[Invention] Inventer des cartes [V8]

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 11 Mars 2011 à 22:52


 - Un condylure étoilé qui s'est montré un peu trop revendicatif, et aimerait qu'on en revienne au sujet en cours

Un bon +1

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Dimanche 13 Mars 2011 à 08:44


y a pas de verdict???


Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:05


 Agression solaire 
éphémère
L'agression solaire inflige 5 blessures réparties entre n'importe quel nombre de cibles créatures et/ou joueurs. vous gagnez 5 points de vie

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:59


 Cône quadruple : 3 fraises 1 vanille          

Artefact neigeux : équipement

Le Cône quadruple : 3 fraises 1 vanille arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs fraise et 1 marqueur vanille. 

La créature équipée a " retirez un marqueur fraise du Cône quadruple : 3 fraises 1 vanille : la créature ciblée devient neigeuse et rouge." et a " retirez un marqueur vanille du Cône quadruple : 3 fraises 1 vanille : la créature ciblée devient neigeuse et blanche."

équipement - mangez une glace.







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Bonnes fêtes à tous ! 

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 13 Mars 2011 à 20:21


Voilà, je vais prononcer mon petit verdict, désolé pour le retard, mais je ne pouvais pas hier soir:

Lord_Darkmore: C'est très puissant, ce que tu proposes! En même temps, pour un coût bicolor imposé, on peut s'y attendre. En plus, il meurt à la fin, ok. Cette créature t'amène la victoire si jouée alors que chacun a une grosse armée: Tu attaques sans bloqueurs, tu forces l'ennemi à ne pas attaquer, puis tu lances une nouvelle attaque sans bloqueurs, ce qui suffit à grandement pourir la vie de l'adversaire. Un peu trop fort à mon gout, mais très sympa.

Liehos: Évidemment, en rouge et en blanc, on a l'initiative! Pourquoi ne pas le faire ressortir dans cette carte? Carte très réussie, je trouve. Cependant, tu précises "deuxième phase principale", ce qui, en un sens, interdit l'utilisation de cette carte plusieurs fois par tour. Ce n'est pas très génant, et équilibre la chose, rendant la carte tout à fait correcte.

Mackmantai: Cette carte me rappelle la guilde de Boros, avec son côté aggro bien prononcé. Elle est peut-être chère, mais si tu la joues au tour 4, tu fais de gros dégats! J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette carte.

karrthus02: Tiens, un artefact coloré. Non pas que j'aime pas, mais je trouve que c'est trop... facile. Cependant, comme j'imposais les couleurs, on dira que ce n'est pas grave. +2/+0 célérité et un sous-cri de guerre pour ce coût, je trouve cela trop mauvais.

Jirock: très sympathique carte que voilà! Il peut servir à relancer une attaque, et même y survivre (et ça, c'est cool). Tu t'es un peu embrouillé dans la rédaction de la capacité pour RRR, mais bon, on voit ce que tu veux dire^^

saxofixe: Attention à ton orthographe! Nous sommes plusieurs à te faire remarquer qu'elle est... douteuse, aussi devrais-tu écrire ta carte sur Word avant de la mettre ici, afin de corriger les fautes les plus graves. En revenant sur la carte, voici mon avis: L'équilibre semble bon, mais je ne trouve pas l'effet adapté aux couleurs. Un vol d'artefact, c'est du bleu pur et dur! On peut éventuellement penser à du rouge, mais pas à du blanc, et c'est dommage.

lopolop: On a là une hélice d'éclair boostée, et c'est pas mal du tout. Pourtant, je la trouve trop blanche pour ce que reflète son coût. J'aurais bien vu qu'elle ne permette de gagner qu'un nombre de PV égal à... au nombre de cibles choisies, par exemple, ou au nombre de blessures maximales infligées à une cible... faut voir.

maximega: Et pour finir la série, on a une carte du type fun! Et pourtant, à part le titre et le coût d'équipement, on n'a pas d'élément non-réal qui se démarque, ce qui en fait une fun "légère", qui la rend facile à jouer. Par contre, ses effets sont clairement faibles, mais c'est probablement voulu.

