kiryama01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2011 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 16:19
Première participation au jeu ^^
allez je me lance :
Barricade des Ouvriers
Créature-terrain : mur
(La Barricade des Ouvriers n'est pas un sort, elle est affectée par le mal d'invocation et a : « : Ajoutez à votre réserve » .)
Défenseur (Les créatures avec Défenseur ne peuvent pas attaquer)
S'il ya un marqueur « Réparation » sur la Barricade des Ouvriers, ses capacités de mana ne peuvent pas être joués.
Durant votre prochaine étape de fin, s'il ya un marqueur « Réparation » sur la Barricade des Ouvriers, vous pouvez le retirer.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la Barricade des Ouvriers.
Si la barricade des Ouvriers à bloqué se tour ci, mettez lui marqeur « Réparation ».
"Quand viens l'heure de la guerre, ce sont nos pioches et nos pelles qui consolident les défenses de nos villages."
0/2
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Axelsigou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2010 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Axelsigou le Mardi 22 Février 2011 à 17:03
Bon, voici ma première participation sur ce jeu:
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Abitbol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/06/2005 1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Abitbol le Mardi 22 Février 2011 à 17:24
Ah , c'est bien dommage, Niic. C'est vrai que le post de Maximega est clairement déplacé, et il ne parlait pas en notre nom à tous.
C'est une chose de faire une critique, c'en est une autre d'y mettre les formes et de rester courtois. Et puis, d'une certaine façon, la carte d'Abnégation fait malgré tout référence à la règle des légendes (à plusieurs reprises).
Enfin bref, c'est dommage de se prendre la tête là-dessus. Pour pas grand chose en fait !
Je vous offre une bière un de ces quatre.
___________________ T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.
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Abnegations Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Abnegations le Mardi 22 Février 2011 à 19:26
Vous êtes vaches de me faire des FCs quand même ; moi qui poste justement autre part que dans la rubrique FC ou le forum FC pour changer un peu
Verdict demain soir, le temps pour Niic de quand même proposer quelque chose, non mais ! ^^
___________________ Modérateur FC Fossoyeur MC
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mardi 22 Février 2011 à 21:59
@Abitbol
Non, le post n'était pas du tout déplacé : tu postes un sujet, tu te dois de respecter un minimum le sujet quand tu rends ton verdict, sinon le jeu n'a aucun sens.
Secundo, le sujet c'était une carte qui exploite la règle des légendes. Est-ce que tu crois franchement qu'un effet qui envoie au cimetière 2 équipements si ils ont le même nom et qui sont tous les 2 attachés à une créature légendaire exploite cette règle ? Non. C'est un truc qui n'arrive quasiment jamais.
Pour finir, niic, si ta seule réponse à une critique justifiée c'est " Va te faire voir, je veux plus poster", t'as un sérieux problème. Dire que t'es prof en plus, ça fait franchement peur...
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mardi 22 Février 2011 à 22:04
Oh oh, on se calme là, si vous voulez régler cette affaire, faites-le par MP, pas à tout public !
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Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Mardi 22 Février 2011 à 23:00
C'est sensé etre un jeu, alors soit vous arretez de vous engueulez, soit vous vous cassez! Sans vouloir etre méchant...
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Abnegations Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Abnegations le Mercredi 23 Février 2011 à 00:38
Le top 3 histoire de vite passer à autre chose vu l'énervement de certains :
(Au passage, j'attendais un certain équilibre entre le côté terrain et le côté créature de la carte ; parfois, l'un des deux sous-types étaient supprimés et je l'ai pris un peu compte même si ça ne se voit pas forcément avec les résultats).
3ème : kyriama01 : j'aime bien l'utilisation du marqueur ici : le terrain qui se "régénère". D'ailleurs, le terme réparation est assez bien approprié. Par contre, j'ai saisi l'idée mais la formulation est un peu à revoir.
2ème : Liehos : tu as modifié un peu entre temps mais je préfère davantage cette version qui en fait nettement plus un mur qu'avant et qui revient à avoir au final une 3/3 défenseur tour 2.
1er : L_D : j'aime beaucoup l'utilisation du symbole de dégagement ici et l'idée de l'arc-en-ciel qui colle assez bien avec le choix de la dryade.
Pour les autres, rapidement :
J'ai beaucoup aimé l'idée qu'un sable mouvant puisse être une créature-terrain ; après, dommage que la carte de leslivo14 soit trop proche d'une déjà existante et que celle de saxofixe soit trop forte (tu engages une créature adverses, tu dégages une des tiennes, tu réengages une créature adverses etc... tu bloques l'adversaire pour rien au final).
maximega : on ne peut pas dire que tu sois allé chercher loin ton idée mais bon, pourquoi pas ; c'est peut être (hyper) simple mais c'est efficace.
Pour la carte d'Hippolyte, j'ai du mal à imaginer un sorcier être également un terrain (une dryade, c'est nettement plus cohérent vu qu'elle est en symbiose avec la forêt) et j'aurais plus vu ta carte uniquement bleue.
