Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:49
Apophys Aapef
Créature légendaire : serpent et avatar (Rare)
Piétinement, célérité
Si Apophys Aapef devait infliger des blessures à un adversaire, il inflige le double de ces blessures à cet adversaire à la place.
À la fin du tour, si un adversaire contrôle une créature blanche, renvoyez Apophys Aapef dans la main de son propriétaire.
5/3
Carte de mon set perso. Rare parce que ya pas la rareté Mythic dans mon bloc.
___________________
|
Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:59
Han-En-Dâmn, chasseur de Halimar
créature légendaire: léviathan et chasseur
Flash
Quand Han-En-Dâmn, requin de halimar arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "proie" sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie toutes les créatures avec un marqueur "proie" sur elles.
A chaque fois qu'un adversaire sacrifie une créature, ce joueur met un marqueur "proie" sur une créature de son choix qu'il contrôle.
4/3
___________________ Link
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Mai 2011 à 12:39
Waah, cool plein de cartes à évaluer ^^.
Alors, voyons ça de plus près...
Tigre argenté de vif-argent par Talen
Je suis pas fan de la redondance, ça lui ôte du style plus qu'autre chose. Mais bon, pourquoi pas après tout.
Globalement, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton prédateur - indépendamment de mon attirance (pas sexuelle, quand même) pour les tigres.
L'initiative et les dégâts la rendent violente, et le bleu apporte sa part de ruse avec le CA généré et la capacité de sauvetage. Je trouve que le tout est équilibré, notamment grâce au fait qu'il ne peut cibler qu'une créature dégagée pour la blaster.
Le petit bémol réside dans l'utilisation du vert, puisqu'aucune des capacités de la bête ne renvoie à cette partie de la color pie.
Enfin, le vif-argent est généralement associé à des détournements de cibles ou des effets de copie. Ici, on n'a ni l'un ni l'autre.
Originalité : 5/6 pour le choix des couleurs, le bounce occasionnel et l'assaut à son arrivée en jeu. Le tout combiné, c'est unique.
Equilibre : 6/6 Cohérence globale : 6/8 Bonus classe : 1,5/2
>> 18,5/20
Frelon asiatique de Karrthus02
Un peu trop de capacités à mon goût. (Je préfère les cartes qui respectent le nombre de mots maximal qu'il est possible d'inscrire de manière lisible sur le bout de carton, ou à défaut, qui présentent peu de capacités même si elles sont longues.)
L'idée de départ est très bonne. J'apprécie notamment l'ajout de la célérité, qui rend bien l'agressivité de ces hyménoptères. Le boost de force colle bien aussi, même si je l'aurais vu coûter un mana incolore de moins.
Les trois capacités du milieu me convainquent beaucoup moins. En gros, la première n'a pas tellement de cohérence avec la carte et fait un peu "je veux équilibrer ma bête, donc je lui colle une restriction quelconque ".
La deuxième ne fonctionne que si on joue plein d'insectes, ce qui risque d'être difficile. Et leur donner le vol grâce à un frelon, ça ne me parle pas non plus.
Enfin, la troisième empêche les insectes de bloquer. Et les changelins aussi. Cool... ça reste quand même assez situationnel.
Enfin je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ta carte des Abeilles de l'Ounyaro en bloc ST. Même CCM, même F/E, même ambiance et capacité de boost. Malheureusement, ça fait des pts d'originalité en moins.
Originalité : 3/6 Equilibre : 4/6 (ajouter un mana au boost et rajouter trois capas inutiles pour compenser, ça me semble lourd comme équilibrage...) Cohérence globale : 5/8 Bonus classe : 1/2
>> 13/20
Dévoreur des cîmes de Daemangel
Mais... comme tu veux, Demonium !
De toute façon, je doute que des tigres de vif-argent se baladent en Malaisie... ou ailleurs, d'ailleurs.
Ouch, 7 manas ! Mais pour ce prix-là, on a une super-upgrade d'Héros du contrefort d'Oxid. L'inspiration est visible, mais ta carte est suffisamment différente pour que son unicité n'en pâtisse pas.
