[Invention] Inventer des cartes [V9]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 725 Messages. Page n°13/49 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 49 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 08 Décembre 2010 à 18:03


Visiteur de tombes

Créature: zombie

Mue : , payez sept points de vie
Lorsque le Visiteur de tombes est retourné face visible ou mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, chaque adversaire perd trois points de vie et vous piochez autant de cartes que de points de vie perdus de cette manière.

2/2

[ Dernière modification par leslivo14 le 08 déc 2010 à 23h46 ]

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 08 Décembre 2010 à 22:47


Prince des Abîmes

Créature — Vampire

(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)

Linceul

Le Prince des Abîmes est noir.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille depuis votre main ou votre cimetière.

2/3

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Décembre 2010 à 11:46


La Poésie

Créature : incarnation

Vol, linceul
Vous pouvez payez 4WW et exiler votre cimetière à la place de payer le coût de mana de Poetry.
Tant que Poetry est dans votre cimetière, les cartes dans votre cimetières ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités.
2WW, défaussez vous d'une carte de terrain : choisissez une autre carte de permanent non-terrain dans votre cimetière et mettez-là en jeu. Ne jouez cette capacité que quand Poetry est dans votre cimetière.

5/5

(img207.imageshack.us/img207/5087/poetrypre8ts.jpg )

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 09 Décembre 2010 à 18:00


@ Karrthus : ah oui ^^
C'est rectifié !

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/11 à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Décembre 2010 à 18:25



Dague d'appoint
Artefact : équipement
(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)
Quand un équipement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez lancer la Dague d'appoint sans payer son coût de mana.
La créature équipée gagne +2/+0.
Équipement

[ Dernière modification par lyon4 le 09 déc 2010 à 18h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 09 Décembre 2010 à 21:50


Solar Infusion

Instant

(Nonexistent mana costs can't be paid.)

Solar Infusion is white.

Lifelink
Solar Infusion deals 3 damage to target creature or player.

Carve onto red sorcery (As you cast a red sorcery spell, you may discard this card and pay its splice cost. If you do, add this card's effects to that spell.)
 

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:00


Et voici le verdict ! Pas mal de participations pour un sujet difficile, et beaucoup de bonnes idées, mais une propension pour certains à créer des cartes trop puissantes. Beaucoup ont oublié de spécifier la couleur de leur carte.

Karrthus02, Revivre : 14/20

Pour moi, c'est trop fort. Rien ne t'empêche de rejouer autant de fois que tu le souhaites le sort, tant que tes points de vie suivent. La seule difficulté étant de mettre la carte au cimetière, ce qui en réalité est loin d'être compliqué dans un deck basé sur des cartes avec le Dragage, ou avec un Diamant de l'oeil du lion. De plus, mettre sur le champ de bataille deux zombies est tout sauf difficile dans un deck dragage, grâce au Pont des enfers. Enfin, ta carte n'a pas de couleur, petit oubli dans la capacité.
Il reste néanmoins vrai que le concept est très intéressant.

Jirock, Lige de l'effroi : 14/20

Outre le fait que la dernière capacité n'est pas claire, la seconde et la troisième capacité sont à mon avis trop fortes. Un anti-créature ou un sort de réanimation quasi incontrable et de plus récurrent, c'est trop fort pour ce coût de mana. En réalité, je pense que si tu t'étais contenté de la première capacité dans une carte commune, ou unco étant donnée sa force/endurance, elle aurait été beaucoup plus équilibrée. En outre, ta carte n'a pas de couleur.

Leslivo14, Visiteur de tombes : 16/20

Ouch, c'est violent quand il se retourne ! En gros, pour et 7 points de vie, on fait perdre 3 points de vie à un adversaire, on pioche 3 cartes, et on a une créature que l'adversaire aura tout sauf envie d'abattre... Pour moi, c'est encore une fois un peu fort, même si cette fois je trouve quand même la carte beaucoup plus équilibrée que les précédentes. Le concept est intéressant aussi. Un autre petit défaut : ta carte n'a pas de couleur !

