[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°31/50 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Jeudi 17 Février 2011 à 15:36


Serra la pure 
Arpenteur : Serra (Mythic)
+1 : Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
-1 : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
-8 : Détruisez toutes les créatures non-blanches. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière.
4
Ptite explication pour les capas : la première représente la vénération que l'on doit faire envers une telle déesse, et aussi de celle qui existe actuellement sur certains plans (Ulgothra par exemple). la seconde consiste en l'abolition de reliques et maléfices, capa très présente en blanc. Enfin, la dernière montre la lutte acharnée qu'elle livre contre le mal.

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 17 Février 2011 à 17:20


Zur, le Dernier Enchanteur

Planeswalker: Zur (M)

(+1) : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'enchantement ciblé.
(-2) : Cherchez dans votre bibliothèque un enchantement dont le coût de mana est de 3 ou moins et mettez-le en jeu.
(-X) : Le permanent non-terrain, non jeton ciblé que vous contrôlez et dont le coût converti de mana est de X ou moins devient une aura avec "Les capacités du permanent enchanté ne peuvent être activées à moins qu'elle ne soient des capacités de mana". Attachez cette aura à un permanent.
 
3

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 18 fév 2011 à 13h23 ]

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 17 Février 2011 à 17:34


Oublie par la loyauté Niic. Et puis la dernière capa est bizarre, non? A moins qu'elle ne cible un permanent qui soit déjà une aura, ça l'envoie direct au cimetière non ?

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

General_TX

Avatar de General_TX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2009
220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par General_TX le Jeudi 17 Février 2011 à 18:59


Akroma, Reine des Cieux

Planeswalker : Akroma

[+2] : Les créatures que vous controlez acquièrent le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Détruisez la créature, l'enchantement ou l'artefact ciblé.
[-9] : Mettez sur le champ de bataille 5 Jetons de créature 4/4 blanc ange avec le vol et la vigilance.

/3

___________________



Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 17 Février 2011 à 23:57


Arcanis, l'Omniscient
Planeswalker: Arcanis

[+1]:  Défaussez vous d'une carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez là et mettez là dans votre main.
[0]: Mélangez votre cimetière à votre bibliothèque, piochez ensuite une carte
[-2]: Défaussez vous d'une carte: Cherchez dans la bibliothèque ciblée jusqu'à deux cartes ayant le même coût converti de mana et exilez les.

/4

___________________

 

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 18 Février 2011 à 11:22


___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Vendredi 18 Février 2011 à 11:45


Memnarch, Voleur d'Étincelle 

Planeswalker: Memnarch

+1: Le Planeswalker ciblé perd deux marqueurs Loyauté.

+1: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact dont le coût converti en mana est de 2 ou moins, révélez-la, puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

-6: Détruisez tous les autres Planeswalker.

/3

Memnarch devenu Arpenteur, je l'imagine facilement Arpenteuricide.

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 18 Février 2011 à 13:21


merci, Abitbol. Corrections effectuées.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 19 Février 2011 à 10:18


agrus kos, fantôme azorius

planeswalker : agrus

0 : agrus kos inflige 3 blessure a une cible, créature ou joueur

0 : piochez 3 cartes, puis mettez deux cartes de votre main au dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix

0 : prenenez, ce tour-ci, les trois prochaines blessures qui devraient être infligées au planeswalker ciblé

+1 : ce tour-ci, vous pouvez activez une autre capacité de agrus kos et à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. vous pouvez activer cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.

/5

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : le 30/10 à 16:12
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Samedi 19 Février 2011 à 15:36


Désolé du petit retard.
Dur dur de choisir là-dedans, j'avoue qu'il y en a plusieurs que j'ai beaucoup aimé.

3ème: Lord_Darkmore, Avec Tefeiri, Walker of AEther et dixeus avec Tantine gobelin.

C'est très fort, peut-être trop, dans ce mode de jeu. La deuxième capacité est quand même drôlement puissante quand on voit l'effet [Chaos] des cartes plans. Le genre d'arpenteur qu'on se prendra d'office dans la tronche avec ce mode de jeu. Cela dit, c'est le seul usage possible, pour compenser. 

Quant à la tantine, la puissance des capacités dans le deck approprié est quand même marquante, mais le désavantage qui l'accompagne équilibre plutôt bien l'effet de chacune. Ca reste très puissant, surtout avec une dernière capacité qui veut dire, en gros, "j'ai gagné!".

2ème: Zwouip, avec Savra, Impératrice de Mort

Etant joueur de réanimator et de dredge, on peut dire que j'adore franchement ce qui touche aux cimetières. Etrangement, l'arpenteur me fait penser à un de l'édition Worldwake Un tuteur permanent de Lands, c'est fort. Chaque capacité nous fait dire qu'on aura pas perdu 4 manas pour rien en la posant.

1er: Niicfromlozane avec Zur, le Dernier Enchanteur.

Excellent. Capacités assez violentes en soi, surtout si on abuse de la première capacité au vu de certains enchamentements existant (quoique la deuxième est pas mal non plus dans son genre), mais j'aime quand même. Pas de capacité ultime, mais que des très fortes capacités. 
Main à Niicfromlozane, donc.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 19 Février 2011 à 22:55


Yop! Merci beaucoup, particulièrement à Abitbol pour m'avoir fait remarquer le défaut de l' "ultimate".
Pour rester dans le thème, j'aimerais une carte qui exploite le principe de la règle des légendes, de quelque manière que ce soit, si possible de façon originale.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 19 Février 2011 à 23:07


 Gloire des survivants

Enchantement

Chaque créature légendaire que vous contrôlez gagnent +1/+1 si une carte présente dans votre cimetière a le même nom.
Chaque créature légendaire que vous contrôlez a le vol et l'initiative si deux cartes présentes dans votre cimetière ont le même nom.
Chaque créature légendaire que vous contrôlez coûte de moins à lancer et a la protection contre le noir et le rouge si trois cartes présentes dans votre cimetière ont le même nom.

La corruption des liens familiaux font de certaines légendes des monstres impitoyables et cruels.

___________________



Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Samedi 19 Février 2011 à 23:35


Zone de gloire

Terrain légendaire

Tous les permanents non-terrains sont légendaires,
A chaque fois qu'un joueur sacrifie un permanent, vous perdez 1 points de vie, 
,: Le permanent ciblé n'est plus légendaire (cet effet ne cesse pas a la fin du tour),
: ajoutez  a votre réserve pour chaque créature non légendaire que vous contrôlez,

 

___________________

Link

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 20 Février 2011 à 00:17


 Death note              

Artefact

 : le nom de la créature ciblée devient le nom de vôtre choix. 

« la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt »
- inscription dans le carnet

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 20 Février 2011 à 01:06


Puissance de l'Unicité

Enchantement légendaire

Défaussez-vous d'une autre carte appelée Puissance de l'Unicité : Mettez la Puissance de l'Unicité sur le champ de bataille depuis votre main.
Majesté - Vous pouvez vous défausser d'une carte de permanent légendaire à la place de payer les coûts des capacités activées des permanents légendaires que vous contrôlez.

___________________


Total : 745 Messages. Page n°31/50 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 50 >