[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Lundi 07 Mars 2011 à 12:18


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 07 Mars 2011 à 18:07


Ligne ley de l'abyme

Enchantement (R)

(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)

Si la Ligne de ley de l'abyme est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.

Au début de votre entretien, si la Ligne ley de l'abyme est la seule carte dans votre main, vous pouvez l'exiler. Si vous faites ainsi, vous et vos adversaires jouez une sous-partie de Magic en utilisant vos bibliothèques comme paquets. Vous démarrez cette sous-partie avec la Ligne ley de l'abyme, et un autre permanent de votre choix que vous contrôliez, sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si vous gagnez cette sous-partie, vous pouvez chercher une carte appelée Ligne ley de l'abyme que vous possédez en-dehors de la partie, la révéler et la mélanger dans votre bibliothèque.

Quand vous jouez au moins sept parties en même temps, si vous deviez gagner une sous-partie, vous gagnez sa partie principale à la place.

"Eh bien, hum... Où en étions-nous ?"

Bon, avant que quelqu'un m'accuse de manquer de réalisme et d'avoir créé une carte incompatible avec les règles ou trop complexe, je m'explique.

Deux cartes, pour le moment, permettent de jouer des sous-parties de Magic. L'une d'elles est Enter the dungeon, de l'extension Unhinged. L'autre est Shahrazad, d'Arabian nights.
L'un des principes fondamentaux qui régissent ce genre de parties est la règle suivante (merci TheWretched) :
713.6. A subgame can be created within a subgame. The existing subgame becomes the main game in relation to the new subgame.

Le sujet créé par Lord Darkmore demandait une carte avec un CCM de 0, qui puisse être utilisée de manière originale. Pour l'originalité de la mise en jeu, j'ai tout de suite pensé à une Ligne ley, qui coûte 0, et puisse être en jeu dès le départ. Le problème étant le suivant : comment optimiser la carte si on la pioche plus tard dans la partie ?

J'ai donc créé la possibilité de créer des sous-parties avec les Leyline excédentaires. Gagner ces sous-parties permet de chercher de nouvelles Leyline, qui créent à leur tour des sous-parties. Et finalement, on gagne si on atteint les sept parties emboîtées (dans le cas très improbables où l'adversaire n'est pas allé se chercher une aspirine avant).
AMHA c'est assez équilibré voire nul, étant donné la lenteur du procédé . Mais il n'est pas impossible de gagner avec ça, vu qu'on commence chaque sous-partie avec un avantage non négligeable. Simplement, si on s'en sert immédiatement pour gagner cette partie, on devra repartir de zéro avec une Leyline en plus.

P-S : La carte tire son nom du procédé artistique de mise en abyme, évidemment.

Désolé pour la longueur de l'explication .

[ Dernière modification par Jirock le 07 mar 2011 à 18h52 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 07 Mars 2011 à 18:11


Pardon pour le double post...

- Jirock, créateur de cartes invraisemblables.

[ Dernière modification par Jirock le 08 mar 2011 à 13h14 ]

@ Maximega : c'est gentil de me dire que ma carte ne fonctionne pas, mais si tu ne précises pas en quoi, ça fait juste un joli post inutile . En tout cas elle ne fait pas "rien" puisqu'elle fait gagner la partie... ce qui n'est pas rien.

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Axelsigou

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Envoyé par Axelsigou le Lundi 07 Mars 2011 à 18:45


Lotus mutant

Artefact

(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés)

Mue 

, sacrifiez  le lotus mutant : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 07 Mars 2011 à 19:06


absence mémorielle
épéhmère

(les coûts inexistant ne peuvent être payés)

l'absence mémorielle est noire et bleue

tant que l'absence mémorielle est dans votre main, vous pouvez la révéler, si vous faites ainsi, payez  et exilez l'absence mémorielle

tant que l'absence mémorielle est dans votre zone d'exil, vous pouvez payer , si vous faites ainsi, lancez-le depuis votre zone d'exil

exilez le sort ciblé, puis cherchez dans la bibliothèque, le cimetierre, et la main de ce joueur toutes les cartes avec le même nom et exilez-les. renvoyez l'absence mémorielle dans votre main.

[ Dernière modification par moonwarrior le 08 mar 2011 à 19h30 ]

[ Dernière modification par moonwarrior le 08 mar 2011 à 19h56 ]

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 07 Mars 2011 à 22:11


 Ta carte ne marche pas Jirock . Enfin, en tout cas, pas comme tu penses qu'elle marche. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne fait rien. 


