[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 19 Juillet 2010 à 20:10


Verdict cette nuit .

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 19 Juillet 2010 à 22:41


Paradoxe incarné

Créature: Esprit

Lorsque vous jouez le Paradoxe incarné, contrecarrez-le.
Lorsque le Paradoxe incarné arrive en jeu, renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires.

9/9


Quelle horreur, cette carte useless!
Il "suffit" de la jouer en combo avec une carte qui empêche les cartes d'être contrecarrées, ou de trouver un truc, quoi, et on a une 9/9 pour 4! Ou alors on la réanime, aussi...

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:58


Le 19/07/2010, maximega avait écrit ...

Verdict cette nuit .



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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:12


Trépanateur koldun
Créature: démon et sorcier (rare)

Vol, linceul
Quand vous lancez le Trépanateur koldun, chaque joueur se défausse de deux cartes au hasard.
Quand le Trépanateur koldun arrive sur le champ de bataille chaque joueur met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Sa présence tord l'esprit de tous, en faisant gicler la mémoire comme le pus d'un furoncle ...
3/3

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:49


Elémental chauffe-esprit

Créature : élémental

Quand vous lancez l'élemental chauffe-esprit, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Quand l'élémental chauffe-esprit arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

2/1

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:46


Le 20/07/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 19/07/2010, maximega avait écrit ...

Verdict cette nuit .





Nan mais en ce moment, chuis aux US, donc décalage horaires, toussa.

Bref, le verdict :

Shimeone : Exilez des permanents, c'est pas la spécialité du bleu. Bon, ensuite la carte est quand même pas trop mal, elle permet de sauver un de nos permanents ou de déclencher une seconde fois ses capacités qui se déclenchent quand elle arrive sur le champ de bataille, même si on risque de perdre de permanent pour toujours. Ou alors, on peut exiler un permanent adverse, et faire en sorte que notre créature ne touche pas le champ de bataille, ou alors on contrecarre sa seconde capacité. Une carte assez polyvalente.

Aes_Sedai : c'est quand même un peu puissant, coller 3 à l'adversaire, avoir une 4/4 célérité pour 4. De plus, on peut aussi cibler une créature. La carte ressemble assez aux cartes M11 : Candra's spitfire et cyclops gladiator.

pingu1 : le nom fait pas très sérieux, et la variante de l'évocation est bien trouvée, si ce n'est que les possibilités d'abus sont trop nombreuses. Avec Héraut de Gerrard sur table tu viens d'inventer l'ancestral recall avec une 2/2 vol en bonus. Et aussi la carte fait vraiment trop plagiat.

Tripel_Ix : c'est une commune bien sympa, qui remonte une autre bête avec un trigger ou elle-même. Par contre, dès qu'on a assez de mana, çà devient plutôt fort.

Pleykorn : là en core, çà peut finir des partie assez violemment, poser 6 2/2 et une 2/4 pour 6, avec un gain de vie d'environ 7 ou plus, çà met bien dans la m***e les jeux sans wrath. Un véritable spoiler en limité. Ah et il aurait bien qu'on ne puisse sacrifier que des forêts : je vois mal comment une montagne devient un limon.

ettasoeur84 : Les possibilités d'abus sont quand même présentes : sacrifice des jetons, blink, réanimation. Piocher 3 cartes, c'est quand même pas rien. Surtout que la carte est pas inutile toute seule non plus.

Pesnoob : c'est trop tout ou rien. Soit on a de quoi le contrer sans le l'autre puisse la faire, soit on pioche 7 cartes, puis on se prend 21 .

lyon4 : C'est un peu trop puissant : copier un sort et un permanent. La dernière capacité n'a l'air de rien, mais avec, c'est comme si les couleurs n'existaient plus.

korlis : les 2 capacités vont bien ensemble, mais se débarrasser d'un permanent en flash, en bleu pur, et avec une créature en bonus, c'est trop puissant.

popi : carte équilibrée et sympa, rappelle les créatures des tourbillons. La seconde capacité est trop anecdotique pour être appréciable.

leslivo14 : carte peu intuitive, et là encore, soit on a rien, soit un a un gros gros monstre pas cher.

Mackamantai : carte assez sympa, peut être un peu trop forte, 3/3 vol linceul, c'est dur à gérer, surtout si on se prend en plus de la random défausse.

Xeelan : Guérillero gobelin, ctrl+c , ctrl+v.

3) popi
2) Triple_Ix
1) Shimeone


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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 20 Juillet 2010 à 16:32


Youpi. Merci bien;

Alors pour prochain thème :

Je voudrais une carte de permanent qui change radicalement un ou plusieurs point de règle. L'effet de cette carte doit être suffisamment puissant pour locker ou gêner de manière conséquente le jeu ou une partie du jeu. Exemple de cartes, pour vous donner une idée de ce que je veux : Stase , laboratoire ésotérique , Piègepont , arbitre silencieux , etc...


