[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 19 Juin 2011 à 14:43


 Ouais, enfin quand même, avec tous les accélérateurs verts que tu peux mettre tour 1, ça roxe quand même pas mal. Et même si t'arrives à aller chercher 2 terrains avant de te le faire péter par une carte adverse, t'es toujours content. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Mardi 21 Juin 2011 à 11:10


VERDICT !!

Moonwarrior et fartig : L'idée est originale, ça me plait, c'est equilibré, mais le concept est encore un peu... volatile, comme le mana x') (Comme je suis bon.... Ahem, Pardon.) Mais c'est un concept à pousser ! Alors pour t'encourager...
16.5/20

Le lézard tyran du fofo et le sac d'os : Humpf TRIBAL SQUELETTE ! NEED ! :') Dommage qu'il file le deathtouch en capa statique avec l'ultimate, ce que le seul seigneur squelette fait déja Mais c'est equilibré, et aucune capa n'est useless dans le jeu adapté. Très franchement, si je t'avais pas déja donné la main dans un autre jeu à l'instant, et si t'avais pas supprimé mon post sous prétexte que Jirock a posté la même chose en même temps l'autre fois, bah t'aurais gagné. Ca t'apprendra, sac à main volant ! :')
19/20

Le slivoide et le gobelin : Ca, c'est rigolo ! Ca me plait bien, un arpenteur si petit que la moindre capa le fait transplaner. Le seul problème, c'est que le sacrifice rappelle quand même toujours la mort... (Et désolé si j'me tormpe, mais on est pas sensés le sacrifier s'il tombe à 0 marqueurs ? :o )
18/20

Arthas le congelé et Hermes le coursier : Autant les 2 premières capa font un peu penser respectivement à Venser et Beleren, autant l'ultimate lui est inédit à ma connaissance, et surtout, ce doit bien être la première capa d'arpenteur qu'on est forcé de claquer en deuxième phase si on veut qu'elle soit utile, non ? Bien joué !
16/20

Héfeffe et Daenia : Humpf, c'est vrai qu'aux premiers abords, le +1 parait cheaté. Et après, on voit -12. Déja, ça calme. Et gérer un PW c'est facile. Moi je pleure presque plus pour le -1. Mais c'est parce-que j'ai la facheuse habitude de jouer des CCM 6+, donc "+5 : détruisez le kill ciblé de Daem' ", forcément, ça me fait grincer des dents Mais dans l'ensemble, c'est un bon PW, Il serait pas à 299,4²€ comme 2.0 (YOUHOU, ENFIN BAN LUI !), mais pas seulement à 4-5, donc c'est une bonne chose.
18/20

Magicboss et son PW pas hybride : Je suis désolé, mais c'est toi qui est en bas cette semaine =/ Premier point, bah.. ton PW est multi, pas hybride. Ensuite, ça gêne peut-être que moi, mais il a pas de nom, comme tous les autres. Du coup Planeswalker : Apprenti, ça fait penser à un type de créature.. Et dernier point, toutes les capas sont en +, même celles qui servent à le protéger (la désinvoc par exemple). Et l'originalité de la dernière capa ne suffira malheureusement pas à rattrapper les points perdus juste avant
10/20

Jirock et Double face
: Pas grand chose à redire, c'est équilibré, ça correspond bien aux couleurs choisies... A première vue, on ne peut pas le monter, mais en fait si, c'est mesquin. x') Il est plus adapté pour le multijoueur quand même.
19/20

Mick-Mack et Korlash kisapelpareilkinzombimékecépalui : Ouah ! Lui c'est juste horrible comment j'le veux Peu importe le type de marqueur on gagne de la vie, on peut tuer une créature somme toute facilement et enfin... on prolifère. Mais t'asquand même fait attention à ne pas proliférer 8 fois pour ne pas lancer un ultimate par tour après le premier. Bien joué !
20/20


A toi Mackamantai !

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 21 Juin 2011 à 18:06


 Merci pour la main Daem, un 20 c'est point commun.
Pour la suite je voudrai une carte de n'importe quel type du moment qu'elle fasse référence à la capacité suivante :
 Térébrance X (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque sort partageant une couleur avec lui ayant été lancé avant lui ce tour-ci.)

Térébrance est un néologisme se réferant à une action térébrante, qui se fait de l'extérieur vers le noyau, en fait ca retranscrivais assez mon idée de conserver l'énergie magique tout au long des sorts lancés pour obtenir des tours où l'on crache sa main.

