[Invention] Inventer des cartes [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 754 Messages. Page n°37/51 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 13 Juillet 2010 à 01:00


Chef de guerre slivoïde

Créature : slivoïde

Les sorts de slivoïde coûtent de moins à jouer.

7/7

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mardi 13 Juillet 2010 à 12:41


Prince des enfers
Créature légendaire : démon

Vol pietinement

Quand le prince des enfers inflige des blessures à un adversaire celui-ci se deffausse de deux cartes de sa main au hasard.

8/8


stayling : j'admire l'originalité de ta carte (si tu vois pas de quoi je parle cherche en bas à gauche ....)

[ Dernière modification par pejman le 13 jui 2010 à 12h43 ]


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mardi 13 Juillet 2010 à 15:03


Verdict détaillé parce que j'ai du temps

pejman : Un remplacement du boss de Grixis, autant l'original avait quelquechose d'original, celui là, non.
Dommage

korlis : Je comprends pas en quoi ca fait partie d'un cycle de créature mais je dois me planter.
C'est super bourrin cependant.

Stayling : en supposant que ta carte est 6/6 comme les créatures desquels il est inspiré, il est trop bourrin.
Une 6/6 shroud qui contrôle la pioche de tout le monde ce serait cheaté.

lyon4 : carte originale mais je suis un peu déçu. Et je ne sais meme pas de quoi.

TheWretched : le cycle des mage qui ont les effets de cartes non-créature.
Inspiré du Lake of the Dead, bien trouvé. Même si la F/E semble démesurée.

pingu1 : Un noble féal des plus chers, pour un effet collant pas très bien au rouge/bleu, mais cohérent avec la carte elle meme.

maximega : Pas mal du tout, même si j'ai plus en tête ce que fait l'avatar bleu, il m'aurait semblé très utile et aurait surement été joué s'il avait été comme ça.

leslivo 14 : Hors sujet, désolé. Ca ne fait pas parti d'un cycle. (Le slivoide pestiféré non plus.)

Mackamantai, pas mal non plus, même si j'ai peur qu'il ait fini au fond du classeur aussi, il est quand même très contraignant, à moins d'avoir un anti bête de masse.

Verdict : 3ème : Mackamantai

2ème : TheWretched

1 er : maximega

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 13 Juillet 2010 à 20:12


Merci . J'aimerais donc :

Une flip carte qui commence comme un enchantement et qui finisse en créature. Un peu
l'inverse des flip cards de Saviors of Kamigawa.


[ Dernière modification par maximega le 13 jui 2010 à 20h13 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mardi 13 Juillet 2010 à 21:25


Perdre les moyens

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, défaussez-vous d'une carte. Si vous ne le faites pas, retournez Perdre les moyens.

//

La magie perdue

Créature: esprit

Vous pouvez jouer les rituels et les éphémères de votre cimetière. Si une carte jouée depuis le cimetière devait être mise dans votre cimetière, exilez cette carte à la place.
3/3


Par contre, je ne suis pas tellement certain de la formulation

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 14 Juillet 2010 à 03:51


Sphère d'Archivage
Enchantement (rare)

Linceul
A chaque fois que vous lancez un sort non-créature contrecarrez-le, si vous faites ainsi exilez le avec X marqueurs ''temps'' sur lui, X étant le coût converti de mana de ce sort; si ce sort n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.
Au début de chaque étape de fin, si vous contrôlez au moins six cartes en suspension, vous pouvez inverser la Sphère d'Archivage.

Les fragments d'Histoire qu'elle renferme ne se sont jamais produis, attendant l'heure qu'ils soient connus de tous ...
___________________________________________________________________________

Conservateur arcanique
Créature: anomalie et sorcier

Linceul
, Retirez un marqueur "temps" d'une carte en suspension que vous contrôlez: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleu anomalie et illusion avec le vol.
: Retirez tout les marqueurs "temps" d'une carte en suspension que vous contrôlez.

Il collectionne les époques et les entrepose dans sa mémoire, attendant de les ramener à la vie par sa seule pensée
2/3


Au choix un Meloku ou un accumulateur pour les jeux combos déluge

___________________

 

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:49


Antienne inspirée

Enchantement

Exaltation (A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour)

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle acquiert le piétinement et le vol jusqu'à la fin du tour.

Si une unique créature que vous contrôlez inflige plus de 6 blessures de combat à un joueur ce tour-ci, vous pouvez inverser l'antienne inspirée.


Porte-étandard de Bant

Créature: humain et soldat

Exaltation (A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour)

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle acquiert le vol, le lien de vie, l'initiative et la vigilance jusqu'à la fin du tour.

4/5

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:43



Voile féérique
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a le Vol.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur «charge» sur le Voile féérique. S'il y a deux marqueurs «charge» ou plus sur le Voile féérique, vous pouvez le détacher et l'inverser.
-----------
Farfadette trompevent
Créature : peuple fée et sorcier
Vol
, retirez un marqueur «charge» de la Farfadette trompevent : Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort ou la capacité ciblée.
3/3

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ettasoeur84

Avatar de ettasoeur84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2010
154 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ettasoeur84 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:46


Quête de la Nature rebelle
Enchantement

Toucheterre - À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Nature rebelle.

Retirez quatre marqueurs « quête » de la Quête de la Nature rebelle : Inversez la Quête de la Nature rebelle.
______________________________________________

Nature déchaînée
Créature : élémental

Piétinement

Toucheterre - À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la Nature déchaînée.

