[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Lundi 28 Février 2011 à 21:09


Calice des chutes éternelles 
multikick 

Le calice des chutes éternelles arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "décharge" sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
, retirez un marqueur "décharge" du calice des chutes éternelles: mettez un marqueur "décharge" sur chaque autre permanent (les marqueurs "charge" et les marquers "décharge" s'anulent).
 

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Lundi 28 Février 2011 à 21:37


 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Février 2011 à 21:57


Danseuse aux voiles 

Créature : kor et mystique (R)

La Danseuse aux voiles arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs "voile" sur elle.

, retirez un marqueur "voile" de la Danseuse aux voiles : Choisissez l'un - Vous acquérez la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour ; ou le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Sur les courbes de son corps épanoui, le voile dévoile plus qu'il ne cache, et protège autant qu'il embellit.

1/1

Référence à la danse des sept voiles de Salomé dans la Bible, où la fille d'Hérode séduit son père pour obtenir la tête de Jean-Baptiste (transposé dans un registre un peu plus sain quand même ).

[ Dernière modification par Jirock le 02 mar 2011 à 23h16 ]

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Axelsigou

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Envoyé par Axelsigou le Mardi 01 Mars 2011 à 14:51


Drexis, l'imprudent    

Créature légendaire: humain et sortisan

À chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "plasma" sur le terrain ciblé que vous contrôlez.

Tant que Drexis, l'imprudent est en jeu, tout les terrains avec un marqueur "plasma" sur eux ont:
"Quand ce terrain est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve. N'utilisez ce mana que pour jouer des sorts d'éphémère ou de rituel."

                                                                                                                   1/1

[ Dernière modification par Axelsigou le 01 mar 2011 à 16h27 ]

[ Dernière modification par Axelsigou le 01 mar 2011 à 16h27 ]

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Mercredi 02 Mars 2011 à 10:52


Soigner les blessures 

Rituel

Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
Jusqu'à la fin de la partie ,a chaque fois qu'une créature possédant le même nom que la créature ciblée arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "pansement" dessus.

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur "pansement" sur elle a :
"A chaque fois que cette créature bloque, retirez la du combat."

Flashback

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:29




Et avec en primes d'autres cartes du bloc :

Sommeil funeste
Innocence
Flammes de l'esprit
Chimère du songe
Onirie, Rêveuse céleste

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 02 Mars 2011 à 21:05


c'est sympa comme idée, mais un peu déséquilibrée! Entre la Chimère qui profite aux créatures ayant plein de marqueurs mais qui n'en donne qu'une à chacune et les flammes qui détruisent tout... rien, en fait, si jouées assez tard.
Et ton planeswalker tend à montrer que tu avais imaginé un autre nom pour cette capacité...

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 03 Mars 2011 à 03:03


En effet, à l'origine, je l'avait conçu avec des marqueurs "Âme" avant de me rendre comtpe que c'était déjà pris plus haut ... Jai donc tatonné avant de nous mettre d'accord sur Rêve ... Je pense que j'aurai la flemme de changer le nom des marqueurs d'Onirie, veuillez faire comme si cétait écrit "Rêve" au lieu d'"Ether" ^^

Flammes de l'esprit est une rare qui pour colle 4 à toutes les créatures ... Soit un double pyroclasme en rare, qui coûte deux fois plus cher, mais avec sa possibilité de faire nettement plus mal, elle devrait coûter plus cher. Mais je n'ai pas pris le temps d'équilibrer correctement les cartes "en plus" ... Tout comme le Sommeil funeste (qui pour être équilibré ne devrait détruire qu'un seul permanent). Vu que je serai jugé sur les Ailes, les autres cartes servant à faire comprendre plus en profondeur les implications de ce mécanisme.

La chimère du songe serait mieux avec le linceul pour éviter qu'on se la détruise, ou mieux "ne peut être sacrifiée" serait plus adéquat...

Chaque sort avec le Rêve n'est pas spécialement puissant lancé seul :
Les ailes donnent le vol à trois créatures pour quatre manas. La lévitation le donne à toutes pour le même prix.
Mais d'autres sorts avec le Rêve les affecteront aussi, ainsi si vous jouez l'Innocence, au lieu de faire un Coeur de lumière en éphémère jusqu'à la fin du tour pour une seule créature, eh bien ça marche pour les trois auxquelles on avait donné le vol grâce aux ailes, et en plus on peut en ajouter une. Et ainsi de suite : chaque sort joué interagit avec les précédents

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Jeudi 03 Mars 2011 à 08:05


 le verdict etait pas sensé arriver 2 jours apres?

