Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Vendredi 24 Juin 2011 à 00:50 Allez, j'me lance !
Mecano Fouaillevapeur
Canon manaforgé Terminer les préparatifs C'est celle là que je présente (Je voulais garder le meilleur pour la fin ) Aimant-à-tout fouaillevapeur Bon, bah, pour l'explication, les appareils sont des artefacts, qui ont besoin d'être assemblés pour libérer leur plein potentiel. Cependant, certains d'entre eux peuvent encore être utiles au moment où ils sont démontés. D'ailleurs, démonter un appareil revient à dire "L'appareil perd ses capacités acquises avec l'assemblage. Sacrifiez-le lors de la prochaine étape de fin.". Les gréeurs, quant à eux sont des créatures qui intéragissent avec ces appareils d'une quelconque manière. Ici, mon gréeur ne sait qu'assembler et démonter les appareils, car il illustrait bien les capas du patron, et que ce n'est qu'une commune. Et pour mio, les gréeurs ne seront que rouges. Storyline à venir... Edit : Sassarya, ex-héroïne de fortcoutel, a "hérité" de l'étincelle de Tezzeret lors de la mort de ce dernier durant son combat contre le dragon-planeswalker (elle était spectatrice), peu après la conquête de Mirrodin par les phyrexians. Enivrée par le pouvoir qu'elle venait de recevoir, et Bolas ayant transplané, elle décida premièrement de regonfler la résistance mirrane et de recoquérir le plan. Malheureusement, seuls quelques héros subsistaient reclus dans la peur que la "perfection" phyrexiane ne les atteigne. Elle réussit à motiver quelques uns de ces héros, comme Kemba, Juryân, et un gobelin mystérieux que l'on nommait Dabols. Au pied de la nouvelle citadelle, après avoir conclu un marché avec Glissa, la bataille éclata. Sassarya trancha Vorinclex d'un seul coup de l'épée de guerre et de paix, et disparut avec tous ses alliés invaincus à ce moment dans une grande lumière blanche. A leur réveil, seules des traces du passage de Glissa et de sa légion pourrissante était reconnaissables. Ils se trouvaient à quelques kilomètres d'une cité métallique. A l'entrée de la ville, ils furent immédiatement remarqués par la tribu de gobelins qui peuplait les alentours, les Fouaillevapeur. Cette tribu de gobelin était spécialisé dans la construction et l'amélioration d'objets mecaniques, tels que des drônes, des tourelles, ou des arquebuses. Ils vénéraient un certain "Aimant-à-tout", qui n'était autre que l'une des inventions du défunt Venser qui avait disparue. Kemba et Juryân, insistant pour ne pas suivre cette neowalker qu'était Sassarya, prétextant la recherche d'un endroit calme pour leur peuple, s'associèrent avec les fouaillevapeur. Mais Sassarya, curieuse de savoir ce qu'elle était devenu, se mit à errer dans le plan afin de retrouver celle qui devait honorer sa part du marché, à présent traitresse des deux anciens camps, Glissa...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 | Envoyé par leslivo14 le Vendredi 24 Juin 2011 à 01:35
Les appareils sont comme des jetons, sauf que ce sont des appareils. Ils n'arrivent pas en jeu, ils sont assemblés. Par contre, ils peuvent être détruits. Une créature qui attaque peut attaquer le stock d'appareils comme s'il s'agissait d'un joueur, quoi. Lorsqu'il inflige les blessures, il détruit un nombre d'appareils égal au nombre de blessures. Évidemment, il est possible de bloquer une créature qui fait ca, ca reste une attaque. À part ca, que puis-je dire... La deuxième capacité de la carte du sujet m'a fait penser que les appareils sont comme des jetons, même s'il est possible que ce soit quelque chose comme l'a imaginé Daemangel, mais ca m'a l'air trop... compliqué? En tout cas, les jetons-like me paraissent plus imaginables.
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Hors Ligne Membre Banni depuis le 26/06/2011 sera débanni le 20/11/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par Coulrophobe le Samedi 25 Juin 2011 à 01:25 Tout comme Daemangel, il me paraît réaliste que les appareils soient un sous-type particulier d'artefacts.
