[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°44/50 - < 1 ... 42 43 44 45 46 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mardi 15 Mars 2011 à 20:49




Bon c'est l'heure du verdict détaillé.
Jirock avec sa version de Vorinclex, la Voix de la Voracité

Un puissant thon qui pourrait devenir très dangereux s'il restait plus de deux tours sur la table. En effet son statut de 1/1 le rend très vulnérable à n'importe quel type d'antibête surtout ceux qui contourneront la protection de son pouvoir de régénération. Bien sur on n'est pas obligé de le jouer pour son coût dès le début, et pour le mettre relativement à l'abri on attendra d'avoir 6 à 7 manas pour en faire une 3/3 ou une 4/4 qui resiste déjà mieux.
Sa capacité finale à le faire exploser en un essaim d'insecte corrompu est franchement interessante et me rappelle le fonctionnement de Sekki le guide des saisons, ou un truc approchant, chacun de ces jetons pouvant être reconverti en marqueur +1/+1 pour simplement un mana vert. 
Ce Vorinclex est bien plus complexe qu'il n'y parait à première vue et permet de faire connaitre à son adversaire une situation particulièrement peu enviable sous le potentiel afflux de jetons avec l'infection.

Originalité : 7/8 un peu semblable à Sekki mais c'est parce que je chipote ...

Equilibre: 6/8 facilement tuable avec des cartes comme Emprise des ténèbres dès son arrivée en jeu, il devient très (trop?) rapidement un monstre en vidant les cimetières de leurs cartes. Ca fait les pieds à Tarmo au passage ^^'

Cohérence avec la Storyline: 4/4 Rien à dire, l'image que tu transmet de Vorinclex m'est apparu clairement et c'est une image plaisante, on voit bien le chasseur monstrueux mue par une pulsion meurtrière et vorace.

Total: 17/20 
Hyppolyte et Sheoldred la sussurante

Une esclavagiste en totale adéquation avec son rôle, d'ailleur je te remercie d'avoir mis en ligne le texte accompagnant le fatpack ce qui aura permis à certain de se décrisper dans la réalisation de leur carte.
Ta Sheoldred est cependant fragile mais c'est normal quand on voit à quel point son effet est incroyablement cheaté ! Pour rien du tout, mis à part son engagement, la maitresse noire phyrexianne pourrait acquérir un nouveau serviteur et lui donner le don obscur de l'infection ? Et ce pour toute la partie en plus ?
J'aurai dit pourquoi pas à une Sheoldred 2/3 avec exactement la même capacité mais coutant minimum deux noirs et ciblant une créature déjà contaminée par la phyrésie (par la j'entend avec un marqueur -1/-1 sur elle ou plus, ce qui équilibrerai à minima la carte et la rendrai plus tactique.).

Originalité: 5/8, Ca ne reste qu'un voleur de créature en fin de compte, mais il ne le fait pas avec panache, ça me désole de dire ça mais le concept était pas mal mais c'est l'absence de prérequis à l'acquisition d'une créature de façon permanente qui est trop simpliste à mon goût.

Équilibre
: 4/8 Comme je l'ai déjà expliqué, la capacité gratuite est complétement cheatée, mais bon tu as essayé de contrebalancer en en faisant une créature très faible physiquement et au ccm élevé par rapport à sa F/E. C'est toujours plus dommage car comme pour l'originalité, c'est le manque de prérequis à sa capacité et surtout l'absence de coûts d'activation qui /me font baisser ta note, alors que tu aurais pu tabler pour du 7/8 avec...

