moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 30 Octobre 2010 à 14:28
frayeur controllable :
enchantement
les joueurs passent leurs phases de combats
: vous avez une phase de combat ce tour-ci, perdez 1 point de vie pour chaque créatures que vous controlez. chaque joueur peut activer cette capacité.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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xaxel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2006 259 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par xaxel le Samedi 30 Octobre 2010 à 18:27
___________________ like a bawss
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 04/11 à 07:48 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Octobre 2010 à 21:15
Grilles grandes ouvertes
Enchantement
Les cartes de créature des cimetières perdent leurs capacités et peuvent attaquer et bloquer comme si elles étaient des créatures dégagées sur le champ de bataille contrôlées par leurs propriétaires. Une carte de créature d'un cimetière ne peut pas attaquer si son propriétaire ne l'a pas dans son cimetière depuis le début de son tour.
Tant qu'elle est attaquante ou bloqueuse, une carte de créature d'un cimetière assigne et subit des blessures de combat comme si elle était une créature. Retirez les blessures marquées sur elle dès qu'elle cesse d'être attaquante ou bloqueuse. Si une carte de créature d'un cimetière aurait été détruite ou mise dans un cimetière par les actions basées sur un état si elle avait été une créature sur le champ de bataille, exilez-la.
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 30 Octobre 2010 à 22:48
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 30 Octobre 2010 à 23:16
Retourner la situation
Enchantement
Quand retourner la situation arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisi un joueur qui n'a pas déjà été choisi.
Chaque joueur contrôle les permanents du joueur qu'il a choisi.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 01 Novembre 2010 à 23:13
Verdict demain après le travail.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:39
Renouvellement endurant
Enchantement
Si une carte de créature face visible devait quitter le champ de bataille, retournez-la face cachée à la place. C'est une créature 2/2 incolore sans capacités.
Si une créature face cachée devait quitter le champ de bataille, retournez-la face visible à la place.
Les créatures face cachée ne peuvent pas être sacrifiées.
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:22
Instinct de révolte
Enchantement
Les créatures qui ont été continûment sous le contrôle de leur contrôleur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur ne peuvent pas attaquer.
Les joueurs ne peuvent pas activer les capacités activées ayant ou dans leurs coûts d'activations de ces créatures.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:29
Beaucoup de participations !
Certaines choses m'ont beaucoup plus, d'autres moins.
Karrthus02 : Très fort, peut-être gadget, mais en tout cas, ça reste équilibré. J'aime beaucoup. Et ça respecte le sujet.
Moonwarrior : Intéressant, mais tu te compliques inutilement la vie avec tes manas hybrides...
Quant à la formulation de la dernière capacité, elle me parait un peu bancale. Mais l'idée est là.
Un peu hors-sujet à mon goût.
Xaxel : La première partie est intéressante, le reste fait gadget. Un peu hors-sujet là aussi.
Lyon 4 : Intéressante carte. "Même mort, il se bat encore". L'idée est très sympa, mais n'y avait-il pas moyen de simplifier ?
Le sujet est par contre très bien respecté.
Leslivo14 : là aussi, je trouve la carte hors-sujet.
Maximega : pareil, carte sympa mais hors-sujet.
Keeki-Jeeki : beaucoup d'interactions possibles, et le sujet est respecté. Pour équilibrer le tout, et éviter les combos abusives, un coût à payer pour retourner les cartes aurait été parfait.
1er : Karrthus02
2è : Lyon4
3è : Keeki-Jeeki
Hors-concours : l'aura "inébranlable" de Triple_Ix, vu dans le dernier sujet que j'avais proposé.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:32
Mouarf, trop tard ^^
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:32
Cross post avec The-Wretched.
Carte chiante pour l'autre, dans une couleur qui fourmille de créatures avec la célérité. Dans l'esprit là aussi du thème.
Aurait pu être bien classé...
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:00
Waouh! Je ne pensais pas gagner, je m'améliore donc!
Voilà pour le prochain sujet:
je voudrais une carte de permanent qui revienne obligatoirement du cimetière en jeu si une certaine condition ( facile à remplir )se remplit, un peu comme vengeliane. Mais cette carte doit comporter un vilain défaut si jamais elle revenait en jeu et avoir un effet puissant une fois mise au cimetière.
Respect du sujet: 6 points
Originalité: 8 points
Equilibré: 6 points
[ Dernière modification par karrthus02 le 02 nov 2010 à 17h11 ]
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mardi 02 Novembre 2010 à 17:07
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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Fitzanor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fitzanor le Mardi 02 Novembre 2010 à 18:48
Instant initial
Enchantement légendaire
Linceul
L'Instant initial ne peut pas être sacrifié.
L'instant initial est indestructible.
Quand l'Instant initial est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, votre total de point de vie devient 20. Mélangez votre main, votre cimetière et les cartes que vous possédez qui ont été éxilés durant la partie dans votre bibliothèque puis piochez 7 cartes.
A chaque fois que vous jouez un sort, renvoyez sur le champ de bataille l'Instant initial depuis votre cimetière sous le contrôle de l'adversaire ciblé au début de la prochaine étape de fin.
Décidemment, faire des cartes simples avec des effets classiques est dur à faire.
En gros, un enchantement dont il est très dur de se débarasser mais avec un effet assez monumental.
Une seule solution (Si quelqu'un me réponds Opalescence + Mutilation ) : jouer un autre Instant initial, mais dans ce cas, le moindre sort que vous jouerez par la suite fera recommencer 1 ou deux adversaires à 20 PV et 7 cartes en main. Dès que vous modifiez l'équilibre sur table, l'instant initial se remet en conséquence
La carte n'est donc pas si puissante qu'elle en a l'air, mais par sécurité elle doit coûter en 5 et 8 manas vu le potentiel combotesque.(Ne serait-ce que pour pas permettre comme time spiral ou memory jar, des nouvelles mains immédiatement utilisables)
J'étais parti sur du U/R pour la manipulation et l'entropie, mais j'ai préféré passer en W/U : c'est pas si chaotique que ça vu que ça ramène à l'instant initial, c'est plutôt du domaine de la regénération.
Pour l'image et l'ambiance: les couleurs correspondent, et le côté cadavérique du personnage renvoit à l'interaction avec le cimetière. Le côté légendaire fait marcher la carte et j'aime bien l'idée de cette instant initial qui disparait dès qu'on essaye de le reproduire, mais qui revient dès qu'on se débat. Ca me fait penser à des boucles du genre l'effet papillon.
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nalital Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2005 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nalital le Mardi 02 Novembre 2010 à 23:09
Phénix de lave
Créature : Phénix
Vol
Quand le phénix de lave est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, il inflige 3 blessures à chaque joueur et à chaque créature sans le vol.
Au début de l'étape de fin, si vous ne contrôlez aucun terrain dégagé, renvoyez le phénix de lave depuis votre cimetière sur le champ de bataille et sacrifiez un terrain.
3/3
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