En revanche, étant donné la capacité du patron... J'imagine un appareil assemblé comme la réunion de plusieurs artefacts, qui constituent ses pièces détachées en quelque sorte. Ces artefacts ont des effets spécifiques sur le champ de bataille. L'appareil qui les réunit est symbolisé par un jeton de carte semblable à ceux qu'on trouve dans les boosters. Il a ses capas bien à lui, qui synthétisent celles des autres, mais ne peut être lancé avec son coût de mana. Le seul moyen de l'avoir sur le champ de bataille étant d'assembler ses composants les uns avec les autres. Assembler un appareil signifie relier tous les composants (que l'on contrôle sur le champ de bataille en même temps), les exiler et mettre sur le champ de bataille le jeton d'artefact - appareil résultant de leur association. Un exemple d'appareil avec ses pièces : Coeur de golem Paume de golem Tête de golem Golem multimétallique Voilà, ça peut sembler beaucoup de pièces détachées difficiles à réunir, mais l'une d'entre elles (ici, la tête) facilite la trouvaille des autres, et puis (comme le montreront les cartes suivantes), une telle extension serait totalement organisée autour des appareils. Elles sont communes pour qu'on puisse les jouer en limité, évidemment. L'artefact global est bien résistant, indestructible ou linceul en général, histoire que l'assemblage ne se soit pas fait en vain. Quelques exemples de cartes (que je ne présente pas à la notation) pour agrémenter le concept : Serreur d'écrous OXXO Finition
___________________ Le fait n'est que la partie émergée d'une fiction qui constitue la réalité.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Dimanche 26 Juin 2011 à 05:20 Pour aborder mes cartes un peu de background...
L'Empire selikandéen règne sur un vaste territoire couvrant près de quatorze millions de kilomètres carrés (un peu moins que notre Russie actuelle) très riche et structuré, il existe et perdure depuis près de sept siècles, fermement dirigé depuis l'archipel impérial du Selikand situé sur la Mer du ponant. Depuis sept décennies cependant, un grand changement commence à s'opérer, avec la découverte de la technologie de la machine à vapeur et de propriétés explosives de la poudre noire, l'Empire ne dépend plus seulement de sa puissante armée et de ses mages redoutables, mais aussi de ses industries. Le Selikand et ses provinces connaissant une véritable révolution industrielle, de nombreux campagnards remontent vers les villes pour y trouver du travail dans ces gigantesques usines qui fleurissent un peu partout dans l'Empire. Une génération plus tard, le traitement des déchets des sites de production se posent et un gigantesque dépotoir à ciel ouvert est crée dans la province du Garinthien. Au milieu de ce tas d'immondices et de pièces détachées rouillées, de nombreuses familles pauvres et des inventeurs fous venus de toutes les provinces grapillent ce qu'ils peuvent pour revendre les trésors de la décharge. Rapidement l'endroit prendra le nom de Tumblewick, nom que prendra un orphelin particulièrement doué pour la mécanique et la technologie de récupération, Jared Tumblewick. Furieux contre la société impériale et les consortiums qui l'ont condamné à la misère lui et les autres habitants du bidonville de Tumblewick, Jared rassembla derrière lui les autres jeunes adultes ayant toujours vécus dans la décharge et partageant son amour de la débrouille et de la bricole ainsi que son caractère iconoclaste. Unis derrière le tatouage d'un rouage et d'un marteau sur le poignet droit, les membres du gang de Tumblewick sont des touche à tout extremement débrouillards et activement recherchés par les forces armées privées des industries Cardogan et Lothringer pour vandalisme, ainsi que par la Légion pour activité terroriste... Mais dans les milliers de recoins de la gigantesque décharge, au sein du territoire de Jared où il a le soutien de quasi tout le monde, personne ne trouvera jamais ni n'arrêtera jamais un membre du gang. Le Gang Tumblewick donc: Je présente le Pistolero, pour le reste c'est le fun Pistolero de Tumblewick Dépouilleur de Tumblewick Golgoth de Tumblewick Jared, prodige de Tumblewick
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2009 | Envoyé par Artheo le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:10 Waouh ! J'espère vraiment que quelques membres de l'équipe de Wizards of the Coast passent de temps en temps sur ce topic pour acquérir quelques idées, car vos concepts sont tous novateurs, et s'adaptent malgré tout plutôt bien au système de Magic.
