[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:14


Un verdict ?

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Vendredi 18 Mars 2011 à 21:45


 apparement non...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 18 Mars 2011 à 22:08


 C'est parti pour le verdict, 

Lord_Darkmore et le Leviathan de la mer des brumes : Personnellement, je n'aime pas. Tu as pondu un leviathan dans l'esprit des anciens, un gros thons qui fait tâche mais qui est un injouable et que personne n'a envie de jouer. Une 20/20 défenseur pour 9  certes c'est gros, mais il faut te mettre full tap pour la faire attaquer. S'il avait le linceul, ta créature aurait été correcte car elle aurait pu être envisageable dans un mono bleu , mais là elle est vraiment injouable...

11/20

gagalex avec son Leviamorphe : Une bête assez étrange, une fusion d'un leviathan et d'un morphelin,  pourquoi pas ^^.
Au final, la bête n'est pas abusée, car elle coûte cher à poser et ses capacités sont loin d'être gratuites. Elle reste aussi très jouable dans un mono bleu. La capacité a  engagé la créature ciblée me semble un peu en trop chez ton  leviamorphe mais pourquoi pas.
Dans l'ensemble je trouve que c'est une carte correcte. 

15/20

Saxofixe avec Bébé léviathan : Encore une fois une carte beaucoup trop faible que personne n'aura envie de jouer.
A moins que j'ai mal compris ta carte (ce qui est possible). Mais d'après ce que je comprend, pendant 4 tours , tu as une 5/5 pour 4 avec  le défenseur et la traversée des îles qui ne sert donc strictement à rien. En plus tu dois payer à chaque tour , pour conserver ta bête à cause de l'entretien cumulatif, pour espérer 4 tours plus tard avoir une 8/8 piét, traversée des îles. Personnellement cette bête je n'ai pas du tout envie de la jouer. Même en limité, on a mieux à jouer, tu ne crois pas ?

10/20

Hyppolyte avec le monstre des glaces : J'adhère pas du tout. A l'inverse des leviathan trop faible, tu as créer un nouveau Emrakul, qui n'est pas du tout marrant à jouer et fait game dès qu'il arrive. Honnêtement appui de leviathan , grand serpent ou poisson, ce n'est pas si difficile à faire (surtout les poissons), tu aurais mis juste appui de leviathan, ça aurait été mieux.
Reste que le principe de l'appui ne me déplait pas, sur ce côté je trouve que tu as eu une bonne idée.
Le problème vient après. Ce n'était clairement pas la peine de marquer tout le texte des capacités que tu as marqué, puisqu'au final tu peux quasiment écrire sur ta créature," quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si elle n'a pas été sacrifié, vous gagnez la partie" ... Heureusement que j'ai demandé une carte non abusé...
C'est dommage, parce qu'il me semble que tu as modifié ta carte, et qu'avant elle n'était pas si mal, mais je ne vois aucun intérêt de créer un Emrakul numéro 2 . La partie avec la bibliothèque, le contrôle du joueur  et le sacrifie de terrain est clairement de trop. C'est dommage...

8/20

Jirock avec le serpent des marées :  C'est déjà une carte jouable, ce qui me fait plaisir  ^^. Je la met un peu en parallèle avec le serpent de la mer sans fin
En side j'y crois pas du tout, par contre en multijoueur, ça peut-être sympa à tester. Nettement plus faible que son congénère, au départ, mais elle peut grossir si on la laisse. Bon ça reste un honnête serpent, même si en 1V1 elle sera injouable, car misé sur le fait que tes adversaire jouent des iles quand on joue souvent des terrains non base, c'est quand même difficile. 

13/20

Axelsigou avec son leviathan inondeur : J'aime bien, il est pas trop abusé, il reste bien jouable et, en limité ça reste fort. Et la traversée des îles devient même plus qu'un acessoire avec lui, même si du coup, ca rend le piétinement moins fort. ça reste un leviathan jouable et pas trop abusé , il me convient.

16/20


Mackamantai avec Vidar Kürad, le serpent infini : Une bête intéressante. Elle n’est pas très forte, mais elle est originale, la capacité des anneaux  ne me semble pas mauvaise. J'aurais peut-être mis la capacité de créer un anneau à 2, mais sinon l’idée me plait bien. D’un point de vue formulation, je préfère, lorsque Vidar Kürad quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les anneaux de Kürad. Une bête qui n'est pas très forte, mais qui est loin d'être mauvaise et qui est originale. 

