Allez c'est parti pour le verdict détaillé:
Pesnoob, avec le Gel ébranlable
Enchantement fort sympathique qui me donne à imaginer une steppe arctique en pleine nuit pour six mois sur laquelle quelque miséreux grelottent ensemble pour se réchauffer. Pour ce qui en ai de la carte ça temporise bien contre certain jeux, les non-tribaux et les jeux ultra contrôle qui pleureront en voyant leur léviathan et autre rares krakens ne pas pouvoir attaquer de façon efficace.
Permet cependant des tricks avec des créatures comme la
Némesis de la Raison, une attaque isolée ne fait de suite plus peur, par contre après faut voir pour la dégager.
J'ai beaucoup trop de chose à dire sur la carte, donc je ne dirai que c'est bien, voir très bien.
Maximega, avec Glacier vorace
Un terrain c'est incolore, donc pas bleu et/ou blanc , mais passons
. Ce terrain me rappelle le célébrissime Maze of Ith. puisqu'il retire un attaquant du combat, mais plus encore ici puisqu'il l'exile, permettant le déclenchement de capa d'arrivée en jeu.
Cependant les inconvénients me semblent très, trop peut être, contraignants. En effet le retour de la créature dépend fortement du hasard, et ça c'est jamais bon. Surtout que si on perd, on gâche un tour de terrain, et on perd la créature (bon d'accord on peut cibler celles de l'adversaire, mais un exil pour
et un terrain, c'est pas vraiment de la grande magie), soit on perd l'opportunité de recommencer au tour suivant avec la même créa puisqu'elle se rend insensible au froid.
Question ambiance, pas de reproche, on voit bien le gars congelé dans son bloc de glace.
Ettasoeur91, avec Purifier par le froid
Un exil qui gère, et qui gère bien
. Même s'il est relativement cher ( ça ne m'aurait pas choqué de le voir à
...) il permet de contrôler des créatures monstrueuse qui servent de kill classique. Comme tu le dit toi-même elle gère les créatures avec le linceul, mais pourrait très bien même aller chercher un
Progénitus ou un
Emrakul, déchirure des éons pronto ! Et ça c'est le Bien avec un grand B
Le côté j'annonce avant la résolution, laisse le temps de réagir cependant, mais bon on peut pas tout avoir aussi.
Niveau atmosphère je vois bien quelques gaillards en robes rembourrées (ben oui, fait froid
) abaisser la température de la zone lentement, jusqu'à cristalliser leur adversaire.
Leslivo14, avec Cône vanille-fraise-chocolat
Une carte complétement déjantée, ça peut pas faire de mal. Foutre des glaçons dans la bouche de son adversaire, ca peut être marrant, mais bon il peut toujours faire comme moi dans ce genre de concours, mordre à belles dents dans la glace pour en faire de la glace pilée qui fond nettement plus vite (bon, d'accord, j'ai pas les dents sensibles
). Attention, si ton adversaire baragouine et est incompréhensible de base, il va moyennement apprécier
.
Sinon un sympathique boost de +0/+1 en bleu on crache pas dessus, mais c'est pas hyper transcendant.
Sinon ta glace est
pas
, elle est pas aux myrtilles, ok, je sors ....
Xeelan, avec Tempête de grêle
Ah enfin une carte de désastre climatique ! Une bonne tempête de grêlons gros comme le poing qui vont fracasser les crânes des pauvres créatures. Si ca ne les tue pas, au moins ça à le mérite de les assommer et de nous donner un tour de répit.
Cependant rituel, vise toutes les créatures, il faut donc trouver un moyen de prévenir ou de rediriger les blessures pour pouvoir pleinement profiter des effets de la cartes. Bon d'accord, le côté blanc de la carte le rend possible dans ce style de jeu.
Il y a aussi la solution de la masse vigilante.
Bonne carte dans l'ensemble et très cohérente.
