[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 29 Mai 2011 à 19:03


Insecte de palundra

Créature : Insecte (C)

Vol

A chaque fois que l'insecte de palundra est mis dans le cimetière depuis le champs de bataille par une source contrôlé par l'adversaire, vous pouvez aller chercher une carte nommée insecte de palundra et la mettre engagée sur le champs de bataille.

La jungle contient beaucoup d'ennemis, mais il faut se méfier autant des gros prédateurs que des insectes. Car ici même la plus belle des fleurs contient un terrible parfum mortel.

1/1
Colère du Gorille

Ephémère (U)

Si vous contrôlez une créature druide, la colère du gorille coûte  de moins à jouer

Détruisez l'enchantement non-vert ciblé. Si c'est un enchantement blanc ou rouge, piochez une carte.

Le cri de Samuel peut détruire tout enchantement. Il est né pour traverser toute protection magique.

Samuel, le gorille

Créature légendaire : Humain et druide et soldat (R)

Piétinement

: Mettez sur le champs de bataille un jeton de créature verte 0/1 plante avec la portée.
: Les créatures vertes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Samuel est le gorille. Membre important de la guilde des singes, il est le gardien de la main du singe, un artefact des dieux simiesques. Il est parti de sa jungle natale pour retrouver son frère qui a volé le coeur du gorille, l'un des plus puissants artefacts du monde.

4/3
La main du singe

Artefact légendaire : Divin (RM)

Lorsque la main du singe arrive en jeu, mettez cinq marqueurs "souhait" sur la main du singe.
Retirez un marqueur souhait de la main du singe : Perdez (5-X)*3 points de vie, cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dont le coût est inférieur à 5-X où X est égale au nombre de marqueur souhait sur la main du singe.

La main du singe peut réaliser n'importe quel souhait de possession. Mais vous ignorez quel sera le prix à payer pour votre souhait. Votre vie entière ne pourrait pas suffire à payer le prix d'un tel voeux.
Le coeur du gorille

Artefact légendaire : Divin et Équipement (UltraMythique)

Linceul
Le coeur du gorille est indestructible.

Lorsque le coeur du gorille arrive en jeu, choisissez une couleur. Les sorts de la couleur choisie que vous jouez ont le linceul. Si un sort de la couleur choisie devait être mis dans le cemtière depuis la pile mettez le dans la main de son propriétaire à la place.
La créature équipée est indestructible, a le linceul et a " : Renvoyez la créature équipée dans la main de son propriétaire."

Équipement

"La coeur du gorille est un artefact extrêment puissant. L'Empereur le veut pour lui, car il donne l'immortalité. Il ignore encore ses autres secrets. Mais s'il devait le posséder alors l'Empire n'aurait plus de frontière. Samuel ! Tu dois le récupérer !"
- Gretzac, le ouistiti chef de la guilde
UltraMythique ! C'est du lourd. Comme ça n'existe pas. Je me suis lâché dans le gros billisme. ^^

Samuel le gorille est un personnage issu de mon roman. L'histoire raconte son voyage à travers l'Empire en quête de son frère qui détient le coeur de gorille.
Samuel est une sorte de guerrier à mains nues qui peut invoquer le pouvoir des plantes et des insectes. Il peut aussi utiliser différents cris gutturaux pour impressionner ses ennemis ou encourager ses alliés.

La main du gorille est un artefact qui réalise des souhaits. Mais chaque souhait implique un malheur pour le possesseur de cet artefact. Il faudrait être fou ou désespéré pour souhaiter quelque chose de cette main.


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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:27


 Bénévoles de serra  
Créature: humain et clerc (C)
quand les bénévoles de serra arrivent sur le champr de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie.

Leur coeur était si pur qu'aucun sort n'aurait pu les corrompre.

2/1
Mercenaires corrompus 
créature: humain et clerc (U)
Peur, vol de vie 3 (A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat a un joueur, ca joueur perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie)

L'ardeur de Teysa était venu a bout de leur pureté, les ralliant a sa cause...

