[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 08:46


Bullet Effect

Artifact

Combat damage go onto the stack.

"Who said he was nostalgic?"

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:27


Bombe à détecteur magique

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, mettez un marqueur charge sur la Bombe à détecteur magique.

A la fin du tour, enlevez tous les marqueurs charge de la Bombe à détecteur magique.

Si la bombe à détecteur magique a quatre marqueurs charge ou plus sur elle, sacrifiez-la,puis détruisez tous les permanents non-terrain du joueur actif.


Très rigolo dans un jeu adapté, ça donne à réfléchir aux deux joueurs, qui risquent d'avoir très peur d'atteindre les quatre marqueurs.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Stayling

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Envoyé par Stayling le Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:29


Lugubres tourments

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer les cartes qui se trouvent dans leurs mains.

Défaussez-vous de votre main : Exilez les Lugubres Tourments et mettez sur lui un marqueur " temps" pour chaque carte défaussée de cette manière. Si elle n'a pas la suspension, elle acquiert la suspension. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité à tout moment où il pourrait jouer un rituel.



Les joueurs seront tourmentés au point de ne plus pouvoir jouer de cartes depuis leur main. Ils devront tout oublier pour pouvoir jouer pendant quelques tours


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:49


Zone de duel
Enchantement

Les créatures perdent le piétinement.

À chaque fois qu'une créature attaque, son controleur choisit une créature qui pourrait la bloquer et qui n'a pas encore été choisi ce tour-ci par une zone de duel. Cette créature bloque la créature attaquante.


Je pars en voyage quelques jours, donc je laisse la main au second si je gagne.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 21 jui 2010 à 15h11 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:32


Shamane des clameurs

Créature : elfe et shamane

Les joueurs ne peuvent pas dépenser de mana pour payer les coûts de leurs sorts.

Tous les sorts ont la convocation.

0/1

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:46


Stayling, il me semble que ta carte pose problème. Il faudrait retirer les cartes de la partie, non?

___________________


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:47


Décalage spirituel

Enchantement

Les joueurs sautent leur étape de pioche.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, celui-ci pioche une carte.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 21 Juillet 2010 à 15:20


Rationnement draconien
Enchantement (rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent non-terrain pour chaque terrain qu'il contrôle, puis sacrifie tout les autres permanents non-terrains qu'il contrôle.
La taille maximale de la main de chaque joueur est de sept moins le nombre de terrain que ce joueur contrôle.

En temps de guerre il est sot d'espérer conserver l'abondance de l'ère de paix...

___________________

 

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:42


Bouleversement de l'Aether

Enchantement

Si une créature devait être détruite suite à des blessures létales, cette créature est renvoyée dans la main de son propriétaire à la place.
Les blessures ne sont plus nettoyées à la fin du tour.

___________________


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 22 Juillet 2010 à 19:21


Verdict, et détaillé en prime. Mes critères généraux étant l'originalité et la jouabilité :

TTT avec sa Glaciation du monde : Sobre, classique mais efficace. Quoi que bien cheros, ca va être dur de repartir après l'avoir posé...

ettasoeur84 avec son Surplus de connaissance : Ca c'est très sympa et plutôt original, mais pas difficile de lui trouver un rôle spécifique : ca aide bien contrôle (toujours des solutions + contrer un seul sort ) , fifty fifty pour aggro (ça enlève l'essoufflement mais évite le débordement), et ça lock bien la plupart des combos. Pas mal d'interaction avec plusieurs cartes. De nouveau, prix assez élevé, et ici on aurait pu retirer un mana sans créer de scandale.

leslivo14 avec sa Dégénérescence spirituelle : Désolé mais je trouve la carte un peu hors sujet, ça ne lock pas vraiment ( = n'empêche ou n'entrave aucune application primaire des règles ou aucune action des joueurs).

korlis avec son Respecter l'équilibre : (Formulation à controverse apparemment, on comprend tout de même bien l'effet de la carte) Une carte de side, à fortiori. Mais qu'est-ce que c'est costaud contre n'importe quel contrôle! Une espèce d'anti-tefeiri, en somme; capacité assez classique tout de même.

lyon4 avec son Orbe magnétique : Yahou, qu'est-ce qu'on s'éclate! C'est parfaitement le genre de carte que j'attendais. Les joueurs vont mettre trois heures à passer la phase de dégagement, j'adore. C'est assez chaud à estimer sans test, ce genre de carte, mais je la verrais bien dans un contrôle-aggro Ondin, ou en tout cas dans un deck avec plein de capacité engagement/dégagement. J'aime beaucoup.

pejman avec son Colisée (avec "e" au bout) des gladiateurs : Formulation vachement tordue quand même, avec des vieux mots (choisir plutôt que ciblé? Ou bien vraiment choisir?). Sinon c'est marrant comme sort, je crois qu'une carte faisait un peu la même chose. Mais bon, ça chamboule pas vraiment le cours de la partie.

maximega avec son Extermination évolutive : Plutôt sympa, et surtout très cohérente, elle doit être amusante à utiliser. Très originale aussi, rentre bien dans l'esprit de jund, à savoir toujours lancer des sorts plus gros dans un deck où foisonne le mana. Les marqueurs vont vite monter, c'est pourquoi j'aurais peut être ajouté 1 mana à son CCM. Une fois 2 ou 3 marqueurs sur l'enchant, c'est la fête du slip! Après c'est à manipuler avec précaution, si il atteint 7 ou 8 marqueurs ça lock vraiment tout le jeu... Emrakul ftw!

pingu1 avec son Bullet effect : Même commentaire que pour leslivo, même si on aimerait bien retrouver notre bon vieux mogg fanatic, ce n'est pas vraiment une carte de lock.