Voici donc le classement final du top3:
3ème: Liehos
2ème: lopolop
Main: Mackmantai

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 13 Mars 2011 à 20:45


 Merci pour la main faut dire que je me suis inspiré du Zélateur sangpyre pour ma carte donc il est normal qu'on retrouve le côté boros.
Pour le prochain sujet, j'aimerai une série de cartes qui rappellerai ce que faisaient Sonder les profondeurs, Sonder les brumes et Tamiser le sable, c'est à dire une façon alternative d'invoquer un gros thon lorsqu'on la joue dans le même temps. Je veux ce gros thon aussi au passage bien sur.
Comme toujours originalité, équilibre et fun seront les bases de ma notation.
A vos séries maintenant !
 

___________________

 

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:51


 Imynoh, le tueur du silence

Créature légendaire : démon et dragon

Vol
Imynoh a une force et une endurance chacune égale au nombre de créatures noires dans tous les cimetières.

Au début de votre entretien, payez 1 point de vie, exilez une créature noire de votre cimetière et cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature noire et mettez-là dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Payez 4 points de vie : vous pouvez lancer une créature noire de votre cimetière sans payer son coût de mana.

*/*

Un moment vous voyez son ombre, un autre moment vous êtes son serviteur.
Répandre la brume

Ephémère

Détruisez la créature non-noire dont le coût converti de mana est de 3 ou moins.
Propager la brume

Ephémère

Détruisez la créature non-artefact dont le coût de mana est de 4 ou plus.
Etendre le silence

Rituel

Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
Si vous avez joué durant le même tour une carte nommé répandre la brume et une autre carte nommé propager la brume, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommé imynoh, la mettre sur le champ de bataille et mélanger votre bibliothèque.

Plus le silence est profond, plus son ombre s'agrandit.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Mars 2011 à 02:02


Vent d'exploration

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer le Vent d'exploration, sacrifiez deux terrains.
Cherchez dans votre bibliothèque deux cartes de terrain, et mettez-les sur le champ de bataille engagées.
Si vous avez joué un sort nommé Culture sur brûlis et un sort appelé Floraison ce tour-ci, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée La Croissance et la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque.
Culture sur brûlis

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer la Culture sur brûlis, sacrifiez un terrain.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille.

Cette fois, la récolte sera la bonne.
Floraison

Rituel

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que le terrain ciblé est engagé pour du mana, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Les lotus poussent bien, cette année !
La Croissance

Créature légendaire : sylvin et avatar

Piétinement
À chaque fois que La Croissance attaque, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
À chaque fois que La Croissance inflige des blessures de combat à un joueur, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.

9/9

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demonium

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Envoyé par demonium le Lundi 14 Mars 2011 à 08:05


Mutisme

Rituel tribal : esprit - (C)

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci. (Les sorts lancés avant la résolution de celui-ci ne sont pas affectés.).

Surdité

Rituel tribal : esprit - (C)

Vos adversaires sautent leurs prochaine étape de pioche.
Cécité

Rituel tribal : esprit - (U)

Chaque adversaire se défausse de deux cartes.
Si vous avez joué un sort appelé Mutisme et un sort appelé Surdité ce tour-ci, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Les trois petits singes, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
Les trois petits singes

Créature légendaire : esprit  - (M)

Défenseur

Transmigration 3
Transmigration 3
Transmigration 3

3/3

« Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.



[ Dernière modification par demonium le 14 mar 2011 à 08h05 ]

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 14 Mars 2011 à 18:00


Effluve de soufre 

Rituel (C)

Jusqu'à la fin du tour, si une source rouge que vous contrôlez devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, elle inflige le double de blessures à la place à cette créature ou à ce joueur.

"Vous ne trouvez pas que ça sent le roussi ?"
- Torrin Terresienne
Echo embrasé 

Rituel (U)

L'Echo embrasé inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de cartes rouges dans votre cimetière.

Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les autres cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.

"Un bruit de pas ? Pfff... Juste des roches qui s'entrechoquent."
- Lisbeth Floconvolt
Souffle crépitant 

Rituel (R)

Le Souffle crépitant inflige 2 blessures à chaque créature. Si vous avez lancé ce tour-ci un sort nommé Effluve de soufre et un autre nommé Echo embrasé, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Vraas Marda, prédateur du Cratère et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Cascade (Quand vous lancez ce sort, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les autres cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.)

"Ce fichu volcan éteint commence à me ficher la chair de poule..."

