[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 13 Juillet 2010 à 00:58


Elliodorn, stubborn gardener

Créature légendaire : Elfe et druide

When Elliodorn, stubborn gardener enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it and put it onto the battlefield. If you do, sacrifice Elliodorn, stubborn gardener.

- I'm gonna make it grow. Or I'll die trying !
Elliodorn

0/1


Parce que les elfes de llanowar prennent de la bouteille

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 13 Juillet 2010 à 12:38


Myr solitaire forestier
Créature : myr

Tant que vous contrôlez exactement deux permanents, le Myr solitaire gagne +2/+2 et a le piétinement.

1/1


C'est la carte verte d'un cycle, le rouge aurait la célérité, le bleu le vol, le blanc la vigilance et le noir l'intimidation.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Juillet 2010 à 14:14


Leslivo14 avec gobelin avant-gardiste : carte à mon sens très limitée, si on a pas le toss elle est presque toujours carte morte, mais comme ça n'est pas une carte fumée je trouve ça correct. 6/10


pingu1 avec Explosion naturelle : carte beaucoup trop forte, le vert n'a pas besoin de ça pour faire des départs canons. Le désavantage du rituel est anecdotique. Une carte à rééquilibrer. 3/10


lyon4 avec Elfe d'argentum : idée sympa, ça rend en effet les terrains qui font de l'incolore beaucoup plus intéressants et c'est un accélérateur de mana doublé d'une créature aggro correcte donc bonne carte. 8/10


demonium avec assistance de chandra // soutin de jace : Carte très versatile et bien dans l'esprit de M11, j'aime bien les deux options proposées qui correspondent aux couleurs. Par contre je trouve légèrement fort d'empêcher une créature de bloquer pour si peu mais c'est loin d'en faire une carte abusée, carte sympa. 7/10


Stayling avec druide exotique : un elfe de llanowar aux OGM ! beaucoup trop fort à mon sens, permet d'accélérer/stabiliser le mana comme c'est pas permis et en plus c'est une créature sacrifiable soit l'une des capacités les plus fortes de Magic, à rééquilibrer. 3/10


mackamantai avec Mentaliste akholian : Une carte trop forte à mon goût. Déja une créa cantrip pour 1 c'est loin d'être pourri, mais en fin de partie ça devient franchement balèze, bloqueur à répétition, avec le vol, intuable, moteur de CA tout seul... à rééquilibrer. 4/10


Aes-sedai avec défenseur de la foi : carte très simple et efficace, contre monovert c'est une plaie, contre les autres couleurs c'est tout ce qu'il y a de gérable, un bon temporisateur, carte vraiment sympa. 7/10


Tripel-X avec fané à jamais : J'ai du mal à saisir l'utilité d'un tel sort... ça empêche l'adversaire de fetch en fin de tour mais c'est tout, au fond ça donne un très léger avantage de temporisation mais ça reste souvent une carte morte. En éphémère ça aurait déjà été plus fort je pense. L'idée est pas mal mais on peut faire mieux je pense. 5/10


Maximega avec dérober les plans : Contre un jeu plein d'artefacts, ok c'est inutile, mais ça me semble tellement fort contre tant d'autres jeux ! une presque-saisie des pensées qui fait pas perdre de pv et qu'on peut même rendre incontrable contre mono-bleu... Astucieusement orienté pour le bloc Scars of Mirrodin, mais ça aurait ses chances dans d'autres formats. 7/10


Talen avec Amibe sous le lotus (et Cie) : J'ai gardé seulement mon préféré, mais les autres sont bien dans le ton. Un accélérateur de mana bleu c'est rare, il faut donc un désavantage approprié. Ici c'est pas mal trouvé encore que la pioche n'est pas un problème en bleu. Mais pas tant abusé que ça à mon avis. 8/10