Comme toujours je noterai selon trois critères: originalité, ambiance et cohérence, équilibre et TA en bonus
Bonne chance et amusez vous-bien.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 21 Juin 2011 à 18:39


A première vue, on ne peut pas le monter, mais en fait si, c'est mesquin. x') Il est plus adapté pour le multijoueur quand même.
Ouais, c'était dans l'esprit Commander au départ .


Pour le nouveau sujet :

Spirale de grègefeu 

Rituel (R)

La Spirale de grègefeu inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes d'éphémère et de rituel rouges dans tous les cimetières. Mélangez la Spirale de grègefeu dans la bibliothèque de son propriétaire.

Térébrance (Ce sort coûte pour chaque sort rouge ayant été lancé avant lui ce tour-ci.)

A chaque fois que vous lancez votre troisième sort d'un tour, si la Spirale de grègefeu est dans votre bibliothèque, vous pouvez l'exiler et la lancer depuis l'exil comme si elle était dans votre main.

Depuis qu'ils ont vu le feu sorcier brûler les appartements d'un prélat Orzhov jusqu'au dernier lingot, les ennemis des Boros, des Gruul, des Izzet et des Rakdos décampent à la moindre étincelle...



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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Mardi 21 Juin 2011 à 18:47


C'est dommage qu'on puisse pas faire une carte incolore, ça casse mon idée géniale d'origine.
Colonisation soudaine

Rituel (R)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature verte1/1 Ecureuil, puis trois jetons de créature verte 1/1 Saprobionte, puis trois jetons de créature verte 1/1 Insecte, puis deux jetons de créature verte 2/2 Loup et un jeton de créature verte 3/3 Bête.
Mettez ensuite sur le champ de bataille sous le contrôle de chaque joueur cinq jetons de créature verte 0/1 Plante.

Térébrance 2

"J'étais en plein désert. Et soudain, c'est comme si cette jungle était tombée du ciel !!" -- Rapport d'un pisteur des sables Viashino.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mardi 21 Juin 2011 à 18:55


J'ai un peu fait de la merde avant ... bon je vais me rattraper !
Sangsue  

Créature : Sangsue et parasite (myhtique)

Térébrance 

Défenseur

Quand la sangsue arrive en jeu, l'adversaire ciblée en acquérit le contrôle.
A chaque fois que vous engagez une créature, mettez lui un marqueur -1/-1 et mettez un marqueur +1/+1 sur une créature adverse.
A chaque fois que vous engagez un terrain, la sangsue vous inflige 2 blessures, à moins que vous engagiez une créature.

0/6

La sangsue prend la vie adverse pour la retransmettre à ses amis ^^.
Le térébrance colle assez bien avec la sangsue, qui se fait un peu aider par ses amis.
Pour la couleur, noir car elle pompe l'énergie, rouge car elle inflige des blessures, et vert car elle redonne de la vie.




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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Mardi 21 Juin 2011 à 18:58


 Rien?                      %0

Ephémere                   R

Térébrance

Le joueur ciblé perd 0 points de vie, puis vous ne piochez pas de carte.

Haha, tu fais quoi contre ça? Euh... Rien?

Rare pour que personne ne l'ait dans son booster

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 21 Juin 2011 à 19:12


Ultimes invocations

Rituel (M)

Vous pouvez effectuer l'une ou plusieurs des action suivantes : cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque,   une autre carte de créature dans votre cimetière, encore une autre dans  votre zone d'exil, et enfin une dernière que vous possédez en dehors de la partie et les mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ces créatures ont la célérité et ne peuvent pas être la cible de sort de ou capacité que vos adversaires contrôles jusqu'à la fin du tour.


Térébrance (Ce sort coûte  pour chaque sort noir ayant été lancé avant lui ce tour-ci.)


Personne n'y survit, sauf leur invocateur

[ Dernière modification par Liehos le 21 jun 2011 à 19h49 ]



Venser

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Envoyé par Venser le Mardi 21 Juin 2011 à 19:34


Rechercher la vérité 
Rituel (Unco)
Térébrance (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque sort partageant une couleur avec lui ayant été lancé avant lui ce tour-ci.)
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant égal au nombre de sorts joués ce tour-ci. Vous pouvez révéler une carte parmi elles. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main. Mettez ensuite toutes les autres cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 21 Juin 2011 à 19:58


Noyau de la convergence 

Artefact

Térébrance 1 (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque sort incolore ayant lancé avant lui ce tour-ci.)
Chaque sort que vous lancez a la Térébrance 1 (Ce sort coûte  de moins à lancer pour chaque sort partageant une couleur avec lui lancé avant lui ce tour-ci.)