- Galder Lamefroide

Vraas Marda, prédateur du Cratère 

Créature légendaire : dragon et seigneur

Vol, célérité, piétinement

Quand Vraas Marda, prédateur du Cratère arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à chaque adversaire, X étant le nombre de blessures infligées à des créatures ce tour-ci par des sources rouges que vous contrôlez.

Si Vraas Marda, prédateur du Cratère devait être mis dans un cimetière depuis n'importe quelle zone, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

Asphyxie, écrasement, incinération... Nombreuses sont les morts qui attendent ceux qui foulent le sol de son repaire.

7/7




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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 15 Mars 2011 à 00:29


Solide 

Éphémère

La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

Aussi inébranlable que le roc, pas plus combattant pour autant.

Liquide 

Éphémère

La créature ciblée devient imblocable jusqu'à la fin du tour.

Aussi inévitable que l'eau, pas plus saisissable pour autant.

Gaz 

Éphémère

La créature ciblée gagne le Linceul jusqu'à la fin du tour.

Aussi volatile que le gaz, pas plus absent pour autant.

Plasma 

Éphémère

Le Plasma inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur. Cette cible ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
Si vous avez joué un sort nommé Solide, un autre nommé Liquide et un autre nommé Gaz ce tour-ci, vous pouvez chercher dans votre blbiothèque une carte de créature nommée Élémental des phases et la mettre en jeu. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Aussi... Oh, et puis laisse tomber!
Élémental des phases 

Créature: élémental

Lorsque l'Élémental des phases arrive en jeu, vous pouvez renvoyer jusuq'à trois cartes d'Éphémère depuis votre cimetière dans votre main.
Vol, Linceul
À chaque fois que l'Élémental des phases inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, l'Élémental des phases inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte. Mettez ensuite cette carte dans votre main.
À chaque fois qu'une autre créature nommée Élémental des phases arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Élémental des phases.

4/4

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 15 Mars 2011 à 00:32


  Un          

Ephémère

Un inflige 1 blessure à la créature ciblée.
Dos          

Ephémère

Dos inflige 2 blessures à la créature ciblée.
Tres                       

Ephémère

Tres inflige 3 en fait, non, 4 blessures à la créature ciblée.
Si vous avez jouer un, dos, tres dans le même tour, vous pouvez allez chercher Ricky Martin (la carte, hein, pas de blagues !) dans votre bibliothèque (de toute façon, pourquoi le vrai serait dans votre bibliothèque en premier lieu ?), le mettre sur le champ de bataille .Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque (de toute façon, je suis sûr que vous n'avez pas de bibliothèque...).
Ricky Martin                   

Créature légendaire : humain et artiste

, chantez une chanson de ricky à plein volume : Ricky Martin inflige à une cible, créature ou joueur un nombre de blessures égal au nombre de décibel que vous avez craché. 

Living la vida loca !! ! !

9/9

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Bonnes fêtes à tous ! 

Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mardi 15 Mars 2011 à 01:04


 recherches fuctueuses. 
éphémère

révélez et mettez les cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière jusqu'à ce que vous réveliez une carte appelée aller un peu plus loin. mettez cette carte dans votre main.
Aller un peu plus loin.
éphémère
regardez les 10 cartes du dessus de votre bibliothèque, choisissez-en une et mettez la dans votre main. mellangez ensuite votre bibliothèque.
piochez une carte.
découvertes inouïes 
éphémère
piochez 2 cartes puis déffausez vous d'une carte.
si, dans le tour vous avez joué un sort nommé recherches fructueuses, et un sort nommé aller un peu plus lon, cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée loup de mer coriace et mettez la sur le champ de bataille.
melangez ensuite votre bibliothèque.
 
Loup de mer coriace 
créature: poisson et sorcier
traversée des iles
quand le loup de mer coriace devrait etre mis dans un cimetiere d'où qu'il vienne, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire a la place
au début de létape de fin, si le loup de mer coriace est dans votre main, révélez-le, puis mélangez le dns la bibliothèque de son propriétaire.
5/4

[ Dernière modification par Lopolop le 15 mar 2011 à 01h04 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 15 Mars 2011 à 08:23


Pénétrer les failles

Rituel

Exilez une carte de votre main, elle gagne la suspension 1.

