Aller, voici le verdict :
je tiens à dire que j'ai mal formulé ma phrase de consigne et donc, beaucoup de hors-sujet mais j'essaierai d'en tenir compte.
Andora avec
Brazius, Souverain de la Renaissance : déjà, je remarque une première capacité qui est juste... ultime !!!
Même trop, imagines le phénix de coeurmonde de conflux, avec certaines cartes, il y a moyens de le lancer tour 2 et d'avoir une 4/4 vol, c'est trop fort, pareil pour un phénix de kuldotha par exemple. Et l'autre capacité, en plus de renvoyer le phénix dans ta main, va en chercher trois autres (un tuteur comme ça, c'est très rare et trop puissant) qui pourront remonter tellement facilement, pour 5 c'est trop puissant à mon goût !
M'enfin, la carte a le mérite d'être très originale, et j'aime bien le titre et le T.A. !
12.5/20.
Liehos avec
Simurgh, l'immortel roi phénix : une créature bien originale que voilà, un phénix pour 3 c'est rare et une puissance comme ça pour ce coût l'est aussi ! C'est le même reproche qu'à
Andora ! Aucun adversaire n'osera tuer ta créature en gros, c'est comme si elle était invincible. Et puis un oeuf indestructible quand même, ça n'a pas beaucoup de sens
.
Enfin, dans un jeu réanimation, ça fait facilement tour 3 ou 4 deux créatures volantes et bien costaud !
Là aussi donc, beaucoup d'originalité mais trop puissant aussi !
12/20.
Jirock avec
Oeuf solaire : une nouvelle capacité, sympa mais elle sert à rien j'ai l'impression, une créature 0/5, elle n'attaquera que très rarement et l'adversaire n'attaquera en risquant de se faire pêter sa créature. Et l'autre capacité est trop forte pour que l'adversaire la détruise, de toute façon, une 0/5 sans rien en fait pas peur et passera souvent inaperçue.
Donc voilà une créature bien originale mais cette fois-ci avec des capacités qui n'auront presque aucunes chances de se déclencher.
9/20.
ff26 avec
Ikki, Chevalier de Bronze du Phénix : très intéressante ta créature, perso j'aime bien. Mais par contre, ses coûts son trop colorés à mon goût, je pense que deux blancs dans le CCM auraient étés suffisants. Après une fois en jeu, ça attaque à 4 et meurt juste après, bon ok. La résurrection est intéressante et les marqueurs "destin" c'est bien pensé mais le coût supplémantaire par marqueur, trop cher à payer.
En gros j'aime bien le concept mais la condition de retour en jeu est trop chère à payer, c'est dommage.
14/20.
saxofixe avec
Phénix de la justice : déjà le titre n'est pas très cohérent, un phénix avec la justice, deux termes qui ne vont pas trop ensembles, le feu n'est pas très copain avec le bien. Le reste non-plus n'est pas très cohérence, un phénix avec l'initiative et qui régénère, surtout dans ces couleurs, bof bof.
En gros quelque chose de trop simple et de pas très cohérent.
6/20.
maximega avec
Oiseau de feu de l'Île de Naâr : tiens, un phénix avec une capacité alternative a la transmigration, pourquoi pas, mais t'en connais beaucoup des phénix avec un coût converti de mana de 4 ou moins à part celui de conflux?
Assez simpliste dans l'ensemble avec une capacité qui ne ramènera pas grand chose.
9/20.
Lord_Darkmore avec
Oiseau-Flamme : un phénix toucheterre, c'est peu commun et bizarre je trouve.
Pour la capacité qui le booste, d'accord c'est bien pensé, j'aime bien et c'est bien équilibré et les autres sont aussi bien pensées, soit t'attaques facilement à 5, soit tu le sacrifies mais par contre, comme ton phénix sera très souvent 5/2, imagines, tu le sacrifies et tu re-payes un rouge, ça fait 10 blessures pour 6 en gros, c'est one-shot tour 6 quoi.
Mais j'aime beaucoup la carte dans l'ensemble.
15/20.
Lopolop avec
phoénix aux larmes reviviscentes : une carte beaucoup trop puissante. En gros, t'attaques et tues l'adversaire en un coup et les rares fois où tes phénix seront bloqués, ils résisteront, non c'est beaucoup trop ultime pour 4.
6/20.
leslivo14 avec
Le vol de feu : j'aime beaucoup la carte d'une part.
Ensuite, tu exploites très bien le rouge et enfin un phénix qui prend bien en compte un type de carte en rouge, les rituels et qui les valorisent un peu comme le grim lavamancer. C'est très puissant sans être totalement ultime et pour la capacité qui le renvoie en jeu, j'aurait plus vu exiler 2 rituels quand même mais bon c'est original, j'aime bien dans l'ensemble.
16/20.
abnegations avec
Phénix des temps immémoriaux : ton idée sur le cycle de la vie d'un phénix qui disparait temporairement pour re-naître de ses cendre, j'adhère, c'est très intéressant et cohérent avec le thème.
15.5/20.
Nafin avec
enfant des cendres : un phénix en noir qui met en jeu des jetons cendre depuis la main, ok ça laisse la surprise mais depuis le cimetière, ça ne sert pas à grand chose, l'adversaire aura déjà vu la carte.
Par contre, je ne comprends pas une chose à propos des règles : lorsqu'une créature mue est détruite, on ne peut pas la retourner via une capacité de ce genre, quand je lis la capacité, je ne vois pas en quoi c'est un effet de remplacement ?
Sinon pourquoi pas pour l'idée.
12.5/20.
Pour le verdict :
3ème :
Lord_Darkmore
2ème :
abnegations
1er : leslivo14
Donc la main revient à
leslivo14 !