[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 751 Messages. Page n°17/51 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:09


Quelques questions pour bien comprendre vos cartes :

Mackamantai, à quel moment de la résolution le sort est exilé ? À la fin, à la place d'aller au cimetière ? Je vois pas bien si tu veux que le sort se résolve normalement ou pas.

Popi : Pour la première capacité, depuis où on met les lianes sur le champ de bataille ? (j'imagine que c'est depuis la main mais il faudrait le préciser).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:03


Brusque intrus

Créature: humain et sorcier

Tant qu'un sort d'enchantement est sur la pile, vous pouvez jouer le Brusque intrus comme s'il avait le flash sans payer son coût en mana.
Lorsque le Brusque intrus arrive en jeu, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.

1/1

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:40


Veilleur de nuit

Flash

Quand le Veilleur de nuit arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures que le sort rouge ou la capacité d'une source rouge devrait infliger.

" Aucun gobelin n'entre à Val'Aren. Pas vivant en tout cas... "
- Timeor, garde nocturne
.

1/1

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Vendredi 23 Juillet 2010 à 21:23


Gobelin farceur

Créature : gobelin

Flash

Quand le Gobelin farceur arrive en jeu, levez-vous, accaparez l'attention, désignez du doigt le sort ciblé dans la pile et criez : « Par le pouvoir du gobelin qui mord, arrête de te prendre pour un cador, je te contre ce sort ! Mais en fait non, c'était juste pour faire peur, ton sort passe »

1/1


[ Dernière modification par labetterave le 23 jui 2010 à 21h24 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:46
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Juillet 2010 à 11:21


Xeeg, le purgatologue
Créature légendaire : humain et sorcier et assassin
Vous pouvez lancer Xeeg, le purgatologue à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère si vous dépensez pour le lancer.
Initiative
Quand Xeeg, le purgatologue arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Détruisez la créature ciblée; ou contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. Si la source de cette capacité est une créature, détruisez-la.
2/3


Notez que même sans mana bleu, il pourra contrer une capacité déclenchée par son arrivée (si elle est aussi contrôlée par son contrôleur...)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jui 2010 à 11h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 25 Juillet 2010 à 03:34


Glimmering Mirror

Artifact Creature -- Construct

As long as every player controls a spell, Glimmering Mirror has flash.

Imprint -- When ~~ etb, exile target spell card.
When a spell with the same name as the imprinted card is cast, sacrifice ~~. If you do, you may play the imprinted card without paying its mana cost.

0/3


Comme ça ne sert de contresort amélioré que si on a déjà un sort en pile, ça me semble assez contraignant pour justifier le coût.

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:49


Élémental d'artifice

Créature : élémental

Si un adversaire a lancé un sort de créature vert ce tour-ci, vous pouvez lancer l'Élémental d'artifice sans payer son coût de mana et comme si il avait le flash.

Quand l'Élémental d'artifice arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort ne peut être contrecarrez, exilez le à la place.

2/2


[ Dernière modification par Shimeone le 25 jui 2010 à 10h50 ]

___________________

You are Red/Blue!<

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 25 Juillet 2010 à 15:59


Mackamantai : Quelques problèmes de formulation, mais rien de bien grave.
La carte me semble équilibrée, une sorte de sous-sceptre isochronique, mais rien que le fait que la créature ne doive pas être bloquée la rend assez faible.
J'aime bien la carte dans l'ensemble, c'est très correct.

ettasoeur84 : L'idée est pas mal dans l'ensemble, mais je sais pas pourquoi je trouve la carte un peu faible. C'est clairement une carte qu'on joue pas MD, et je pense qu'on aura toujours tendance à la garder pou un sort plus gros, ou pour une meilleure occasion (genre pour sauver une de nos créatures tout en tuant une adverse.). A mon avis le genre de carte à rester dans la main toute la partie.

popi : Là par contre je trouve ça un poil trop puissant. De base, pour 2 une 2/1, c'est pas trop moche, mais avec sa capacité, pour 3, tu exiles un sort de créature et tu as une 2/1 et une 1/1 régénérable. Ça aurait coûté un incolore de plus à "activer", ça ne m'aurait pas choqué.
Sinon, la carte est cohérente, à part peut-être que le noir touche plutôt aux créatures sur le champ de bataille qu'aux sorts.

leslivo14 : de base, c'est assez faible comme carte. Même si ça fait un contresort à enchantement gratuit, une fois sur le champ de bataille, ça reste une simple 1/1, donc pas très fort comparé par exemple à Annul. Ça devient tout de suite meilleur si on peut trouver de quoi le lancer en éphémère, comme Tefeiri ou contrée ensorcelée, mais c'est à mon avis trop situationnel pour être joué. ("quand" à la place de "lorsque" pour la 2è capa)

maximega : Un peu dans le même style que Ettasoeur, mais à mon avis plus facilement jouable puisque pas inutile de base. Comme le laisse entendre le TA, c'est pas mauvais pour bloquer les X/1 en surprise, et ça peut tuer la plupart des gobelins (et boule fulgurante) sans mourir. Bien dans l'ensemble.

labetterave : Petite créature marrante, mais finalement ça ne fait pas grand chose. J'accroche pas trop.

lyon4 : un super-nekrataal avec un nom bizarre. De base c'est pas mauvais, mais l'effet qui contrecarre une capacité me semble comme un "effet bonus" de la destruction de la créature. Jouer tricolore est pratiquement indispensable pour profiter de cette carte.
Une carte assez intéressante pour toutes les possibilités qu'elle offre.

