Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:13 Vylia, nécroarchère brûlante Pour ma part, mon type de carte sera 'Héros'. Un Héros est un personnage que vous incarnez dès le début de la partie. Ce n'est pas un permanent, mais une carte dans une zone spécifique. Il n'a pas de couleur, et les capacités ont pour unique source le joueur et non le héros. (Donc needle/revoker devraient subir un errata) Vous bénéficiez de ses bonus/malus, mais on ne peut pas la cibler. Avec Vylia, par exemple, vous avez la possibilité de faire des foudres tant que vous avez du mana rouge, d'invoquer des squelettes tant que les cimetières sont fournis, de remplir les cimetières si la régénération n'est pas la capa favorie de votre adversaire, ET SURTOUT, d'esquiver une défaite si vous deviez passer en dessous de 0 points de vie. En contrepartie, vous commencez la partie à 13 points de vie, et le lien de vie ne vous sera d'aucun secours. Quant au niveau de rareté, j'en ai même créé un exprès pour ce type de carte. "Héroïque" J'imagine bien un symbole Bleu roi... Un ou deux autres pour la route ? Allez... Shihna, le vent hurlant Et une dernière pour la route... Aryah la guerroyanteCertains trouveront peut-être ça fumé, mais pour les avoir joué entre amis, ce n'est pas forcément le cas... PS: Un joueur ne peut incarner qu'un seul héros, cela va-de-soi. ^^'
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:20 La forteresse aux mille toursExplication renvoie : A tout moment dans la partit vous pouvez payez si vous faites ainsi renvoyé cette créature dans la main de son propriétaire. Château-fort: Un château-fort ne peut pas être la cible de sort ou de capacitée, excépté si la source provient d'un artefact.Il est considéré comme un permanent.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 | Envoyé par Docrym le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:51 Magicboss Le nom de ta carte n'est pas le meme que celui dans la capacite, est-ce normal?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:06 Sujet très intéressant!
Voilà ma proposition: Gaïa Serviteurs de Bolas Le Bien Suprême Les vénérations ne sont pas des permanents, mais restent en jeu sur le champ de bataille. Elles ne peuvent être affectées que par les cartes affectant directement les vénérations, pas autrement. Elles représentent la croyance (religieuse) principale de l'armée du joueur, son allégence, son dogme principal, que sais-je. Les trois exemples de cartes présentent ces différentes possibilités (dans le même ordre). Un joueur ne peut contrôler qu'une seule Vénération à la fois et il est impossible de se débarasser d'une vénération, à une exception près: Lorsqu'un joueur joue une vénération, il sacrifie toutes les autres vénérations qu'il contrôlait avant celle-ci. J'espère avoir été clair^^ Edit pour préciser que ces cartes sont en général rares ou mythiques...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:56 Merci Docrym je n'avais pas vu ^^'
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:31 Type de cartes: "Transplanage"
Flavor: Transplanage est un nouveau type de carte dont le but est de simuler la capacité des joueurs/planeswalker à transplaner, c'est-à-dire à se déplacer d'un plan à un autre. Règles: Les cartes de types "Transplanage" ne sont pas des permanents. Lorsqu'elles sont jouées, elles sont intégrées à la Command zone, comme un général ou un emblème. Une carte de transplanage peut être jouée à tout moment où vous pourriez jouer un rituel. Cependant, lorsqu'une carte de transplanage est sur la pile, aucun joueur ne peut jouer de sort ou de capacité. Particularités: Toute carte de type "Transplanage" arrive dans la zone de commandement avec un certain nombre de "marqueurs de mana". Aucune carte affectant le nombre de marqueurs sur des permanent ne peut affecter les "marqueurs de mana" présents sur les cartes transplanage, puisque celles-ci ne sont pas des permanents. Chaque carte de Transplanage dispose de capacités que chaque joueur peut activer, une fois durant son propre tour, pour retirer ou ajouter des "marqueurs de mana" sur une carte Transplanage présente dans la zone de commandement de n'importe quel joueur. Si un joueur a activé la capacité d'une carte Transplanage, il ne peut pas activer celle d'une autre carte transplanage ou de la même carte transplanage durant son tour. Chaque carte Transplanage possède également une capacité d'Activation. Lorsqu'une carte Transplanage n'a plus de marqueurs de mana sur elle, elle produit immédiatement l'Activation. Cette capacité ne passe pas par la pile et l'effet concerne toujours le contrôleur de la carte. Lorsqu'une telle capacité se résout, exilez toutes les autres cartes de transplanage sans marqueurs de mana sur elle.