De plus, elle empêche également les faiblards d'attaquer, ce qui colle bien avec l'impression de terreur pure que ton dragon doit inspirer aux petits gobelins imprudents.
Le dévorement est classique sur un dragon de ce style, mais ici on a un minimum à dévorer pour que la chose fonctionne. C'est là que le bât blesse, je trouve. N'importe quel adversaire se fera un plaisir de buter l'une de tes cibles désignées à l'abattoir pendant que le dragon est sur la pile, pour t'obliger à le sacrifier ou à perdre une autre de tes bêtes. C'est une manière d'équilibrer, mais ça reste assez handicapant, surtout vu l'investissement en mana que ça représente.
Bref, un gros thon qui tape, fort, très fort même, mais aussi dangereux à affronter que dangereux à poser. Et pour la ruse, on repassera . La dernière capa, c'est plus une manifestation de puissance pure.
Originalité : 4/6 Equilibre : 4/6 (peut se révéler cheaté comme très fragile) Cohérence globale : 7/8 Bonus classe : 1,5/2
>> 16,5/20
Traqueur de la Yavimaya de Maximega
C'est plus un anti-prédateur qu'un véritable prédateur.
Le point fort : devient de plus en plus fort au fil du temps, jusqu'à pouvoir tenir en respect l'adversaire s'il n'a pas de quoi le gérer.
Les inconvénients : très facile à gérer (2/2 au départ, aucune protection), très lent (4 manas, contre agro c'est déjà terminé), demande gentiment à l'adversaire d'équilibrer sa curve de façon à pouvoir grossir tout en éliminant mieux que des jetons 1/1...
En plus, les inconvénients s'accumulent, puisque les decks jouant de petites créatures auront le temps de gagner avant qu'il touche la table. Et que lorsqu'on aura le temps de l'activer, ce sera le plus souvent face à des decks jouant de plus grosses menaces, contre lesquels il ne fera pas long feu.
Originalité : 3,5/6 (un mélange de Cultiste de sang et des yétis) Equilibre : 4/6 Cohérence globale : 7/8 Bonus classe : 0,5/2
>> 15/20
Eochrux la Tenace de demonium
Voilà un léonin novateur ! Et effectivement, un bon commander d'EDH.
J'avais demandé un prédateur implacable, et tu es celui qui en donne la meilleure illustration. Inciblable par les adversaires, incontrable, rapide et intimidante.
Ceci dit, je ne vois pas de ruse dans l'intimidation, tout comme je l'ai déjà dit à Daemangel. C'est surtout une sorte d'aura de terreur qu'elle répand autour d'elle.
Le gros point noir dans tout ça, c'est qu'une de tes capas ne sert tout bonnement à rien. Parce que renvoyer une 4/1 sur le CdB avec un marqueur -1/-1... bah, ça la tue, quoi.
Originalité : 4,5/6 (capacités somme toute classiques) Equilibre : 5,5/6 Cohérence globale : 5/8
ça fait bizarre un léonin WBR, quand même, et le nom n'est pas très évocateur. Bonus classe : 2/2
>> 17/20
Virus Ebola de GeneralTX
Socrate ???
Si c'est une référence subtile, elle me passe au-dessus de la tête.
Je ne suis pas vraiment convaincu par les capacités, bien que j'adore l'idée. L'infection de créature avec un mot-clé n'était pas vraiment nécessaire, pas plus que 2/2 en F/E (il n'a de toute façon pas vocation à attaquer).
Après, il est tout aussi destructeur à terme que sa source d'inspiration.
Au niveau de l'équilibre, je trouve ça peu cher pour une carte qui peut potentiellement décimer une armée... un mana incolore de plus n'aurait pas été de trop.
Originalité : 6/6 Equilibre : 4/6 Cohérence globale : 4,5/8 Bonus classe : 1/2
>> 15,5/20
Sire Danpierre de leslivo14
Je connais peu Jumangi, mais ça m'a l'air très "loi de la jungle" comme ambiance. Ce que ta carte et son TA rendent plutôt bien.
La dernière capacité est destinée à être ce qui fait le sel du Sire... malheureusement, elle ressemble beaucoup à celle de Kiku, fleur de la nuit.
