popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 25 Mars 2010 à 16:15
Oubli du texte
Rituel
L'adversaire ciblé se défausse de sa main. Jusqu'à la fin de la partie, à chaque fois que cet adversaire devrait piocher une carte, il pioche deux cartes et perd 1 point de vie par carte piochée à la place.
- "Mais.. mais.. écoute donc le souffleur !"
- "Laissez !!! C'est foutu je vous dis !!!!!!!"
Barrack au bas mot.
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Mars 2010 à 17:48
Coté jardin
Terrain
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas d'autre mana de cette couleur dans votre réserve, inversez le Coté jardin.
//
Coté cour
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
___________________
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 25 Mars 2010 à 19:11
___________________
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Vendredi 26 Mars 2010 à 00:48
Ruines du Colisée
Terrain Légendaire (R)
Les Ruines du Colisée arrivent en jeu engagées
: Ajoutez à vote réserve.
, payez 2 points de vie, sacrifiez les Ruines du Colisée, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base et mettez les dans votre main.
"Il y avait de très bonnes représentations à l'époque, je me rappelle même d'une confrontation entre cinq légendes et une femme ..."
- Karn
[ Dernière modification par General_TX le 26 mar 2010 à 00h48 ]
___________________
|
Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Vendredi 26 Mars 2010 à 08:31
Inversion des rôles
Rituel
Chaque créature devient une copie d'une autre créature au hasard. Vous ne pouvez pas copier deux fois la même créature.
"Mais... Qui m'a fait ce casting?"
-Metteur en scène énervé
[ Dernière modification par Shimeone le 26 mar 2010 à 08h32 ]
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Samedi 27 Mars 2010 à 20:52
Comme il vous plaira
Enchantement
Au début de votre tour mettez un marqueur "Acte" sur Comme il vous plaira.
Quand il y a 1 marqueur "Acte" : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées.
Quand il y a 2 marqueurs "Acte" : Tous les sorts coutent de plus.
Quand il y a 3 marqueurs "Acte" : Toutes les créatures ont +2/+0
Quand il y a 4 marqueurs "Acte" : Toutes les créatures capables d'attaquer le font.
Quand il y a 5 marqueurs "Acte" : A chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous gagnez 1 point de vie.
Quand il y a 6 marqueurs "Acte" : Toutes les créatures ont -2/-0
Quand il y a 7 marqueurs "Acte" ou plus : Sacrifiez Comme il vous plaira, et détruisez toutes les créatures.
L'idée est là de s'inspirer du fameux monologue de Jaques dans la pièce de Shakespeare où il dit, si mes souvenirs sont bons :
Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes n'y sont que des acteurs; ils y ont leurs sorties, leurs entrées, et tous y ont différents rôles à jouer, dans un drame en sept actes.
Dans le premier, c'est l'enfant, vagissant, bavant dans les bras de sa nourrice.
Ensuite l'écolier, toujours en pleurs, avec son frais visage du matin et son petit sac, rampe, comme le limaçon, à contre-cœur jusqu'à l'école.
Puis vient l'amoureux, qui soupire comme une fournaise et chante une ballade plaintive qu'il a adressée au sourcil de sa maîtresse.
Puis le soldat, prodigue de jurements étranges et barbu comme le léopard, jaloux sur le point d'honneur, emporté, toujours prêt à se quereller, cherchant la renommée, cette bulle de savon, jusque dans la bouche du canon.
Après lui, c'est le juge au ventre arrondi, garni d'un bon chapon, l'œil sévère, la barbe taillée d'une forme grave; il abonde en vieilles sentences, en maximes vulgaires; et c'est ainsi qu'il joue son rôle.
Le sixième âge offre un maigre Pantalon en pantoufles, avec des lunettes sur le nez et une poche de côté: les bas bien conservés de sa jeunesse se trouvent maintenant beaucoup trop vastes pour sa jambe ratatinée; sa voix, jadis forte et mâle, revient au fausset de l'enfance, et ne fait plus que siffler d'un ton aigre et grêle.
Enfin le septième et dernier âge vient unir cette histoire pleine d'étranges événements; c'est la seconde enfance, état d'oubli profond où l'homme se trouve sans dents, sans yeux, sans goût, sans rien.
[ Dernière modification par Naflin le 27 mar 2010 à 20h52 ]
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 29 Mars 2010 à 08:39
Allez comme il y a beaucoup de réponses il faut faire un verdict détaillé !
Tripel_X avec Balai // masque
Une carte qui me plaît ! Déjà le jeu de mots est gratiné, et puis l'ambiance théâtre est là, rien à redire la-dessus. Je ne comprends pas très bien ce qui arrive à une créature balayée par contre, elle se fait exiler je suppose. Un petit défaut : la carte n'a pas de couleur, mais n'est pas eldrazi non plus. Autant la faire colorée dans ce cas.
Pingu1 avec thallidé réalisateur
Une bonne carte magic en soi, mais le rapport avec le théâtre ou le spectacle n'est pas terrible. Et puis le bleu dans le ccm, je trouve ça bizarre, pour moi la distorsion est plutôt une capacité noire (même si elle existe dans les autres couleurs). Une carte moyenne.
Popi avec Oubli du texte
J'aime assez bien. Le côté théatral est bien là, l'illustration est énorme (j'adore le gars à droite du tableau). Le seul regret c'est que c'est très cher et très lent pour tuer, sans parler du CA énorme que ça fait à l'adversaire, donc un peu trop dur à jouer, même en fun je pense.