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Lycander

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Envoyé par Lycander le Jeudi 03 Mars 2011 à 12:46


 En effet mais je n'ai pas pu me connecter plus tôt, désolé !

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3ème : Naflin
J'aime bien le concept mais pour qu'il soit vraiment efficace, il faudra songer à faire tourner le deck autour de ces marqueurs. Le fait de ne pas concentrer tous ces marqueurs sur un seul permanent est bien pensé mais certains ne seront pas efficaces si tu n'as pas de créature sur le champ de bataille par exemple.

2ème : Jirock
Bonne idée mais le gain de tempo contre un deck aggro me parait quand même bien grand. Sans oublier qu'elle nous permet de faire passer nos créatures sans trop de souci malgré la défense adverse. Mais bon, la carte reste contraignante en mana blanc.

1er : Axelsigou
J'aime beaucoup cette idée même si elle tend à aider un deck du type "ascencion du pyromancien", sans oublier que cela se prête assez bien aux couleurs utilisées. Le coup converti de mana de la carte me paraît peu rrédhibitoire pour l'effet escompté, c'est peut-être le seul point qui me dérange.

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Un rapide coup d'oeil sur l'ensemble des créations :

Liehos > Ce type de marqueur existe déjà avec l'Accord d'atténuation. Ceci dit, payer trois points de vie pour prévenir une blessure alors que l'enchantement peut-être détruit, c'est un peu risqué mais on n'y est pas contraint. Éventuellement bon contre aggro, mauvais contre contrôle.

Lord_Darkmore > Marqueur restreint à lutter contre l'infection, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce genre de marqueur permettra de faire une grosse différence face à un deck poison. Cependant, on pourrait bien le voir dans la prochaine extension.

Leslivo14 > J'aurais préféré un type de marqueur unique alors que dans ce cas, on a droit à différents sous-types du même marqueur. Qui plus est, on préférera sans doute jouer une créature qui a déjà ces capacités.

Mackamantai > Trop compliqué et qui est peut-être un poil trop fort (cela ressemblerait presque à un déluge à retardement).

Saxofixe > J'aurais du préciser que je voulais rester dans le réel avec un type de marqueur qui pourrait voir le jour.

Lopolop > Même remarque que Lord_Darkmore, marqueur trop spécifique.

Hippolyte > Cette carte me fait rappeler Sensei Queue-dorée, à la seule différence qu'elle se restreint aux samouraïs. La carte et le type de marqueur sont pas mal du tout mais malgré tout, cela n'aidera pas l'archétype à percer. Cela reste dans l'esprit de Kamigawa mais j'apprécie cela.

Gagalex > Si je comprends, cela te permet d'avoir des bloqueurs 1/1 qui peuvent bloquer des gros steacks sans mourir ? Ça permet de gagner du temps mas ce n'est pas transcendant non plus.

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« Cette vie n'est qu'un rêve, le rêve du soir est notre vie. »

Axelsigou

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Envoyé par Axelsigou le Jeudi 03 Mars 2011 à 18:57


Merci Lycander!  Bon nouveau sujet:

Pour ce sujet, j'aimerais une carte de permanent étant des cinq couleurs à la fois (), rareté rare ou mythique, mais quand même à peu près real. 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Jeudi 03 Mars 2011 à 19:15


 Guivre en attente du drame %W

Créature : guivre

Vol, initiative, célérité, lien de vie
Ne jouez la guivre en attente du drame que si un adversaire contrôle au moins 7 créatures et 7 terrains.

7/3








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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Jeudi 03 Mars 2011 à 19:20


Zommbozo, fléau phyrexian
créature légendaire: squelette et troll

Infection célériter piétinement.
Quand Zommbozo, fléau phyrexian arrive sur le champ de bataille le joueur ciblé gagne 2 marqueur poisson.
: régenerer Zommbozo, fléau phyrexian.
3/3
5 couleur mais jouable en mono noir.


Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Jeudi 03 Mars 2011 à 19:23



[ Dernière modification par Hippolyte le 04 mar 2011 à 08h11 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 03 Mars 2011 à 20:43


Epée du Maelström 

Artefact légendaire : équipement

L'Epée du Maelström ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent

LA créature équipée a : A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combats à un joueur, choisissez trois -
L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard ;  piochez deux cartes ; cherchez une carte de créature multicolore dans votre bibliothèque et mettez-là sur champ de bataille ; renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière sur le champ de bataille ; détruisez le terrain ciblé.

Equipement

La fusion des éclats sur Alara, à créer l'arme parfaite réunissant la force de chaque couleur.



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