[Invention] Inventer des cartes [V5]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Juillet 2010 à 10:54



Mogg impatient
Créature : gobelin
Célérité
Tant qu'il y a quatre manas rouges dans votre réserve, vous pouvez lancer le Mogg impatient sans payer son coût de mana.
À chaque fois que le Mogg impatient devient bloqué, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
2/2

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Samedi 17 Juillet 2010 à 11:20


Chromatographe

Créature-artefact

Pour chaque mana coloré dans votre réserve, le chromatographe est de cette couleur et a la protection contre cette couleur.

3/2

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Samedi 17 Juillet 2010 à 12:38


Montée par paliers

Enchantement

La réserve de mana du contrôleur de la montée par paliers ne se vide pas quand les étapes et les phases se terminent.

Quand on joueur a plus de 7 manas dans sa réserve, il peut prendre le contrôle de la montée par paliers. S'il fait ainsi, videz les réserves de mana de tous les joueurs.


EDIT: Je voulais mettre "à chaque fois que" et au final, ça revient au même, donc vidage des manas pools quand un joueur prend le contrôle de l'enchantement, ça parait plus marrant

[ Dernière modification par pingu1 le 19 jui 2010 à 08h43 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Juillet 2010 à 13:29


Et lorsque tout le monde a plus de 7 manas dans sa réserve ?

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jui 2010 à 13h29 ]

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 17 Juillet 2010 à 14:37


Mixture de mana

Enchantement

Tant que vous avez au moins un mana de chaque couleur dans votre réserve, vous pouvez payer au lieu de payer le coût en mana des sorts que vous jouez.

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ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:42


Adepte corruptible
Créature : humain et sorcier

Lien de vie

L'Adepte corruptible arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui pour chaque mana noir dans votre réserve.

À chaque fois qu'un mana noir disparait de votre réserve à la fin d'une phase ou d'une étape, l'Adepte corruptible inflige 1 blessure à la créature ciblée.

1/1


Oui, il est blanc. Ce n'est pas une erreur.

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 20 jui 2010 à 12h07 ]


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Dimanche 18 Juillet 2010 à 13:13


Éternelle rivalité

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur ajoute un mana coloré à sa réserve, ce joueur ne peut pas lancer de sort d'une couleur ennemie à ce mana jusqu'à la fin du tour.

"Plutôt finir en bouillabaisse que de tenir la main d'un gobelin."
-Slogan militaire ondin


En gros, si on ajouter à notre réserve, on peut plus jouer de sort ou jusqu'à la fin du tour..

[ Dernière modification par Shimeone le 18 jui 2010 à 13h13 ]

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You are Red/Blue!<

korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:28


Élémental d'éther

Créature : élémental (R)

Vol

L'Élémental d'éther coûte de moins à jouer pour chaque mana blanc dans votre réserve.

L'Élémental d'éther gagne -1/-1 pour chaque mana blanc dans votre réserve.

4/4


Éther : au XVIIIe siècle, milieu subtil et impondérable imprégnant tous les corps, qui vibrait sous l'effet des ondes lumineuses.


Dans un jeu bleu/blanc c'est potentiellement une 4/4 vol pour , mais il ne faut pas ajouter à sa réserve...

[ Dernière modification par korlis le 18 jui 2010 à 23h40 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 18 Juillet 2010 à 21:58


Bonzaï anaïste

Créature : plante et limon

Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bonzaï anaïste pour chaque mana bleu ou noir dans toutes les réserves, puis mettez un marqueur -1/-1 sur le Bonzaï Bonzaï anaïste pour chaque mana blanc ou rouge dans toutes les réserves.

0/2


( référence au thème des couleurs opposées d'apocalypse : Escogriffe fongoïde, Sanctuaire anaïste, Elfe d'Urborg )

[ Dernière modification par maximega le 18 jui 2010 à 22h09 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 19 Juillet 2010 à 18:46


Houlà, ya une incohérence dans le sujet : je vous parle de permanents, et je mets des éphémères et des rituels en exemple X-D
Verdict demain, ou après demain au plus tard.

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:40


Le 15/07/2010, maximega avait écrit ...


Mackamantai : pas trop mal pour un truc fait à 4h du mat. Une sphère, j'aurais plus vu çà en artefact, mais bon. La condition est assez lourde, la récompense trop bourrine. En gros, c'est un peu tout ou rien. Je comprend pas comment une sphère devient un mage... Ah moins que ce ne soit un Pokémon !


C'est pas un Pokémon rohlala , la Sphère est une boule d'énergie flottant conservant en son sein des souvenirs et des données historiques sous la forme de flux de mana gravés. Quant au conservateur il est une incarnation de la sphère quand celle-ci se déploie pour prodiguer ses informations jalousement gardées.

Pour ce qui en est du sujet:

Ténébromancien
Créature: ombre et sorcier (rare)

,: Mettez un marqueur "Ombre" sur la créature ciblée. Une créature avec un marqueur ''Ombre" sur elle acquiert "Cette créature gagne +1/+1 pour chaque mana noir dans toutes les réserves, puis gagne -1/-1 pour chaque mana blanc dans toutes les réserves. Cette créature est une ombre noire en plus de ses autres couleurs et types."

