par moins de deux créature


3/3

Il est prêt à tout pour faire payer à Victor l'ancien, la mort de sa bien-aimée


[ Dernière modification par Liehos le 25 jui 2011 à 01h08 ]


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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:27


Bah, partie expres, mais ok, chef, verdict mardi soir.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:46


Vénérable tutélaire  
Créature neigeuse: lycanthrope et shaman (rare)

: Ajoutez  à votre réserve , puis un  supplémentaire pour chaque loup que vous contrôlez.

Les cartes de créatures dans votre cimetière acquièrent "Exorcisme: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature vert 2/2 loup. (Vous pouvez exiler cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'exorcisme à tout moment ou vous pourriez lancer un rituel, si vous faites ainsi mettez sur le champ de bataille un jeton de créature vert 2/2 loup.)"

La meute grandit toujours dans l'ombre de son ancien...
2/3

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 25 Juillet 2011 à 00:02


Loup-garou vengeur

Créature : humain et loup et guerrier (R)

Protection contre les vampires

: Détruisez la créature Vampire ciblée qui a infligée des blessures à vous ou à une créature que vous contrôlez ce tour-ci.

3/3

Vraiment la flemme de faire un TA, désolé...

Contre un deck vampires, ça bloque+ tue un attaquant, mais en dehors de ça c'est une mauvaise carte...

Il semblerait que les loups-garou soient humain et loup (cf Grand loup-garou).

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 25 Juillet 2011 à 00:05


Lycanthrope du bois d'or 

Créature: loup et humain

Lorsqu'une créature devrait infliger une blessure de combat mortelle au Lycanthrope du bois d'or, détruisez cette créature. Si vous faites ainsi, régénérez le Lycanthrope du bois d'or.

3/2

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