Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Lundi 21 Mars 2011 à 22:40
Lémuriens de l'Ounyaro
Créature : lémurien
Les autres créatures lémurien gagnent +1/+1 et ont la portée.
A chaque fois qu'un lémurien que vous contrôlez attaque, s'il a une force de 3 ou plus, vous pouvez piocher une carte.
3/2
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 22 Mars 2011 à 01:33
Girafe agile
Créature : girafe (commune)
Portée
Si une créature sans le vol devait bloquer la Girafe agile, vous pouvez faire que la Girafe agile inflige ses blessures au joueur défenseur comme si elle n'était pas bloquée.
1/4
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 22 Mars 2011 à 08:25
Azasus, l'ancêtre de tous les tarsiers
Créature légendaire : tarsier
Portée
A chaque fois que Azasus bloque, piochez une carte pour chaque créature verte avec la portée sous votre contrôle.
0/1
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 22 Mars 2011 à 17:25
Sujet d'expérience 212
Créature légendaire: axolotl (mythique)
Si le Sujet d'expérience 212 devait être détruit, régénérez-le.
Au début de votre entretien, retirez tout les marqueurs du Sujet d'expérience 212.
Si le Sujet d'expérience 212 devait être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous acquérez un emblème avec "Au début de l'étape de fin de chaque tour, vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci.".
Rapport d'examen du spécimen n° 212
Observation: Grandes capacités régénératives. Rejet de la greffe. Sujet d'étude intéressant...
Bloquez tout mes rendez-vous.
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Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Mardi 22 Mars 2011 à 19:33
cheval de course
créature : cheval
double initiative
2/2
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Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Mardi 22 Mars 2011 à 19:56
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mardi 22 Mars 2011 à 20:07
Sphénodon nocturne
Créature: sphénodon
Lorsque le Sphénodon nocturne arrive en jeu, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Remettez-les par dessus, dans l'ordre de votre choix.
2/2
Et NON, ce n'est pas un lezard. Et la capacité vient du fait que les enfants de cette race ont un troisième oeil qui se recouvre d'écailes avec la croissance. Qui dit troisième oeil dit... voilà, quoi.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 23 Mars 2011 à 10:43
Merci leslivo, je connaissais pas cet animal !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 23 Mars 2011 à 16:30
m'étonne pas, il est assez... spécial. Et rare, aussi, il n'en existe que très peu d'espèces différentes.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 23 Mars 2011 à 23:58
Verdict ! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé vos participations, et si je m'attendais à certaines propositions d'animaux, d'autres m'ont surprises.
(Aucun que je ne connaissais pas cependant.)
J'ai été déçu de n'avoir aucun condylure étoilé...
Kangourou boxeur de Liehos
L'animal est peu original en soi, mais la façon dont tu l'as abordé est intéressante. J'aime bien ta capacité Boomerang, qui est à la fois réaliste et équilibrée ; cependant, je trouve qu'elle n'a pas un grand rapport avec la carte en elle-même (en-dehors du fait que le boomerang est une invention australienne). Parce que là, non seulement blasts et antibêtes sont copiés (ce qui était le but), mais aussi les sorts de prévention de dommages, de boosts... Pas trop dans la thématique de la boxe .
Concernant la capacité, j'aurais bien vu plutôt un renvoi des blessures de combat : c'est un sport physique quand même !
Originalité : 3/5 + 3/5 Cohérence : 3,5/5 (un plus pour le TA) Equilibre : 5/5
>> 14,5/20
Lémuriens de l'Ounyaro de Karrthus02
Comme Liehos, tu as choisi un animal (ou plutôt un groupe) pas particulièrement original ; mais le fait de le rattacher à la storyline, et à la forêt plutôt exotique de l'Ounyaro sur Djamuraà, lui donne une ambiance.
Le boost pour les autres lémuriens est bien vu niveau humour, mais bon à part les changelins ça reste carrément gadget... De même pour la deuxième capacité, dont tu aurais d'ailleurs pu retirer la condition. Je pense que la carte serait restée équilibrée, étant donnée la nullité moyenne des changelins .
Dans l'ensemble, ta carte est correcte, mais ne me donne pas envie de la jouer.