Suspension 4 -
 
Sortir d'une faille

Ephémère

La prochaine carte qui arrive sur le champs de bataille depuis une zone d'exile ne peut-être contrecarrée.

Suspension 3 -
Voyager dans les failles

Rituel

Vous pouvez aller chercher dans votre bibliotèque une carte de créature légendaire avec la suspension, la révéler et la mettre dans votre main. Mélengez votre bibliothèque.

Suspension 6 -

Au début de votre entretien, s'il y a dans votre zone d'exile, une carte appelée Sortir d'une faille avec au moins un marqueur temps, une carte appelée Pénétrez les failles avec au moins un marqueur temps et une carte appelée Voyager dans les failles avec un marqueur temps, vous pouvez retirez tout les marqueurs temps de ces trois cartes.
Scarize, véritable habitant du chaos

Créature légendaire : Eldrazi

Scarize, véritable habitant du chaos est incolore

Le coût de mana inexistant ne peuvent être payé

Protection contre les créatures, annihilateur 7
Quand Scarize arrive sur le champs de bataille depuis la zone d'exile, le joueur ciblé passe son prochain tour.
Retirez un marqueur temps d'une carte : Scarize gagne le linceul jusqu'à la fin du tour.

Les sorts de rituel que vous jouez ont le flash.
Les sorts d'éphémère que vous jouez ont la fraction de seconde

Suspension 10 -

10/10











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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 16 Mars 2011 à 00:01


 Allez j'envois le verdict détaillé...
Karrthus02 avec Imynoh, le tueur du silence et sa sombre série

Les trois cartes permettant l'appel de ton dragon sont de bonnes cartes noires:
-Répandre la brume qui est un Étouffer légérement plus restrictif mais qui n'en reste pas moins efficace, une bonne commune je pense.
-Propager la brume par contre est un peu moins efficace mais pourrait réussir à être utilisé dans un MBC pour se débarasser des plus gros adversaires que pourrait invoquer votre adversaire après la première vague que Répandre la brume aurai plutôt bien géré, une commune moyenne donc.
-Étendre le silence est par contre une très bonne carte puisqu'elle fait exactement la moitié de ce que faisait Chuchotement nocturne qui a été amélioré en Signature de sang, donc aujourd'hui ce serait une bonne commune, d'autant plus qu'elle va chercher ton dragon.

Donc pour 5 manas, si l'adversaire est conciliant, on pourra aller chercher le tueur du silence:

Ton dragon est puissant puisqu'en fait il s'agit d'une sorte de tuteur réanimateur, même si souvent il sera très faible puisqu'il dépend du nombre de créature dans ton cimetière pour avoir une base stable à ce niveau. On ne peut décemment pas compter sur son adversaire pour jouer noir, ce qui serai problématique avec Répandre la brume au passage, mais bon...
Reste à voir si les 4 points de vie sont chers payés ou non, ramener une créature noire puissante avec le lien de vie ou extremement violente peut être intéressante.
En gros ton dragon n'est pas vraiment un "thon" noir mais il ne demande qu'à en faire venir d'autre

Note: 14/20

Lord_Darkmore avec La Croissance 


-Floraison, un sort gratuit en quelque sorte qui convertira un mana vert en n'importe quel mana, c'est à mon avis une bonne commune.
-Culture sur brûlis, ce sort s'intégrerai parfaitement dans un jeu Valakut puisqu'il n'est pas restreint aux terrains de base, de fait il acquererai le statut de bonne unco à mes yeux, vu la qualité des nombreux terrains qui rôdent dans le format. On se retrouve ainsi, puisque le terrain peut potentiellement arriver dégagé on arrive à ce niveau de la chaine qu'à un mana de consommé.
-Vent d'exploration par contre est légérement inférieure à Culture sur brulis, c'est un sous Hersage puisqu'il ne fait que convertir les terrains, ca reste puissant avec le Toucheterre mais ca reste toujours plus cher et moins efficace que Hersage, reste l'effet d'invocation qui n'aura au final couté que 4 manas dont trois verts, si j'ai bien suivi.

Pour ce qui est du monstre invoqué, La Croissance:
Le style de nom et le type avatar me rappelle les cartes d'odyssée qui n'étaient efficaces que depuis le cimetière. Sinon ce sylvin reste bien dans l'optique d'accélération du mana qui a amené à le jouer, même si son statut de 9/9 piétinement empêchera de vraiment se servir de sa seconde capacité de dégagement des terrains.

