[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°17/50 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Juin 2011 à 21:29


@ Solaris : Je m'en doute bien, oui, mais dans la formulation, cette information est implicite.
Si tu ne me crois pas, regarde Spellskite.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Lundi 13 Juin 2011 à 02:36


Canon à grenaille reconstituée 

Artefact tribal : bidule (R)

Au début de chacune de vos phases principales, vous pouvez faire que le canon à grenaille reconstituée inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Si vous faites ainsi, dégagez-le.

: Le canon à grenaille reconstituée inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.

Tant que le canon à grenaille reconstituée est dans votre cimetière, les sorts de débris et de bidules  coutent de moins à jouer.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 13 Juin 2011 à 13:01


Allez, verdict.

Liehos, Démon Tenace :
une bonne bête, 5/5 célérité et intimidation. Il est là pour taper, et il le fait bien. Le Pistage est très bien trouvé. Dans cette association de couleurs, c'est carrément logique.
Le retour est bien tourné aussi, mais là, par contre, retour + pistage... Je pense qu'il faudrait augmenter le coût du démon, voire tout simplement enlever le retour. Sinon, l'adversaire ne pourra s'en débarasser : ---> déséquilibre.
Hormis ce détail qui me gêne, la consigne est respectée.
La flavor est là, elle pose le décor, c'est bien suffisant.

Moonwarrior, hanté par les faibles :
un enchantement qui joue sur les créatures à faible force. Mais du coup, 1 ou 2 de force ? La première capa parle de créatures de force inférieure ou égale à 2, la dernière de créatures de force inférieure ou égale à 1...
En l'état, la carte peut jouer sur les créatures à faible force ayant des effets d'arrivée en jeu en éphémère. On évite un antibête, on déclenche son effet, on perd pas de bête.
Puis on saque l'enchantement, pour un 2è effet kisscool.
Enfin, on blaste à distance, en fonction des bêtes qu'on a déjà sacrifié. Il y a une certaine logique dans tout ça, mais là, quand même, c'est vraiment trop fort, et à mon sens, peu adapté à ces couleurs. Du blast en blanc-noir, et sans réponse possible (ou presque) !

Solaris-adz, reliquaire céleste :
alors là... Je trouve la carte vachement bien pensée.
Un artefact, qui soit empêche l'attaque, soit empêche la défense. Le fait que tu puisses choisir ce qui t'arrange est bien équilibré par le coût de l'artefact et de la capcité.
Ensuite, le côté légendaire : trop facile de mettre son artefact au cimetière ! Là aussi, c'est fichtrement bien pensé. L'adversaire pourra attaquer de nouveau, mais devra payer pour voir sa créature finir le combat. Le coût de mana hybride est bien pensé, ça laisse le choix à l'adversaire.
J'aime beaucoup la carte, parce que c'est le premier effet qui n'est pas complètement déséquilibré en évitant ces 2 pièges :
1) ça ne tuera pas l'adversaire (à l'inverse d'un blast récurrent et quasi-incontrable par exemple)
2) l'adversaire peut passer outre (à l'inverse d'une créature qui revient tout le temps, ou du blast incontrable récurrent)
Du très très bon travail !

Magicbosss, la Mort (rien que ça !) :
Le contact punitif est too much à mon goût, mais il faut au moins ça pour la Mort.
Pourquoi pas le contact mortel au lieu de l'infection ? M'enfin, l'un dans l'autre, quand la mort te touche, tu dois le sentir passer.
Sinon, une 5/5 vol infection très difficilement jouable, mais qui aime être défaussée (voire réanimée).
Son effet dans le cimetière est vraiment flavor et logique avec ta carte : rendre nos créatures des non-morts avec l'infection.
Simple, mais super efficace.
C'est peut-être la carte avec le plus de personnalité, de flavor que les autres. Par contre, le TA quoi ! Ca m'a bien fait rire.
Bon travail là aussi.

Leslivo14, Marécages maudits :
L'idée est excellente. Un land qui peut revenir. Qui occasionnellement pourra faire 2 manas. Simple, efficace. Je pense que la perte de pvs aurait dû être plus élevée sur la capacité de remise en jeu, pour éviter les combos débiles avec cerféclair paissant (et le toucheterre en général) notamment.
Maintenant, la flavor d'un land, c'est difficile à mettre en place. L'équilibre est (presque) là.
Peut-être un peu trop simple, mais ya de l'idée !

