ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 31 Août 2010 à 22:50
Pont de l'espoir
Enchantement
A chaque fois qu'un adversaire cible un permanent que vous contrôlez, si le Pont de l'espoir est dans votre cimetière, vous pouvez jouer une carte de permanent ayant le même nom depuis votre main sans payer son coût de mana.
Si vous deviez perdre la partie ce tour-ci, si le Pont de l'espoir est dans votre cimetière, exilez le Pont de l'espoir. Vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 02 Septembre 2010 à 19:16
Allez go pour le verdict
Déjà je ne noterai pas la puissance sur le ccm, les cartes de ce types étant appelées à être défaussées ou meulées...
Hackrider, avec Vapeurs cadavériques bourgeonnantes
Enchantement sympa avec la Ligne ley du vide puisque son couplage avec elle gomme son moyen d'auto-censure. Sinon les deux premiers effets sont bien, la pose de marqueurs +1/+1 et -1/-1 étant des spécialités du vert et du noirs (Croissance progressive et Flétrissement progressif); je dis ca parce que j'ai l'impression que le dernier effet est de trop et ajoute un côté brouillon que n'aurai pas l'ensemble si il n'était pas là.
Sinon il y a beaucoup de cohérence à ta création, même si elle manque un peu d'originalité, ne sortant pas vraiment des sentiers battus du vert/noir.
Tripel_Ix , avec Nature bourgeonnante
Un enchantement qui transforme nos soldats en Cité d'airain à usage unique j'adhère et j'adore. Ca permet en quelque sorte de créer une fouille améliorée mais plus restrictive (du coloré mais seulement des cartes de créatures.)
Bonne carte très cohérente avec le vert mais manque toujours un petit truc qui rende l'ensemble plus sexy en lui même; plus que les horreurs qu'un jeu combo pourrait faire avec ^^'.
Anastaszor, avec Terreau fertile
Encore un donneur de mana comme pour Tripel_Ix, mais plus équilibré (quoique...) étant donné le nombre de joueurs de fetchlands, notre enchantement ne risque pas de nous donner beaucoup de mana, sauf si on tombe sur un casual gamer qui n'a pas envie d'investir dans des fetchs à 10 euros pièces (comme moi quoi ) et qui priera pour tomber sur ses petites immensités terramorphes.
Parce qu'il faut avouer un enchantement capable de produire +4 mana colorés de ton choix sur un fetch c'est énoooooorme. Mais bon il y a aussi de nombreux moyens de gérer le cimetière. Donc bon équilibre pour de la cohérence et un petit vent d'originalité qui s'exprime timidement
Pingu1, avec Mycellium envahissant
Ca faisait longtemps , tu retournes à tes premiers amours fongiques, encore... Mais bon passons pour l'originalité .
C'est une vrai usine à jetons que tu nous proposes là; j'imagine que dans le jeu adapté, disons un vert/bleu auto-meule quasiment autiste il serait capable de produire avec de la chance quatre à cinq jetons par tour dès le tour 3.
De la puissance et de la cohérence donc, nécessitant un jeu construit autour, mais bon c'est pareil pour toutes les autres cartes du sujet.
Pejman, avec Maléfice enterré
Un enchantement comme pour ceux d'Urza en quelque sorte qui échange les marqueurs verset avec les marqueurs charge.
Ce que tu proposes est plus qu'un explosif, c'est une ogive nucléaire ; meulée/défaussée au tour 0, elle peut faire extremement mal très rapidement dans un jeu rouge/noir (bon pour le coup ce sera surtout défaussée) qui tâche.
Car il suffira des lors d'avoir infligé 8 blessures à un adversaire au tour 3 pour le tuer au suivant avec un sort de purge de cimetière monocible comme Repas de l'ombre ou Crémation ou utiliser le célèbre Misérable loqueteux.
Trop puissant en fait, mais y avait de l'originalité et la reprise d'un concept que j'aime bien.
Stayling, avec Sépulcre de Haakon
Inspiré d'un célèbre chevalier, cet enchantement permettrai dans un jeu Dredge (puisque c'est toujours le point de référence de ma notation) de se passer de carte de réanimator et de jouer pur auto-meule. Bon d'accord tu as essayé de rendre l'équilibre à ta carte en tuant le joueur qui adopte ce plan dix cartes après l'avoir meulé, mais ca reste extremement puissant, et même temps ca l'affaiblit tant et si bien que je ne vois pas de jeux non combo l'utiliser, puisque ca vise aussi les créatures non-noires que l'on controlerai.
Donc de la cohérence, de l'équilibre et une bonne dose dans le shaker, reste à voir si le cocktail passerai en jeu, parce que la j'arrive pas à me prononcer, je vois pas si j'ai affaire à un spoiler infame ou à une carte moyenne ( on dira que j'avais le même à priori sur le Pont des enfers )
Leslivo14, avec Arcanes soufflantes
Une carte sympathique en association avec la mécanique de l'Armure totémique si on l'utilise dans un jeu aura et très bon dans un jeu Enduring Ideal s'il vient à ralentir et a ne pas parvenir à sortir son sort ultime. Bon par contre le blanc est pas la meilleure des couleurs pour mettre des cartes au cimetière, il reste une solution foireuse cependant la jouer et la détruire au démystifier ou autre.
