[Invention] Inventer des cartes [V5]

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 22 Juillet 2010 à 19:51


Tempête de grêle

Rituel

La tempête de grêle inflige deux blessures à chaque créature.
Les créatures blessées de cette manière ne se dégagent pas durant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:54


Ère glaciaire

Enchantement

Quand l'Ère glaciaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les forêts.

Les plaines produisent à la place de.

Les montagnes et les marais ne peuvent être engagés pour produire du mana.

___________________

You are Red/Blue!<

popi

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Envoyé par popi le Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:58


Færie Givrecœur


Créature : peuple fée et sorcier

Flash

Quand la Færie Givrecœur arrive sur le champ de bataille, engagez la créatures ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Mettez un marqueur "givre" sur le terrain sans marqueur "givre" ciblé que vous contrôlez : renvoyez la Færie Givrecœur dans la main de son propriétaire.

Les terrains que vous contrôlez avec un marqueur "givre" sur eux ne peuvent produire que . Cet effet dure indéfiniment.

1/1

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 16:03


Boule de neige surprise

Artefact : Equipement

La créature équipée a " : cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur." et "sacrifiez un artefact que vous contrôlez : dégagez cette créature."

Equipement

"Tiens, c'est marrant de mettre des morceaux de myr dans les boules de neiges ... surtout quand c'est nous qui les lançons!"

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 26 Juillet 2010 à 00:35


Fonte du givre
Enchantement

Les permanents neigeux ne se dégagent pas pendant la phase de dégagement de leur contrôleur.
: renvoyez le permanent neigeux ciblé dans la main de son propriétaire.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Juillet 2010 à 10:24



Carotteuse d'Ardarkar
Artefact neigeux
: Vous pouvez jouer la carte neigeuse ciblée depuis votre cimetière. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour et une fois par tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:21


Allez c'est parti pour le verdict détaillé:

Pesnoob, avec le Gel ébranlable

Enchantement fort sympathique qui me donne à imaginer une steppe arctique en pleine nuit pour six mois sur laquelle quelque miséreux grelottent ensemble pour se réchauffer. Pour ce qui en ai de la carte ça temporise bien contre certain jeux, les non-tribaux et les jeux ultra contrôle qui pleureront en voyant leur léviathan et autre rares krakens ne pas pouvoir attaquer de façon efficace.
Permet cependant des tricks avec des créatures comme la Némesis de la Raison, une attaque isolée ne fait de suite plus peur, par contre après faut voir pour la dégager.
J'ai beaucoup trop de chose à dire sur la carte, donc je ne dirai que c'est bien, voir très bien.

Maximega, avec Glacier vorace

Un terrain c'est incolore, donc pas bleu et/ou blanc , mais passons . Ce terrain me rappelle le célébrissime Maze of Ith. puisqu'il retire un attaquant du combat, mais plus encore ici puisqu'il l'exile, permettant le déclenchement de capa d'arrivée en jeu.
Cependant les inconvénients me semblent très, trop peut être, contraignants. En effet le retour de la créature dépend fortement du hasard, et ça c'est jamais bon. Surtout que si on perd, on gâche un tour de terrain, et on perd la créature (bon d'accord on peut cibler celles de l'adversaire, mais un exil pour et un terrain, c'est pas vraiment de la grande magie), soit on perd l'opportunité de recommencer au tour suivant avec la même créa puisqu'elle se rend insensible au froid.
Question ambiance, pas de reproche, on voit bien le gars congelé dans son bloc de glace.

Ettasoeur91, avec Purifier par le froid

Un exil qui gère, et qui gère bien . Même s'il est relativement cher ( ça ne m'aurait pas choqué de le voir à...) il permet de contrôler des créatures monstrueuse qui servent de kill classique. Comme tu le dit toi-même elle gère les créatures avec le linceul, mais pourrait très bien même aller chercher un Progénitus ou un Emrakul, déchirure des éons pronto ! Et ça c'est le Bien avec un grand B
Le côté j'annonce avant la résolution, laisse le temps de réagir cependant, mais bon on peut pas tout avoir aussi.
Niveau atmosphère je vois bien quelques gaillards en robes rembourrées (ben oui, fait froid ) abaisser la température de la zone lentement, jusqu'à cristalliser leur adversaire.

Leslivo14, avec Cône vanille-fraise-chocolat

Une carte complétement déjantée, ça peut pas faire de mal. Foutre des glaçons dans la bouche de son adversaire, ca peut être marrant, mais bon il peut toujours faire comme moi dans ce genre de concours, mordre à belles dents dans la glace pour en faire de la glace pilée qui fond nettement plus vite (bon, d'accord, j'ai pas les dents sensibles ). Attention, si ton adversaire baragouine et est incompréhensible de base, il va moyennement apprécier .
Sinon un sympathique boost de +0/+1 en bleu on crache pas dessus, mais c'est pas hyper transcendant.
Sinon ta glace est pas, elle est pas aux myrtilles, ok, je sors ....