Karrthus02, Akroma, la Machiavélique :
Oui, bien sûr ! L'idée d'une Akroma réanimée par Bolas est séduisante. Lui donner la protection contre le vert et le blanc est du coup très logique.
La capacité de pioche est bien pensée, pour une Akroma noire. Je passe la tartine de capacités habituelle pour elle...
La capacité de sacrifice est vraiment too much, mais est logique avec la suivante.
Mais justement, cette capacité est fumée : "on a la protection contre le vert et le blanc + les créatures adverses sont vertes et blanches". La première partie suffisait amplement je pense ! Là, suffit de s'en défausser, et on peut plus perdre via les blessures de combat...
Trop déséquilibrée donc...

Jirock, Mousseloth :
Une 3/3 qui régénère pour 4, c'est un poil faiblard. Mais comme il est une éponge à blasts, c'est logique d'avoir baissé sa F/E puisque qu'il régénère. Je l'aurais bien vu au moins 4/4 voire 5/5 quand même. (ben oui, à 3 manas pour détourner le blast et régénérer...
Quand il est dans le cimetière, on a hexproof. C'est très fort, sans être fumée pour autant. L'aversaire peut plus nous blaster ou nous défausser, mais il peut nous tuer quand même.
Une bonne carte, indéniablement. Et puis, elle est verte !

Mackamantai, Sceau d'Alarius :
Vraiment vraiment bien pensé. En mono-blanc, ça va protéger pour un mana de plus, nos créatures de notre propre DoJ. Ou à défaut, redéclencher moults arrivées en jeu (pardon, sur le champ de bataille.).
Rien à dire, c'est équilibré. Ghostway coûtait un de plus de mémoire.
La capacité dans le cimetière est là aussi très logique pour du blanc, et est bien expliqué par le TA : les morts le restent.
Par contre, je ne saurais dire comment on gère 2 Sceaux au cimetière... Ils s'annulent ? Le premier annule le 2è ?
Du très bon boulot.

Daemangel, Canon à grenaille reconstitué :
Pour 2, coller 4 par tour, c'est vraiment trop fort.
La capacité du cimetière est rtès logique pour pouvoir en rejouer un autre plus tard.
C'est bien, mais c'est vraiment trop fort.

3è : Jirock
2è : Mackamantai
1er : Solaris-adz

Solaris-adz, à toi la main !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 14 Juin 2011 à 15:15


Merci beaucoup ff26 

Cette semaine, c'est la sortie des packs Commanders. Pour fêter ça, je vais vous demander de faire une créature légendaire tricolore. Elle doit être faite pour être général d'EDH/Commander, comme celles des packs (par exemple, Animar, âme des éléments ou encore Kaalia de l'immensité qui sont vraiment faits pour l'EDH). Tricolore wedge ou alliés, cela n'a pas d'importance, c'est à vous de choisir.

Verdict ce week-end, bac oblige.

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 14 Juin 2011 à 17:47


 Eyuri, archange vengeur 

Créature légendaire : ange

Vol, célérité, défense talismanique
Quand vous lancez Eyuri, vous gagnez 5 points de vie et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour et acquièrent l'initiative.
Si Eyuri devait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-là dans votre main à la place.

  : Eyuri gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

3/7

Et merde au fait pour ton BAC solaris-adz

[ Dernière modification par karrthus02 le 14 jun 2011 à 17h48 ]

___________________



Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mardi 14 Juin 2011 à 19:31


Zhalbrak le Possesseur 
Créature légendaire : démon (Mythic)
Vol
, : Le joueur ciblé révèle les trois cartes du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez mettre en jeu sous votre contrôle une carte de permanent révélée de cette manière. Exilez ensuite les autres cartes révélées de cette manière.
Ses propos vous tourmentent l'esprit, lui permettant de s'approprier ce qui vous est le plus cher.
3/3

Une carte que j'avais déjà proposée pour un jeu semblable, mais que j'avais bien aimé.

___________________


Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 14 Juin 2011 à 20:36


Rabalch, le damné

Créature légendaire : humain et rebelle (Mythique)

Quand vous lancez Rabalch, le damné, n'importe quel joueur peut payer . Si un joueur fait ainsi, contrecarrez Rabalch, le damné.

, : Déchirez le général ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Exilez Rabalch, le damné.

Ma dette est réglée. A toi de faire la suite.


6/5
Et non je ne joue pas EDH...