15/20

leslivo14
avec Petit grand serpent : ta carte est pas mal. Le serpent est tout à fait jouable. Une 2/2 pour 4 qui fait sacrifié un terrain c'est bien. Et si en plus il contrôle une île, en bicolore ca fait le café. La seconde capacité est pour moi plus un gadget, en faire une 8/8 c'est beau, mais en général on préfère pétez du terrain qu'espérer avoir une 8/8. 
Ca reste une carte correcte qui me plait dans l'ensemble

16/20


ff26 et le leviathan aqualique  : Un peu inspiré du démon de la porte de la mort ^^. Bon je trouve ta carte presque équilibré, sacrifiez 3 ile te force quasiement à le jouer que dans un mono bleu, et 6 PV, ce n'est pas rien non plus. Mon seul souci est au niveau de ton marqueur inondation. Ecris tel quel tous les terrains deviennent des iles , donc il perdent leur autre type. Résultat tu peux tuer, tout jeu n'ayant pas une base bleu. C'est quand même énorme ... Il aurait fallu mettre, devienne des îles en plus de leur autre type comme pour le leviathan de M11, ce qui aurait rendu la carte équilibré. Dommage, car tu as créer une bien bonne bête, mais le défaut avec le terrain "inondation" (à moins que ce soit moi qui me trompe ce qui est tout à fait possible) le rend trop fort. Imagine cette bête posez tour 4. il suffit de poser une ile par tour, et tu es sûr de gagner, quand on sait que le bleu pioche comme il veut... 

14/20

Maximega avec aquasauria : Bon une 8/8 pour 10 traversée des îles, autant le dire ca fait pas rêver du tout et ça me donne pas envie de jouer la carte même avec une évolution, parce qu'il faudra sacrifiez une bête à 5 ou 6 pour poser une 8/8. Bof
Par contre j'aime beaucoup ta capacité évolution. C'est une idée que je trouve pas mal du tout, et qui me ferait bien plaisir de voir apparaître dans MTG.

13/20


Venser avec Béhémoth de mélaria : L'idée est bonne, contrôler un certain type de permanent me semble pas mal.
Par contre 10 permanents bleu c'est un peu injouable chez la couleur qui joue le moins de permanent ... Du coup, je pense que tu arrivera jamais à avoir les dix permanent, mais le concept reste pas mal, et j'en tiens compte

13/20


Bon j'ai peut-être été un peu sévère, mais en tout cas voici le verdict final


1er : Leslivo14 et Axelsigou
2eme   Gagalex et Mackamantai
3eme :ff26

Bon ,j'ai eu un peu de mal à trancher mais au final

main à Leslivo14 




leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Vendredi 18 Mars 2011 à 22:58


Oh, merci!

Bon, ces temps-ci, je suis dans la lecture du cycle des Aventuers de la mer, de Robin Hobb. On y parle de vivenefs, navires en bois-sorcier bien plus rapides que les embarcations normales, dont la coque est très solide et qui peuvent même recevoir une personnalité (après quelques temps...). Donc, voici le sujet, verdict lundi soir:
Je voudrais une carte de vivenef ou évoquant une vivenef.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 19 Mars 2011 à 00:38


Cool, un amateur de Robin Hobb
Valdynia

Créature légendaire : navire et dryade

Valdynia est imblocable.
Vigilance, insaisissable (À chaque fois que Valdynia devient la cible d'un sort ou d'une capacité, si vous contrôlez une autre créature vous pouvez changer la cible de ce sort ou de cette capacité pour une autre créature que vous contrôlez.)
Valdynia ne peut attaquer que si le joueur défenseur contrôle une île.
Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas d'île, mettez un marqueur -1/-1 sur Valdynia.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez une île et une forêt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Valdynia.
: Le joueur ciblé acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez.

Contre vents et marées, Valdynia traversa toutes les mers du globe jusque chez les Outrîliens sous la barre du capitaine Lehsan Lyrdavit.

3/3
Ne cherchez ni Valdynia ni la famille Lyrdavit, je les ai inventés pour l'occasion.

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Samedi 19 Mars 2011 à 10:06


 Tout d'abord, je voudrais dire bravo à toutes les personnes qui s'engueulaient sur la carte de ff26 alors qu'il y avait LARGEMENT pire 2 pages avant.