"Ne vous approchez pas du centre de la salle, le mana y est instable."
--Pilleurs entrant dans la salle du Noyau

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Artheo

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Envoyé par Artheo le Mardi 21 Juin 2011 à 20:46


 Profusion magique 

Ephémère


Ténébrance  (Ce sort coûte  de moins à jouer pour chaque sort bleu ayant été lancé avant lui ce tour-ci).
Ténébrance  (Ce sort coûte  de moins à jouer pour chaque sort rouge ayant été lancé avant lui ce tour-ci.)

Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé dont le coût converti de mana est de X ou moins. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.
Déluge (Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)

Le magicien rit lorsque son adversaire le sorcier lui projeta une étincelle au visage, et il riposta aussitôt par un rayon de flammes. Il en fit de même pour la deuxième étincelle. Le troisième sortilège du sorcier, lui, parodia une multitude de traits de feu du magicien, qui vinrent consummer le corps de ce dernier.


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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 21 Juin 2011 à 21:57


Moisson inopinée d'abondance  

éphémère (rare, au moins)

En tant que coût supplémentaire, payez X points de vie.

Térébrance 1 point de vie (Ce sort coûte 1 point de vie de moins à jouer pour chaque sort vert ayant été lancé avant lui ce tour-ci)

Convocation (Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit de  ou d'un mana de la couleur de cette créature)

La moisson inopinée d'abondance inflige X blessures à chaque créature avec le vol que vous ne contrôlez pas. Piochez X cartes. Pour chaque créature détruite de cette manière, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

Les pluies des moissons sont dévastatrices pour qui ne les attend pas, mais très utiles pour ceux qui y sont préparés.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Deus-magic

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Envoyé par Deus-magic le Mercredi 22 Juin 2011 à 10:44


Aux armes {} {} {} {} {} {} {}{}

Ephémère (Rare)


Ténébrance  :(Ce sort coûte  de moins à jouer pour chaque sort blanc jouer avant lui).

Chaque créature que vous contrôlez gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour  pour chaque sort blanc jouer avant  lui, si une de vos créature est équipée avec une carte d'équipement le +X/+X sur cette créature ne prend pas fin à la fin du tour.


"Soldats, levez vous, prenez les armes et croisez le fer.
Que vos cris de fureur résonnent jusqu'au lointain."


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 23 Juin 2011 à 17:35


 Houla 10 réponses en à peine 3 jr ...

Et c'est balot, c'est la semaine des exams et des formations obligatoires, donc j'ai pas une heure à consacrer à l'écriture de ce verdict donc bon, excusez moi je vous en prie, si je vais à l'essentiel.
3ème==> Daemangel ex-aequo avec Venser
2nd ==> Jirock ex-aequo avec ff26
1er ==> Artheo !!
Félicitation au petit nouveau du topic, qui récupère déjà un doublon de topic à corriger 

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Artheo

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Envoyé par Artheo le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:30


 Félicitation au petit nouveau du topic, qui récupère déjà un doublon de topic à corriger 
Merci bien ! 

Bon, le nouveau sujet :

J'ai toujours rêvé que la carte ci-dessous serve à quelque chose, et j'imagine que d'ici une vingtaine d'années, un bloc tournant autour des mécanismes associés aura déjà vu le jour.



En attendant, je vous propose de créer une carte exploitant les mécanismes de "créatures gréeuses" et "d'assemblage d'appareils". Si vous incluez ce dernier, vous devrez cependant expliquer ce à quoi il sert.
Enfin, vous pouvez créer d'autres processus qui seraient associés au bloc.

Vous serez noté sur :
- la cohérence (que le patron fouaillevapeur ne soit pas trop bourrin si vous expliquez ce que signifie "assembler un appareil", par exemple).
- l'originalité (tous les gréeurs ne sont pas forcément comme le patron fouaillevapeur, imaginez d'autres couleurs/types, pondez-moi une storyline, etc...)
- l'équilibre (il faut que la carte puisse être jouable, que son coût de mana équivale à sa puissance, etc...)

Verdict : Dimanche midi (je serais pas là avant).
Bonne chance !
 

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