Cohérence avec la storyline: 4/4 Sheoldred est une esclavagiste, une asservisseuse et cela est très bien rendu par ta carte, même si c'est de façon simpliste. 
Je n'aurai qu'un mot à dire, dommage, tu n'es pas allé assez loin dans le concept selon moi, mais sincérement avec un peu plus de recherche j'aurai pu te mettre un 16 voir un 19 sans difficulté. Pour le coup tu n'aura qu'un 13/20 mais il ne tiens qu'à toi d'avancer, tu tiens le bon bout.
ff26 avec Vorinclex, Voice of Hunger

Décidément le praetor phyrexian vert attire les foules. Ta version est nettement plus bourrine que celle de Jirock, elle me rappellerai presque un Météore shivan à répétition. Bon on choisit pas la cible de la fureur de Vorinclex et c'est déjà pas mal, mais ce qui est dommage par contre c'est qu'elle ne puisse en aucune façon se retourner contre nous. Imaginons que Vorinclex se soit pris son Arrestation dans un jeu UW contrôle qui s'amuse à engager tes permanents et à les contenir, il aurait été marrant de le voir se bouffer lui même pour assouvir sa faim... Bon d'accord c'est moi le jeu UW donc je ne suis pas un juge impartial sur le coup.  

Originalité: 4/8 Ca reste une version nouvelle du kill que tout jeu UG réverait d'aligner en fin de partie, un monstre de muscle qui pulvérise tout ce qui se trouve devant lui et qui résiste plutôt bien aux ennuis.

Équilibre: 4/8 Titanesque thon légendaire avec un coût qui le relègue aux fins de partie homériques. Malheureusement le nombre de ces créatures, notamment en vert est l'un des plus grands que l'on puisse rassembler dans la sphère de Magic the Gathering, donc ce n'est guère original.

Cohérence avec la Storyline: 4/4 Un chasseur encore une fois bien représenté qui excelle dans la traque des faibles et des blessés, je le vois bien pulvérisant la filandre pour attraper un convoi de réfugiés mirrans tentant déséspérement de fuir. L'image de puissance est là et on n'attendait rien de plus de la part de Vorinclex.   La carte est simple dans sa conception, elle est donc largement éditable voir jouable par certains jeux, notamment les réanimators qui trouveront là un gros soutien de début de game. Cependant, pour moi, la simplicité se doit d'être sublimée par la subtilité par endroit.

Donc tu reçois en note totale 12/20
Quand on réfléchit bien, ce Vorinclex est juste une brute épaisse , un bourrin qui est  à l'aise dans ce qu'il fait et qui le fait bien.
Axelsigou et Elesh Norn, Grand Cénobite

Elesh en pape transformant tout les clercs en bazooka empoissoné ? Je dis qu'en bloc c'est tout bonnement pauvre dans l'état actuel des choses puisqu'il n'y a que les Prêtres de Norn pour devenir de redoutables snipers tandis que dans des jeux plus ouverts (ceux allant jusqu'à carnage notamment) elle deviendrai complètement over d'après moi puisque la barre fatidique des dix marqueurs poisons sera atteinte rapidement. Il y a une légère incohérence au niveau de la color pie, les snipers  blancs étant extrêmement rares, ne me venant à l'esprit que le Javelinier d'Icatia. En fait j'ai pas grand chose à dire sauf que j'aurai préféré que sa capacité permette de cibler les créatures et de leur mettre un malus en fonction du nombre de marqueurs sur elles; enfin ça ne regarde que moi.  

Originalité: 5/8 C'est un lord pour les jeux clercs mais au final il ne fait que rendre ce type de créature un peu fumé sur les bords en lui permettant de taper directement l'adversaire pour lui coller un marqueur poison et quand on sait que la majorité des clercs joués ont la vigilance, ca peut faire des chocapics.

Équilibre: 5/8 Autant en bloc c'est plutot fermé autant dans des formats plus ouverts c'est cheaté, mais je ne peux pas te noter pour l'ensemble des possibilités de ta carte. Comme dit précédemment l'Infection plus la vigilance ça fait le café, et je ne sais plus quel clerc commun donne la vigilance à l'ensemble des clercs. Donc bon, comme toujours s'il y avait un petit coût d'activation pour empoisonner son adversaire ...

Cohérence avec la storyline: 3/4 Je comprend que les suivants de Norn puissent être des fanatiques, mais je ne comprend pas comment la capacité que tu lui donne traduise la situation. Je ne saurai comment l'expliquer mais quelque chose me titille sur ce point.