Abitbol, Prince des Abîmes : 13/20

C'est moi ou cette carte est strictement plus forte que l'exécration de sang, qui est déjà un beau bébé ? En gros, tour 1, on a une 2/3 incontrable sur table, sans compter qu'on n'a pas encore utilisé son terrain... En plus, il revient tout seul... Alors d'accord c'est une carte à moitié morte en mid-late game quand on n'a plus de terrains en main, mais bon, je crois qu'elle reste quand même un peu trop abusée. Il aurait fallu pour l'équilibrer réduire sa force et/ou son endurance au moins à un équivalent de l'exécration, ou lui donner un défaut majeur, genre le défenseur. Dommage !

Pleykorn, Poetry : 17/20

La carte est intéressante et équilibrée, en revanche elle s'éloigne légèrement du sujet, car même si elle n'a pas réellement de coût de mana et un ccm de 0, elle est néanmoins jouée d'une manière assez classique. Sinon, je n'ai pas vraiment de remarques négatives à mettre sur ta carte. La réalisation est de plus bien faite. Un seul défaut : tu as oublié de donner la couleur de la carte...

Lyon4, Dague d'appoint : 18/20

Simple et pourtant bien créé, ta dague d'appoint pourrait faire une commune tout à fait envisageable à la création par Wizards. Bon, ça reste faible (très inférieur par exemple à un Scinde-os) par le coût d'équipement et le fait qu'on ne puisse pas la jouer si notre deck ne contient pas masse équipements. Comme beaucoup, tu as oublié de spécifier les couleurs de ta carte, même si c'est moins grave dans ton cas, vu qu'un artefact est généralement incolore.

Keeki-jeeki, Solar Infusion : 19/20

Une nouvelle version de l'imprégnation, mais cette fois demandant de se défausser de la carte au lieu de simplement la révéler. C'est plus faible, mais le sort proposé est plus polyvalent (les rituels rouges sont plus nombreux que les arcanes) et équilibré au niveau effet. En effet, son coût le limite aux decks , où en revanche il peut avoir des effets dévastateurs, surtout sur un gros sort de blast rouge, ou sur un blast massif (bonjour l'hémorragie de points de vie !). J'aime beaucoup !
Main à toi !

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:12


Le 10/12/2010 à 20:00, Lord_Darkmore avait écrit ...

Un seul défaut : tu as oublié de donner la couleur de la carte...

Tu n'as pas précisé que tu voulais une carte colorée, la mienne était juste incolore.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Décembre 2010 à 00:21


Même si la carte est incolore, c'est en général spécifié dans le texte de la carte, ne serait-ce qu'en texte de rappel. Mais vu que vous avez été rares à y avoir pensé, je n'ai pas pénalisé sur ce point.

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 11 Décembre 2010 à 11:53


J'avoue que c'était un peu fumé... mais bon j'ai oublié de préciser que c'était une mythique (et pour une mythique ça reste équilibré ^^).
Sinon, comment tu aurais formulé la dernière capa, toi ? En gros c'était censé permettre d'activer plusieurs capas de prévision différentes pendant l'entretien...

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Décembre 2010 à 14:36


Même pour une mythique ça resterait très fort à mon goût. Tu n'imagines pas à quel point un casse-créa incontrable pour 3 manas seulement à chaque upkeep c'est violent.

Si tu voulais permettre de rejouer les capacités de prévision, il aurait je pense fallu mettre quelque chose du genre : Sacrifiez une créature, révélez ~~~ depuis votre main : Vous pouvez jouer n'importe quelle capacité de prévision de ~~~ si c'est votre entretien.

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 11 Décembre 2010 à 14:38


Pour les prochaines cartes, je vous demande :

Une carte qui a tendance à ralentir  la partie, mais pas trop.

Il y a des tas de façons de ralentir une partie, gain de points de vie, bounce, engagement, ...
Ce que j'entends par "trop", c'est Stase, Oblitération ...

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 11 Décembre 2010 à 14:50


 Déchirement du paysage  

Enchantement

Pas plus de trois terrains ne peuvent êtres engagés pour du mana par tour.

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Décembre 2010 à 14:51


Sphere of Immobilisation

Artefact

Spells cost more to cast.

A sphere blocks equally in all directions.

___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 11 Décembre 2010 à 15:01


Armées de soutien 

Enchantement

Les créatures ne peuvent pas attaquer.
Les créatures ont: "Engagez deux créatures dégagées que vous contrôlez: cette créature peut attaquer ce tour-ci comme si les Armées de soutien n'étaient pas en jeu.".

___________________


Total : 725 Messages. Page n°13/49 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 49 >