Trève d'enthousiasme, voici venu le temps de... la notation. Aimant à tout fouaillevapeur, Daemangel : Cohérence : - Une storyline qui, même si elle s'évade dans plusieurs directions, se tient, et qui pourrait très bien correspondre à se qui pourrait se passer. - Une mécanique d'assemblage et de démontage tout à fait cohérente avec le système actuel de Magic. - Un aimant qui aurait tout à fait sa place sur un autel gobelin. - Bien que Venser soit plus porté dans la machinerie de téléportation, il est tout à fait envisageable qu'il ait inventé d'autres appareils. Originalité : - Un aimant vénéré par des gobelins. - Storyline se repassant sur Mirrodin, laissant entrevoir une révolte mirrane. - Une belle mécanique d'assemblage complétée par une autre, complémentaire, de démontage. - Des textes d'ambiance amusants, tout à fait dans l'esprit ! Equilibre : - Un aimant qui coûte seulement 1 mana de la couleur de notre choix, qui permet de mettre tous les artefacts de sa bibliothèque en jeu si le deck est conçu pour, qui permet de priver l'adversaire de toutes ses créatures, enchantements, terrains, artefacts et planeswalker pour en avoir le contrôle, et qui, quand il va au cimetière, peut terminer un adversaire. En un mot : Cheaté . - Il reste malgré tout la possibilité de s'en défausser, qu'il se fasse meuler ou contrecarrer. Lui qui roule sur les machines, Leslivo14 : Cohérence : - Une créature qui vient s'ajouter à un cycle existant (Ceux-qui-sont-forts-s'il-sont-avec-des-keupains). - Un principe, pour assembler les appareils, très proche de la mise en jeu de jetons. - Un principe, pour détruire les appareils, qui fait penser à celui utilisé pour attaquer les planeswalkers, ce qui reste donc cohérent avec Magic. Originalité : - Une créature bleue (c'est à dire ni rouge, ni artefact). - Le mécanisme d'assemblage/destruction d'appareils, qui, en réutilisant des principes de magic, aboutit à quelque chose de différent. - J'aurais aimé une storyline. - Une autre couleur, pour venir se greffer au cycle de Ceux-qui-sont-forts-s'il-sont-avec-des-keupains, aurait peut-être été préférable, ou alors une créature incolore. Equilibre : - Une créature qui est capable d'augmenter elle même sa force et son endurance (2 par tour minimum), mais ces derniers restent cependant attaquables. Assez équilibré, en fait. Golem multimétallique (et ses composants), Coulrophobe Cohérence : - Concept de pièces détachées plutôt cohérent, et vraiment intéressant. - Le coeur du golem existant déjà, que tu as paufiné pour pouvoir l'intégrer à la mécanique. - Les capacités de chacune des pièces et du golem lui-même s'intègrent bien à l'idée d'une édition basée sur l'assemblage d'appareils, et le patron fouaillevapeur devient vraiment intéressant. Originalité : - Le concept fait presque penser à l'assemblage d'Exodia le Maudit de Yu-Gi-Oh ! Totalement adapté à Magic et pas trop complexe, l'assemblage de plusieurs pièces pour en créer un artefact est une mécanique novatrice pour Magic ! Equilibre : - Le fait qu'il faille assembler (nécessite au moins une créature/enchantement/artefact capable de le faire plusieurs fois ou plusieurs qui le fassent une fois chacune) trois cartes signifie qu'il faut au moins quatre cartes pour pouvoir assembler le Golem multimécanique, ce qui justifie sa puissance. Heureusement que l'une de ces cartes permet d'aller en chercher deux autres ! Sans compter le fait qu'il faille en tout au moins 8 manas pour le jouer, (répartis sur plusieurs tours). En un mot : un golem vraiment puissant, et c'est totalement justifié ! Pistolero de Tumblewick, Mackamantai Cohérence : - Nouvelle storyline tout à fait plausible. - Mécanique via un système de marqueurs "pièces" plutôt vraisemblable, et le fait que l'on puisse en gagner un par tour avec certaines créatures. - Des créatures cohérentes avec ta storyline. Originalité : - Un nouveau type de marqueur, dont on se sert pour créer des jetons artefacts. C'est