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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Mars 2011 à 22:52


Compacteur de ferraille 

Créature-artefact : golem et artificier (R)

Le Compacteur de ferraille arrive sur le champ de bataille engagé, et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
A chaque fois qu'un autre artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, dégagez le Compacteur de ferraille.

Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent de moins à lancer.

, sacrifiez un artefact : Ajoutez à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cet artefact.

Pour lui, Mirrodin n'est qu'une immense décharge.

3/3


Une double combo .

[ Dernière modification par Jirock le 19 mar 2011 à 22h53 ]


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:57


Sanctuaire de Lim-Dûl

Enchantement légendaire

Sautez votre étape de pioche.
À chaque fois qu'une carte de permanent devrait être mise dans votre main depuis votre cimetière, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille à la place.
, sacrifiez un permanent : Piochez deux cartes. Le coût d'activation de cette capacité est réduit de , où X est le coût converti de ce permanent.

C'est là, au plus profond de Tresserhorn, que Lim-Dûl tramait la défaite du Kjeldor et recevait son maître Leshrac.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:32


Gouffre de l'homme sans maître 

Enchantement

Au début de son entretien, chaque joueur sacrifie l'autre permanent qu'il contrôle dont le coût converti de mana est le plus élevé parmi ceux qu'il contrôle. Il ajoute ensuite autant de mana incolore à sa résèrve que ce coût converti de mana.

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 21 Mars 2011 à 15:18


Masochisme utile
Rituel
Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un permanent est détruit à cause de ses propres capacités, copiez sa capacité puis vous pouvez mettre en jeu une carte depuis votre main ayant le même nom que le permanent détruit.
L'art de joindre l'utile au désagréable.

On joue la Spine, on l'éclate elle-meme avec sa capacité, qui se copie pour éclater un permanent que l'adversaire contrôle, et on la rejoue.

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Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 21 Mars 2011 à 17:32


Verdict d'ici un à deux jours 

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Lundi 21 Mars 2011 à 18:31


Punition
enchantement

A chaque fois qu'un permanent devrait détruire un autre permanent exilez le puis remetez le en jeu.
Que ça soit clair on exile le permanent qui détruit l'autre


Venser

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Envoyé par Venser le Mercredi 23 Mars 2011 à 18:59


Verdict :
3) Karrthus. J'aime bien l'idée de la carte et la combo que ça fait avec l'Échine, mais je regrette qu'elle soit légendaire. Pourquoi au passage ? En avoir plusieurs en jeu n'offre pas de bonus réellement notable.
2) Jirock. Excellente idée pour cette carte, mais une des deux dernières capas est de trop. C'est sympa de faire mana incolore infini, mais là je trouve que ça casse le ptit peps de la carte.
1) Leslivo. Le seul truc que je reprocherais un peu à cette carte, c'est sa couleur qui me surprend un peu, mais sinon, c'est ce à quoi je m'attendais le plus. Bravo !

Merci à tous les autres participants.

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 23 Mars 2011 à 19:40


merci bien, alors voici la prochaine carte:



verdict samedi soir

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Mars 2011 à 15:53


Flux de chaleur 

Ephémère (C)

Engagez la créature ciblée.

Versatilité - Si le Flux de chaleur devait être contrecarré par un sort ou une capacité, vous pouvez le renvoyer dans votre main. Si vous faites ainsi, ajoutez à votre réserve un nombre de manas égal au coût de ce sort ou de la source de cette capacité (couleurs comprises).

Quand le Flux de chaleur est renvoyé dans votre main depuis la pile, la créature de votre choix gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Si l'on excepte quelques déperditions d'énergie, le mouvement de convection reste immuable et inchangé.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:19


Champ de disruption

Enchantement

Vous pouvez jouer le Champ de disruption comme s'il avait le flash. Si vous faites ainsi, sacrifiez-le à la fin du tour.
À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, copiez ce sort ou cette capacité pour chaque autre créature que ce sort ou cette capacité pourrait cibler. Ces copies ciblent chacune de ces créatures.
Quand le Champ de disruption arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée devient 0/3 jusqu'à la fin du tour.