La combinaison avec les autres capacités fait des vilaines choses contre les decks tribaux, mais laisse Danpierre démuni contre des decks plus classiques. Ajoutons qu'il coûte 5 manas, et un deck "géants" me semble être la seule chose qu'il contre effiacement.
Dernière chose : un traqueur vulnérable à Foudre et coûtant 5, ça perd tout de suite de sa crédibilité.
Originalité : 5,5/6 Equilibre : 3/6 (trop cher, clairement) Cohérence globale : 7/8 (j'aime le TA) Bonus classe : 1,5/2
>> 17/20
Salazar, grand serpent de la jungle par Liehos
Tu as misé sur la simplicité, et c'est assez réussi. Cependant, on sent que tu aurais pu faire beaucoup mieux avec un petit effort d'imagination.
Sinon, pas grand-chose à dire, la carte est forte, équilibrée, intéressante à intégrer dans un deck serpents. Et elle a une certaine classe, justement de par sa simplicité.
La combo initiative / contact mortel est encore plus mortelle accompagnée de la vigilance...
Originalité : 2/6 Equilibre : 5,5/6 Cohérence globale : 7/8 Bonus classe : 1/2
>> 15,5/20
Apophys Aapef de venser
Un autre serpent, mais aux consonnances égyptiennes cette fois. Le sous-type "avatar" est intéressant : serait-ce l'incarnation du célèbre Apophis, serpent dévoreur de Râ dans cette mythologie ?
C'est ce que semble indiquer le contrôle d'une créature blanche par l'adversaire, qui le dissipe et oblige à le rejouer. Et c'est aussi ce qui fait sa singularité parmi des cartes aussi diverses que Monstruosité machin ou Putréfax à 5 manas. Des cogneurs qui n'ont pas vocation à rester sur le CdB plus d'un tour.
Le tien se distingue, car l'initiative dissuade de bloquer tout en permettant au serpent de survivre. Et le piétinement associé aux doubles dégâts, ça fait mal.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un peu fort. Même si on doit repayer le coût à chaque vague, ça fait quand même sacrément mal, sans antibête éphémère...
Originalité : 4,5/6 Equilibre : 4,5/6 Cohérence globale : 7/8 Bonus classe : 1,5/2
>> 17,5/20
Han-En-Dâmn, chasseur de Halimar
Encore un traqueur de grosses bestioles... décidément, il y en aura eu presque autant que de bestioles elles-mêmes !
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un chasseur, et pas d'un requin . Quand on change le nom, vaut mieux le faire partout pareil.
La barre de types ne m'aide absolument pas, d'ailleurs.
C'est original d'avoir créé une créature antibête qui fonctionne de cette façon, et ça correspond tout à fait à l'idée de traque. Mais pour que ça colle encore mieux, il aurait été judicieux que le lanceur choisisse lui-même à chaque fois quelle créature il décide de traquer.
Et du coup, baisser la F/E, qui est déjà trop élevée pour des questions d'équilibre. Parce que mine de rien, ça décime un board ton truc.
Originalité : 4/6 Equilibre : 4/6 Cohérence globale : 5/8 (je peux pas mettre plus à cause du fait que je ne sais même pas ce que c'est...) Bonus classe : 1/2
>> 14/20
Pffouu, je crois que c'est enfin fini.
Podium !
3èmes : Leslivo et Demonium
2ème : Venser
1er : Talen (encore, hé oui )
Main à toi, gentil nounours !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
demonium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 28/02/2004 1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par demonium le Vendredi 20 Mai 2011 à 16:23
Le gros point noir dans tout ça, c'est qu'une de tes capas ne sert tout bonnement à rien. Parce que renvoyer une 4/1 sur le CdB avec un marqueur -1/-1... bah, ça la tue, quoi.
Ha merde quel con XDxdXdx
___________________
comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 20 Mai 2011 à 16:26
Merci Jirock. ^^ Je ne suis pas un ours je suis un chien WAF !
Sujet
J'aimerai une carte dont le sujet est l'anthropomorphisme. Peu importe comment le sujet est abordé.