Pesnoob avec sa Bombe à détecteur magique : J'adore l'idée, dans un jeu full contre ça rajoute du suspens à mort, j'aime beaucoup. On contre le premier, bah il va bien réfléchir avant de lancer son second sort! Pareil dans un jeu burn, si il a le malheur de jouer deux sort, double bolt en fin de tour! J'aime bien.

Stayling avec ses Lugubres tourments : Je trouve ça horriblement fort pour un CCM aussi bas. Ca lock combo/contrôle à mort, pire que vase cérébrale, plus cher et nécessitant full marais (ho oui se défausser de toute sa main pour pouvoir jouer un sort, le bleu adore). Sinon l'idée est vraiment orginale, mais y'avait moyen de l'équilibrer autrement, je crois.

Tripel_IX avec sa Zone de combat : J'aime bien mais encore une fois, c'est pas exactement le genre de carte que j'attendais; ça permet de shooter des créatures, pas vraiment de locker le jeu.

TheWretched avec sa Shamane des clameurs : Simple mais original, j'aime bien la cohérence de la carte. Ca va purement et simplement désactiver la plupart des deck, qui pleureront si ils ont pas au moins une créa pour faire un PtE ou une bolt. J'aime beaucoup.

Xeelan avec son Décalage spirituel : Hmm, une carte qui semble plein de potentiel caché dans des jeux ultra-spécialisés. J'aime pas trop pour ce sujet, ça lock pas exactement.

Mackamantai avec son Rationnement draconien: Encore une carte originale, ici il va falloir jouer sur la quantité de terrain dont on peut disposer.L'idée est vraiment sympa, ça signe l'arrêt de mort de pas mal de jeu. A jouer à basse curve donc, avec des éphémères et des permanents sacrifiables de préférence. J'aime bien!

Pleykorn avec son Boulversement de l'Aether : Superbe carte, j'adore l'esprit, c'est vraiment jouissif dans certaines stratégie (c'est un peu le meilleur pote de wall of omens). Mais pas assez lock pour moi.

Désolé pour certains, par lockage j'entendais surtout l'entrave des actions de premières nécessités; la pioche, l'attaque, le lancement de sort, le posage de terrains, le dégagement de permanent, etc...

Bon faut faire un podium. C'est dur de départager les 5 que j'préfère alors y'a 5 marches.
5ème : Mackamantai!
4ème : Pesnoob!
3ème : Maximega!
TheWretched : 2ème! (bah quoi j'aime bien le changement.

Premier : lyon4!

[ Dernière modification par Shimeone le 22 jui 2010 à 19h23 ]

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:28


comme je n'ai pas trop le temps, je laisse la main au 2e : TheWretched

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 23 Juillet 2010 à 00:35


Merci

Je voudrais une carte de créature qui a une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille qui cible un sort et/ou une capacité. (exemples : drubb de boue, serpent mystique, je crois pas que ça existe qui cible des capacités)

Vous avez même le droit de trouver d'autres moyens que le flash pour pouvoir cibler des sorts

Verdict dimanche.

[ Dernière modification par TheWretched le 23 jui 2010 à 00h36 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:31


Archimage contrefacteur
Créature: humain et sorcier (rare)

Célérité, défenseur
: Exilez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous ne contrôlez pas à sa résolution au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
,: Vous pouvez copiez une carte d'éphémère ou de rituel exilée par le Mage contrefacteur, dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.

Tel les moines copistes avec leurs enluminures, il retrace les fils de la magie au point d'obtenir une copie parfaite en tout point...
0/3



Brof et chiotte après avoir tapé je relis le sujet --' (capacité déclenchée...), donc je pastiche le premier pour le sujet :

Mage de bataille contrefacteur
Créature: humain et soldat et sorcier (unco)

Flash
Quand le Mage de bataille contrefacteur arrive sur le champ de bataille, exilez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à sa résolution au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.

À chaque fois que le Mage de bataille contrefacteur est déclaré attaquant et non-bloqué, vous pouvez copiez une carte d'éphémère ou de rituel exilée par le Mage de bataille contrefacteur et la jouer sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, le Mage de bataille contrefacteur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.


La copie dépasse souvent l'original, dure loi qui rappelle qu'un jour l'élève dépassera le maître.
2/3


@The Wretched: La carte ne contre pas, elle retire de la partie le sort au lieu de mettre au cimetière le sort une fois qu'il est passé. En gros, la créature observe un sort qu'elle apprend et plagie.

[ Dernière modification par Mackamantai le 23 jui 2010 à 20h24 ]

___________________

 

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:27


Vigile au bouclier-miroir
Créature : humain et soldat

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort noir ou rouge qui vous cible ou qui cible un permanent que vous contrôlez, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, lancez le Vigile au bouclier-miroir sans payer son coût de mana.

Défenseur

Quand le Vigile au bouclier-miroir arrive sur le champ de bataille, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort noir ou rouge ciblé.

0/3


J'ai du mal avec la fonction Edit :/

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 23 jui 2010 à 14h28 ]


popi

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Envoyé par popi le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:59


Lianes de privessence


Créature : plante et horreur

A tout moment où un sort de créature non-noire est sur la pile, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez les Lianes de privessence sur le champ de bataille depuis votre main.

Quand les Lianes de privessence arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez exiler le sort de créature non-noire ciblé. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Squelette avec « : Régénérez cette créature. ».

2/1


Bien vu C'est corrigé

[ Dernière modification par popi le 23 jui 2010 à 19h12 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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