Good luck.

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TTT

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Envoyé par TTT le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:01


Glaciation du monde

Enchantement

Chaque joueur passe son étape de dégagement et sa première phase principale.

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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:33


Surplus de connaissances
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche deux cartes supplémentaires.

Chaque joueur ne peut jouer qu'un seul sort par tour.

La taille maximale de la main de chaque joueur est de trois.


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:52


Ah, un sujet qui nous en fera voir de toutes les couleurs! (enfin, surtout du bleu, mais vous aurez compris)

Dégénérescence spirituelle

Enchantement

Au début de votre entretien, mélangez votre main dans votre bibliothèque puis prenez aléatoirement autant de cartes de votre cimetière dans votre main. Réorganisez ensuite votre cimetière comme vous le souhaitez.

Payez 15 points de vie, retirez cinquante cartes du dessus de votre bibliothèque de la partie, sacrifiez la Dégénérescence spirituelle: Le joueur qui a le moins de cartes dans son cimetière perd la partie. N'utilisez cette capacité que si chaque joueur a au moins cinq cartes dans son cimetière.


Oui, c'est gros, c'est injouable, mais ce que ca doit être fun à caser^^

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:11


Le 20/07/2010, leslivo14 avait écrit ...

(enfin, surtout du bleu, mais vous aurez compris)


Rien n'empêche de sortir du bleu noir pour locker une partie du jeu, exemple :

Truc de la mort

Enchantement

Chaque fois qu'une créature attaque, le Truc de la mort lui inflige autant de blessure que son endurance.

[ Dernière modification par Shimeone le 20 jui 2010 à 19h14 ]

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:19


Respecter l'équilibre

Enchantement

Les permanent dans les mains des joueurs perdent le flash.
Les éphémères dans la main des joueurs deviennent des sorts de rituel.

"Caaaalme ! Faut prendre son temps mec, laisser aller les choses !"
_Le bédo pour les nuls, volume VII



C'est bon là ?

[ Dernière modification par korlis le 20 jui 2010 à 22h43 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:52


korlis: ta carte n'aura pas d'effet puisque les sorts ne sont des sorts que s'ils ont déjà sur la pile.
edit: pas mieux, non. Le plus simple est de s'inspirer de Tefeiri et de faire un tout bête "Chaque joueur ne peut lancer des sorts que lorsqu'il pourrait lancer un rituel." ..Mais si tu ne veux pas bloquer les capacités comme cascade, suspension ou folie, il faut rédiger un truc du genre : "
Les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille perdent le flash.
Les cartes d'éphémère doivent être lancées comme si elle étaient des cartes de rituel.
"



Orbe magnétique
Artefact
Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, pour chaque créature engagée qu'il contrôle, ce joueur ne peut la dégager que s'il dégage une créature engagée qu'un adversaire contrôle. Il en est de même pour les terrains, les artefacts, les enchantements et les planeswalkers.


[ Dernière modification par lyon4 le 22 jui 2010 à 10h23 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pejman

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Envoyé par pejman le Mardi 20 Juillet 2010 à 23:42


Colisé des gladiateurs
Artefact legendaire

Quand le Grand colisé arrive en jeu choisissez un adversaire.
Tant que le grand colisé est en jeu ,vous et l'adversaire choisi sautez vos phase de combat.Au debut de votre entretien vous et le joueur choisi selectionez chaqun une créature que vous controlez.Chaque créature inflige a l'autre créature un nombre de blessure egale à sa force.Si une créature est detruite par cet effet son controleur perd un nombre de point de vie égal a son cout converti de mana.Si un joueur ne peut pas choisir de créature il perds 5 points de vie




on dirait une carte des premieres edition avec des textes bien longs et des effets dur a comprendre parfois

[ Dernière modification par pejman le 20 jui 2010 à 23h53 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 21 Juillet 2010 à 00:33


Extermination évolutive

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, détruisez tous les permanents non-terrain avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur l'Extermination évolutive, puis mettez un marqueur « âge » sur l'Extermination évolutive.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort dont le coût converti de mana est inférieur où égal au nombre de marqueurs « âge » sur l'Extermination évolutive, contrecarrez ce sort à moins que son lanceur ne paie , où X est égal au nombre de marqueurs « âge » sur l'Extermination évolutive.

L'évolution sur Jund était telle une coulée de lave : soit vous la devanciez, soit vous finissiez dévorés par ses flammes.



[ Dernière modification par maximega le 21 jui 2010 à 13h44 ]

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