Donc Elesh Norn vaut 13/20 selon moi.
 
Venser et sa version de Jin-Gitaxias l'Augure du noyau

Pour 6 on a une 5/5 en bleu , c'est déjà un bon ratio coût F/E. Ensuite il fait l'effet d'une mine rugissante unilatérale et d'une meule qui punit les joueurs qui ne sont pas aggro et qui ne sont pas au top deck. Etrange que ce Jin-Gitaxias qui à l'air d'être la terreur du match-up contrôle contre contrôle. J'aime bien. Sa deuxième capacité peut faire cependant excessivement mal, surtout si on combine avec le Zénith de bleusoleil, qui se transformera en gros meuleur pour le coup, ce qui rend bien au final.  

Originalité 8/8 La capacité de meule qui remplace la pioche de l'adversaire est tout juste innovante, même si elle peut être trop puissante, le fait de piocher de notre côté enterrine le fait qu'il soit une légendaire puissante.

Équilibre 5/8 C'est un petit peu trop fort à mon goût, tu pourrai en faire une 2/5 sans dénaturer sa puissance à mes yeux déjà, certes il a pas le linceul mais le fait de forcer l'ensemble de tes adversaires de passer en mode topdeck me chiffonne quelque part, peut être leur laisser juste une carte de plus dans la main, à deux, avant de commencer à le punir?

Cohérence 4/4 Je voit très bien le savant monstrueux qu'est Jin-Gitaxias dans cette carte il étudie consciensieusement l'esprit de ses adversaires avec l'habilité d'un chirurgien et la finesse d'un boucher, ce qui les laisse avec un cerveau complétement inapte à la mémorisation d'informations. C'est ce que je ressens en voyant la carte, et l'image colle bien avec celle que j'avais au préalable du praetor bleu.

Donc Jin-Gitaxias gagne la note de 17/20
 
Dixeus et Urabrask le planqué

C'est lent, certes je comprend qu'Urabrask puisse être un artificier, mais tel que tu le décris sa façon d'agir parait totalement contre-intuitive, puisqu'il nous ferra toujours plus mal à nous qu'à l'adversaire et si l'on a besoin de retirer les marqueurs d'un planeswalker adverse je préfère le Sortimage vampire qui est nettement plus rapide et efficace pour le même coût. Contrairement à d'autre, je dirais ici que ton Urabrask me parait trop faible et beaucoup trop lent pour obtenir un effet suffisant. Pour obtenir assez de jetons pour que cela soit efficace, il faut comprendre que l'on aurai déjà été très prêt de tuer son adversaire au poison, d'où mon questionnement.  

Originalité 6/8 C'est original ce Urabrask qui nous pulvérise plus que son adversaire, et qui joue la carte de l'anti-phyrexia, puisqu'il ne saurait être joué dans un jeu classique Infection. Il nous protège efficacement des autres jeux infections cependant et permettra d'aller chercher chaque tour des noises aux PW ennemis. Donc en soit c'est plutôt rare.

Équilibre 4/8 La c'est parce que c'est trop lent que je baisse ta note, l'idée est bonne, mais les conditions, et les moyens d'y parvenir me paraissent trop difficiles à remplir, sachant que comme je l'ai dit précedemment, on serai déjà sur le point de tuer son adversaire au poison lorsqu'on aura un nombre interessant de fragiles jetons qui peuvent êtres facilement balayés par un mass removal de ton adversaire. P-e sous la forme d'artefact simple ?

Cohérence
4/4 Je vois bien le forgeron phyrexian secret se mouvant dans la fournaise sous la surface de Mirrodin qui utilise les flammes de la création pour contaminer ses ennemis mais ne les maitrisant pas totalement. De plus on peut comprendre le style de jeu résolument contre-productif comme étant une manifestation de son style anarchiste par rapport à Phyrexia.  

