[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°41/50 - < 1 ... 39 40 41 42 43 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : le 30/10 à 16:12
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Mardi 08 Mars 2011 à 23:17


Espace Onirique
Terrain: Ile et Plaine

(: Ajoutez  ou  à votre réserve.)

L'Espace Onirique arrive en jeu engagé.

Emergence 3 - Ce permanent arrive en jeu avec trois marqueurs "Emergence" sur lui. Quand il le fait, vous pouvez retirer de la partie une carte de permanent bleu ou blanc de votre main dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 3. Au début de votre entretien, retirez un marqueur Emergence de l'Espace Onirique. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez lancer la carte exilée avec l'Espace Onirique sans payer son coût de mana.

Pour les autres versions:

Enclave de la Crypte 

Collines d'Orichalque 

Bosquet Sacré 

Ruines émergées 


EDIT: Corrigé, merci

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mardi 08 Mars 2011 à 23:46


 andora, pourqoi tu as mis: "si vous faites ainsi" ?

___________________

Link

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mercredi 09 Mars 2011 à 08:16


Mince, le fait que la carte ne doit pas exister m'empêche de rebalancer mon cycle favori, à savoir Bosquet de brûlesaules / Sommets couverts de maluage / Sol boueux / Mare étincelante / Bruyère herbeuse (et par extension, Massif glaciaire / Source aux algues / Jardins menaçants / Maremmes ensoleillées / Vallée dorée)
Canopée de Bastet
Terrain (Rare)
La Canopée de Bastet arrive en jeu engagée.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une forêt.
Catacombes de Seth
Terrain (Rare)
Les Catacombes de Seth arrivent en jeu engagées.
: Ajoutez à votre réserve. ne jouez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
Falaises de Nephtys
Terrain (Rare)
Les Falaises de Nephtys arrivent en jeu engagées.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une montagne.
Plateau d'Horus
Terrain (Rare)
Le Plateau d’Horus arrive en jeu engagé.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une plaine.
Sanctuaire d'Anubis
Terrain (Rare)
Le Sanctuaire d’Anubis arrive en jeu engagé.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous contrôlez une île.

___________________


saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Mercredi 09 Mars 2011 à 08:30


Foret aquatique terrain (M)

Vous ne pouvez pas lancer la foret aquatique à votre premier tour.
: ajoutez ,  ou  à votre réserve. N'importe quel joueur peut perdre 3 point de vie pour annuler cet effet.
en  Plaine macabre.
en  Montagne de la justice.
en  Ile de feu.
en  Marais verdoyant.

[ Dernière modification par saxofixe le 09 mar 2011 à 10h07 ]


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Mars 2011 à 13:59


Souvenirs du Bayou

Terrain (M)

, sacrifiez une forêt : ajoutez  à votre réserve. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais et mettez-la en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque.

, sacrifiez un marais : ajoutez  à votre réserve. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez-la en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque.

 : choisissez l'un : le terrain ciblé devient une forêt ; ou le terrain ciblé devient un marais.
 
Combinaisons de cartes identiques possibles pour toutes les couleurs opposées : Bayou, Plateau, Brousse, Île tropicale et ïle volcanique

et éventuellement, pour les couleurs alliées : Désolation, Savane, Taïga, Toundra et Mer souterraine.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 09 Mars 2011 à 15:28


Volcan changeant

terrain

 : ajoutez  à votre réserve. Pour le restant de la partie, si le volcan changeant devait produire , il produit  à la place, et inversement. 

Un jour en éruption, le lendemain couvert de goudron. 


___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 09 Mars 2011 à 16:22


Bas plateau

Terrain : plaine R

(: Ajoutez  à votre résèrve)
 , Payez 1 point de vie, sacrifiez le Bas plateau: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Lac corrompu (île, cherche un marais)
Étendues de lave (marais, cherche une montagne)
Pic moussant (montagne, cherche une forêt)
Clairière naissante (forêt, cherche une plaine)

Il est évidemment possible de combiner plusieurs capacités pour chercher d'autres terrains de la série et pour avoir le mana dont on a besoin au final, mais ça coute plus cher en PV. Par contre, combo infinie en toucheterre (enfin, limite à 20 quand même), ça doit faire mal^^

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 09 Mars 2011 à 17:17


Landes de Blanchetombes

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un terrain dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.

Les os de cent mille guerriers y trouvent leur dernier repos.
Pics de Bleusommets

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un terrain dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.

Tant sont hauts les pics que jamais nuage ne parviendra à y accrocher ses filaments.
Mangrove de Noirefeuilles

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un terrain dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.