5/5


Stayling

Avatar de Stayling

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2010
102 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Stayling le Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:24


Croissance sauvage

Enchantement

A chaque fois qu'un marqueur est placé sur un permanent dont le nom n'est pas Croissance sauvage, mettez un marqueur "charge" sur la Croissance sauvage.
Lorsqu'il y a 3 marqueurs "charge" ou plus sur la croissance sauvage, inversez-là.

_____________________________________________________

Guivre aux anneaux de mana

Créature : Guivre

La force et l'endurance de la Guivre aux anneaux de mana sont chacune égales aux nombres de marqueurs placées sur les permanents que vous contrôlez.

*/*


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:53


Substance en formation
Enchantement : aura
Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, mettez un marqueur « charge » sur.
Au début de votre entretien, si il y a au moins quatre marqueurs « charge » sur la Substance en formation, vous pouvez la détacher et la retourner.
__________

Dévoreur de mana
Créature-enchantement : élémental
La force et l'endurance du Dévoreur de mana sont chacune égales au nombre de marqueurs « charge » sur lui plus le nombre de terrains engagés.
Au début de l'étape de fin, sacrifiez un terrain et retirez un marqueur « charge » du Dévoreur de mana.
*/*

___________________


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:26


Plop

Bouclier protecteur -
Enchantement : Aura

Enchanter : Créature
La créature enchantée est une illusion 2/2 sans capacité.
A chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 2/2 bleu illusion.
Au début de votre entretien, si vous avez au moins quatre jetons de créature illusion, détachez le Bouclier protecteur et inversez-le.

*****

Maître des illusions

Créature : Illusion

Toutes les illusions ont le linceul.
Au début de l'entretien de chaque joueur, sacrifiez une créature illusion.
: Mettez en jeu un jeton de créature 2/2 bleu illusion.

1/5



Bye

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:17


Sens de la bravoure

Enchantement

Les créatures blanches que vous contrôlez ont +1/+1 et l'initative.

A chaque fois qu'une des créatures que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez inversez le sens de la bravoure et imprégnez cette créature sur cette carte.

//

Spectre du courageux

Créature : fantôme

Cette créature a la force, l'endurance et les capacités de la créature dont elle a l'empreinte.

*/*

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:40


Verdict demain.

Bon voilà le verdict comme promis :

leslivo14 : Le principe est pas mal, même si peut-être un peu puissant. Pour comparaison, dralnu était joué alors qu'il avait un gros défaut, et ne permettait que de rejouer une carte par tour. Ici, même si pour remplir la condition on doit se débarrasser de sa main, c'est pas bien grave, puisqu'on la retrouve juste après. Par contre, un truc : la magie perdue, une créature ? çà colle pas trop, si ? Et pour la formulation, tu aurais peut-être pu utiliser l'acharnement.

Mackamantai : pas trop mal pour un truc fait à 4h du mat. Une sphère, j'aurais plus vu çà en artefact, mais bon. La condition est assez lourde, la récompense trop bourrine. En gros, c'est un peu tout ou rien. Je comprend pas comment une sphère devient un mage... Ah moins que ce ne soit un Pokémon !

pingu1: ici aussi, faut m'expliquer comment une antienne, (antienne, nom féminin ;sens 1 : verset qui est chanté avant et après un psaume [Religion]; sens 2 : discours ressassé, répété de manière lassante [Familier]. Synonyme rengaine) devient un porte-étendard ??? La condition est là encore dur à remplir, et le gain vraiment trop bourrin.

lyon4 : bon la carte est à peu près cohérente, la condition pas trop dure à remplir, c'est une aura à la base, donc assez fragile, mais en même temps l'adversaire ne peut pas se permettre de lancer un sort qui n'a pas pour conséquence de se débarrasser de la carte, car la seconde fois il sera trop tard. De plus, on aurait apprécié un petit enchanter : créature que vous contrôlez, puisque sinon, çà peut obliger l'autre à tuer sa créature si il à rien pour se débarrasser de l'enchantement.

ettasoeur84 : comment est-ce qu'une quête se transforme en créature ?!?
Au pire çà aurait été une sorte de contrat, ok, mais là. Tu vois genre :
Contrat avec les baloths // meute de baloths : on rend un service aux baloths, et ils nous le rendent en combattant à nos côtés.

Stayling: même remarque qu'au dessus, c'est incohérent. De plus, malgré ton effort pour limité les combos, par exemple avec une autre croissance, çà fait quand même une 10/10 avec dark depths.

solaris-adz : la carte la plus cohérente du lot. Malheuresement, à moins que quelque chose ne m'échappe, c'est assez lent, et à la fin on a juste une grosse créature. "Au début de l'étape de fin", d'habitude, on précise laquelle.

elfemax37 : bouclier -> Maître des illusions ??? Sinon, la formulation ne donne pas envie.

Xeelan : idem. "imprégnez", "dont elle a l'empreinte". Sinon, la flip carte n'est pas exactement justifiée ici, on aurait pu faire une sorte de croisade qui donne l'init, avec la même capacité que Saffi.


3)ettasoeur84
2) lyon4
1)solaris-adz

[ Dernière modification par maximega le 16 jui 2010 à 16h24 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 17 Juillet 2010 à 00:48


Chouette, ça faisait un bout de temps que j'avais pas gagné! Merci Maximega!
Mon sujet :
Pour ce sujet, vous devrez faire un permanent qui décompte le mana d'une ou plusieurs couleurs dans la réserve d'un joueur ou de tous les joueurs, que ce soit par exemple comme Omnath, locus de mana qui grossit en foction du mana vert dans la réserve ou même un rituel ou un éphémère qui fait gagner des points de vie, par exemple.

___________________


Total : 754 Messages. Page n°37/51 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 51 >