Total  14/20
  Bon je vais accélérer j'ai quand même une vie donc désolé pour les trois derniers  
Lopolop et Jin-Gitaxias  

L'effet de Jin-Gitaxias est toujours conçu ici dans une optique aggro-contrôle contre contrôle, ce qui forcera chaque joueur à attaquer l'autre pour espérer piocher, sachant qu'on part avec un avantage sur son adversaire puisqu'il se prendra une différence de 4 cartes avec nous dès lors que le praetor bleu posera les pieds sur le champ de bataille.  

Originalité
6/8 Tu associes les concepts de pioche et de défausse ainsi qu'avec la notin de pertes de point de vie.
Cette façon de voir est en effet originale. Comme je l'ai dit je vais aller droit au but pour les derniers, encore désolé.

Équilibre
4/8 Désolé mais je trouve son effet un peu trop efficace, tu aurai très bien pu te passer du fait de piocher tout en défaussant l'adversaire sans pour autant dénaturer la puissance de la carte. Par contre il est vrai qu'elle devient une carte morte dans un MU face à un jeu résolument aggro comme Kuldotha. 

Cohérence
4/4 Comme toujours belle représentation de la capacité des phyrexians à être des scientifiques pervertis.  
Total 14/20
 
Liehos et Jin Gitaxias  

Ton Jin-Gitaxias est le premier et le seul qu'on me soumet qui utilise le concept de prolifération , et je t'en remercie ! En effet je désespérais d'en voir ne serai-ce qu'une évocation, les cartes bleues phyrexiannes essaient d'amener la prolifération, ne l'oublions pas. Transformer chaque créature en prolifération sur patte si elle va au cimetière est peut être trop fort, à voir si on ne peut pas le faire seulement pour nous, car tu creuses le CA à chaque bête ennemie tuée en piochant et en proliférant, chose qu'à mon humble avis un jeu contenant cette carte essaiera de profiter au maximum.  

Originalité 8/8 Les effets sont assez novateurs pour permettre enfin l'emergence d'un jeu entièrement basé sur la prolifération, et c'est ce que j'attendais secrètement pour Jin-Gitaxias.

Équilibre 5/8 Comme dit précédemment le fait que tu puisse également profiter de la mort des créatures ennemis, peut être vraiment terrible, surtout si elles ont été empoisonnées par tes créatures, avec la prolifération tu va créer une véritable phtisie qui va ravager le board ennemi s'il a le malheur d'avoir une courbe de F/E harmonieuse. Le linceul peut être de trop, puisque Jin-Gitaxias peut ici avoir l'effet potentiel d'une WoG. A noter la combo avec Marée inexorable qui vaa vous permettre de piocher votre bibliothèque et de proliférer autant, ce qui tue instantanément du moment qu'il y a un marqueur poison sur chaque adversaire.

Cohérence 4/4 rien à dire, c'est bien un scientifique qui apprend et qui fait avancer la cause phyrexianne, certe de façon violente mais beaucoup trop pour une carte bleu.   

Donc pour moi tu as droit à la note de 17/20
 
Lord Darkmore et Elesh Norn   Un Conseiller fort cher qui apporte une notion de lock sur la partie, c'est intéressant, surtout la façon qu'elle à de le faire. Le linceul semble la protéger mais empêche surtout de la transformer en créature-artefact et donc de totalement locker son adversaire. Cependant il faudra faire attention à ne pas tenter de trop locker son adversaire, au risque de se prendre une destruction massive d'artefact dans la tronche, à voir si nous ne pouvons pas, nous, en abuser en l'utilisant de façon agressive. La seule chose que j'aurai à dire c'est qu'on est vraiment obligé de mettre le genou à terre face à Elesh Norn est c'est une image très intéressante.  

Originalité 7/8 Efficacité et originalité dans sa façon de locker son adversaire, Elesh Norn peut être utilisé de deux façon différentes, dans un jeu WG notamment pour détruire les permanents de l'ennemi, ou alors de locker son adversaire en transformant son board en artos.