Et comme tu te la pètes à faire des cartes super compliquées, avec ton petit " jirock, créateur de cartes invraisemblables" (très marrant au passage), et bah tu peux toujours réver pour que je te dise ce qui ne va pas dans ta carte. 

indice : il y a au moins 2 défauts. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 08 Mars 2011 à 10:43


Foudre anticipée


La Foudre anticipée est rouge

Si un adversaire a subi au moins 3 Blessures autre que des blessures de combats ce tour-ci, vous pouvez jouer la Foudre anticipée depuis votre main sans payer son coût de mana.

La Foudre anticipée inflige 3 blessures a un cible créature, ou joueur. 


Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 08 Mars 2011 à 10:58


Banière verte

Enchantement

La banière verte est verte 

Si vous avez jouez au moins deux sorts verts de créature ce tour-ci, vous pouvez lancer la bannière verte.

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 08 Mars 2011 à 19:00


Jirock : je crois comprendre le principe de ta carte, mais je crois aussi avoir saisi les 2 problèmes soulevés par Maximééga :

- avoir la ligne ley en jeu ne fait rien. Ca ne fait pas démarrer de sous-parties, notamment

- mathématiquement, 7 parties qui s'emboitent avec juste 4 cartes permettant de le faire, ça me semble impossible...

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 08 Mars 2011 à 19:23


 C'est pas à ça que je pensais : tu peux toujours démarrer des sous parties avec sherazad et enter the dungeon. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 08 Mars 2011 à 20:01


Verdict :

ff26 :

D'emblée, je vois une erreur de formulation, ou plus exactement une imprécision. Est-ce que tu dois faire arriver au moins trois terrains dans un même tour ou bien faut-il simplement que tu contrôles trois terrains pour pouvoir jouer ta carte ?
Cela change en effet grandement la puissance de la carte, vu que dans le premier cas cela oblige à jouer des fetchs ou des sorts permettant de jouer plusieurs terrains par tour, ou des équivalents. Je suppose néanmoins que c'est ce que tu entendais, car sinon la carte devient très (trop) facile à jouer, et un peu trop puissante. Dans ces conditions, je trouve la carte équilibrée et intéressante dans un deck ayant besoin rapidement d'une grande quantité de mana ou d'un deck très coloré usant et abusant de fetchs.

Hippolyte :

J'aime bien, ça fait une créature très correcte pour peu qu'on parvienne à se défausser de sa main, ce qui semble assez envisageable dans un deck jouant des cartes type Bâtard sauvage, dont je suppose tu t'es inspiré. Pas grand-chose à redire.

Jirock :

C'est complexe, bien digne de certaines des cartes des premières extensions... En revanche, il me semble que ça marche. En effet :
Hypothèse 1 : On a une ligne ley en jeu au départ. Une fois qu'on a une seconde ligne ley seule en main, on démarre une première sous-partie avec cette nouvelle ligne ley sur le champ de bataille. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait trois ou quatre parties en cours, avec pour chacune une ligne ley en jeu. Une fois qu'on gagne cette dernière, on renvoie la ligne ley de la partie 1 dans sa bibliothèque, ainsi que celle de la partie 4. Puis on crée une quatrième partie, puis une cinquième partie, où on va récupérer la ligne ley n°2, et ainsi de suite.
Hypothèse 2 : On n'a pas de ligne ley au départ. Une fois qu'on a une ligne ley seule en main, on commence une sous-partie. Et on se retrouve dans les conditions de l'hypothèse 1.
Même s'il est difficile de réussir à gagner suffisamment de sous-parties pour arriver à la septième, ce n'est pas infaisable grâce au permanent supplémentaire au début de chacune des sous-parties. On peut de plus combiner avec Shahrazad pour créer et avec de la chance gagner d'autres sous-parties.
Il y a juste un petit problème de formulation, à ce qu'il me semble. En effet, il faudrait révéler la carte quand tu l'exiles.
Au fait, juste une question : est-ce que tu pioches une nouvelle main au début de chaque nouvelle sous-partie ? Parce que sinon, c'est combo instant kill avec Pêcheuse céleste kor ou équivalent, si je ne me trompe...
Enfin, ta carte n'a pas de couleur. Est-ce voulu ?

Axelsigou :

Beaucoup plus simple, beaucoup plus classique. Pas grand-chose à redire, en fait, c'est jouable (même très jouable, presque fort), et ça permet de bien accélérer un jeu !

Moonwarrior :

C'est moi ou tu ne t'es pas cassé la tête pour trouver le nom de ta carte ? Je passe en outre sur les fautes de français.
Bon, par contre j'aime bien. Ca fait un contre assez sympa car récurrent, même s'il faut disposer de quatre manas à chaque fois. Mais au moins le contre a l'avantage d'être définitif et difficilement gérable autrement que par des contres.