Xeelan, avec Tempête de grêle

Ah enfin une carte de désastre climatique ! Une bonne tempête de grêlons gros comme le poing qui vont fracasser les crânes des pauvres créatures. Si ca ne les tue pas, au moins ça à le mérite de les assommer et de nous donner un tour de répit.
Cependant rituel, vise toutes les créatures, il faut donc trouver un moyen de prévenir ou de rediriger les blessures pour pouvoir pleinement profiter des effets de la cartes. Bon d'accord, le côté blanc de la carte le rend possible dans ce style de jeu.
Il y a aussi la solution de la masse vigilante.
Bonne carte dans l'ensemble et très cohérente.

Shimeone, avec Ère glaciaire

Mwahahahaha !! Le froid à son paroxysme, détruire toute les forêts dès son arrivée c'est cohérent avec le thème et la disparition des plaines sous une croûte neigeuse également. Mais pourquoi ne pas avoir trouvé autre chose qu'un lock mana pour les marais et les montagnes, là ca fait presque j'ai plus d'idée pour les deux autres types de terrains, donc je vais mettre ça.
=> L'érosion due à la transformation en glacier / A chaque fois qu'un joueur engage une montagne pour du mana , sacrifiez ce terrain à la fin du tour.
=> Le changement en piège mortel pour les marais, dissimulés sous une fine couche de glace / A chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce joueur sacrifie une créature.
Bon c'est juste à titre indicatif, ta carte est très bien comme elle est, cohérente et sympathique à jouer même si elle locke de façon surréaliste le jeu puisque sans mana blanc ou vert, c'est quasiment peine perdue si on a pas un boomerang like et joueur de bleu de se débarasser d'elle.
Donc en gros c'est bien, mais franchement c'est fumé .

Popi, avec Faerie givrecoeur

Je le dit de suite, l'analyse va souffrir de la comparaison avec Harceleuse .
Déjà la nouvelle ne peut qu'engager les créatures, là ou l'autre pour le même coût peut aussi dégager, et ce, pour tout les permanents.
La tienne reste cependant innovante en intégrant un auto-bounce. On a cependant le malheur de pourrir sa base de mana en agissant ainsi, mais il y a toujours moyen de comboter avec le Power Conduit.
Cher, pas très puissant, mais récursif et cohérent, assez moyen dans l'ensemble donc.

Pingu1, avec Boule de neige surprise

Une vraie carte de manchot . Un équipement bleu qui transforme son porteur en sniper, c'est déjà pas mauvais, mais si en plus ça lui permet de se dégager pour "juste" le sacrifice d'un artefact, ça sent le combo à plein nez quelque part, encore faut il le trouver.
Sinon ça fait mal de farcir ses boules de neiges, spabien !

Zwouip, avec Fonte du givre

C'est pas une carte sur l'hiver ça ! C'est une carte printanière ...
Empêcher le dégagement des permanents neigeux ca fait les pieds à de nombreux joueurs en tournoi qui pimp leur jeu en full land neigeux . De plus ça a un effet marrant avec le Déchiffre-augure centaure.
Le côté bounce permet de faire des tricks sympa en renvoyant des permanents à effet d'arrivée, reste à voir s'il y en a des biens en neigeux.
Carte qui détruirait une mode à elle toute seule, même si elle semble hors-sujet selon moi (le jury, pas de chance hein ) pour les raisons sus-indiquées...

Lyon4, avec Carotteuse d'Adarkar

Me rappelle presque Dralnu cette sonde à glace. En effet elle donne un style de flashback aux cartes neigeuses en leur donnant un surcoût assez faible, donc déjà c'est plutôt bien. Ensuite quand on voit que ca peut être un retour de sort neigeux ( si jamais ils en impriment, on sait jamais) ça pourrait être une carte sympathique à jouer dans tout jeu neigeux, d'autant plus que la capacité, même si elle se veut universalisante, ne la rendra pas pour autant universelle, vous en croisez souvent des jeux neigeux ? Moi pas
Carte très sympathique et cohérente.

Pfiou, voilà pour les détails, maintenant place au podium, qui serra difficile à réaliser comme toujours, donc sur musique de fond:

3ème place: La Dauphine des glaces, Pesnoob avec Gel ébranlable.
2ème place: La Princesse du givre, Xeelan avec Tempête de grêle.

Et pour la première place, celle ou celui dont le coeur est marqué par la caresse de l'hiver, dont l'esprit est aussi froid et cruel que les vents soufflants sur les pentes des glaciers, voici l'heureux vainqueur du concours Miss Yeti 2010:

1ère place: Ettasoeur62, avec son Purifier par le froid !!!

Applaudissons bien fort les participants qui ont su apporter un peu de fraicheur à ce topic, littéralement. Et au suivant ...

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 15:03


Maximega, avec Glacier vorace

Un terrain c'est incolore, donc pas bleu et/ou blanc , mais passons . Ce terrain me rappelle le célébrissime Maze of Ith. puisqu'il retire un attaquant du combat, mais plus encore ici puisqu'il l'exile, permettant le déclenchement de capa d'arrivée en jeu.
Cependant les inconvénients me semblent très, trop peut être, contraignants. En effet le retour de la créature dépend fortement du hasard, et ça c'est jamais bon. Surtout que si on perd, on gâche un tour de terrain, et on perd la créature (bon d'accord on peut cibler celles de l 'adversaire, mais un exil pour et un terrain, c'est pas vraiment de la grande magie), soit on perd l'opportunité de recommencer au tour suivant avec la même créa puisqu'elle se rend insensible au froid.
Question ambiance, pas de reproche, on voit bien le gars congelé dans son bloc de glace.