bien, ça ! - Une storyline tout droit sortie de... d'où, au fait ? J'apprécie ce nouveau monde que tu nous présente, plutôt noir et haineux, dans lequel ces gens survivent comme ils peuvent dans leur misère tout en se dressant face à la vilaine société impériale. - Une carte capable de créer des jetons d'équipement ! Equilibre : - Une 2/2 pour trois mana ayant l'initiative et la portée, c'est déjà pas mal. Là, elle est en plus capable de créer des équipements pour renforcer chaque créature, et quand elle est équipée elle-même de sa création, elle se voit capable de détruire plein de petites créatures. N'oublions pas, ses créations, elles, restent en jeu après ce mini-cataclysme. Un peu déséquilibrée, en fait. Conclusion Daemangel : + : Storyline qui continue l'histoire de Mirrodin (ou New Phyrexia, si vous préférez), système d'assemblage plutôt simple et s'accordant tout à fait avec les capas du patron fouaillevapeur, des textes d'ambiance avec lesquels j'ai bien ri . - : L'équilibre de la carte. Leslivo14 : + : Système d'assemblage reprenant des mécaniques déjà existantes, et plutôt cohérent. Créature qui reprend un cycle de cartes que j'adore ^^. - : Pas de storyline. Coulrophobe : + : Système d'assemblage innovant en vraiment dans l'esprit. Une carte de créature à la fois en accord parfait avec le concept que tu as créé, et vraiment originale. Des cartes d'appareil difficiles à poser, mais qui en valent le coup ! - : Pas de storyline. Mackamantai : + : Storyline cohérente qui sort tout droit d'on ne sait où, système d'assemblage simple mais original, l'idée de créer des jetons "équipement" vaut son pesant d'or. - : Carte plutôt déséquilibrée. La concurrence est plutôt dure, mais le gagnant du jour sera Coulrophobe, en grande partie pour son idée d'assemblage d'appareils. Grâce à toi, nous pouvons enfin, en tant qu'arpenteurs, rivaliser avec Venser et créer nous-même nos artefacts et autres machineries. Ceci dit, merci pour votre investissement à tous les quatre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Dimanche 26 Juin 2011 à 16:47 Artheo, qui est le 2è dans ton classement ? Au cas où...
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2009 | Envoyé par Artheo le Dimanche 26 Juin 2011 à 18:48 Pas idiot, d'inclure un deuxième !
Le deuxième sera quelqu'un qui a écrit une storyline exprès pour le sujet, ce ne sera donc pas Leslivo 14, désolé. Juste à cause du déséquilibre véritable de la carte, Daemangel ne pourra pas être deuxième, ce qui est dommage, car tout le reste est vraiment nickel. Le deuxième sera donc Mackamantai, pour sa carte permettant de créer des jetons "équipement". Je trouve l'idée géniale .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 | Envoyé par leslivo14 le Dimanche 26 Juin 2011 à 20:03 ah flute, pas pensé à une SL, mais je ne sais pas vraiment ce que j'aurais pu imaginer, donc ca n'aurait pas été super, de toute façon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Lundi 27 Juin 2011 à 13:03 Malheureusement, Coulrophobe s'est fait bannir. Donc ce sera au deuxième du classement de prendre la main donc Mackamantaï.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:31 Pourquoi personne m'a mp ? Sérieusement :O
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:46 Poupée vaudoo PS: je ne prendrais pas la main. [ Dernière modification par magicbosss le 03 jui 2011 à 00h23 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 01 Juillet 2011 à 15:03
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 | Envoyé par Docrym le Vendredi 01 Juillet 2011 à 19:14
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 01 Juillet 2011 à 22:29
Une source de CA continue, certes, mais ça coûte quand même cher à la longue. Ya sûrement des combos marrantes à faire avec.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Venser le Samedi 02 Juillet 2011 à 05:21 Poupée vaudou de Chandra
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