Les orques du culte du Feu noir ont péri il y a près de quatre siècle, mais leur influence est toujours perceptible...
2/2

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:25


Verdict!

lyon4 avec Mogg impatient : J'aime bien cette carte, un attaquant qui devient plus fort une fois bloqué histoire de décourager l'adversaire, à la Infécond fuyard, c'est plutôt marrant, et la possibilité de la jouer gratos est pas négligeable, surtout dans monorouge (c'est d'ailleurs sûrement comme ça qu'elle serait le plus jouée).

Xeelan avec Chromatographe : J'aime bien cette carte aussi, c'est simple et pourtant je trouve ça assez accrocheur. Seuls petits défauts : elle n'a pas de type de créature (alors que depuis un moment, toutes les créatures-artefact en ont un) et elle est pas très forte sans montée (quoique, protec contre une couleur pour 1 c'est déjà pas mal).

pingu01 avec Montée par palliers : La possibilité de laisser ton adversaire accumuler du mana pour le même prix, c'est déjà pas terrible, mais en plus, si il faut vider sa propre réserve... Après, c'est moins cher que Montée, ça ne le fait que sur soi, et faire des batailles de mana, ça a l'air rigolo aussi, seulement voilà, c'est pas bon. Ah oui, la première capa est mal formulée : t'as pas besoin de préciser le contrôleur.

leslivo14 avec Mixture de mana : Poigne des soleils, en vert et en enchant, jouable uniquement si on joue vert, avec une petite subtilité : si on a plus de 5 manas dans la réserve, on peut choisir quels manas seront dépensés (par exemple, si on a , on peut lancer un sort pou). J'accroche vraiment pas.

ettasoeur84 avec Adepte corruptible : Pas mal du tout, vraiment. La possibilité de pouvoir la booster de manière permanente sans perdre de tempo, par contre, semble la rendre trop forte (suffit de regarder le coût des ombres qui se boostent pour un seul tour...).

Shimeone avec Éternelle rivalité : J'aime bien cette carte : on locke les adversaires qui jouent des couleurs opposées, tout simplement. Carte de réserve à l'état pur, color hoser et fier de l'être (mais plus général que ce que l'on connaît quand même), ça semble même un peu fort pour son coût (et la formu semble à revoir aussi). Mention spéciale pour le meilleur TA du lot.

korlis avec Élémental d'éther : Un peu bizarre, et surtout trop faible pour une rare. C'est presque du même acabit qu'un Élémental d'air, c'est te dire (bon, ya bien un Adjudicateur des éthermentés, mais c'est complètement différent).

maximega avec Bonzaï anaïste : Petit bonzaï deviendra... jamais grand. Sans Montée, ta carte est carrément inutile, vu que tu n'auras pas de mana dans ta réserve quand la capacité va se déclencher. Mais bon, admettons que j'ai tord, et que ta carte fonctionne telle qu'elle : ça semble moyen sans Montée justement, parce que tu vas gaspiller ton tempo pour booster une créature, alors que si tu ne le fais pas, ton adversaire risque de l'affaiblir (mais sur la longue, je te l'accorde, c'est monstrueux).

Mackamantai avec Ténébromancien : La carte la moins bien formulée du lot. Perso, ça me semble équilibré, mais je sais pas ce que d'autres diraient. En plus, ça peut servir de boost ou d'anticréa, donc c'est asssez polyvalent. Mais la capa est un peu lourde, et j'accroche pas...

Maintenant, le moment que vous attendiez tous, les résultats!

3/ ettasoeur84
2/ Xeelan/Shimeone
1/ lyon4

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:39


merci.


Je voudrais une carte avec une capacité qui se déclenche pour deux évènements différents (ex: Sun Titan, Chasseur aveugle, Maraudeurs keldes, etc... )

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Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:02


Nemeziark, l'engendreur de peuples
créature legendaire : eldrazi (rare)

Quand Nemeziak, l'engendreur de peuples arrive sur le champ de bataille ou attaque, mettez en jeu sous le contrôle de votre adversaire, six jetons de créature 0/1 incolore eldrazi et engeance avec "cette créature ne peut pas bloquer" et "Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve"

Annihilateur 9

Nemeziark est indestructible.

Quand Nemeziark est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque.

13/13



j'aime beaucoup les cartes qui laissent des "choix" à l'adversaire ( du style browbeat, salve brûlante ). Je la pense globalement équilibrée, même si je n'ai aucune idée du métagame Eldrazi... Pas trés sur de la formulation : J'ai copié sur les cartes que tu cites, mais instinctivement, j'aurais plutôt mis " et à chaque fois qu'il attaque"

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 21 jui 2010 à 12h20 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:14


Thallidé bourgeonnant

Créature : Fongus

Quand le Thallidé bourgeonnant arrive sur le champs de bataille ou quitte le champs de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé bourgeonnant.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé bourgeonnant : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

, sacrifiez un saprobionte : Renvoyez le Thallidé bourgeonnant dans la main de sont contrôleur.
1/2


Un upgrade du Thallidé tukalanguier avec un ajout typique des fongus de TS.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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