[Invention] Inventer des cartes [V6]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 22 Mars 2010 à 23:43


Merci pour la main, j'ai pas beaucoup d'idée donc je vais proposer un truc vite fait...

Je souhaiterai une carte présentant le mot clé suivant:

Négationnisme- (coût) (Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana.)


PS: ne soyez pas dogmatiques en vous restreignant aux sorts bleus, sortez des sentiers battus...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 23 Mars 2010 à 09:19


Exterminateur de sorciers

Créature: humain et guerrier

Négationnisme (Si un sort ou une capacité que vous contrôllez devait contrecarrier un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana).

Quand l'exterminateur de sorciers arrive en jeu, il inflige 5 blessures au sorcier ciblé.

4/3


Pour jouer avec réponse gutturale par exemple, ou dans un jeu

[ Dernière modification par pingu1 le 23 mar 2010 à 09h21 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Naflin

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Envoyé par Naflin le Mardi 23 Mars 2010 à 11:35


Manamorphe
Créature : changeforme
Négationnisme (Si un sort ou une capacité que vous contrôllez devait contrecarrier un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana).
Quand le Manamorphe arrive en jeu, il devient la copie du dernier sort de permanent qui a été contrecarré.

"Et en plus, çà colle aux doigts ..."
- Momir vig

0/0


[ Dernière modification par Naflin le 23 mar 2010 à 11h36 ]

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 23 Mars 2010 à 19:05


Nihiliste noirâme

Créature : esprit et sorcier

Flash

Négationnisme- (Lorsque qu'un sort ou qu'une capacité que vous contrôlez contrecarre un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana.)

Quand le Nihiliste noirâme arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité ciblée. Si il a été payé pour son coût de négationnisme, le joueur ciblé met les 5 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

2/3


Edit : j'ai un peu changé la formulation de la capa.

[ Dernière modification par korlis le 23 mar 2010 à 21h59 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Mars 2010 à 21:27


ne comprenant pas le texte de la capacité (un effet de remplacement qui remplace rien? une capacité déclenchée mal formulée?...) , je m'abstiendrai...

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

demonium

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Envoyé par demonium le Mardi 23 Mars 2010 à 22:45


Dernier survivant memnien

Créature-artefact légendaire : djaggernaut (M)

Négationnisme - Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. (Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana.)

10/7

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

General_TX

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Envoyé par General_TX le Mercredi 24 Mars 2010 à 00:10



Déni du précepteur
Rituel (R)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Négationnisme - (Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût de négationnisme; si vous faites ainsi, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana.)

"La soif de pouvoir ... à n'importe quel prix !"
- Lilianna Vess

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 24 Mars 2010 à 10:16


@Lyon4: Pour la formulation je sais que je dois pas être un peu à l'ouest mais pas complétement quand même. J'ai pris le début de la formulation de Sagacité "Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort" pour le trick des contresorts, auquel j'ai ajouté le texte de la folie " vous pouvez la jouer pour son coût de folie à la place".

Il restait une chose à changer:
- Pour bien voir que l'on joue de la main, révéler la carte permet d'éviter l'écueil.

En gros quand je contre, ca permet de disposer d'un coût alternatif qui permet de jouer sa carte avec le flash , sans omettre que c'est intrinséquement moins bon que la folie puisque les contres ont leur coût; enfin c'est comme ça que je le conçois ...

[ Dernière modification par Mackamantai le 24 mar 2010 à 10h29 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 25 Mars 2010 à 18:45


Sry pour le double post mais verdict oblige

Pingu1, avec Exterminateur de sorcier


Une carte qui fleure bon la subtilité et la douceur de vivre … uh, non en fait. Quand on voit négationnisme, il ne faut pas oublier que les contresorts ont leur coût eux aussi, donc l’utilisation que tu en fait permet juste de jouer la carte comme si elle avait le flash ( ce qui est déjà pas mal) si on a contrecarré un sort.
Ensuite l’effet est centré dans la lutte des joueurs bleus puisque la grande majorité de leurs créatures font partis de la grande famille des sorciers. Mais généralement leur endurance n’est pas folichonne, et donc j’ai l’impression que tu sors le bazooka pour exploser un moustique.
Sinon j’suis fier de toi t’as enfin sorti autre chose qu’un fongus ^^

Naflin, avec Manamorphe


Très joli.
Ce changeforme peut devenir n’importe quel permanent pour peu que l’on ai contré un permanent au préalable et son coût de négationnisme l’associe parfaitement à Dispersion d’essence ainsi qu’à Négation.
C’est particulièrement charmant quand on imagine dérober la pièce maitresse d’un combo adverse et imaginer la tête d’un adversaire dans ces moments là … c’est jouissif


Korlis, avec Nihiliste noirâme


Une créa qui contre une capacité quand elle arrive en jeu c'est puissant, le fait qu'il est rare d'avoir un sort contré en même temps qu'une capacité dans la pile (bien que cela puisse arrivé ) réduit son interaction avec le Négationnisme mais en lui trouvant un effet spécifique si ce coût est payé lui donne une efficacité et un potentiel indéniable.
Parfois les deux effets pourront être obtenu tout en obtenant une 2/3 ce qui n'est franchement pas dégueulasse .