Liehos :

Je trouve déjà la Foudre bien forte, alors là, même s'il y a une condition certaine pour lancer ton sort, ça reste quand même un peu dégénéré ! J'espère au moins que c'est un rituel (tu as oublié le type)... Sinon, c'est assez classique, pas grand-chose à signaler, même si je me serais contenté d'un blast à 1 ou 2 dégâts. Dans la situation actuelle, en tout cas, Burn aimerait franchement !

Talen :

Simple mais bien équilibré, une commune correcte. J'aime bien.

: Talen
: Moonwarrior
: Hippolyte

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 08 Mars 2011 à 21:14


Je confirme, la carte ne fonctionnera pas comme prévu : 
713.1b Aucun effet ni aucune définition créé soit dans la partie principale soit dans la sous-partie ne
peut avoir de quelconque signification dans l'autre, à l'exception de celle définie par l'effet ayant
créé la sous-partie. Par exemple, l'effet peut dire que quelque chose arrive dans la partie
principale au vainqueur ou au perdant de la sous-partie.

Donc, ton effet de remplacement remplace ta victoire par rien, et peut éventuellement conduire la sous-partie à s'achever en égalité à cause d'une boucle infinie. 
603.2e Si les conditions de déclenchement d'une capacité déclenchée sont remplies, mais que l'objet
avec cette capacité déclenchée n'est à aucun moment visible par tous les joueurs, la capacité ne
se déclenche pas.

À moins de jouer avec ta main révélée, la capa ne se déclenche jamais. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Mardi 08 Mars 2011 à 21:19


 Merci!!!

Pour le prochain sujet, je voudrais une carte de terrain.
-Ce terrain doit pouvoir produire, par n'importe quel moyen, du mana de deux couleurs différentes, pas plus;
-ce terrain ne doit ni etre une créature, ni pouvoir en devenir une;
-il doit pouvoir être mis en cinq fois dans un édition pour former un cycle.

Remarques:
-rareté de votre choix, même si je ne voit pas trop de cycle de mythiques...
-"par n'importe quel moyen" veut dire que des terrains type fetchs passent dans le sujet
-les critères d'évaluation sont l'originalité et l'équilibre
-les autres cartes du cycle ne doivent différer que par la couleur du mana qu'elles produisent
-verifiez que votre carte n'existe pas déja!

Bonne chance!
 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 08 Mars 2011 à 22:24


 Terres du pérégrin du vent d'acier

Terrain (U)

 Engagez une créature nommée pérégrin vedalken : ajoutez  à votre réserve.
Terres du pérégrin de Valéron

Terrain (U)

 Engagez une créature nommée pérégrine de Valéron : ajoutez à votre réserve.
Terres du pérégrin de Sedraxis

Terrain (U)

 Engagez une créature nommée pérégrin zombie : ajoutez à votre réserve.
Terres du pérégrin du volcan sacrificiel

Terrain (U)

 Engagez une créature nommée pérégrin gobelin : ajoutez à votre réserve.
Terres du pérégrin de la caste léonine

Terrain (U)

 Engagez une créature nommée pérégrin nacatl : ajoutez à votre réserve.




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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 08 Mars 2011 à 22:55


Il semble que tu aies raison, Maximega . Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
@ Lord Darkmore : Sinon, c'était intentionnel que la carte soit incolore, et tu pioches bien une nouvelle main de sept cartes au début de chaque sous-partie. Donc il aurait suffit que j'intègre la dernière capa dans l'effet précédent, d'après ce que j'ai compris...

Pour le nouveau sujet :


Mangrove des rêves

Terrain (R)

La Mangrove des rêves arrive sur le champ de bataille engagée.

: Choisissez l'un - ajoutez à votre réserve si vous contrôlez au moins une île ; ou ajoutez à votre réserve si vous contrôlez au moins une forêt.

, mélangez la Mangrove des rêves dans votre bibliothèque depuis votre main : Choisissez une carte de forêt ou d'île que vous possédez en-dehors de la partie, révélez-la, et mettez-la dans votre main.

Les flux et les reflux qui traversent cet espace onirique laissent pousser la faune la plus exotique.

En gros, c'est un fetch recyclable, moins fort car plus lent, mais aussi plus polyvalent vu qu'il peut se poser comme un biland classique.

En bref, les autres cartes possibles du cycle :
- Cimetière éthéré en   Le masque de paix et de silence qui recouvre cet endroit irréel ne suffit pas à en chasser l'ombre diffuse de la mort.
- Plateau hypothétique en   La violence de cette étendue inculte, balayée par les vents, est contenue par le vide qui l'entoure autant que par sa propre inanité.
- Dorsale hallucinante    Dans les environs de cette anomalie, l'océan s'évapore et le magma se refroidit.
- Sous-bois des songes   Les cauchemars vous assaillent en traversant cette contrée obscure ; mais parfois, les branches tordues ne sont que des branches tordues.

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