Originalité : 2/5 + 3/5 Cohérence : 4/5 Equilibre : 4,5/5
>> 13,5/20
Girafe agile de Lord_Darkmore
La carte est clairement bien faible, même en considérant que la deuxième capacité interagit avec les boosts. Il y a plein d'araignées à Magic largement capables de dépasser ta girafe dans un jeu blanc-vert. Cela dit, la condition de la deuxième capa a le mérite d'être novatrice et de bien correspondre au thème.
Maintenant, il y a quand même plus original comme animal...
Originalité : 1/5 + 3/5 Cohérence : 5/5 Equilibre : 4/5
>> 13/20
Azasus, l'ancêtre de tous les tarsiers de Talen
Tiens, la première créature légendaire que je vois ^^. Assez drôle, quand on considère la bestiole... Elle ne me fait pas grand effet, à vrai dire .
La carte est cool et bien pensée. La portée semble être une capacité très à la mode ces derniers temps, mais tu es le premier à vraiment l'exploiter, et d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de cartes qui interagissent avec la portée. Qui plus est, j'ai vraiment envie de le jouer, cet Azasus. Dommage que l'ancêtre commun hypothétique des tarsiers ne soit qu'une légende.
Originalité : 4,5/5 + 4/5 (l'animal devait être exist ant ) Cohérence : 4/5 Equilibre : 5/5
>> 17,5/20
Cheval de course de lopolop
Celui-là, je ne m'y attendais pas... Tu savais qu'il existait déjà 10 chevaux à Magic, y compris un dans SoM ?
2/2 double initiative pour 3, c'est fort mais pas déséquilibré. Il n'y a qu'à regarder Croisé mirran. Et justement ce qui me gêne, c'est que ta carte n'est qu'un sous-croisé mirran à tous points de vue... La double initiative lui va moins bien que la célérité, et n'est même pas justifiée par un TA.
Originalité : 0/5 + 1/5 Cohérence : 1,5/5 Equilibre : 4,5/5
>> 7/20
Bernard le cénobite d'Hippolyte
Du grand art, vraiment, et je ne parle pas seulement de la funcard. Tu as su conjuguer un animal connu mais étrange avec une thématique propre à Phyrexia, et avec un jeu de mots en prime ! Franchement, bravo.
(Pour ceux qui n'auraient pas compris, comme moi au départ en fait, un cénobite désigne un religieux vivant en communauté, c'est à dire le contraire d'un ermite.)
L'exil colle bien avec la bête, l'exaltation aussi. Ce qui me gêne, c'est surtout que la carte manque d'une cohérence globale, et qu'elle n'illustre pas vraiment les particularités du bernard-l'ermite... Par ailleurs c'est peut-être un peu cher pour ce que ça fait, surtout pour une rare.
Originalité : 3,5/5 + 5/5 Cohérence : 4/5 Equilibre : 4/5
>> 16,5/20
Sphénodon nocturne de leslivo14
Un gros plus pour l'originalité, sachant que le sphénodon est le dernier représentant d'un ordre de reptiles éteint à la fin du Crétacé, les rhynchocéphales, qui se rapproche des squamates sans pour autant être un lézard (comme tu l'as bien précisé).
Tu as pris en compte la particularité physique marquante du sphénodon, mais malhereusement la capa reste peu originale et très proche du Regard.
En bref, c'est une 2/2 avec un sous-regard pour 4...
@ Hippolyte et toi : un TA aurait été le bienvenu . (Je vous le dis à vous car vos choix d'animaux sont très originaux.)
Originalité : 5/5 + 1,5/5 Cohérence : 4/5 Equilibre : 4,5/5
>> 15/20
Et enfin, le bizarroïdissime
Sujet d'expérience 212 par Mackamantaï
Mythique, tu parles ^^. C'est probablement l'animal le plus déroutant qu'il existe sur Terre...
Comme pour Hippolyte, tu l'as très bien rattaché à la storyline, au point que ça en devient jouissif (on a l'impression que l'animal nous dévoile vraiment une part cachée de la SL...)
Le TA est juste excellent.
Les capacités sont à la fois très synergiques entre elles, et bien adaptées aux formidables propriétés de l'axolotl. La première et la troisième évoquent les pouvoirs de régénération, la deuxième peut aussi faire penser à la néoténie (stagnation à l'état larvaire) puisqu'il est impossible de lui faire gagner des compteurs +1/+1 durablement.