Note: 15/20


Demonium avec  Trois petits singes


-Mutisme, un mini-silence, j'aime beaucoup et la carte est nettement plus appréciable ainsi qui me parait plus en adéquation avec la philosophie du blanc que son grand frère, plus défensif que l'autre qui se veut résolument agressif. Ca serait une bonne commune qui ne protégera certe pas des pires éphémères de l'adversaire qui les jouera à notre entretien, mais on obtient pas d'omelette sans casser les oeufs.
-Surdité, un sort sympathique pour ralentir la progression de son adversaire, ca ne fait pas du CA mais ca fait très certainement un avantage de tempo indéniable.
-Cécité, un Pourrissement cérébral pour deux manas noirs, pourquoi pas, surtout quand il est couplé avec les deux autres permet d'invoquer les Trois petits singes.

Pour ce qui est de la créature, c'est loin, mais alors très loin d'être un thon, mais il est nettement plus subtile que ça. Le statut de rituel tribal: esprit des trois sorts de la série permet de récupérer les trois dès lors que les singes mourreront. Et c'est alors que s'enclenche pour trois tours une boucle vicieuse. Les trois sorts joués en même temps permettent de locker l'adversaire rapidement au niveau de sa main pour peu qu'on ai un moyen de sacrifice (fourni par le noir qu'implique Cécité) et un moyen de remélanger son cimetière à sa bibliothèque, chose que le bleu pourrait fournir, on se retrouvera avec une boucle qui va faire que l'adversaire va se retrouver sans main et ce à tout jamais puisqu'il ne pourra plus piocher à cause de Surdité.

Note: 19.5/20, la perfection n'existe pas ;-p

Jirock, avec Vraas Marda, prédateur du cratère

-Effluve de souffre, un rituel qui fait un effet boeuf pour son coût et sa rareté, n'oublis pas que les créatures font aussi des blessures, même si j'imagine que tu voulais dire blessures non-combat, avec un nom pareil. Tel que tu l'as écris c'est un Berserker généralisé, et c'est cheaté ^^'. Sinon c'est l'effet du Servant de feu pour un tour, c'est plutôt une bonne commune rouge.
-Echo embrasé, un rituel qui permet de recycler les cartouches déjà utilisées comme le faisait le lavamancien sinistre en son temps, mais seulement pour les créatures même si j'ai l'impression que cette carte peut être beaucoup trop forte pour son coût et surtout le fait qu'elle ai la cascade, qui est une capacité très difficile en terme d'équilibrage, même si tu y est plutôt bien parvenu.
-Souffle crépitant, un pyroclasme à 4 avec la cascade est forcément une bonne carte, ensuite si on ne joue aucune carte à 1,2 ou 3 autre que les cartes de la série elle déclenche forcément l'apparition de ton dragon. J'ai cependant l'impression que 

la violence de cette série est là, quatre blessures assuré à chaque créature et une créature en particulier qui va dérouiller sévèrement.

Pour ce qui est du dragon, son arrivée en jeu via la série d'invocation signifiera le plus souvent un overkill de ton adversaire, il n'est pas dit qu'il survive déjà à sa capacité déclenchée, pour peu qu'il ai deux à trois créatures, sinon il devra se prendre dans la figure un béhémoth 7/7 qui ferrai passer le Dragon prédateur pour un chiot.
Un peu trop violent à mon goût, il implique de jouer dangereusement dans un jeu bleu-rouge en ne jouant que des cartes à ccm>4 pour ne pas contrarier le côté cascade, qui bouibouite tardivement pour chercher les cartes nécessaires. Enfin je peux aussi dire de la merde vu l'heure tardive...

Note: 14 mais l'équilibre est certainement absent

Leslivo14 avec Élémental des phases


-Solide, une carte  rouge commune dans sa façon d'être, son côté éphémère peut surprendre un adversaire qui comptait se servir d'un champion pour bloquer pendant votre tour, juste avant l'étape de déclaration des bloqueurs.
-Liquide, une carte bleu qui me rappelle la frappe de distorsion en moins bon donc j'imagine que c'est tout à fait équilibré, par contre le côté éphémère peut là aussi surprendre dans la même mesure que Solide
-Gaz, par contre est une carte qui me donne tout particulièrement envie, mais c'est aussi une commune, puisqu'elle est moins efficace que les Vignes de vastebois pour le même coût. Une bonne commune bleue, bien qu'un peu dépassée.
-Plasma, un carboniser en un peu moins fort qui va tutoriser et poser ton monstre, c'est plutôt équilibré.