TTT avec plantation : Carte amusante, mais pas facile d'utiliser les manas à l'entretien. Je trouve cette carte peu utile car elle fait rien le tour ou on la joue et il est plutot difficile de l'utiliser correctement, mais l'idée est surprenante et c'est ça qui fait son charme. 6/10


korlis avec lotus de l'équilibre : Carte forte à mon avis, même si on a pas les pv qu'il faut pour la jouer pas cher, c'est un sérieux coup de boost au tour suivant. La contrainte est quand même bien trouvée, ça empêche de fetch à tout-va. Trouverait facilement sa place dans des jeux combo. 7/10


kibrule avec eliodorn, stubborn gardener : Cette carte est trop forte ! c'est un rampant growth au tour 1 avec un land dégagé à l'arrivée, au milieu de partie c'est juste un fetch gratuit et qui ne fait pas perdre de pv. Pourrait être plus équilibrée. 4/10


ettasoeur84 avec myr solitaire forestier : Bonne idée ; seule petite déception, pour moi les myrs sont des artefacts, donc j'aurais plutôt vu une carte incolore, quitte à ne lui donner sa capacité qu'en présence d'un type de terrain par exemple... Une carte que j'aime bien cependant.7/10


Classement :

3e : Aes_sedai
2e : talen
1e : lyon4


ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 13 Juillet 2010 à 15:55


seule petite déception, pour moi les myrs sont des artefacts

Ah fichtre j'ai oublié de préciser "créature-artefact" J'arriverai à créer une carte sans erreur un jour...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Juillet 2010 à 20:09


Cool, je suis premième !!!!


Je voudrais une carte avec un gros coût de mana (7 minimum) mais qui n'est pas une carte morte si on l'a en main de départ.
comme je veux de l'originalité, il faudra trouver autre chose que la mue, le recyclage, l'évocation, la suspension, ... ou quelque chose qui s'est déjà fait que j'aurais oublié (le transfert, les avatar of ..., etc..).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 13 Juillet 2010 à 21:39


Sujet intéressant! Voici ma proposition:

Vents de glaciation

Rituel

Vous pouvez sacrifier autant de terrains neigeux que vous le voulez pour réduire le coût des Vents de glaciation de par terrain ainsi sacrifié.

Chaque autre joueur sacrifie tous les terrains qu'il contrôle.

Sacrifiez tous les terrains non-neigeux que vous contrôlez.

Les vents de glaciation infligent deux blessures à chaque joueur pour chaque terrain qu'il a sacrifié ce tour-ci.


En fin de partie, ça lock tous les autres joueurs, mais on peut le lancer plus tôt, mais alors ça pique un peu. Dans l'esprit Ere glaciaire (tout le monde l'a remarqué, mais bon)

___________________


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:32


Brasier insatiable

Rituel

Le Brasier insatiable inflige 7 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quelle nombre de cibles, créature ou joueur.

Au début de votre entretien, si le Brasier insatiable est dans votre cimetière, il inflige 1 blessure à un cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.


L'idée est que l'on peut se défausser le cette carte pour profiter de son effet secondaire. De plus, le second effet n'est pas incompatible avec le fait de lancer le sort normalement !

[ Dernière modification par maximega le 13 jui 2010 à 23h34 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

elfemax37

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Envoyé par elfemax37 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:10


Plop

Gnarlide de combat -

Créature : Bête

Linceul

Si le Gnarlide de combat est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Si vous faites ainsi, mettez cinq marqueurs -1/-1 sur lui.

A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez enlever un marqueur -1/-1 du Gnarlide de combat.


4/6



Voili voilou


Bye

___________________


Stayling

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Envoyé par Stayling le Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:18


Baloth Telluriphage

Créature : bête et horreur

Piétinement

La force du Baloth Telluriphage est égale au nombre de permanents pouvant produire sous votre contrôle.
L'endurance du Baloth Telluriphage est égale au nombre de permanents pouvant produire sous votre contrôle.

Tant que le Baloth Telluriphage est dans votre main, les terrains que vous contrôlez ont : : Ajoutez ou à votre réserve.

*/*


Un beau bestiau, qui peut frapper fort en fin de partie, et qui est rentabilisé tant qu'il reste en main ( ça stabilise bien la base de mana ).


