Karrthus02 : 12/20
Si je calcule bien, telle que ta carte est formulée tu peux faire piocher l'adversaire à l'infini dès que tu révèles une carte de même coût converti que lui... En outre, je vois mal l'intérêt de faire arriver ton artefact engagé...
Kiryama01 : 17/20
Si on prend en compte la correction proposée par Tripel, la carte est tout à fait correcte et équilibrée, car elle permet de piocher à chaque fois qu'elle bloque pour peu qu'elle soit un peu boostée.
Tripel_Ix : 13/20
Une fois corrigée, ta carte est devenue plus équilibrée, car elle permet de booster nos créatures de manière appréciable mais au risque de les perdre. Sauf... qu'il reste encore un souci : tu peux cibler les créatures des adversaires et donc toutes les détruire ! Sans ça, c'est pas mal.
Enfin, je vois mal de la mortepierre sur Kamigawa...
Naflin : 16/20
J'aime bien le concept. C'est amusant et assez équilibré. Dans un jeu gobelin, c'est assez risqué vu la faible endurance des gobelins, mais dans certains jeux ça peut se révéler dévastateur (essayer avec un
Elfe gardebois par exemple !). En revanche, le nom correspond parfaitement bien à la capacité.
Hippolyte : 18/20
J'aime beaucoup le concept, c'est équilibré, et ça peut donner des cauchemars à un jeu burn...
Gagalex : 15/20
Hum, en voilà un qui ne trouvait pas le
Blindage crânien assez puissant... C'est à mon avis un poil trop fort, malgré les restrictions sur le type de créature et le nombre d'artefacts. Avec ça, presque plus besoin de mana noir pour Affinity !
Saxofixe : 15/20
Bon, ça fait une unco tout à fait correcte, qui permet de bien se recharger en points de vie à faible coût, surtout si les joueurs sont nombreux ! Peut-être un poil puissant, un mana de plus n'aurait pas été inutile peut-être.
En revanche, ce serait bien que ceux qui te demandent des corrections ne fassent pas eux-mêmes des erreurs de français (corrige sans s, activez avec ez à la fin, et tour sans s) ! Et si possible ce serait bien que tu mettes des majuscules au début des phrases. La formulation exacte serait :
: Vous gagnez un point de vie. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Maximega : 18,5/20
J'aime beaucoup. C'est amusant et équilibré pour une commune. Pas grand-chose à redire.
Abitbol : 13/20
C'est sympa, mais à mon avis le rapport puissance/coût de mana est un peu puissant. La plupart des sorts ou capacités qui copient d'autres sorts sont rares. À mon avis il aurait mieux valu le faire sous forme d'enchantement demandant du mana coloré.
Liehos : 13/20
J'ai comme dans l'impression que... c'est trop fort. As-tu imaginé ta carte avec un
Bâtard sauvage et une grosse bête en main ? Sinon j'adore le concept, même si la carte est trop puissante pour une unco.
ff26 : 16/20
C'est équilibré, c'est bien. Ca peut permettre à la fois d'éliminer un terrain adverse gênant (genre
Maze of Ith) et d'éviter une éventuelle color death, outre l'avantage de laisser passer la dryade à tous les tours.
Lopolop : 16/20
C'est très sympa ! Tout à la fois équilibré et amusant, ce shamane laissera l'adversaire face à un cruel dilemne à chaque attaque. Qui bloquera-t-il ?
Andora : 16/20
Très bonne proposition, une carte loin d'être dégénérée du fait de jouer avec la main révélée, et qui permet néanmoins pas mal de tricks sympas.
Leslivo14 : 16/20
Voilà une carte bien débile qui va certainement faire s'arracher les cheveux à bien des joueurs ! En revanche, je n'aurais pas mis cette carte bleue, mais plutôt noire, du fait du sacrifice de points de vie. Il n'empêche que j'adore le concept.
Axelsigou : 16/20
Une alternative amusante à la persistance. C'est sympa, et ça permet de passer outre des grave-hate.
Globalement beaucoup de propositions pour un sujet qui visiblement vous a inspirés, et une grande recherche pour ne pas partir en combo infinie avec la carte à elle seule ou avec 70% des cartes de Magic a été faite. Certains ont préféré pour ne pas prendre de risques limiter l'utilisation de la capacité à une fois par tour, d'autres à la rendre un peu useless à partir d'un certain nombre de fois, mais dans l'ensemble les contraintes ont bien été respectées. Certaines propositions auraient néanmoins fait des rares honorables plutôt que des uncos ou des communes, mais dans l'ensemble j'ai été plutôt content de voir la qualité.
Dans l'ensemble, les textes d'ambiance, quand il y en avait, étaient bien liés à une storyline et auraient trouvé place dans une édition de Wizards.
Main à
Maximega.