Zendikar [ Dernière modification par Niicfromlozane le 26 mai 2011 à 20h13 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Jeudi 26 Mai 2011 à 17:05 http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-37-41597-780-topic-d-aide-a-la-formulation-et-a-la-traduction.html#1160192
Ca commence à partir de ce message et ça englobe les 6 suivants. Je te laisse cliquer histoire de ne pas m'amuser à tout recopier/coller. En résumé : Mauvais rêves Structure de la nouvelle carte : Réveil difficile(Avec des symboles/box pour représenter les deux choix qui s'offrent au joueur. Pas le temps de bidouiller un nouveau design sur photoshop là... mais tu vois l'idée). L'idée étant de rajouter des cartes dans une bibliothèque (aussi bien adverse que la notre) et qui aient un effet positif (Charme) ou négatif (Maléfice) quand on les pioche. L'effet est d'autant plus important (négativement ou positivement) si on choisit de ne pas révéler la carte et d'attendre que ce soit l'adversaire qui trouve un moyen de le faire. Il y a quelques soucis niveau règle mais je n'ai pas eu le temps de cogiter là-dessus depuis mars... L'idée vraiment de base était de mettre des leurres, autrement dit, une carte vierge qui fait en sorte qu'on pioche pour rien au final :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/03/2010 | Envoyé par saxofixe le Jeudi 26 Mai 2011 à 17:13
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 | Envoyé par moonwarrior le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:33 rêve étrange : rêve étrange : alors là c'est compliqué, la carte que vous mettez sur le champ de bataille, c'est la première, quand à celle qui est dans le gatherer c'est la deuxième, il est donc impératif d'aller apeler un arbirtre lorsque l'on joue cette carte, pour pas qu'il y est de litige (l'arbitre ne doit en aucun cité les effets de la cartes mais dire si l'action que le joueur tente de faire est légale ou pas). vous pouvez jouer la carte selon son type dans le gatherer et pour le coût en mana indiqué dans celui-ci. et pour le fun : rêve fantastique : rêve fantastique :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 | Envoyé par Lopolop le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:46
Les acolytes sont des permanents. ils ne peuvent etre joué que lorsque vous pouriez jouer un rituel. ils ne peuvent etre détruits que par des sorts prévus a cet effet, ou des destructeurs de premanents. vous ne pouvez pas avoir 2 acolytes en même temps sur le champ de bataille.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 28 Mai 2011 à 00:35 Sur les conseils avisés de Karrthus, je ne ferai pas de verdict détaillé, vu que ça me prendrait une bonne partie de la nuit...
