[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 05 Juin 2011 à 14:00


Présence du Confidant 

Enchantement (R)

A chaque fois qu'un joueur devrait révéler une carte, ce joueur révèle deux cartes et en ignore une. Il perd ensuite deux points de vie.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:13


Productivisme contrôlé 

Enchantement (R)

A la fin de votre première phase principale, s'il ne reste aucun mana dans votre réserve, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.

Chaque capacité activée ne peut être activée qu'une seule fois à chaque tour.

"Les rendements peuvent être améliorés. Leur utilisation aussi."
- Rapport du chef de secteur 9
Le but étant de multiplier les lancers de dés.
Ce n'est pas idéal, je sais, mais je n'ai pas réussi à faire mieux.
La deuxième capacité sert à équilibrer la carte.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:30


Aspiration de la vitalité 

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -1/-1.
À la fin du tour, vous gagnez deux points de vie pour chaque créature mise dans un cimetière ce tour-ci.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Juin 2011 à 19:25


Dynamo à mana

Artefact (R)

Les capacités que vous activez autre que les capacités de mana coûtent de moins à activer pour chaque fois que vous avez activé cette capacité ce tour-ci. Ce coût ne peut pas être réduit au-delà de 1. (Si ce coût était déjà inférieur à 1, alors il ne change pas)

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 07 Juin 2011 à 11:57


 Verdict : 

niic : carte compliquée, qui poserait sans doute tout un tas de problèmes de règles.

jirock : en gros tu fais plus de mana pour plus de lancers ... ça se défend, mais c'est un peu léger. Lancer un dé n'est pas une capacité activée, c'est une action spéciale.

leslivo14 : je vois pas le rapport.

solaris-adz : même chose que pour jirock.

Bon, main à Jirock, pour le mana que sa carte génère.

Sinon, pour montrer que c'était possible, en faisant une carte plutôt simple : 
Développement ou assault     

Enchantement

Les joueurs sautent leur phase principale d’avant combat.

Chaque joueur qui a attaqué avec une créature ce tour-ci ne peut pas lancer de sorts.
 




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Bonnes fêtes à tous ! 

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 07 Juin 2011 à 12:26


hum, j'explique vite fait ce que j'avais imaginé: en mode "beaucoup de joueurs", il y a beaucoup de créatures. Donc un tel effet fait gagner beaucoup de PV, c'est tout. J'aurais dû préciser le format de jeu visé, par contre^^

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 07 Juin 2011 à 18:30


Bah merci .
En fait, si je parle de capas activées, c'est parce que la carte peut aussi permettre de démultiplier l'utilisation de certaines capacités activées peu chères. Je voulais qu'elle ne serve QUE pour les lancers de dés.

Alors, je voudrais une carte de planeswalker (encore !).
Mais attention ! Je veux une carte de planeswalker issu d'une des races suivantes :
- Sangami ou Chèvre en blanc
- Changeforme en bleu
- Zombie en noir
- Viashino en rouge
- Saprobionte en vert
- Myr en incolore

Je valoriserai l'originalité et la cohérence de la carte par rapport à sa race.
Un TA, ainsi qu'un petit paragraphe de storyline sur votre arpenteur seront les bienvenus !

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 07 Juin 2011 à 18:53


Le Bouc

Planeswalker   : Le Bouc

[+2] Gagnez 3 point de vie pour chaque chèvre que vous contrôlez

[-3]  Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature 0/1 chèvre pour chaque plaine que vous contôlez

[-4] Vous obtenez un emblème avec : Sacrifiez une chèvre, exilez la créature, l"enchantenant ou l'artefact ciblé.


5
Dans les temps reculés, les chèvres ont toujours été des créatures faible, gardées par des clercs et des bergés.
Cependant depuis quelques temps, le plus grand fléau que les chèvres redoutent depuis toujours commence à émerger de nouveau. Les vampires, qui lorsqu'ils ont faim et ne veulent pas s'attaquer aux humains à cause des représailles préfèrent s'attaquer au chèvre sont de retour en masse.