Enfin, niveau équilibre, ça m'a l'air correct : en bleu-vert, les cartes permettant de sacrifier une créature ne sont pas légion.
Originalité : 5/5 + 4,5/5 Cohérence : 5/5 Equilibre : 4,5/5
>> 19/20
Tout compte fait, je me suis bien amusé à regarder vos créations. Je remarque qu'aucun de vous n'a fait d'erreurs de formulation (pas marquante en tout cas). On devient bon à force...
4ème : le Slivoïde de Sphénodon14
3ème : Bernard l'Hippolyte, de Cénobite
2ème : L'ancêtre Talen d'Azasus
1er : le mythique sujet 212...
Main à Mackamantaï !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 24 Mars 2011 à 00:49
Merci !
Et si WotC avait l'idée de créer un bloc à forte inspiration précolombienne ?
J'aimerai que vous imaginiez une carte basée sur l'univers des anciens mayas, aztèques, incas, toltèques, olmèques et autres huaxtèques... Et si vous vous sentez inspirés, pondez une nouvelle capacité à mot clé pour ce bloc, ca ferra des points bonus ^^'!!
Maintenant je vous laisse à votre réflexion, je donnerai le verdict normalement dimanche soir. Pour le reste et comme toujours cohérence, équilibre et avant tout originalité seront le socle de ma notation...
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:24
Chilam de Kuxca
Créature : humain et clerc (U)
, sacrifiez une créature : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de faveur divine et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Glyphe - A chaque fois qu'une autre créature porteuse du même Glyphe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez appliquer Regard 2.
"Le grand hibou a chanté. Ah Puch le Dévoreur, gardien de l'Inframonde, s'abattra bientôt sur la cité : versons le sang, car bientôt coulera le sang !"
2/2
Kuxca est une cité maya fictive ayant pour emblème (oui bon ça me soûlait d'en créer un sur Paint, et je trouve que ça rend bien l'ambiance ).
Les chilams étaient les prêtres, interprètes de la volonté des dieux et faiseurs de prophéties.
Al Puch était le dieu de la mort chez les anciens mayas, dont la venue était annoncée par le cri d'un hibou.
Et quelques exemples de "faveurs divines" pour rester dans le thème :
Abreuver la terre
Rituel : faveur divine (U)
Vous ne pouvez lancer Abreuver la terre que si vous avez sacrifié une créature ce tour-ci.
Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. Pour chaque terrain dégagé de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et verte Serpent.
Trois jours durant, Chicchan nargua les nuages, et à l'aube du quatrième jour, leurs larmes ramenèrent la vie dans les Basses-terres accablées par la sécheresse. Hache de foudre
Rituel : faveur divine (C)
Vous ne pouvez lancer la Hache de foudre que si vous avez sacrifié une créature ce tour-ci.
L'Eclair de Chac inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
Saxox se doutait qu'il aurait droit à une mort violente après avoir fini de braver Chankh. Il se trompait. Séisme selon Kisin
Rituel : faveur divine (R)
Vous ne pouvez lancer le Séisme selon Kisin que si vous avez sacrifié deux créatures ce tour-ci.
Le Séisme selon Kisin inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur. Jusqu'à la fin du tour, pour chaque créature qu'un adversaire contrôle mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Le monde souterrain trembla, le pavage du temple se disloqua, et les âmes des sacrifiés remontèrent à la surface.
L'idée, c'est de mettre pas mal de cartes dans le bloc permettant de sacrifier pour pas cher.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:43
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:27
Temple de Huatixcoatl
Terrain (Unco)
, payez 2 points de vie : Ajoutez ou à votre réserve.
, : La créature ciblée acquiert Empoisonnement 1.
Au plus profond de la jungle de Huaracatan se cache le sombre refuge du Dieu-Serpent.
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Samedi 26 Mars 2011 à 01:05
Les mystérieuses cités d'or
Artefact
Au début de chaque entretien, si un joueur contrôle deux "emblème", il gagne la partie
Les colons étaient prêt à tout pour obtenir le trésor pour eux seuls, mais ils n'étaient pas tout seul...
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