Shimeone, avec Ère glaciaire
Mwahahahaha !! Le froid à son paroxysme, détruire toute les forêts dès son arrivée c'est cohérent avec le thème et la disparition des plaines sous une croûte neigeuse également. Mais pourquoi ne pas avoir trouvé autre chose qu'un lock mana pour les marais et les montagnes, là ca fait presque j'ai plus d'idée pour les deux autres types de terrains, donc je vais mettre ça.
=>
L'érosion due à la transformation en glacier / A chaque fois qu'un joueur engage une montagne pour du mana , sacrifiez ce terrain à la fin du tour.
=>
Le changement en piège mortel pour les marais, dissimulés sous une fine couche de glace / A chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce joueur sacrifie une créature.
Bon c'est juste à titre indicatif, ta carte est très bien comme elle est, cohérente et sympathique à jouer même si elle locke de façon surréaliste le jeu puisque sans mana blanc ou vert, c'est quasiment peine perdue si on a pas un boomerang like et joueur de bleu de se débarasser d'elle.
Donc en gros c'est bien, mais franchement c'est fumé
.
Popi, avec Faerie givrecoeur
Je le dit de suite, l'analyse va souffrir de la comparaison avec
Harceleuse .
Déjà la nouvelle ne peut qu'engager les créatures, là ou l'autre pour le même coût peut aussi dégager, et ce, pour tout les permanents.
La tienne reste cependant innovante en intégrant un auto-bounce. On a cependant le malheur de pourrir sa base de mana en agissant ainsi, mais il y a toujours moyen de comboter avec le
Power Conduit.
Cher, pas très puissant, mais récursif et cohérent, assez moyen dans l'ensemble donc.
Pingu1, avec Boule de neige surprise
Une vraie carte de manchot
. Un équipement bleu qui transforme son porteur en sniper, c'est déjà pas mauvais, mais si en plus ça lui permet de se dégager pour "juste" le sacrifice d'un artefact, ça sent le combo à plein nez quelque part, encore faut il le trouver.
Sinon ça fait mal de farcir ses boules de neiges, spabien !
Zwouip, avec Fonte du givre
C'est pas une carte sur l'hiver ça
! C'est une carte printanière
...
Empêcher le dégagement des permanents neigeux ca fait les pieds à de nombreux joueurs en tournoi qui pimp leur jeu en full land neigeux
. De plus ça a un effet marrant avec le
Déchiffre-augure centaure.
Le côté bounce permet de faire des tricks sympa en renvoyant des permanents à effet d'arrivée, reste à voir s'il y en a des biens en neigeux.
Carte qui détruirait une mode à elle toute seule, même si elle semble hors-sujet selon moi (le jury, pas de chance hein
) pour les raisons sus-indiquées...
Lyon4, avec Carotteuse d'Adarkar
Me rappelle presque Dralnu cette sonde à glace. En effet elle donne un style de flashback aux cartes neigeuses en leur donnant un surcoût assez faible, donc déjà c'est plutôt bien. Ensuite quand on voit que ca peut être un retour de sort neigeux ( si jamais ils en impriment, on sait jamais) ça pourrait être une carte sympathique à jouer dans tout jeu neigeux, d'autant plus que la capacité, même si elle se veut universalisante, ne la rendra pas pour autant universelle, vous en croisez souvent des jeux neigeux ? Moi pas
Carte très sympathique et cohérente.
Pfiou, voilà pour les détails, maintenant place au podium, qui serra difficile à réaliser comme toujours, donc sur musique de fond:
3ème place: La Dauphine des glaces, Pesnoob avec Gel ébranlable.
2ème place: La Princesse du givre, Xeelan avec Tempête de grêle.
Et pour la première place, celle ou celui dont le coeur est marqué par la caresse de l'hiver, dont l'esprit est aussi froid et cruel que les vents soufflants sur les pentes des glaciers, voici l'heureux vainqueur du concours Miss Yeti 2010:
1ère place: Ettasoeur62, avec son Purifier par le froid !!!
Applaudissons bien fort les participants qui ont su apporter un peu de fraicheur à ce topic, littéralement. Et au suivant ...