Ensuite, @ Liehos:
- Elle est mythique, peu de gens l'auront; 
- Il peut etre contrecarré;
- est-ce que ca existe les créatures poisson?
- si tu n'est pas trop con pour le jouer alors que l'adversaire a encore du mana il y a encore Force ou Daze;
- ou alors d'autres cénarios, si l'adversaire a cette main la : -Montagne
                                                                                                          -Rite de flammes
                                                                                                          -Rite de flammes
                                                                                                          -Rite de flammes
                                                                                                          -Rite de flammes
                                                                                                           -Chant bouillonnant
                                                                                                           -Décret d'annihilation
                                                                              
                                                                                 ou encore : -marais
                                                                                                      -messe noire
                                                                                                       -messe noire
                                                                                                       -mort vivante

Et maintenant, si tu n'as toujours pas compris l'ironie débordante et très claire de ma carte, et bien... Dommage pour toi !

PS : Comment donc as tu pu me mettre 8 sans comprendre que c'était une blague ?
C'est vrai que j'aurai pu mettre ce que tu m'as conseillé, mais c'était moins drole.
L'ancienne carte etait limite encore mieux. ( 5UU, 12/12 Piétinement Linceul o.O) Mais, pour etre sur que tout le monde comprenne, j'ai préféré l'exagérer encore plus !
J'aurais du lui mettre l'initiative...

Bon, maintenant pour la carte suivante :

___________________

 

Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Samedi 19 Mars 2011 à 10:14


 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 19 Mars 2011 à 14:02


@ Hippolyte : j'avoue que l'humour dans ta carte était assez évident... Mais avec une carte pareille, tu ne pouvais décemment pas t'attendre à un 19 .
Et si de toute façon ta carte était ironique, tu n'as pas besoin de te justifier en cherchant tous les scénarios possibles où elle n'occasionne pas une victoire directe... On a compris qu'elle était censée te faire gagner. Et j'ai rarement vu un adversaire avoir l'une des deux mains que tu proposes...

Sinon, Liehos, je pense que dans l'ensemble (pas seulement pour ma carte), tu n'as pas assez pris en compte le fait que certains léviathans proposés transforment des terrains adverses en îles, et sont donc synergiques avec un grand nombre d'ondins / léviathans / grands serpents.
Enfin ce n'est qu'un détail.

J'avoue que je ne connais pas bien Robin Hobb, alors voilà ce que je propose :


Charançon du bois-sorcier 

Créature : insecte (U)

, : Mettez un marqueur "ravage" sur l'artefact ciblé. (Si un artefact a sur lui un nombre de marqueurs "ravage" supérieur ou égal à son coût converti de mana, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.)

A chaque fois qu'un artefact est mis dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si cet artefact était indestructible, mettez sur le champ de bataille X jetons qui sont des copies du Charançon du bois-sorcier, X étant le coût converti de mana de cet artefact.

Ils sont la hantise des capitaines de vivenef, bien plus que la rouille, les pirates ou les tempêtes.

1/1

[ Dernière modification par Jirock le 19 mar 2011 à 19h24 ]

Edit : j'avoue que je n'avais pas remarqué, pour la virgule...

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Samedi 19 Mars 2011 à 18:30


 @Jirock:
1rment, il faut une virgule entre le coup et le symbole tap;

Ensuite bien sur que je ne m'attendais pas à avoir 19, mais plutot 0 (en tout cas pas 8 )
Pour  ce qui est des scenarios... ATENDEZ, j'ai oublié : -lotus noir
                                                                                                     -lotus noir
                                                                                                     -the cheese stands alone

Mais ca c'est plus classique...

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Axelsigou

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Envoyé par Axelsigou le Dimanche 20 Mars 2011 à 13:16


Vivenef assoupie    

Artefact          (R)

Empreinte -- À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devrait être mise dans un cimetière depuis le jeu, si la vivenef assoupie a exilé moins de trois créatures, vous pouvez exiler cette créature à la place.

Tant que la vivenef de sombracier a exilé trois créatures, elle est une créature 5/5 avec les capacités activées  de toutes les créatures qu'elle a exilé et a la traversée des îles.

Elle ne se réveillera qu'une fois que trois générations de capitaines soient mort à son bord.

Je ne connais pas du tout les aventuriers de la mer mais j'ai tout de même essayé de rendre au mieux .

[ Dernière modification par Axelsigou le 20 mar 2011 à 16h13 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:44


Façonneur du bois-sorcier 
Créature: humain et artificier (rare)

,, Défaussez vous d'une carte de dragon: Ajoutez  ou  à votre réserve pour chaque carte de dragon dans votre cimetière.

,Exilez une carte de dragon de votre cimetière: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature artefact 3/3 indestructible vivenef avec la traversée des îles.