Pour la carte d'Abitbol, tu as fait dans l'originalité en en faisant en plus un artefact ; pourquoi pas, tu te démarquais des autres comme ça mais après, je trouve que ça devient facilement bourrin et nettement plus axé sur le côté créature que le côté terrain de la carte.
Lopolop : sombracier et indestructible, moui ^^' Bref, trop fort après vu qu'il suffit de booster tes terrains pour attaquer presque tranquillement sans risque vu qu'ils sont indestructibles.
Naflin : un mur qui peut devenir 1/2. Moarf, j'ai du mal à accrocher là ; c'est vraiment subjectif :s Disons que j'ai du mal à y voir une cohérence derrière ces choix.
Axelsigou : mal d'invoc/célérité ? SInon, j'aime bien l'idée du cimetière en tant que créature-terrain même si j'y aurais plus vu des mort-vivants symbolisant le côté créature plutôt que des statues.
Merci pour vos participations et désolé pour le "scandale" qu'a pu provoquer ma victoire.
___________________ Modérateur FC Fossoyeur MC
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Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Mercredi 23 Février 2011 à 10:42
Mon égo me pousse à expliquer la capacité de ma carte ! En effet, tu l'as comprise de travers (ou bien c'est moi qui l'ai mal expliquée)
A chaque fois qu'on ajoute du mana dans notre réserve, il la vide, et gagne +1/+1. Autrement dit J'engage un terrain, il gagne +1/+1. J'en engage deux, j'ai ajouté deux fois du mana à ma réserve, donc sa capacité s'est déclenchée deux fois, il gagne donc +2/+2.
Sa capacité ressemble à celle du Locus de mana, à ceci près qu'il vide la réserve, ce qui l'équilibre ! Il rend impossible de jouer des sors hors de sa première phase principale.
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Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Mercredi 23 Février 2011 à 10:54
C'est fini toutes ces engueulades? Tu vas pas chipoter pour une carte!
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Février 2011 à 11:59
Le 23/02/2011 à 10:42, Naflin avait écrit ...
Mon égo me pousse à expliquer la capacité de ma carte ! En effet, tu l'as comprise de travers (ou bien c'est moi qui l'ai mal expliquée)
A chaque fois qu'on ajoute du mana dans notre réserve, il la vide, et gagne +1/+1. Autrement dit J'engage un terrain, il gagne +1/+1. J'en engage deux, j'ai ajouté deux fois du mana à ma réserve, donc sa capacité s'est déclenchée deux fois, il gagne donc +2/+2.
Sa capacité ressemble à celle du Locus de mana, à ceci près qu'il vide la réserve, ce qui l'équilibre ! Il rend impossible de jouer des sors hors de sa première phase principale.
C'est presque ça. Ta carte a une capacité déclenchée qui n'est pas une capacité de mana, elle passe donc par la pile. Donc tu peut utiliser ton mana pour lancer un sort d'éphémère/avec le flash ou activer une capacité en réponse à la (aux) capacité déclenchée.
De plus il est possible d'activer des capacités de mana pendant le lancement d'un sort, ce qui fait que les capacité déclenché par cet évènement ne rejoindront la pile qu'après le sort en lui même.
Et c'est plutot extrèmement fort pour le coup
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 23 Février 2011 à 12:03
Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais une carte real de créature, d'enchantement non-aura ou d'artefact non-équipement, avec les restrictions suivantes :
¤ Il doit s'agir soit d'un artefact non-créature et non-équipement, soit d'un enchantement non-aura, soit d'une créature. Dans tous les cas la carte ne doit pas être légendaire.
¤ La carte doit être incolore si c'est un artefact ou monocolore sinon.
¤ La carte doit avoir un coût converti maximal de 3.
¤ Sa puissance doit correspondre à celle d'une bonne unco au maximum.
¤ La grosse difficulté : la carte doit avoir une seule capacité activée, dont le coût de mana soit , sans coût additionnel (ni ou , ni sacrifice, ni défausse de carte, ni effet analogue), qui ne permette pas de partir en combo à elle seule (en revanche combinée à d'autres cartes ça peut bien sûr être possible).
Cohérence et équilibre seront les principaux points sur lesquels porteront la notation finale. Un texte d'ambiance se rapportant à une storyline de l'un des univers de Magic existants sera un plus.
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Abnegations Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Abnegations le Mercredi 23 Février 2011 à 12:07
En effet, compris de travers
___________________ Modérateur FC Fossoyeur MC
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mercredi 23 Février 2011 à 12:35
Fontaine du vallon d'Elandra
Artefact
La fontaine du vallon d'Elandra arrive sur le champ de bataille engagée.
: chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si une carte non-terrain qu'un adversaire a révélé ce tour-ci avec cette capacité a le même coût converti de mana que la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre en dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Si vous faites ainsi, ce joueur pioche une carte.
"Un mythe célèbre de Lorwyn raconte que les gredins étaient tous des sangamis qui, après avoir bu cette eau claire et pure, sont devenu malicieux et malfaisants."
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kiryama01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2011 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kiryama01 le Mercredi 23 Février 2011 à 12:40
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