J'ai pas grand chose à dire sur le risque que l'on ai à la rejouer, puisque si on vient à la rejouer c'est qu'on a plus d'enchantement dans le cimetière, donc que soit le jeu est sur le point de gagner (puisque tout nos enchantements sont sur le champs de bataille) soit que le jeu n'a aucun interet à la jouer (car sans enchantements, pas besoin d'avoir cette carte).
Cohérence avec le blanc et son affinité avec les enchantements, même si le coté cimetière apporte une touche d'originalité particulière.
Lyon4, avec Pont du Paradis
Encore une carte de boost mana, cette fois c'est un cobra de lotus qui marche à chaque fois qu'un permanent non-terrain ajoute un mana à notre réserve, donc si ca n'était que ca cela serai incroyablement fumé.
Car le fait que l'enchantement revienne en jeu si on perd un de ces accélérateurs de mana, qui sont par définition souvent très fragile (sauf l'Aberration elfe, mais à ce niveau c'est autre chose que de l'accélération de mana). Mais il y a toujours moyen de casser un enchantement en vert, donc je prédis que cette carte serai un auto-include aux jeux monoG.
Equilibre moyen puisque de nombreux sorts et permanents verts s'occupent efficacement des enchantements, mais beaucoup de cohérence et d'originalité (je radote un peu moi ....)
Solaris-adz, avec Puits des esprits
La première carte du sujet qui se met toute seule au cimetière à son arrivée en jeu, l'idée me rappelle le monument Eldrazi mais en beaucoup, beaucoup plus fragile.
Généralement l'enchantement sautera dès la première phase d'attaque en réanimant une créature lambda si ce n'est pas un jeton qui fera sauter l'enchant sans revenir, car il faut avouer que les enchantements et autre moyen de filer +1/+1 a toutes ses créatures fait la beauté des jeux jetons, multipliant d'autant plus les dégâts. Donc j'ai un avis mitigé sur la carte, sympathique mais allant à contre courant de la méthode traditionnelle des croisade like.
Argh... encore 5 cartes
Xeelan, avec Pont du savoir
Me rappelle une carte de Ravnica qui faisait exactement la meme chose mais qui nous faisait sauter notre étape de pioche. C'était déjà une bonne rare, mais là c'est encore meilleur/fumé.
On risque effectivement de devoir se défausser de sa main, puisque c'est en quelque sorte une Mine rugissante mais que pour nous, ce qui amenerai à devoir exiler l'enchantement. Mais puisqu'on aura crée le jeu autour on utilisera beaucoup de sorts à basse curve qui permettront de mettre la pression à l'adversaire, à tout hasard un plan meule.
Donc équilibre assez passable.
ff26 , avec Pont de l'Espoir
J'espère que c'est juste sort que controle un adversaire et pas aussi capacité, car la ca deviendrai particulièrement horrible. Enfin je dis ca c'est quand même assez utopique de vouloir utiliser cette carte à sa pleine puissance, déjà que Privilège de Cendreline qui joue sur les ccm est une carte incroyablement mauvaise alors qu'elle est plus facile à jouer que cette carte. Ce n'est définitivement pas par sa première capacité qu'on se souviendra de cette carte, mais plutôt par son côté Grace de l'ange incorporé, mais bon c'est quand même pas très original.
Désolé mais bon je trouve l'ensemble un poil brouillon.
Maximega, avec Souvenirs des héros
Originalité de la mise au cimetière qui oblige a avoir une créature à sacrifier pour que l'aura aille effectivement au cimetière (tout en protégeant de la meule pour au moins un tour), couplé à une capacité qui donne à tout nos champions décédés une sorte de seconde vie en leur donnant une sorte d'exaltation. J'imagine couplé à la brume de paradoxe .
Très bonne carte emprunte d'originalité tant que d'équilibre et de puissance. Place assurée dans le top 3
Désolé pour les deux derniers, ayant déjà passé trop de temps sur ce verdict j'irai droit au but.
Rwal, avec Mémoire synchronisée
Un anti-meule ou un gadget chiant pour le jeux qui s'auto-meule. Bon pour tuer à la meule faut gérer notre propre cimetière mais c'est pas difficile, surtout en noir un allié fréquent du bleu, qui pullule d'effet réclamant un sacrifice du cimetière.
Originalité moyenne, équilibre moyen
Naflin, avec la Cour du roi des citrouilles
Un réanimateur étrange utilisant le hasard pour l'équilibrer, en quelque sorte c'est un mannequin improvisé par tour, et c'est extremement puissant, par tour, car généralement on sortira ca dans un jeu composé exclusivement de permanent. Pour dire que pour un effet optimal, il ne servira que dans un jeu lent et que pour être une roue de secours, ou alors il deviendra vraiment hasardeux dans un jeu basé sur l'auto-meule
Equilibre efficace et originalité présente mais sans plus
Enfin le podium :
3ème... Stayling
2ème... Anastazor
1er.... Maximega !
Félicitation à toutes et à tous, sait on jamais
PS: Maximega n'oublie pas qu'on est en page 51; nouveau sujet donc
___________________
|