Tant la canopée y est dense que jamais un rayon de soleil ne parvient jusqu'au sol.
Désert de Rougepierres

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un terrain dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.

Mille pluies ne suffiraient pas à en laver les pierres du sang de la bataille qui y fit rage autrefois.
Rivages de Vertepluies

Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un terrain dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.

Incessant y est le combat entre les vagues et la flore luxuriante.

Leslivo, j'ai presque envie de dire que tes cartes sont combo avec Cerféclair paissant et Roue du soleil et de la lune...

___________________


Axelsigou

Avatar de Axelsigou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2010
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Axelsigou le Mercredi 09 Mars 2011 à 19:00


Usine délabrée

Terrain-artefact    (R)

Art des métaux -- L'usine délabrée arrive en jeu engagée à moins que vous ne contrôliez au moins trois artefacts.

: Ajoutez  ou  à votre réserve.

Pour les autres cartes du cycle:
Excavation minière 
Volcan artificiel 
Zoo animalier 
Bord de mer touristique 

[ Dernière modification par Axelsigou le 09 mar 2011 à 19h00 ]

___________________

 

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mercredi 09 Mars 2011 à 21:34


marais humide
terrain
le marais humide arrive sur le champ de bataille engagé.
, revoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: ajoutez  a votre réserve.

___________________

Link

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 09 Mars 2011 à 21:46


Bayou en évolution

Terrain (R)

: Ajouter à  votre réserve
: Ajouter à votre réserve (Vous ne pouvez jouer cette capacité que si vous contrôlez un permanent noir)
: Ajouter à votre réserve (Vous ne pouvez jouer cette capacité que si vous contrôlez un permanent vert)

[ Dernière modification par Liehos le 09 mar 2011 à 21h54 ]

Bien entendu pour la suite du cycle

Ile volcanique en évolution
Ile tropicale en évolution
Plateau en évolution
Brousse en évolution



Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Jeudi 10 Mars 2011 à 18:53


 Tout d'abbord, bravo. Je ne m'attendais pas à avoir tant de résultats. J'ai bien aimé la plupart des cartes, même si j'ai l'impression que vous avez du mal avec l'originalité des noms! 

Le verdict:

Karrthus02: 14. Je n'aime pas trop le principe de la carte et n'en vois pas l'utilité: si tu mets une mauvaise unco dans un deck, c'est que tu n'as pas beaucoup de cartes, donc que tu n'as pas un pérégrin en quatre fois. ( 10e)

Jirock: 18. J'aime bien le principe. Au fait, la principale utilité d'un fetch est d'avoir un terrain de moins à pouvoir piocher, donc ce n'est pas tout à fait ressemblant. (5e)

Andora: 15. Même si pas tout à fait pareils que les terrains Lorwyn, je le trouve trop ressemblant et moins bien conçu. (9e)

Venser: 19. Bien joué pour avoir fait une sorte de triland qui passe dans le sujet! (2e)

Saxofixe: 16. Je ne vois pas trop la mythique là dedans. En plus, elle est assez mal rédigée. (8e)

Ff26: 12. Aargl!!! Equilibre: 0. (11e)

Maximega: 18. J'aime bien le concept. (5e)

Leslivo: 11. Même remarque qu'à ff26. (12e)

Lord_Darkmore:17. Pas une très bonne carte, mais bien pensée. (7e)

Axelsigou: 19. Seul problème: des terrains artéfacts pour toutes les couleurs? (2e)

Lopolop: 20. Rien à redire. (1e)

Liehos: 19. Bien. Pas trop fort car il ne peut pas être utilisé le premier tour. (2e)

Bon, main à Lopolop!

___________________

 

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Jeudi 10 Mars 2011 à 20:27


 merci!
je voudrais une carte pouvant etre jouée par un cout alternatif (comme la folie).je veux de l'originalité, et bien sur, autre chose que de la folie^^
cette carte doit etre plus forte losqu'elle est jouée pendant le tour d'un adversaire.
je vous laisse le choix du type de carte et de la couleur de la carte.  


___________________

Link

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 10 Mars 2011 à 23:28


Répit selon le patricien

Ephémère (Unco)

Si vous avez lancé un autre sort blanc ce tour-ci, vous pouvez lancer le Répit selon le patricien sans payer son coût de mana.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par les créatures attaquantes ce tour-ci.

___________________


Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Vendredi 11 Mars 2011 à 08:54



[ Dernière modification par Hippolyte le 12 mar 2011 à 07h59 ]

___________________

 

Total : 745 Messages. Page n°41/50 - < 1 ... 39 40 41 42 43 ... 50 >