2/2
Maitre de subtilisation 
Créature: humain et clerc (R)
Distortion, vol de vie 4 (A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat a un joueur, ca joueur perd 4points de vie et vous gagnez 4 points de vie)

Ces maitres, formés par le conseil fantôme étaient respectés et craint dans tout Orzhov.

1/4
Art de la subtilisation 
Enchantement (M)
Les créatures que vous contrôlez ont vol de vie 5 (A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat a un joueur, ca joueur perd 5 points de vie et vous gagnez 5 points de vie)

Aujourd'hui, la maitrise de la subtilisation s'est élevée au rang d'art suprème, formant les jeunes aux pires atrocités.

[ Dernière modification par Lopolop le 29 mai 2011 à 20h41 ]

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:36


Lopolop, j'ai bien compris ta rare, il faut lui donner un bonus de force pour que le vol de vie s'active?
Car à force 0, tu n'infliges pas de blessures de combat, donc pas de gain de PV...
juste? Ca la rend faible, j'ai l'impression, mais d'un autre côté... hum, je ne sais.

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:41


 haha, non, juste que j'ai fait n'importe quoi! rectifié, merci haha

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 30 Mai 2011 à 00:31


Cool...
Bienvenue sur Voskun !

Sentinelle de l'Enceinte 

Créature : humain et soldat (C)

Vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)

Immobiles comme l'air de la nuit qu'elles illuminent de leurs flambeaux, elles sont des milliers à monter la garde devant les murailles d'Almaria.

1/2
Ptéryde scintillante 

Créature : insecte et ange (C)

Vol

Engagez une autre créature blanche que vous contrôlez : Dégagez la Ptéryde scintillante.

: La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

"C'est l'ange-gardien du soldat kohorois, la lumière qui le guide dans l'obscurité éternelle de Voskun."
- Talnek Vige, tacticien almarian

1/1
Brigadier de Kohor 

Créature : humain et soldat (U)

Vigilance

Quand le Brigadier de Kohor bloque une créature, vous pouvez chercher une carte que vous possédez en-dehors de la partie nommée "Sentinelle de l'Enceinte" et la mettre sur le champ de bataille, bloquant la même créature. Si vous faites ainsi, retirez-le du combat.

"La solidarité devant l'ennemi est ce qui fait la force de Kohor. Sans elle, nous aurions depuis longtemps succombé devant les hordes gobelines, les spectres décharnés et les armées de zombies qui infestent ce monde ténébreux."
- Quinte Vige, souverain d'Almaria

2/3
Maître-garde de l'Enceinte 

Créature : humain et soldat (R)

Vigilance

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 tant qu'elles sont dégagées.

"Tenez bons, soutenez l'assaut, mes frères ! La défense est rude, mais la contre-attaque sera glorieuse."

3/4

Vanyctas, emblème de la Bravoure 

Créature légendaire : ange et incarnation (M)

Vol, vigilance

La force et l'endurance de Vanyctas, emblème de la Bravoure, sont chacune égale au nombre de créatures dégagées que vous contrôlez.

Engagez trois créatures dégagées que vous contrôlez : Exilez chaque sort qui vous cible, ou qui cible un permanent que vous contrôlez.

"Sept royaumes défendus par l'Enceinte inexpugnable, sept rois issus de Vige l'Elu. Mais je suis le premier héraut du dieu Kohor. Chaque soldat respire par la flamme que j'entretiens dans son coeur, et je renais par leur courage en chaque jour de cette nuit sans fin."

*/*

Je me suis permis de faire deux communes, étant donné que la première est assimilable à un jeton. (Voir cycle Vision de l'avenir pour la ressemblance.)

Les cartes sont (volontairement) légèrement plus puissantes que la normale, je fais ça avec mes éditions perso ^^.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Lundi 30 Mai 2011 à 01:37


Serviteur des caldeiras 

Créature : gobelin et srâne (Commune)

Sacrifiez le serviteur des caldeiras : Ajoutez ou à votre réserve.