Le bois sorcier est aussi rare qu'il possède de caractéristiques puissantes...
1/1

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 21 Mars 2011 à 14:44



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Envoyé par leslivo14 le Lundi 21 Mars 2011 à 20:18


Allez allez, c'est pas un sujet sur Star Wars ou le Seigneur des anneaux, donc forcément, moins de monde connait, mais je suis content de voir que certains ont essayé même sans connaître, c'est bien!

Lord_Darkmore: On voit que bien des traits caractéristiques des vivenefs ont été utilisés là: Rapidité, robustesse, navire (eh oui), et c'est ce qui rend cette carte très intéressante. On a même la petite capacité au cas où l'adversaire ne jouerait pas d'île, ce qui permet de l'attaquer quand même! Je crains toutefois que ce ne soit pas assez cher pour ce que c'est, surtout si elle peut encore recevoir des marqueurs +1/+1 qui tueront vite l'adversaire.

Hippolyte: Un équipement comme bateau! Eh bien oui, en fait, logique, puisque depuis mirrodin, on a des aéronefs, qui ne sont pas de petits gadgets... et en mirrodin assiégé, des armes vivantes qui sont, avouons-le, imposantes. Alors voilà, ta vivenef est un équipement, c'est classe. Équipement à elfes, en plus. Il est vert, pourquoi pas. Au passage, il n'y a pas d'elfes dans ce monde, ou alors je ne les ai pas encore découverts, mais je n'en tiendrai pas compte^^ Donner le regroupement, par contre, est une excellente idée! La vivenef reste un bateau qui peut accueillir un équipage complet. Et linceul/traversée des îles comme il se doit, même si ça ne fait pas très vert. J'aurais bien vu de quoi contrebalancer le poids de la vivenef hors de l'eau, tout de même...

Jirock: Wow, j'adore. Des insectes mangeurs de bois-sorcier, c'est génial. Je n'y aurai jamais pensé, et pourtant, c'est très intéressant. C'est un moyen de gérer les artefacts indestructibles que tu nous proposes, ce qui est original. À part le blanc et ses exils, il n'existait pas grand chose (rouge et exil, récemment...) Parceque gérer les artefacts "normaux", on a vu mieux, hein. Par contre, un petit artefact indestructible disparait et se change en insectes qui viendront détruire la collection complète de machines de l'adversaire. Commence par un myr de sombracier, et tout ira très vite. J'aime beaucoup.

Axelsigou: Très original concept. Les premiers morts sont les premiers à monter à bord du navire. Je ne comprends pas la nécessité du vert (quoique...) et du rouge (non, absolument pas), ce qui rend la carte très lourde, en fait. De plus, un petit sacrifice au troisième tour de trois créatures (ça doit pouvoir se trouver) permettra de l'éveiler, la vivenef, et de la faire attaquer direct. Ca me parait trop peu cher et trop coloré, mais tout de même très intéressant.

Mackmantai: Un façonneur de bois-sorcier, voilà qui est original! La première capacité permet d'assurer une très bonne base de mana, alors que la deuxième, ensuite, assurera un assaut de vivenefs 3/3 indestructibles, de quoi facher tout adversaire^^ J'aime bien l'idée générale de la carte, qui accompagne un deck dragon ingénieusement en permettant éventuellement un recyclage massif de tous les dragons morts.

Naflin: Oh, c'est un fanart, n'est-ce pas? C'est pas possible, sinon^^ Au lieu de la première capacité, tu aurais pu écrire, simplement: Enchanter: créature-artefact, non? J'aime l'évocation des serpents de mer, même si leur apparition sera très rare, j'ai l'impression. La plupart des joueurs choisiront de sacrifier un artefact, à savoir celui qui est enchanté. Cependant, l'idée de parler d'une vivenef en particulier (et Parangon, c'est pas n'importe qui, non plus) me plait bien. La carte me parait assez équilibrée justement à cause de sa relative courte durée de vie.

Faire un podium m'est difficile, mais voici:

3ème: Axelsigou
2ème: Lord_Darkmore
Main: Jirock

Et hop, la main passe!

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 21 Mars 2011 à 22:15


Elle passe, en effet.

Imaginez-moi une carte représentant un animal étrange, mais existant... et surtout qui n'ait pas encore sa carte !
Critères : originalité (animal ET carte), cohérence, équilibre.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 21 Mars 2011 à 22:23


Kangourou Boxeur

Créature : Kangourou et Guerrier

Boomrang (A chaque fois cette créature devient la cible d'un sort vous pouviez copier ce sort et choisir une nouvelle cible pour cette copie)

2/2

Il ne fallait jamais les frapper, de peur de se prendre un coup en retour.

 


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