Un terrain çà peut très bien être coloré, j'aurais pu le faire bleu blanc et rouge si j'avais voulu.
Et je vois pas où j'ai mis qu'il était blanc ou bleu ...
Çà rappelle surtout Labyrinthe mystificateur
Et assez évidemment, c'est à jouer sur une créature adverse.
Ou alors sur une de nos créatures qui va de toute façon mourir .




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Bonnes fêtes à tous ! 

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 27 Juillet 2010 à 15:08



Un terrain çà peut très bien être coloré, j'aurais pu le faire bleu blanc et rouge si j'avais voulu.
Et je vois pas où j'ai mis qu'il était blanc ou bleu ...


CQFD la consigne, je dis justement qu'il n'est pas bleu ou blanc alors que j'avais demandé ces couleurs c'est tout


Çà rappelle surtout Labyrinthe mystificateur


Tu chipotes un peu là, c'est un hommage au Maze of ith cette carte


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Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:04


Merci Mackamantai (je devrais penser à faire une grille où je coche tous les numéros qui m'ont déja été attribués sur ce topic )

Vous le savez surement, Mirrodin 2 arrive. La logique voudrait que le bloc suivant soit donc Kamigawa 2. Je vous demande donc de me faire une carte qui pourrait être dans ce set. Bonne chance


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 27 Juillet 2010 à 22:01


Saboteur nezumi

Créature : rat et ninja

Ninjutsu

A chaque fois que le saboteur nezumi inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle.

1/1


[ Dernière modification par Xeelan le 27 jui 2010 à 22h01 ]

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 27 Juillet 2010 à 22:51


Idiot du Village

Créature : Humain et Idiot

L'idiot du village attaque à chaque tour si possible.

Si l"Idiot du Village inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur loyauté sur celui-ci. Si l'Idiot du Village a deux marqueurs loyauté sur lui, retournez-le.

2/2

Fenrir, Roi de l'Absurde

Planeswalker - Fenrir

[+1] Détruisez une créature ciblée que vous contrôlez et une que vous ne contrôlez pas. Elle ne peuvent pas être régénérées. Leurs contrôleurs révèlent les cartes du dessus de leurs bibliothèques jusqu'à ce qu'ils révèlent une carte de créature. Ces joueurs mettent ces cartes sur le champ de bataille et mélangent toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.

[-4] Pour chaque joueur, détruisez toutes les créatures en jeu, puis révélez les cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur jusqu'à ce que vous révéliez autant de cartes de créature. Mettez toutes les cartes de créatures révélées de cette manière sur le champ de bataille, puis mélangez la bibliothèque de ce joueur.


Bon, une carte à flip arpenteur, ça fait beaucoup de texte. Surtout quand la version planeswalker se paye le luxe de faire du polymorph encore plus massif que les sorts qui le font.

[ Dernière modification par Pesnoob le 28 jui 2010 à 08h14 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Juillet 2010 à 23:08



Amemasu égaré
Créature : esprit
Traversée des îles
Imprégnable — Quand l'Amemasu égaré arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. (Cette capacité peut être imprégnée par une carte avec imprégnation comme si elle était un sort du type adéquat.)
2/1


edit: texte explicatif plus simple.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jui 2010 à 23h21 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 23:28


Le 16/06/2010, maximega avait écrit ...

Etudiant prometteur

Créature : humain et sorcier (M)

, : chaque joueur pioche une carte.

A chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur « loyauté » sur l'Etudiant prometteur.
Au début de l'étape de fin, s'il y a quatre marqueurs « loyauté » ou plus sur l'Etudiant prometteur, vous pouvez l'inverser. Si vous faites ainsi, il acquiert toutes les capacités activées du planeswalker ciblé.

1/1
//
Jace, le voleur de pensées

Planeswalker : Jace

Si Jace, le voleur de pensées devait quitter le champ de bataille, exilez-le et renvoyez-le sur le champ de bataille à la place.

" La mémoire ? Un fardeau dont je vais bientôt m'alléger !"
- Jace Beleren






C'est bizarre, Pesnoob, ta carte me dis presque quelquechose

Par contre sur ta carte l'effet de la capa à -4 est pas clair (dans quel ordre on révèle les cartes ?).

[ Dernière modification par maximega le 27 jui 2010 à 23h31 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 28 Juillet 2010 à 00:26


Recherches à Minamo

Éphémère

Balayage - Renvoyez n'importe quel nombre d'îles que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. Le joueur ciblé pioche autant de cartes.


Comme Scars semble finir le cycle des épées, il serait logique de finir celui des sorts balayage. L'effet n'est pas très original, mais la carte est en éphémère puisque la pioche s'accompagne d'un remontage de lands.

[ Dernière modification par maximega le 28 jui 2010 à 12h24 ]

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