"Nés pour mourir..."

1/1

Ritualiste des caldeiras  

Créature : gobelin et srâne et shamane (Unco)

Les sorts de démon et de dragon que vous contrôlez coutent de moins à lancer.

"Mais de temps en temps, quelques-uns survivent, afin de porter la bannière et d'annoncer la venue de leurs suzerains."

1/1

Dévoreur des fôsses 

Créature : dragon (Rare)

Vol, célérité.

Tant que vous contrôlez un démon, le Dévoreur des fôsses gagne +1/+1, acquiert le piétinement, devient noir en plus de ses autres couleurs, et devient un démon en plus de ses autres types.

"Il suffit d'une ombre pour changer un simple prédateur en véritable tyran..."


5/3

Saigneur des volcans

Créature : démon (Rare)

Vol, piétinement.

Tant que vous contrôlez un dragon, le Saigneur des volcans gagne +1/+1, acquiert la célérité, devient rouge en plus de ses autres couleurs, et devient un dragon en plus de ses autres types.

"Il suffit d'une flamme pour transformer une ombre fugace en suzerain incontesté..."

5/3
Edrim'kah, tyran suprême des caldeiras

Créature légendaire : démon et dragon (Mythique)

Edrim'kah, tyran suprême des caldeiras coûte de moins à jouer pour chaque permanent rouge et noir que vous contrôlez.

Vol, initiative

: Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de démon et/ou de dragon dont la somme des coûts convertis de mana est égale à  et les mettre sur le champ de bataille. Vous perdez 5 points de vie. Ne jouez cette capacité que lors de votre première phase principale.

"Le mal le plus ancien qu'ait connu le multivers."

7/5
Voilà pour moi !

Je me suis permis de mettre deux rares, puisqu'elles sont un peu inséparables.

Bienvenue en enfer :')

___________________


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 30 Mai 2011 à 09:18


Disciple de l'Ordre spirituel  

Créature: humain et clerc (C)

Le Disciple de l'Ordre spirituel arrive sur le champ de bataille avec 2 marqueurs "temps" sur lui.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps" du Disciple. Quand vous retirez le dernier marqueur "Temps" du Disciple, cherchez dans votre main ou votre bibliothèque une créature nommée Invocateur de l'Ordre spirituel et mettez-la sur le champ de bataille.

1/1

Invocateur de l'Ordre spirituel  

Créature: humain et invocateur (U)

L'Invocateur de l'Ordre spirituel arrive sur le champ de bataille avec 2 marqueurs "temps" sur lui.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps" de l'Invocateur. Quand vous retirez le dernier marqueur "Temps" de l'Invocateur, cherchez dans votre main ou votre bibliothèque une créature nommée Maître de l'Ordre spirituel et mettez-la sur le champ de bataille.

1/4
Maître de l'Ordre spirituel

Créature: humain et sorcier (R)

Le Maître de l'Ordre spirituel arrive sur le champ de bataille avec 2 marqueurs "temps" sur lui.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps" du Maître. Quand vous retirez le dernier marqueur "Temps" du Maître, cherchez dans votre main ou votre bibliothèque une créature nommée Xar'thchank, le Maître de l'Esprit et mettez-la sur le champ de bataille.

3/5
Xar'thchank, le Maître de l'Esprit 

Créature légendaire: Horreur et Esprit (M)

Vol

Vous pouvez changer la cible de n'importe quel sort avec un cible unique.

A la place de payer le coût de mana de Xar'tchank, le Maître de l'Esprit, vous pouvez révéler depuis votre main trois cartes différentes nommées Disciple de l'Ordre spirituel, Invocateur de l'Ordre spirituel et Maître de l'Ordre spirituel et défausser ces cartes.

7/7

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 30 Mai 2011 à 22:14


 Bon, juste un petit mot pour rappeler que sur ce topic, on demande 1 seule carte. 

( Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelle ou fun et les autres membres doivent créer la carte correspondante.
Après un court délai (deux jours maximum !, car partie express), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu. L'auteur de cette carte devra à son tour et rapidement ( un jour d'attente maximum ! ) proposer une idée.)

Voilà, juste pour éviter trop de dérive.

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Bonnes fêtes à tous ! 

demonium

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Envoyé par demonium le Lundi 30 Mai 2011 à 22:35


Lourdeau borgne
Créature : géant et mercenaire (C)

Le lourdeau borgne arrive en jeu engagé.

Le Lourdeau borgne ne peut attaquer à moins que vous n'ayez lancé un sort de créature ce tour-ci.

"Je prefère aisément l'avoir comme adversaire que comme recrue."
- Tilas le charismatique


5/6

Vivisecteur d'aldumeiro
Créature : humain et mignon et mercenaire (U)

Les créatures que vous contrôlez ont la protection contre le vivisecteur d'aldumeiro.

, défaussez vous de deux cartes : Engagez la créature ciblé. Ce joueur la sacrifie à la fin du tour et vous pouvez piocher jusqu'à une carte.

Enrôlé pour son efficacité, craint pour ses méthodes à la limite de l'insoutenable.

2/5

Tilas le charismatique
Créature : humain et mercenaire (R)

Initiative

Quand Tilas le charismatique arrive en jeu, acquérez le contrôle de la créature ciblée. Cette créature est un mercenaire en plus de de ses autres types.

1/4
Eoliot l'intransigeante
Créature : humain et mercenaire (M)

Célérité, double initiative.

Protection talismanique.

Payez 3 points de vie : Renvoyez Eoliot l'intransigeante dans la main de son propriétaire.

On raconte que peu importe la somme à pourvoir, elle n'as encore à ce jour jamais échoué dans l'exécution de son contrat.

3/3

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 30 Mai 2011 à 22:46


Le 30/05/2011 à 22:14, maximega avait écrit ...

Bon, juste un petit mot pour rappeler que sur ce topic, on demande 1 seule carte. 

( Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelle ou fun et les autres membres doivent créer la carte correspondante.
Après un court délai (deux jours maximum !, car partie express), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu. L'auteur de cette carte devra à son tour et rapidement ( un jour d'attente maximum ! ) proposer une idée.)

Voilà, juste pour éviter trop de dérive.


Comme c'est la première fois, je crois qu'on peut se le permettre un peu, après il faudra éviter que ça se répète trop.
 

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 30 Mai 2011 à 23:36


 Un peu short niveau temps, dsl donc j'irai à l'essentiel.

8ème: Lopolop, avec 13/20
La capa est un peu déséquilibrée à mon sens, les jeux aggro basés sur cette nouvelle capa ferraient trop mal, rien qu'à voir ta commune potentiellement 5/2, j'imagine que tu voulais en faire un sous lien de vie, mais ca revient à en faire une 5/2 potentielle pour 2

7ème: Talen; avec 15/20
J'aime bien l'effort de création soutenus par tes cartes, mais il n'y a pas de cohérence de cycle entre elles, pas de vrais liens entre elles autre que la SL, un peu décu de ne pas pouvoir mettre plus puisqu'elle ne répond qu'à moitié au sujet. Je m'excuse encore une fois de ne pas avoir été assez clair.

6ème: LeSlivo, avec 15.5/20
Le seul reproche que je puisse faire c'est que ce n'est pas un vrai cycle vertical qui à mon sens rassemble le même type de cartes, les effets sont intéressants et plaisants à jouer tout en formant le coeur de la psychologie zerg ... euh, tyrannide :o

5ème; Demonium, avec 16/20  

Un bon petit cycle de créatures mercenaires, je suis cependant encore désappointé de ne pas voir de véritable lien entre elles autre que la SL, cependant ta rare légendaire, je suppose qu'elle l'est puisqu'elle a un nom, te donne des points de style en plus. Par contre qu'est ce que la protection talismanique ? Le à l'appreuve des maléfices (Hexproof) ?? 
PS: je sais que la traduction littérale est moche et j'ai peur de voir ce que la localisation va donner.