Demonium, avec Dernier survivant memnien

Un monstre qui sauce dans la lignée des exterminateurs de Memnarch, le Lisseur et le Dévoreur des jours . Imagine avoir ça en main, deux Babiole de Mishra, une ile et une chiquenaude de force .
Une belle option sur la victoire mais si ton plan foire, euh ... ben ...
Une carte à combo débile comme je les aime.

General_TX, avec Déni du précepteur

C'est méchant ça ! Stopper le jeu ennemi tout en ayant un effet de précepteur, ou comment simultanément pourrir le jeu adverse et améliorer considérablement le sien, ou du moins sauver les pots pour encore quelques tours si la situation est vraiment desespérée.
Une carte sympathique quoiqu'un peu classique.

3eme... Demonium
2eme... Korlis
1er ... Naflin

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 25 Mars 2010 à 20:23


Waaah ! Chuis si content ! Et c'est à un flan expérimental au caramel que je dois cette réussite ! (et aussi une petite gastro ... mais bon ^^)

Alors, Mesdames et Messieurs, humains et employés de banque, je vais vous demander une carte qualifiable ainsi :

On veut bien la jouer .... Mais on ne tient vraiment pas à la garder !


Au boulot !

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demonium

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Envoyé par demonium le Jeudi 25 Mars 2010 à 20:43


Damnencoeur

Créature : elemental

Montée de niveau ( : Mettez un marqueur "niveau" sur cette créature. Ne montez de niveau que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

2/2

Niveau 1-2 : Au début de votre entretien, la Damnencoeur vous inflige 5 blessures.
5/5

Niveau 3-4 : Au début de votre entretien, la Damnencoeur vous inflige 3 blessures.
9/9

Niveau 5+ : Au début de votre entretien, sacrifiez la Damnencoeur et vous
perdez la partie.
20/20



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General_TX

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Envoyé par General_TX le Vendredi 26 Mars 2010 à 00:03



Relique déteriorée
Artefact (R)

Au début de votre entretient mettez un marqueur "détérioration" sur la relique détériorée.
Si la Relique détériorée à 3 marqueurs "détérioration" sur elle, vous perdez la partie.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le vol, le piétinement et la célérité.

"Cet artefact se détériore de jours en jours, il faut que je pense à m'en débarrasser si je ne veux pas y passer, mais d'un autre côté, il est tellement pratique ..."
- Tezzeret le chercheur



[ Dernière modification par General_TX le 26 mar 2010 à 00h04 ]

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 26 Mars 2010 à 08:44


Marchand de supériorité

Créature : zombie et sorcier

Quand vous lancez le Marchand de supériorité, payez X points de vie et piochez X cartes. Quand il arrive sur le champ de bataille, vous recevez X marqueurs "Dette".

Au début de votre étape de fin, si le Marchand de supériorité est sur le champ de bataille, dans votre cimetière ou dans la zone d'exil, vous perdez autant de point de vie que vous avez de marqueurs "Dette".

"On a jamais fini de payer ce qu'on lui doit..."

2/1


___________________

You are Red/Blue!<

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 26 Mars 2010 à 09:28


Sérum bactériologique

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0.

Les créatures contrôllées par votre adversaire gagnent -2/-0 et ont empoisonnement (A chaque fois qu'une de ces créatures inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur gagne un marqueur "poison". Un joueur qui a au moins dix marqueurs "poison" perd la partie.)

Au début de chaque étape de fin de tour, jouez à pile ou face. Le joueur qui l'emporte acquiert le contrôle du Sérum bactériologique.


@Mackamantai: c'est dans l'autre topic que je poste des fongus

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Mars 2010 à 12:41


Nain eldrazi
Créature : eldrazi et nain
Célérité, Annihilatieur 1 (À chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie un permanent.)
Au début de votre entretien, sacrifiez deux permanents autres que le Nain eldrazi.
4/4

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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