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 26 Mars 2011 à 22:15


C'est marrant, mais quand c'est moi qui propose un sujet, c'est quasi un flop...^^
Heureusement, deux participations permettent de juger quelque chose!
D'abord, Jirock nous propose une carte qui détruit en un tour l'adversaire... en partant du principe qu'on va la contrecarrer. Cependant, je ne sais pas si ta capacité Versalité fonctionne dansce cas. En effet, si un sort cible une cible illégale, est-il contrecarré? Je ne sais pas, c'est pourquoi je demande. Mais tu aurais pu, si tu as eu tort, changer ton texte, si bien que je ne jugerai pas un point sur lequel je ne suis pas sur. Je verrais bien ta carte uniquement en rouge, mais comme il faut faire combo, en effet, permettre un coût bleu est nécessaire. La combo tue, ok, en utilisant les deux capcités du minotaure et ça, c'est très classe^^ Bonne carte, intéressante, j'aime.
Ensuite, Lord_Darkmore ajoute une bien drôle de chose comme proposition... Je crains cependant que la carte rende le minotaure inutile au lieu d'être sinérgique avec lui. Voilà ce que, j'imagine, aurait du être l'effet de leur interaction: Le minotaure est en jeu, on joue le champ de diruption. On fait devenir 0/3 toutes les créatures de l'adversaire, puis les notres (hum), et on les tue toutes avec le minotaure. Mais dans ce cas, les dégats infligés par le minotaure sont nuls, puisqu'il est 0/3. Dans ce cas, on ne devrait pas utiliser la capacité du minotaure au tour d'arrivée en jeu du champ. Je veux bien admettre que si on utilise le minotaure ensuite, alors que les créatures ont leurs F/E naturelles, il est très efficace quand même, infligeant 3 blessures à chacun, et survivant à son sort devastateur. La carte est très puissante et sympathique. Je baserais un deck dessus, c'est certain, mais pas avec l'illusioniste.


Je donne la main à Jirock dont la carte m'a plus convaincu, malgré une intéressante interaction dans celle de LD.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 27 Mars 2011 à 03:23


Sauf qu'avec la première capacité de l'illusionniste, il peut acquérir le linceul en plus, bref ne devient pas 0/3, vu qu'il ne peut pas être ciblé par une copie de la capacité. Du coup, c'est un équivalent d'un Jour du Jugement en ...

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 27 Mars 2011 à 10:33


ah, mais j'avais totalement raté ce coup-ci! Surtout que je m'étais dit "Mais si tu te donnes le linceul, l'enchantement de s'active pas, puisqu'il ne cible personne...". Désolé pour mon incompréhension, mais cela ne change pas la main pour autant. (Peut-être est-ce pour cela que peu de gens participent à mes sujets?^^)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 27 Mars 2011 à 16:14


Pas de souci, je me moque de si j'ai la main ou non, au contraire même, je préfère inventer des cartes plutôt que laisser les autres joueurs chercher à ma place !

En fait, j'ai juste posté pour signaler une petite nuance qui n'avait pas été remarquée sur ma carte, mais qui pouvait néanmoins permettre de renverser la partie ! (en outre, avec ma carte, si on dispose d'autres créatures avec le linceul, la protec bleu ou la protec rouge c'est tout bonus, vu qu'elles ne meurent pas non plus et ne deviennent pas 0/3 ! Le défaut est que les inciblables adverses résistent tout autant, mais bon, je ne voulais pas un spoiler non plus !)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Mars 2011 à 18:36


Bon ben merci ^^
C'est vrai que le sujet était ardu quand même... ma propre carte m'avait moyennement convaincu au moment de la poster.

Enfin, on va repartir sur quelque chose de plus "classique" :

http://www.mtgaddict.net/ressources/scans/fr/ex-extensions/som-bloc-cicatrices-de-mirrodin/mbs--mirrodin-assiege/48--goule-nichee.jpg

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