4ème:Karrthus, avec 16.5/20

Un cycle intéressant basé autour des jeux jetons ou supra aggro, j'ai cependant peur d'un certains déséquilibre général sous-jacent qui ne me plait guère. Des effets plus où moins cheatés pour leur coût qui cependant me rappelle étrangement les horreurs que sont les eldrazis à mes yeux (doux euphémisme je sais...)
J'adore par contre l'histoire de fouille archéologico-scientifique venu exhumer une relique surpuissante.

3ème: Daemangel, avec 17/20
Belle ambiance qui se dégage de l'ensemble, pas de véritable cycle là encore mais je n'en tiens pas rigueur j'aurai du recentrer mon sujet. J'adore l'idée des cartes jumelles qui permettrai dans le jeu adapté d'avoir la même carte en 8 exemplaires. Rien de plus à ajouter, si ce n'est que les dragons et les démons c'est beau !

2ème: Jirock, avec 18.5/20
Un cycle de créature centré autour de la capa vigilance. L'ensemble est cohérent, nimbé d'une aura de désespoir désenchanté perdu au milieu d'une nuit éternelle qui impose une vigilance de tout les instants pour survivre aux horreurs dissimulées dans le noir ==> + de cohérence donc.
Rien de bien particulier à signaler, toujours bon et plaisant à suivre.

1er: Niicfromlozane, avec 18.75/20

Un vrai cycle de créature, celui se rapprochant le plus de ce à quoi je pensais, même si elle va un peu à l'encontre de ma demande de ne pas faire de chacune un clone des autres. Il n'y a pas à dire c'est intéressant, même si extremement fragile et surement dénué d'avenir si ca venait à sortir, il est un peu dommage que les unco et rare n'aient pas d'autre capacité même standards comme le sont le vol ou le linceul pour soutenir leur effet tuteur.
Rien à ajouter sinon.

@Maximega: Je ne sais pas ce qui à fait de toi une personne aussi aigrie et terre à terre, mais si je prend sur moi la responsabilité de demander plusieurs cartes, et de les juger personnellement, je ne vois pas ce qui te permet d'interférer, et ce ,sans rien proposer, les règles sont là pour donner un cadre, certe, mais l'intérêt premier de ce topic, pour moi,n'est pas de gagner ni de juger mais bel et bien de prendre plaisir dans l'acte de création.
Sérieusement pense à t'ôter le parapluie qui t'empêche de profiter de la vie.

A bon entendeur...

___________________

 

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 31 Mai 2011 à 00:47


 Comme je disais, c'était juste pour éviter trop de dérive. 

D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu demande 4 cartes si c'est pour nous dire juste après que t'es short niveaux temps.

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Bonnes fêtes à tous ! 

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 31 Mai 2011 à 09:03


Merci!

J'aimerais une carte dont ma signature pourrait être le flavor text.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Axelsigou

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Envoyé par Axelsigou le Mardi 31 Mai 2011 à 09:54


Disciple ambitieux   

Créature : humain  M

  : Le disciple ambitieux devient une créature humain et sorcier 3/3 avec le vol.

 : Si c'était un sorcier, le disciple ambitieux devient une créature archonte et humain et sorcier 6/6 avec le vol et le lien de vie.


 : Si c'était un archonte, le disciple ambitieux devient une créature avatar et archonte et humain et sorcier 12/12 avec le vol, le lien de vie, la vigilance et le linceul.

Les pieds sur terre, et les yeux fixés sur les étoiles ...
 

[ Dernière modification par Axelsigou le 31 mai 2011 à 09h54 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 31 Mai 2011 à 10:03


Projection astrale

Enchantement : aura

Enchanter créature

La créature enchantée acquiert   : Déphasage

Les pieds sur terre; et les yeux fixés sur les étoiles


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