Keeki-jeeki : La première capacité est mal formulée (la 2è aussi, mais moins), et je n'aime pas trop les raccourcis comme "~~" et "etb".
La carte en elle-même m'a l'air bien équilibrée, voire un peu faible. Ça ne peut pas se lancer tout seul, ce n'est donc pas sortable avant le tour 3-4. Ce qui est dommage, c'est que la dernière capacité dépend trop de l'adversaire. Il doit avoir une 2è fois la carte exilée, et bien vouloir la lancer en sachant qu'il va s'en prendre une "copie". Généralement, soit la copie ne le dérangera pas, soit il attendra de s'être débarrassé de la créature pour lancer son sort.
La condition pour lancer la carte est bien trouvée.

Shimeone : Ça ressemble beaucoup à la carte de leslivo14, sauf que pas de chance, j'aime bien le vert L'effet d'auto-remplacement est tellement situationnel que je doute qu'il soit très utile. La condition pour contrer est quand même moins contraignante que la carte de leslivo14, et ça pourrait presque remplacer Gel immédiat dans certaines réserves.


3è : maximega avec Veilleur de nuit
2è : lyon4 avec Xeeg, le purgatologue
1er : Mackamantai avec Mage de bataille contrefacteur

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:40


Dsl pour le retard et encore merci pour la main...

Donc pour le prochain sujet:

Je demande une carte d'anti-lord, une créature qui distribue les -1/-1 à ses compatriotes, mais dont la (les) autre(s) capacité(s) la rende obligatoire dans tout jeu du type visée. Originalité et équilibre twoussa...

___________________

 

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:50


Contre-maître zélé

Créature : gobelin

Célérité

Les autres créatures gobelin que vous contrôlez gagnent -1/-1.

Chaque fois qu'une créature gobelin que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, le Contre-maître zélé inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

"Alors comme ça, on crève sous mes coups de fouet? Si tu crois que ça suffit pour éviter de te battre, tu t'gourres p'tit gars!"

2/2


Le type qui lance ses potes sur les ennemis... typiquement gobelin-attitude.

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 18h52 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:04


Général exigeant

Créature : Humain et Général

Les autres créatures humain que vous contrôlez gagnent -1/-1.

Chaque fois qu'une autre créature humain attaque ou bloque, choisissez l'un : cette créature acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour, ou cette créature acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour, ou prévenez les trois prochaines blessures de combat qui devraient être infligée à cette créature jusqu'à la fin du tour.

"Nos troupes n'ont jamais été aussi fatiguées que sous son commandement. Mais elles ne furent jamais aussi efficace."

2/2


[ Dernière modification par Pesnoob le 27 jui 2010 à 17h42 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:52


Mainteneur amoché

Créature: Zombie

Toutes les autres créatures gagnent -1/-1.
Les zombies ne sont plus envoyés au cimetière lorsqu'ils ont une endurance de 0 ou moins. (Une créature avec une force de 0 détruit une créature avec une endurance avec une endurance de 0 ou moins à la fin du combat.)
Lorsqu'un zombie que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu sous votre contrôle la créature ciblée du cimetière de ce joueur. Elle est un zombie en plus de ses autres types.

3/0


À bas les vampires, tous ensemble pour le retour des zombies comme peuple tribal de "base" du noir!
Capacité bien étrange, mais voilà, pourquoi ne pas suivre la consigne ET en profiter? (tout le monde l'a fait, je suis d'accord^^)

[ Dernière modification par leslivo14 le 26 jui 2010 à 22h20 ]

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:55


J'ai eu peur d'avoir fait un truc trop gras... Ca va j'suis rassuré!
Edit : remarque, y'a pas de CCM.

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 20h57 ]

___________________

You are Red/Blue!<

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Lundi 26 Juillet 2010 à 22:22


ahem, oui, merci, c'est ce que je fais à la fin, toujours, et là, visiblement, j'ai oublié.

Mouais, c'est le genre d'effet qui est, euh... difficile à jouer?
Ou plutot non: à "comprendre" pour un néophite. C'est pas le genre de carte qu'on lui présenterait pour lui apprendre le jeu, quoi.
Par contre, la carte est assez forte, je trouve, -1/-1 sur toutes les autres créatures, ca fait des dégats, surtout lorsque ce ne sont pas des zombies...

___________________


labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Envoyé par labetterave le Lundi 26 Juillet 2010 à 23:42


Raymond l'abscons

Créature : Inhumain et sélectionneur

Les humains que vous contrôlez gagnent -1/-1 et ont le déphasage.

: Vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci. Non, c'est impossible. Vous ne pouvez jouer cette capacité que si vous contrôlez au moins un humain.

« Estelle, veux-tu m'épouser ? »

1/3


Normalement j'aurais dû mettre les manas dans un autre ordre, mais là je ne pouvais pas =)

EDIT : oops, merci Pesnoob, 0/0 of course

[ Dernière modification par labetterave le 27 jui 2010 à 00h30 ]


Total : 751 Messages. Page n°17/51 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 51 >