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 14 Juillet 2010 à 03:07


Fracture temporelle
Rituel (rare)

Jouez X tours supplémentaires après celui-ci.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle devrait vous forcer à vous défausser d'une carte,vous pouvez choisir de contrecarrer ce sort ou cette capacité et de vous défausser de la Fracture temporelle à la place.

La plupart des chronomanciens utilisent leur magie pour altérer le passé, peu ont l'intelligence de vouloir préparer leur avenir...

___________________

 

Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:37


Démon Spectral

Créature : Spectre et Démon

Vol

Chaque fois que le Démon Spectral inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, il se défausse de deux cartes.

Payez 4 points de vie, révélez le Démon Spectral de votre main : l'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. Jouez cette capacité uniquement lorsque vous pourriez jouer un rituel.

6/6


[ Dernière modification par Pesnoob le 14 jui 2010 à 22h14 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:02


Cochon de Ley

Créature: bête et incarnation

Si le Cochon de Ley est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.

Embrasement 3 - (A chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat au Cochon de Ley, le Cochon de Ley lui inflige 3 blessures.)

Toutes les créatures capables de bloquer le cochon de Ley le font.

: inversez la force et l'endurance du cochon de Ley. Ne jouez cette capacité que si le cochon de Ley est bloqué.

3/8


La règle d'assignation des blessures de combat pour une créature ayant l'embrasement est la même que pour une créature avec le contact mortel
Note: combo si on lui donne le piétinement et qu'il est bloqué

[ Dernière modification par pingu1 le 14 jui 2010 à 11h03 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:56


Monument aux humbles
Artefact

À chaque fois qu'une créature avec une force inférieure ou égale à 2 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si le Monument aux humbles est dans votre main, vous pouvez payer et le révéler. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.

Les créatures de force inférieure ou égale à 3 que vous contrôlez ont le vol, l'initiative, la célérité, la vigilance et le lien de vie.


[ Dernière modification par ettasoeur84 le 14 jui 2010 à 11h57 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:23



Invocation serti d'émeraudes

Rituel

Vous pouvez mettre en jeu 3 jetons de terrain sous votre contrôle avec " : Ajoutez à votre réserve

Cristallisation (Payez et révélez Invocation serti d'émeraudes pour ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour un sort vert)




Invocation serti de saphir

Rituel

Vous pouvez mettre en jeu 3 jetons de créature bleue illusion 2/1 avec le vol sous votre contrôle avec " : Ajoutez à votre réserve

Cristallisation (Payez et révélez Invocation serti d'émeraudes pour ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour un sort bleu)




Invocation serti de marbre

Rituel

Vous pouvez mettre en jeu 3 jetons de créature blanche soldat 2/1 avec l'iniative sous votre contrôle avec " : Ajoutez à votre réserve

Cristallisation (Payez et révélez Invocation serti d'émeraudes pour ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour un sort blanc)




Invocation serti de jais

Rituel

Vous pouvez mettre en jeu 3 jetons de créature noire zombie 2/1 avec l'intimidation sous votre contrôle avec " : Ajoutez à votre réserve

Cristallisation (Payez et révélez Invocation serti d'émeraudes pour ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour un sort noir)




Invocation serti de saphir

Rituel

Vous pouvez mettre en jeu 3 jetons de créature rouge élémantal 2/1 avec la célérité sous votre contrôle avec " : Ajoutez à votre réserve

Cristallisation (Payez et révélez Invocation serti d'émeraudes pour ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour un sort rouge)



Voici un cycle d'invocation serti de pierres nobles. Bon ils ne sont pas très équilibrés mais le principe y est. Permet de s'en servir dès le tour 2.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:02


Boîte à flammes
Artefact (R)
, révélez la Boîte à flammes depuis votre main : La Boîte à flammes inflige 1 blessure à la créature ciblée. Vous ne pouvez pas lancer la Boîte à flammes ce tour-ci. Défaussez-vous de la Boîte à flammes à la fin de l'étape.
, : La Boîte à flammes inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de blessures subies par son contrôleur ce tour-ci et ce même nombre de blessures à son contrôleur. Sacrifiez la Boîte à flammes à la fin de l'étape.


[ Dernière modification par solaris-adz le 14 jui 2010 à 17h05 ]

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