Après avoir vu ses parents assasinés sous yeux, (deux vampires ayant sucés tout leur sang), l'étincelle du Bouc a jaillit.

I a promis de voyager à travers tous les plans, et de protéger la race des chèvres contre les vampires, les gobelins et tout autre ennemi participant à l'extinction de l'espèce.

Surnommé Le Bouc, il est désormais devenu un arpenteur spécialisé dans la chèvromancie, utilisant toutes les magies ayant un rapport avec les chèvres.


[ Dernière modification par Liehos le 10 jun 2011 à 12h40 ]


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 07 Juin 2011 à 18:56


 Mirrano, stratège Mirran

Planeswalker : Mirrano

+2 : mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 myr.
- 3 : cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de myr ayant une force inférieure ou égale à 1 et mettez-les sur le champ de bataille.
- 6 : les terrains et les artefacts non-créature que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 myr avec le vol et la vigilance. Mettez un marqueur +1/+2 sur chaque autre créature myr que vous contrôlez .

 /1

" Une armée discrète naquit pendant que le sort de Mirrodin se jouait dans la guerre.  "
Mirrano était un ancien ami d'Elspeth, mais ce dernier la condidérait presque comme étant sa mère car c'est elle qui l'a sauvé d'un puissant sort et qui s'en est occupée pendant quelques années et qui l'a vu grandir. Il a ensuite apprit à décripter certains artefacts et a choisi de monter une armée de myr.
Malheureusement, il n'a pas pu terminer ce qu'il voulait et a finit sa vie, décomposé entre les mains machavéliques de Tezzeret.

[ Dernière modification par karrthus02 le 09 jun 2011 à 13h49 ]

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Mardi 07 Juin 2011 à 19:08


Zibal, le persécuté 
planeswalker: Zibal

[+1] Zibal inflige 1 blessure à une cible quelquonque, n'activez cette capacitée uniquement si vous contrôlez un viashino.
[-2] Sacrifiez un viashnio, Zibal inflige X blessures au joueur ciblé, x est égal à la force de la créature sacrifiée plus 1.
[-5] le joueur perd 2 points de vie pour chaques viashino que vous contrôlez, ensuite sacrifiez tout les viashinos que vous contrôlez.

[1]
Zibal était un viashino pérsecuter par ses confrères car il était faible puis son étincelle s'est activée, il est devenu très tactique et maintenant il tue ceux qui lui ont fait du mal pour gagner une guerre ,qui se passe sur son plan, entre viashinos et les gobelins.
La première capacitée: il frappe l'advairsaire mais un autre viashino doit faire diversion.
la deuxième: il pousse un viashino sur un advairsaire.
et pour la dérnière il sacrifie tout ses confrères pour lancez un sort super puissant.
[ Dernière modification par saxofixe le 07 jun 2011 à 19h15 ]


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 07 Juin 2011 à 20:51


Duc Rits 

Planeswalker: Rits

[+2] Chaque joueur mélange la carte du dessus de son cimetière dans sa bibliothèque.
[-1] Jusqu'à trois créatures ciblées gagnent l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
[-5] Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent la peur jusqu'à la fin du tour.

/3

Rits était un planeswalker noir maitrisant l'umbramancie, la magie de l'ombre. Son titre de Duc l'empêchait de quitter les siens, alors il avait décidé d'étudier sa science chez lui. Seulement, il avait passé de temps à étudier ses grimoires et son mana qu'au bout d'un moment, sans qu'il ne s'en rende compte, il était mort de vieillesse. (Et comme c'était un planeswalker, autant dire qu'il en a passé, du temps, à potasser ses bouquins^^) Il était donc devenu un zombie sans qu'il ne s'en rende compte, le mana noir le maintenant en vie. Lorsque cela se fit savoir (il n'avait pas vraiment pour habitude de se montrer), on le chassa, ce qui lui fit commencer sa véritable "vie" de planeswalker.
(Remarquez le caractère atypique de ce personnage lié au mana noir...)