Pour ce qui est de l'Élémental des phases il permet de récupérer une partie des composants de sa série en arrivant en jeu, ce qui n'est pas plus mal vu le côté moyen de chacune d'entre elles, autant les récupérer, non ? Sinon  une 4/4 vol avec le linceul est un bon élément qui lance une Révélation explosive dès qu'elle touche l'adversaire, et pourra facilement l'écraser; surtout qu'ils deviennent plus fort avec le nombre.

Note: 15 pour la difficulté de lancer la série puisqu'il faut carrément 4 cartes.

Maximega, avec Beurk Martin

Un Dos et Tres sont des blasts tout ce qu'il y a de plus communs on ne s'y attardera que pour les citer.

Ricky Martin, je supporte pas le chanteur, alors si tu l'utilisais contre moi j'aurai les oreilles qui saigneraient , et je crois que c'est le but ici aussi, donc bon à part le fun, sachant qu'une simple discussion normale se porte en moyenne entre 20 et 30 dB; j'aurai rien de plus à rajouter ^^'

Note: 12

Lopolop, avec Loup de mer coriace

-Recherches fructueuses, ca me rappelle les cartes noires qui faisaient tuteur en exilant les cartes jusqu'à révéler une carte préalablement nommée, sinon cette carte n'aura pour simple but que d'enclencher la série, ce qui n'est forcément bien, puisque la carte perd ainsi toute polyvalence.

-Aller un peu plus loin, tu ne dis pas ce que tu fais du reste des cartes révélées, mais piocher deux cartes, dont une qu'on aura choisis parmi dix, c'est franchement abusé, surtout pour un éphémère. Autant Recherches fructueuses ne fait rien seule, autant là ca fait le café et attention c'est pas une daube en dose soluble.

-Découvertes inouïes, la encore un bon sort de pioche, moins cheaté que le précédent mais qui fait la miniardise sur le côté, toujours en éphémère on pioche une carte et on en recycle une, que du bon, surtout pour un coût aussi peu élevé. 

Dans ta série il y aurai une mauvaise commune qui court loin derrière deux très bonnes unco voir rares. Surtout pour invoquer un Thon et tu m'as pris au pied de la lettre, puisqu'il ne s'agit ici que d'un faire valloir en fin de compte de la série. Si Découvertes inouïes était la miniardise, le Loup de mer coriace en est le tube de sucre en poudre sur le côté de la tasse. C'est à dire que c'est pas obligatoire de s'en servir, tellement le goût est savoureux.

Note: 11, notamment pour un problème d'équilibrage flagrant

Talen, avec Scarize, véritable habitant du chaos

Séparément chacunes de tes cartes sont plutôt moyennes voir faibles, mais réunies dans la suspension temporelle, elle  se déclenche et permette d'aller chercher ton monstre qui ne viendrait jamais d'une autre façon, c'est intriguant.
Je ne détaillerai pas ta série, la trouvant trop compliquée pour mes yeux crevés, mais sache que j'apprécie la recherche malgré quelques erreurs de formulation, mais je formaliserai pas là dessus vu que je suis le premier à en faire...
Pour ce qui en est de ton eldrazi c'est une véritable aberration, un destructeur d'époque, un dévoreur d'ère ...
Le fait de pouvoir jouer toutes les cartes avec la suspension instantanément est un plus et le fait d'accélérer le temps de ton côté est tout bonnement monstrueux, heureusement qu'il est extremement dur de l'obtenir, sauf que ... 
Tu as oublié de le rendre impossible à mettre au cimetière, réanimator va se faire un plaisir de te sortir ca au tour 1 avec un réanimate surtout que ca ne lui fera perdre aucun pv, donc voilà si ce n'est ca c'est plutot correct.

Note: 13

Donc le podium à présent 
3ème Lord Darkmore avec La Croissance
2ème Leslivo14 avec l'Élémental des phases
1er Démonium avec les Trois petits singes

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