Lyon4 avec Coté jardin // coté cour
Une carte que j'aime beaucoup. Déjà j'aime parce que l'effet est simple à énoncer (et déja là c'est dur d'être original). En plus ça répond bien au sujet. Enfin parce que c'est fort sans être vraiment énorme. Et puis avec la variété de terrains multicolores ça devient dur de faire quelque chose qui ne donne pas d'impression de déjà-vu.
Mackamantai avec Zeami, dramaturge Nô
Encore une carte que j'aime bien. Faire référence à la culture japonaise est une bonne idée (même si je ne suis pas un connaisseur donc dur de réellement l'apprécier). La carte est forte mais il faut le jeu qui va autour ; seul bémol, un peu trop d'effets à mon goût. Pourquoi le linceul quand il fait son miiye ?
General_TX avec Ruines du Colisée
Une bonne carte sans être transcendante. L'effet est cohérent : ça stabilise beaucoup mais on perd pas mal de temps. La référence au théâtre y est. Le défaut c'est que c'est finalement pas assez original pour être vraiment surprenant.
Shimeone avec inversion des rôles
Une bonne carte pour le sujet ! La référence artistique est là, l'effet est assez drôle et peut être même fort (avec un jeu token, on augmente les chances de piquer ses bonnes créa à l'adversaire...?). Je vois pas de défaut flagrant.
Naflin avec Comme il vous plaira
La référence est bien sûr excellente : ceci dit je ne connais pas bien Shakespeare mais je pense qu'on tient là une bonne base Ce que j'aime moins c'est que c'est vraiment dense par contre. Dur là dedans de retrouver quel effet va avec quel âge tout en y cherchant une cohérence. Par exemple, j'ai cru que l'écolier gagnait +2/+0 alors que c'était l'amoureux... Mais une bonne carte, notamment par l'effort qui a dû lui être consacré.
Classement :
mackamantai 3e
Shimeone 2e
Lyon4 1e
mais pas évident à départager...
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Mars 2010 à 18:31
Merci.
Je voudrais que vous trouviez une carte qui pourrait faire partie du cycle:
, donc soit blanche, soit bleue, soit noire...soit incolore (vu que c'est l'ascension des Eldrazi, pourquoi pas...). pas multicolore, en tout cas.
___________________
|
Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Mardi 30 Mars 2010 à 18:43
J'aime bien ces nouveaux wall! Y'a vraiment de l'idée là dessous pour un contrôle...
Contrôle, contrôle...
Tiens j'en fait une bleue!
Bordure de tempête
Créature : mur
Défenseur, vol
, : Renvoyez la créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de créature avec le défenseur que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
"Peut-être ne trouverons nous jamais le moyen de les détruire. Au moins, nous pouvons les ralentir."
-Les journaux de la Guerre
0/4
[ Dernière modification par Shimeone le 31 mar 2010 à 12h08 ]
___________________
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 30 Mars 2010 à 19:12
Entité des fondrières
Créature: squelette et horreur
Défenseur
, : Le joueur ciblé révèle X cartes de sa main, X étant le nombre de créature avec le défenseur que vous contrôlez, et vous choisissez l'une d'entre elles. Ce joueur se défausse de cette carte.
, sacrifiez une créature avec le défenseur: Régénérez l'Entité des fondrières
"Même la Mort se dressa pour contrer ceux qui tentaient de briser le cycle éternel de l'Ourobouros. Mais même avec un si puissant allié la bataille était loin d'être gagnée..."
-Les journaux de la Guerre
1/3
[ Dernière modification par Mackamantai le 02 avr 2010 à 13h03 ]
___________________
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Mardi 30 Mars 2010 à 20:40
Connaissance emmurée
Créature : mur et mutant
Défenseur
, : Piochez 1 carte pour chaque créature avec le défenseur que vous contrôlez.
"Dis moi tout ce que tu sais ..."
- Jace Beleren
0/3
[ Dernière modification par General_TX le 30 mar 2010 à 20h40 ]
___________________
|
pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Mercredi 31 Mars 2010 à 11:19
Fortification imprenable
Créature: mur
Les autres murs que vous contrôllez gagnent +0/+2
: inversez la force et l'endurence du mur ciblé.
"La meilleure des défenses reste encore et toujours une bonne claque donnée par surprise"
0/4
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Mercredi 31 Mars 2010 à 19:28
Barrière scintillante
Créature : mur (Commune)
Défenseur
, : Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature avec le défenseur que vous contrôlez.
"Un voile de lumière s'étendit de part et d'autre du monde, un mur que la Grande Menace elle-même ne pouvait traverser"
—Les journaux de la Guerre
0/3
[ Dernière modification par Venser le 31 mar 2010 à 19h28 ]
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:54
Carapace funeste
Créature : eldrazi et mur
Défenseur
, : Le joueur ciblé sacrifie un permanent pour chaque créature avec le défenseur que vous contrôlez.
"L'espoir est vain depuis le réveil des créatures ancestrales. Bientôt, tout ne sera que poussière."
- Les Journaux de la Guerre
0/5
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 01 Avril 2010 à 14:25
Disciple sortimage
Créature : humain et magicien
Défenseur
, : La créature ciblée, dont la force est inférieure ou égale au nombre de créatures avec le défenseur que vous contrôlez, ne peut pas attaquer ce tour-ci.
- "Maitre.. je n'arrive pas à les tuer..."
- "Eux non plus, c'est déjà ça."
1/2
[ Dernière modification par popi le 01 avr 2010 à 14h28 ]
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|