Si vous voulez des précisions /suggestions sur votre carte / type de carte, je suis ouvert à tous les MPs. Voici le classement complet et les notes (avec éventuellement un petit commentaire) : 15è = dixeus La nourriture part encore plus vite que dans la réalité avec ton truc ! Tu démarres avec 10 marqueurs, certes, mais en en retirant 1 par tour + actions des joueurs, tu te retrouves à court au bout de deux tours. 7 14è = Talen Le X ne sert à rien et l'effet de la première zone est juste risible ; mais l'idée d'aller pourrir directement le board adverse est assez séduisante. 8 13è = Abitbol. Cohérent et carré, mais les exemples que tu donnes sont bien trop chers pour ce qu'ils font >> injouables 8 12è = lopolop. Une sorte de PW miniature. 9 11è = magicboss Pas beaucoup d'interactions avec les cartes du ieu, et la capacité "renvoie" n'est pas fantastique. 9,5 10è = Solaris-adz Comme chez Daemangel, ça retranscrit l'esprit WoW dans Magic. Pourquoi pas. Encore que là, c'est ambigu puisqu'il existe déjà des enchantements-quêtes. 10,5 9è = saxofixe Ce n'est peut-être pas trop développé, mais c'est très visuel comme concept et ça peut donner lieu à des parties marrantes ! 10,5 8è = Moonwarrior C'est assez hallucinant . En gros, tu mixes la mue et la fraction de seconde : un bluff momentané qui ne sert à influencer les choix adverses. Comment gères-tu les contres situationnels comme Négation ? 12 7è = Karrthus La complexité et la difficulté à le jouer sont ses gros défauts. Sinon, il y a une certaine cohérence... 13 6è = Daemangel L'un des types de cartes que j'attendais avec impatience. Tu as pris en compte l'équilibre, mais ça reste trop fort selon moi, surtout la pyromancienne. Et puis, ce n'est pas trop "Magic", si tu vois ce que je veux dire. 13,5 5è = klkl Marrant, ça ! Presque dommage que ce soit une funcard pure. Un concept accrocheur, en tout cas. 14 4è = Leslivo14 Assez simple et proche des enchantements, mais ça fait du bien, vu la complexité globale de vos créations et les problèmes qu'elles impliquent, d'en voir une de ce genre ^^. 14 3è = Abnegations Tu remportes la palme du "jamais vu", mais les règles demandent en effet à être adaptées, et il y a moyen de faire bien plus percutant avec une telle idée. 16 2è = Mackamantaï Très bon, comme d'habitude, avec de l'ambiance. Un peu déséquilibré dans les deux sens, cependant. 17 1er = Niicfromlozane Un coup de coeur, pour un type aussi original qu'amusant à jouer. 17,5
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 28 Mai 2011 à 22:56 Hello!
Merci Jirock! Mes cartes sont loin d'être parfaites et demanderaient du playtest, mais je trouvais l'idée sympa. Je me suis donné de la peine pour vraiment essayer de faire autre chose qu'un "super-enchantement". Mais même les règles demanderaient qques ajustements. en tout cas ravi que le concept t'ait plu. Mais bref. J'ai oublié de préciser que je faisais ça juste pour le fun, je n'aurai pas le temps de faire un vrai verdict, je suis déjà débordé. Je préfère donc laisser la main au second, donc à Mackamantaï :-)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Dimanche 29 Mai 2011 à 17:25 Merci beaucoup à Jirock et à Niicfromlozane pour la main !
Je voudrais un cycle vertical (commune, unco,rare, mythique) ayant une grande cohérence scénaristique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Dimanche 29 Mai 2011 à 17:54 Fragments de l'édifice Pierre gravée de la tour Sceptre rouillé Tranchepeau d'Ugin
[ Dernière modification par karrthus02 le 29 mai 2011 à 17h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 | Envoyé par leslivo14 le Dimanche 29 Mai 2011 à 18:41 Allez, passons dans un autre univers pour celles-ci...
Raretés dans l'ordre croissant, logique fluffique également. Croissance d'origine extra-terrestre Genestealer infiltré Prince tyranide Digestion planétaire Le lien, ben, c'est une invasion de tyranide (cf l'univers de Warhammer 40'000). Je ne suis pas certain d'être dans le sujet, merci de me le confirmer rapidement, afin que je corriger la première et la dernière cartes. Évidemment, tout cela se joue dans un deck tribal tyranide, qui se veut moyennement aggro, mais surtout tempo jusqu'aux tours 4-5, où les gros tyranides boostant les autres arrivent en jeu (comme le prince).
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