[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 13:59


3/ Elfemax36 / Maximega
2/ Mackamantai (j'aime bien le fait que la carte protège les autres carte quand elle est en main, en revanche, elle est complètement inlançable et la formulation n'est pas top)
1/ Ettasoeur84

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:42


Merci Lyo. J'ai la main o/

Je voudrais une carte qui ait une nouvelle capacité à mot-clé se basant sur les couleurs (exemple Irradiance ou Conspiration, voire Chromatique). Un truc original, s'il vous plait !


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:10


Colombe mécanique

Créature-artefact : mécanoptère et oiseau

Chromophobie (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de Chromophobie si vous ne contrôlez aucun permanent coloré)

Vol

1/2


La créature est pas géniale, c'est juste pour la capacité.

[ Dernière modification par TheWretched le 15 jui 2010 à 20h26 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:41


ça reste pourtant un bon tour 1 en blanc!

Connaissances de la différence

Enchantement

Variation - À chaque fois que vous jouez un sort non-incolore qui ne partage pas de couleur avec les Connaissances de la différence, vous pouvez piocher une carte.


Variation - À chaque fois que vous jouez un sort non-incolore qui ne partage pas de couleur avec [ce permanent], [effet]

___________________


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:55


Toute-puissance Ténébreuse
Éphémère (rare)

Le joueur ciblé sacrifie un permanent, perd un point de vie et se défausse d'une carte.
Afflux ( Quand vous jouez ce sort, si uniquement du mana de la couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, copiez-le, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.)

Le visage du paladin se décomposa littéralement lorsque les mains tavelées du nécromancien vinrent frapper sa chair...


Voila, l'idée étant que le sort est plus puissant lorsque le mage est un puriste qui se refuse à bâtardiser sa sorcellerie, dans l'optique d'en obtenir toujours plus. Je tape le cycle pour le fun :

Toute-puissance Arcanique
Éphémère (rare)

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
Le joueur ciblé pioche une carte.
Afflux (Quand vous jouez ce sort, si uniquement du mana de la couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, copiez-le, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.)

Les troupes barbares furent soulevées comme des feuilles mortes lorsque l'aethermage claqua des mains devant elles...


Toute-puissance Chtonienne
Éphémère (rare)

Choisissez l'un- Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez la sur le champ de bataille engagée, mélangez votre bibliothèque; ou -Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature dont le coût converti de mana est inférieure ou égale à 3, révélez là et mettez là dans votre main, si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
Afflux (Quand vous jouez ce sort, si uniquement du mana de la couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, copiez-le, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.)

Le shamane frappa la terre morte, de ses poings revinrent à la vie la faune et la flore dévastées...


Toute-puissance Vertueuse
Éphémère (rare)

Prévenez toutes les blessures que devraient subir la cible, créature ou joueur ce tour-ci. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, ce joueur gagne un point de vie ou mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
Afflux (Quand vous jouez ce sort, si uniquement du mana de la couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, copiez-le, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.)

Le paladin effleura le front de ses champions, assurant leur salut dans le chaos auprès duquel ils se rendraient...


Toute-puissance Sulfureuse
Éphémère (rare)

La Toute-puissance Sulfureuse inflige 3 blessures à la cible créature ou joueur, cette créature ne peut pas être régénérée jusqu'à la fin du tour, ce joueur saute sa prochaine phase de pioche.
Afflux (Quand vous jouez ce sort, si uniquement du mana de la couleur de ce sort a été dépensé pour le lancer, copiez-le, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.)

Le pyromancien éclata de rire avant de se saisir du cou de statues de cendre...


[ Dernière modification par Mackamantai le 15 jui 2010 à 20h03 ]

___________________

 

TTT

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Envoyé par TTT le Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:03


Prête iridescent

Créature : humain et clerc

Éclat - Tant que vous contrôlez un permanent de chaque couleur, le Prête iridescent gagne +5/+5, a le vol, la vigilance, et est un ange en plus de ses autres types.