Équilibre 6/8 Son arrivée tardive et son coût très coloré contrebalance son effet et sa puissance importante, mais les cartes de lock ne m'ont jamais semblées intrinséquement équilibré. Pour s'en débarasser, dans un jeu bien construit, l'adversaire devra attendre plusieurs tours pour pouvoir jouer un mass removal, seul moyen de se débarasser de Norn. Et à mon humble avis, ce sort n'arrivera simplement jamais. L'équilibre en lui même est là cependant, c'est simplement le style de jeu qu'imposera la carte une fois en jeu (surtout qu'elle peut être réanimée, mais là c'est une autre paire de manche et on se perd dans le méandre des suppositions...) 

Cohérence 4/4 je vois bien la personnalité perverse, autocratique et sadiquement charismatique d'Elesh Norn dans cette carte qui veut que chacun se prosterne devant elle pour satisfaire son ego. Très bonne ambiance au demeurant.  
Au total, ca te fait une note de 17/20
Je peux enfin procéder au podium  
4ème Venser et Jin Gitaxias
3ème Jirock et Vorinclex
2ème Lord Darkmore et Elesh Norn
1er Liehos et Jin-Gitaxias


___________________

 

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 16 Mars 2011 à 11:50


 Merci
Vous connaissez tous les créatures leviathan, ou encore le grand serpents

leviathan et plus récemmentleviathan de la houle

Mis à part le dernier, la plupart des ces créatures ont souvent été massacré en ayant des défauts tellement énorme, que leur avantage passaient inaperçu (on se demandait même s'ils avaient un avantage à être joué)

j'aimerais donc pour votre prochain sujet, que vous me constuisiez une carte de leviathan ou de grand serpent qui soit jouable

elle n'a pas besoin d'être abusé et de révolutionner le construit, mais ce serait bien ait qu'on est envie de la jouer et tant de construire quelque chose au tour.

Essayer quand même de garder les caractéristique des leviathan et grand serpent, c'est à dire soit la traversée des îles, soit le fait que l'adversaire doit avoir une île pour qu'il puisse attaquer.


Bonne chance à tous

Verdict d'ici vendredi soir normalement au plus tard


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:42


Léviathan de la Mer des Brumes

Créature : léviathan

Défenseur, traversée des îles
: Le Léviathan de la Mer des Brumes perd le défenseur jusqu'à la fin du tour.

"Lorsque la brume se dissipa enfin, nous sûmes que nous étions condamnés."

20/20

___________________


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:49


Léviamorphe

Créature : lévianthan et changeforme (R)

Le Léviamorphe ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Le Léviamorphe acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
: Le Léviamorphe aquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
: Engagez la créature ciblée
: Dégagez le Léviamorphe.
 : Le Léviamorphe gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
: Le Léviamorphe gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Le fruit d'une étrange union entre un magnifique animal aquatique et un changeur de formes.

6/7


Merci Hippolyte =)

[ Dernière modification par gagalex le 16 mar 2011 à 16h16 ]

___________________


saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:52


Bébé léviathan
créature:léviathan

Entretien cumulatife -
Défenseur, traversée des îles
Tant que le bébé léviathan à au moins quatre marqueur âge il n'a plus le défenseur et gagne +4/+4 et le piétinement.

4/4


Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:54


___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:13


Serpent des marées 

Créature : grand serpent (U)

Traversée des îles

La force et l'endurance du Serpent des marées sont chacune égale au nombre d'îles que vos adversaires contrôlent.

A chaque fois que le Serpent des marées attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur "inondation" sur le terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. Ce terrain est une île en plus de ses autres types tant qu'il a un marqueur "inondation" sur lui.

"Il ne peut pas vivre en-dehors de l'océan, soit. Mais vous feriez bien de redéfinir les limites de votre
océan."
- Chadir le Navigateur

*/*

Il s'agit évidemment, soit d'une carte de réserve, soit (surtout) d'une carte à jouer en multijoueur ^^.


[ Dernière modification par Jirock le 17 mar 2011 à 21h52 ]

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Axelsigou

Avatar de Axelsigou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2010
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Axelsigou le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:05


Léviathan innondeur      

Créature: léviathan

Traversée des îles, piétinement.