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Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Mardi 07 Juin 2011 à 21:09


Verdana Brist

Planeswalker : Verdana

[+1] : La forêt ciblée devient une créature verte 1/1 saprobionte. C'est toujours une forêt. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
[0] : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 saprobionte.
[-X] : Sacrifiez une créature dont la force est inférieure ou égale à X. Mettez en jeu X jetons de créature 1/1 saprobionte.
[-9] : Vous obtenez un emblème avec "Les forêts que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les créatures que vous contrôlez ont Fongimancie 1. Les sorts de créatures verts que vous lancez ont la convocation.

/3

Alors Verdana, c'est une ancienne membre du conclave (Vous savez ? La guilde Selesnya sur Ravnica ^^')
Donc forcément, les sapros, elle connait bien. On sait pas trop d'où elle tient son étincelle, ni comment elle l'a embrasé, mais le fait est qu'elle a vu Dominaria avant Ravnica, et y est revenu pendant Time Spiral. C'est là qu'elle a appris la fongimancie avec Thélon, toussa.
La fongimancie késako ? Et bien, Fongimancie X equivaut à "Au début de votre entretien, mettez en jeu X jetons de créature verte 1/1 saprobionte." Plusieurs occurences de Fongimancie s'additionne, ainsi une créature qui a déja fongimancie 4 par exemple, avec l'emblême de Verdana aura Fongimancie 5 (4+1 quoi, bande de nuls en maths !)

Voilà, je crois que j'ai tout explicité.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mardi 07 Juin 2011 à 21:53


Une certaine Biquette 

+1 Mettez en jeu un jeton de terrain Paturâge avec: "  ajoutez  à votre réserve" et "  : sacrifiez le paturâge : les chèvres que vous controlez gagnent +1+1 jusqu'à la fin du tour.

-2 Vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de Paturâge que vous controlez.

-6 Les chèvres que vous controlez gagnent +X+X et ont le lien de vie , X étant le nombre de Paturâge que vous controlez

/3
Avec:
Gardien des terres 

Créature: Humain et Berger              Unco

Entretien culmutatif - Mettez en jeu un jeton de terrain Paturâge.

Vous pouvez jouez le gardien des terres que si vous controlez au moins deux chèvres.

1/3

Printemps 

Rituel tribal : chèvre           Commune

Mettez en jeu un jeton de terrain Paturâge.


Et une dernière :
Sage chèvre 

Créature: Chèvre     Rare

Parenté - Mettez en jeu un jeton de terrain Paturâge.

Tout les Paturâges ont :   mettez en jeu un jeton de terrain Paturâge.

2/10
J'ai mis les autres cartes pour vous montrez que même si l'Arpenteur ne met pas beaucoup de jeton terrain, constuire un jeu autour est possible. 





[ Dernière modification par magicbosss le 08 jun 2011 à 14h40 ]

[ Dernière modification par magicbosss le 08 jun 2011 à 16h57 ]

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Mardi 07 Juin 2011 à 22:13


Métamorph

Planeswalker : non identifié

[+1] : Métamorph acquiert les capacités d'un autre planeswalker ciblé jusqu'à la fin du tour. Il peut activer une autre capacité activée après celui-ci.

/1
Alors voilà je vous raconte l'histoire :
Il était une fois une carte pokémon Métamorph qui tomba dans les cartes Magic the gathering. Métamorph ne put s'empêcher de copier une de ces cartes mais par le plus grand des hasards se fut une carte planeswalker. Dès que sa métamorphose fut achévé, le pokémon acquiera l'étincelle faisant de lui à son tour un planeswalker (et une carte magic). Autrefois pokémon copiant les autres pokémon ; voici maintenant planeswalker copiant les autres planeswalkers.
(évidemment le type est le changeforme que j'ai choisi).

enfin je ne suis pas fier de la tournure de sa capa...

EDIT : merci slivo xD

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 07 jun 2011 à 22h43 ]

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 07 Juin 2011 à 22:23


précise "de l'autre planeswalker ciblé", car sinon, il se fait une infinité de marqueurs en arrivant en jeu, et hop, il te fait n'importe quoi ensuite^^

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