On le croyait mortel jusqu'à-ce que les cinq plans entrent en collision.

2/2

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Venser

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Envoyé par Venser le Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:30





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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:42


Shamane du sens tribal

Créature : centaure et shamane

Représentant- Cette créature gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez qui partage au moins une couleur avec lui

Piétinement

2/1

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Stayling

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Envoyé par Stayling le Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:10


Golem aux gemmes chromatiques

Créature : golem

Colorisation ( Ce permanent est de la/les couleurs utilisées pour payer son coût de mana )

Tant que le Golem aux gemmes chromatiques est monocolore, il gagne +1/+1 et à la protection contre sa couleur.
Tant que le Golem aux gemmes chromatiques est multicolore, il gagne +1/+1 pour chacune de ses couleurs.

2/2


Une créature correcte, aussi utile en monocolore qu'en multicolore ( notez qu'à la base, cette carte est incolore, pas artefact ).


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:54


Ophidien changeant

Créature : serpent

Adaptation ( À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez faire que cette créature devienne d'une ou plusieurs des couleurs de ce sort)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort qui partage une couleur avec l'Ophidien changeant, regard 1.

2/2


À noter que le regard ne marche pas dès le premier sort, à moins que celui-ci soit vert ou bleu, puisque l'Adaptation est une capacité déclenchée.
Çà permet entre autre d'éviter doom blade, ou une Lance solaire

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 00:01



Pieds-sombres contagieux
Créature : zombie et guerrier
Tant qu'un adversaire contrôle plus de créatures noires que vous, vous pouvez lancer le Pieds-sombres contagieux depuis votre cimetière.
Propagation (À chaque fois que le Pieds-sombres contagieux bloque ou est bloqué par une autre créature, elle devient des couleurs du Pieds-sombres contagieux.)
2/2

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M'enfin !?

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 16 Juillet 2010 à 01:09


Salve impie
Rituel
La Salve impie est noire et rouge.
Divergence (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de divergeance si un adversaire a lancé un sort qui ne partage pas de couleur avec cette carte ce tour-ci.)
La Salve impie inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Si une créature blanche devait subir des blessures de cette manière, elle en subit le double à la place et elle ne peut pas être régénérée ce tour-ci.


[ Dernière modification par solaris-adz le 16 jui 2010 à 01h10 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 10:20


Polarized vision

Scry 3, then draw a card.
Color clash with an opponent. If you win, draw two more cards. (Each color clashing player reveals the top card of his or her library, then put that card on top or bottom. A player wins if his or her card has the biggest number of colored mana symbols in its mana cost.)


et la version française:

Vision polarisée

Regard 3, puis piochez une carte.
Faites une confrontation colorée avec un adversaire. Si vous gagnez, piochez deux cartes supplémentaires. (Chaque joueur impliqué dans une confrontation colorée révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, et met ensuite cette carte au dessus ou en dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a le plus grand nombre de manas colorés dans son coùut de mana.)

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 17 Juillet 2010 à 00:36


Mage-force flamboyant

Créature : humain et sorcier (R)

: le Mage-force flamboyant inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.

Catalysation 3 - Tant que vous contrôlez au moins trois permanents rouges non-terrains, le Mage-force flamboyant a "Engagez deux créatures : le Mage-force flamboyant inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.".

0/2


Salve d'éther

Éphémère

Si vous vous lancez la Salve d'éther lorsque vous ne pourriez pas jouer un rituel, elle coûte de plus à lancer.

Catalysation X - Vous piochez 2X cartes, X étant égal au nombre de permanents bleus non-terrains que vous contrôlez.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Samedi 17 Juillet 2010 à 12:27


je vais peut-être dire une connerie, mais ... les terrains n'ayant pas de CCM, ils n'ont pas de couleur non plus. Donc pas besoin de dire "permanent [couleur] non-terrains" (si je me souviens bien, il n'y a guère que la dryade machin truc qui est créature et terrain et donc a une couleur, mais là c'est précisé sur la carte qu'elle est verte).

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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