___________________


Drana

Avatar de Drana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drana le Mardi 14 Juin 2011 à 21:17



Ijthar, Veilleuse de la paix

Créature légendaire: Vampire et Shaman

Si vous avez plus de créature dans le cimetière que le joueur ciblé, ce dernier ne peu pas vous attaquer tant que Ijthar, Veilleuse de la paix est dégagée.
Si Ijthar, Veilleuse de la paix devient la cible d’une capacité ou d’un sort engager Ijthar, Veilleuse de la paix.
Ijthar, Veilleuse de la paix devait quitter le champ de bataille engager la à la place.

Laissez nous le temps de pleurer nos morts… ou de préparer notre contre attaque.


1/1
.

La créature ne doit pas être très forte mais seulement être amusante a joué.
Ensuite je ne sait pas ce que sa vaut, mais pas grand chose certainement…

Mercie bien Daemangel


demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Mardi 14 Juin 2011 à 21:19


Nodoma, entitée aux proportions épiques

Créature légendaire : ange et démon

Nodoma, entitée aux proportions épiques arrive sur le champ de batalle engagé.
Vol
Vous n'avez pas de taille de main maximale.
Vous pouvez payer à la place d'un mana coloré pour lancer un sort.

5/6

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 15 Juin 2011 à 01:34


Zûnd Soufflesort 

Créature légendaire : minotaure et sorcier (R)

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur Zûnd pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci.

, retirez X marqueurs +1/+1 de Zûnd : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chacune de ces copies.

"Ses paumes sont vides de toute magie, mais la tempête habite le feu de son regard."
- Ubânzo, shamane anabaan

2/2

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mercredi 15 Juin 2011 à 10:56


Nergul Amâar, extracteur morbide

Créature légendaire : démon et sorcier (M)

Vol, Frénésie 4

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur met les 4 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
A chaque fois qu'une carte de créature est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Nergul Amâar, extracteur morbide.
Au début de votre entretien, Nergul Amâar, extracteur morbide inflige une blessure à la créature ciblée.

1/1
@ Drana : Il suffit de sélectionner ton texte et de faire "citation" (représentée par des " à coté des smileys )

___________________


magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:54


 Général Bonaparte   

Créature-légendaire: Humain et soldat

Double initiative, patriotisme (Les autres créatures que vous controlez partagant un type de créature avec celle-ci gagne +1/+1)

 Mettez en jeu deux jetons 1/1 soldat de la garde blanc.
 Engagez tout les soldats que vous controlez, vous pouvez infligez à un joueur un nombre de blessure égal au nombre de soldat engagé de cette manière.
 Jusqu'à trois soldats ciblés acquerissent le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Vous perdez 2 point de vie.

"Le meilleur soldat n'est pas tant celui qui se bat que celui qui marche."
-Napoléon Bonaparte


5/5
Merci Daemangel ! 

Du coup je vais en profiter pour faire une petite indication:
-Le noir est présent pour la tyrannie, le côté négatif.
-Le rouge pour le sang et le pouvoir.
-Le blanc pour le Héros, la couleur de la vie, le côté positif.

La 1ère capacité représente lorsque Napoléon enrola beaucoup de soldat, la deuxième représente lorsqu'il attaqua ses ennemies et la dernière représente l'installation des soldats sur les terres fertiles, pillage aussi.

___________________



Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mercredi 15 Juin 2011 à 15:11


@ Magicboss : Couleur de tes tokens ? En plus, il faut que ton général soit tricolore :o

[ Dernière modification par Daemangel le 15 jun 2011 à 15h12 ]

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 15 Juin 2011 à 20:43


Lisbeth de Vyrenia 
Créature légendaire: humain et mercenaire et gredin (rare mythique)

: Mettez un marqueur +1/+1 sur Lisbeth de Vyrenia, ces marqueurs ne disparaissent pas quand Lisbeth de Vyrenia change de zone.
,: Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de marqueurs sur Lisbeth de Vyrenia dans la main de son propriétaire, ce joueur se défausse ensuite d'une carte.

"L'Amiral Halicor traque Vyrenia depuis prêt de sept ans maintenant, des vagues noires de la Mer de Havendörf jusqu'aux baies émeraudes de Kadruhn; sans jamais l'attraper... Peut être est-ce par ce que Vyrenia est son ex-compagne qu'il éprouve autant de virulence dans la poursuite..." -Discussion entre un vieux briscard du Havrelonde et un docker.
2/2

___________________

 

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 17 Juin 2011 à 11:14


Déma, la patriote pressée

Créature légendaire : Humain

Célérité
 : Les cartes de rituel dans votre main et votre bibliothèque ont le flash ce tour-ci.

"Elle voulait la révolution et elle la voulait maintenant."

2/1

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Total : 747 Messages. Page n°17/50 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 50 >