Le léviathan innondeur arrive en jeu engagé. Pendant votre étape de dégagement, n'importe quel joueur peut faire que le terrain non-île ciblé qu'il contrôle devienne une île jusqu'à la fin de la partie. Si un joueur fait ainsi, le léviathan innondeur ne se dégage pas pendant cette étape de dégagement.

La légende raconte qu'un jour, un immense ras de marée aurait innondé le territoire d'un immense dragon. Les dieux lui auraient laissé une seconde chance pour qu'il puisse prendre sa revanche.

                                                                                 12/12
 

[ Dernière modification par Axelsigou le 16 mar 2011 à 14h05 ]

[ Dernière modification par Axelsigou le 17 mar 2011 à 19h05 ]

___________________

 

Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:54


 @Gagalex: F/E

___________________

 

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 16 Mars 2011 à 16:42


Vidar Kürad, le serpent infini 
Créature légendaire: grand serpent et léviathan (mythique)

Traversée des îles, Joug des îles
 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleu 0/3 grand serpent et léviathan appelé Anneau de Vidar Kürad avec le défenseur et le linceul.
Si Vidar Kürad devait être détruit, vous pouvez sacrifier un Anneau de Vidar Kürad, si vous faites ainsi régénérez Vidar Kürad.
Si Vidar Kürad devait quitter le champ de bataille, sacrifiez tout les Anneaux de Vidar Kürad.
Vidar Kürad gagne +3/+0 pour chaque Anneau de Vidar Kürad sur le champ de bataille.

Vidar Kürad est si grand que même le vaste océan des confins ne parvient pas à absorber et à dissimuler son incroyable masse.
3/3

[ Dernière modification par Mackamantai le 16 mar 2011 à 18h28 ]

___________________

 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 16 Mars 2011 à 18:00


Petit grand serpent 

Créature: grand serpent

Traversée des îles.
Lorsque le Petit grand serpent attaque, le joueur défenseur sacrifie un terrain non île à moins qu'il ne révèle une carte d'île de sa main.
 : Le Petit grand serpent perd ses capacités et devient une 8/8.

2/2

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Mars 2011 à 19:24


Léviathan aqualique

Créature : léviathan

Vous pouvez payer 6 points et sacrifiez 3 îles au lieu de payer son coût de mana.

Traversée des îles, indestructible.

Quand le Léviathan arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "inondation" sur tous les terrains. Les terrains avec un marqueur "inondation" deviennent des îles. Quand vous ne contrôlez plus d'îles, sacrifiez le Léviathan aqualique.

Au début de votre entretien, sacrifiez une île que vous contrôlez.

6/6

[ Dernière modification par ff26 le 16 mar 2011 à 19h53 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mercredi 16 Mars 2011 à 19:40


 FF26, ta carte vaut dans les 250€, non ?

___________________

Link

Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Mercredi 16 Mars 2011 à 19:43


 Pas sur, mais en tout cas elle est hyper mal formulée!

@ Leslivo:

Si tu veux que ta carte ne soit pas trop forte, mets "vous ne pouvez activer cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel". Parce que sinon, ca voudrait dire qu'on peut attaquer,la 1r capa se résout, puis l'autre ne peut pas bloquer a cause de la traversee et ensuite on la fait devenir 8/8. En gros, le fait qu'elle perde tt ses capa ne sert à rien.

[ Dernière modification par Hippolyte le 16 mar 2011 à 19h46 ]

___________________

 

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Mars 2011 à 19:56


Ok. Alors à part "son coût de mana", je vois pas en quoi ma carte n'est pas compréhensible.

Ensuite, j'ai enlevé le linceul et la vigilance.

Maintenant, même avec ces capas en plus, la carte n'est pas si fumée. Faut pêter du land, c'est tout. Ou Zénith noir, ou évacuation par exemple.

Inspiré du démon de la porte de lamort, qui arrive tour 3 dans vampire.deck, c'est moins gros et un peu moins gérable.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 745 Messages. Page n°44/50 - < 1 ... 42 43 44 45 46 ... 50 >