Anthropomorphisme
Donner des caractères humains à des animaux, des objets ou des concepts.
(Ex : La mort est de manière anthropomorphique un squelette capé de noir avec une grande faux.
Ex : Les branches sembler crier dans les arbres à cause du vent)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Docrym Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2011 347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Docrym le Vendredi 20 Mai 2011 à 20:33
Deus Ex Machina
Enchantement (r)
Tous les permanents non-créatures deviennent des créatures Avatar avec :"La force de cette créature est égal a son cout converti en mana et son endurance a son cout converti en mana plus 1."
J'ai choisi la vision anthropomorphique des divers artefacts, enchantements, terrains,... Faut les imagnier à la manière de la mort décrit par Talen.
P.S : Faut-il préciser s'ils gardent leurs capacités ou cette formulation le sous entend?
___________________
|
Daemangel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Daemangel le Samedi 21 Mai 2011 à 01:20
Personnification de la magie
RItuel (R)
A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ce tour ci, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Magie avec "Empreinte : Quand cette créature arrive en jeu, exilez le dernier sort d'éphémère venant de se résoudre." et " , : Vous pouvez copier la carte exilée."
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 21 Mai 2011 à 01:36
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 21 Mai 2011 à 10:12
Anti-anthropomorphisme
Éphémère
Les créatures qui ne sont pas des humains ne peuvent ni attaquer ni bloquer jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
"Je crois que vous devriez rester là. Après tout, un éléphant, ça ne manie pas une masse, et un chat, ça reste couché... Tout doux."
___________________
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 21 Mai 2011 à 17:15
___________________
|
Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Dimanche 22 Mai 2011 à 01:35
heteromorphie
enchantement
les créatures sur le champ de bataille ont le chagelin.
Un elfe, un ogre, un sorcier, un humain... Quelle importance, le résultat sera le même!
[ Dernière modification par Lopolop le 22 mai 2011 à 20h11 ]
___________________ Link
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 22 Mai 2011 à 03:20
Animation chtonienne
Éphémère (Unco)
Le permanent non-créature ciblé devient une créature en plus de ses autres types. Sa force et son endurance sont chacune égale au coût converti de mana de ce permanent. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
"C'est en modelant la nature à notre image que vous pourrons la perfectionner."
—Skylat, mage chtonien
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Mai 2011 à 17:33
J'adore l'ambiance de ta carte Mackamantaï .
L'Allégorie
Créature : élémental et incarnation
A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez contrecarrer ce sort. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X Incarnation, X étant son coût converti de mana. Cette créature a la ou les couleurs de cette carte.
Les autres créatures Incarnation gagnent +1/+1 et ont la vigilance si elles sont blanches, le vol si elles sont bleues, le contact mortel si elles sont noires, la célérité si elles sont rouges, et le piétinement si elles sont vertes.
La force et l'endurance de l'Allégorie sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère ou de rituel dans votre cimetière.
Etant elle-même l'incarnation d'une notion, elle pousse chaque notion à s'incarner de même.
*/*
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Dimanche 22 Mai 2011 à 21:34
1/ Mackamantaï-chou
2/ Daem'choupinet
3/ Jirochichounet
Merci pour vos cartes ^^
Main à Mackamantaï et son folklore japonais
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 23 Mai 2011 à 00:16
Merci, même si je suis sur que c'est le coup de la sandale qui tatane qui m'a propulsé en tête du classement ^^'.
J'ai jamais pu blairer le design des cartes level-up, m'enfin on va voir si arrivez à me faire changer d'avis sur l'intérêt de ce style de cartes qui sont autant de plan épargne logement que l'on est dégouté de voir partir au cimetière.
Je vous demande donc une carte à level-up, mais je demanderai deux extras:
- pas de cartes de créature.
- à partir du niveau 0, donc de base, je veux que la carte perde un marqueur "niveau" par entretien.
Voilà bonne chance, cohérence, ambiance, originalité devront vous guider.
PS: J'aime pas le design parce que ca empêche les TA, mais vous pouvez toujours en mettre (bonus)
___________________
|