[Invention] Inventer des cartes [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 754 Messages. Page n°15/51 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:51


Désolé pour le retard voilà voilà


The Wretched avec Dévoration de l’elfe farci

Ne le nions pas je crois que cette carte est extrêmement puissante. Les elfes sont les rois de la ponte de jetons avec les gobelins, le coût modique de sacrifice sans surcoût et sans effet de restriction du type de créature régénérable la rende même légerement immonde
D’autant plus que Lame du Vide et Jour de Jugement n’empêchent pas la régénération, contrairement à leur prédecesseur.
Sinon tu gagnes assurément des points de style avec Naheulbeuk tout comme tu fais rager un MRA ou blast qui couinera sec face à ton enchantement qui te fait gagner des pv.
Je la trouve trop classique et un peu fumé

Pingu1
avec Thallidé Saprobiontophage


I say COMBO ! Avec le Sporeloss ancien ca fait arrivée en jeu infini de créature, avec pandémonium ca fait mal. Avec les règles M10 ce combo perd un peu de sa puissance tout de même, puisque le chumpblock ne permettra pas plus de sacrifier sur la pile pour repondre ton jeton le tour suivant.
Une créature fragile, moteur à combo, j’aime puisque ca pallie le défaut des jeux fongus de leur dépendance aux saprobiontes fragiles.

Zwouip avec Ignath, mage du belvédère


Un ego-lord dont les couleurs sont celles des trois familles de sorciers.
Un finisseur monstrueux, puisque si l’on ne parvient pas à gérer la table avec ses anti-créatures, ses blasts, ses contres et ses désinvocations, il reste toujours la possibilité de bourrer à grand coup de démon, tout en ouvrant la voie en sacrifiant ses sorciers.
Puissant, un peu trop peut être, mais ça doit être jouissif dans un deck sorcier qui manquait cruellement de finisseurs convaincants.

Tripel_IX avec Paletifède


Un sortisan voilà une façon à laquelle je n’avais pas pensé pour exploiter le coté main d’œuvre. On perd le coté surprise de la chiquenaude de force, mais elle gagne sa gratuité (à part la carte bien sur) mais mieux encore, la synergie potentielle avec sa capacité de recyclage, pour peu que l’on défausse des Paletifèdes on piochera jusqu’à quatre cartes pour un, les bombes de mana de mirrodin peuvent aller se coucher.
Très bonne carte pleine de subtilités

Korlis avec Ashorr, seigneur flamboyant

Un up du redoutable dragon prédateur qui échange sa voracité contre une modularité dans ses appétits et pour moins cher.
Si dragon prédateur était déjà redoutable, Ashorr oblige juste à se centrer sur un deck gobelin, qui n’a aucun mal à cracher des bestioles à sacrifier, il permet de saucer directement l’adversaire puis plus tard de l’achever quand on pressent l’adversaire à genoux.
Violent assurément puisqu’il réduit le risque que l’on ressent en rasant son côté de la table.
Bien bourrin et en accord avec la philosophie rouge.

Xeelan
avec Darxma, roi nécromantique

Un thon vol et peur dont j’ai l’impression peut être fausse que la capacité anti-humain fait gadget. Il est vrai que les humains sont la race la plus représentée de Magic, mais bon ils ne sont pas les plus joués, mêmes s’ils sont un peu partout je n’ai jamais entendu parler de deck tribal humain.
Certes, contre les jeux blancs soldats il y a beaucoup d’humain, mais il sacrifiera ses jetons avant ses officiers qui sont une menace plus radicale, mais tu le tueras plus rapidement avec ta 7/7 vol qu’en le faisant sacrifier.
Ca reste avant tout un gros thon en noir.

Lyon4 avec Ogre de la plage


Un ogre qui n’est pas un ogre ? Ôô
Passons. En lisant cette carte je vois un gros tas se prélasser à la plage avec les GO, les Gentils Ondins empressés de le servir tout autour de lui, et malheur à qui ne le complaira pas assez.
Un ego-lord dont la puissance est réduite par le fait que ses esclaves sont surtout issus d’une couleur de mana ennemie, encore réduite quand on prend en compte le de son coût ce qui rend le splash encore plus hasardeux.
Une carte qui colle parfaitement au TA, équilibrée même si les jeux ondins n’y voit aucune utilité tant en mode aggro que contrôle.

Shimeone
avec Pride, fléau des trolls


Pfiou ca c’est extrêmement brutal, une 7/7 vol piétinement qui transforme ses trolls en murs avant de les transformer en foudre et cela est possible dès son arrivée en jeu. Pas très équilibré tout ça mais correspond parfaitement au TA puisque les trolls font quelque chose de leur mains avant de se faire grailler.

Popi avec Agadir, dieu licorne désabusé

Un dieu extrêment brutal et magnifique que voilà, la célérité lui permet de passer outre son défaut pour au moins un tour, le combo initiative/flétrissure lui permet de survivre au blocage par un colosse de sombracier tout en le transformant en risible 4/4.(peu de créature peuvent en dire autant).
Cependant en voyant ça je me demande à quoi pourrai servir le mana généré par les humains ? Même si le centrage du coût coloré est sur le noir, pauvre en humains intéressants, on risque de gagner la partie avant d’avoir dû sacrifier six humains, et si par malheur il n’est parvenu qu’à toucher deux fois l’adversaire, le splash rouge signifiera souvent foudre.
Respect du TA parfaitement accompli, mais dieu que ca fait mal si c’est pas géré.

5eme- Shimeone avec Pride, fléau des trolls
4eme- Lyon4 avec Ogre de la plage
3eme- Popi avec Agadir, dieu licorne désabusé
2eme- Zwouip avec Ignath, mage du belvédère
1er- Tripel_ IX avec Paletifède !

[ Dernière modification par Mackamantai le 19 mar 2010 à 11h52 ]

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Mars 2010 à 05:10


Yop les gens, sorry du retard

Voici le sujet

Une carte qui semble surgit des temps anciens. Elle peut appartenir à une civilisation ancienne aujourd'hui disparut (Atlante, Eldrazi, maya), au monde préhistorique (Dinosaure et autre) ou quoi que se soit que votre imagination pourra sortir. Peut-importe qu'elle soit dans son époque ou qu'il s'agisse d'une relique, d'un fossile ou autre.


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 mar 2010 à 06h58 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 22 Mars 2010 à 09:53


Thallidé Fossilisé

Créature: Fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "ambre" sur le Thallidé Fossilisé.

Retirez deux marqueurs "ambre" du Thallidé Fossilisé: Mettez sur le champs de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte Ancéstral.

Sacrifiez cinq saprobiontes ancéstral: Mettez sur le champs de bataille un jeton de créature verte 7/7 Tyranosaurus Rex avec le piétinement.

0/4


Hommage à Jurassic Park
Et oui, je suis dans ma période Fongus ...

[ Dernière modification par pingu1 le 22 mar 2010 à 09h54 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 22 Mars 2010 à 16:41



Praetor
Créature : humain et conseiller (R)

Les créatures dont la force est inférieure à 2 ne peuvent pas vous attaquer.
A chaque fois qu'un créature attaque, si vous êtes le joueur défenseur, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 blanche humain et soldat.

Les connaissances militaires des légions romaines étaient telles qu'elles pouvaient vaincre des armées bien plus nombreuses qu'elles, grâce à leur stratégie et leur moral d'acier.

2/3


Je fais référence à la République Romaine, les préteurs étaient les hommes qui menaient les armées au combat.


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 22 Mars 2010 à 16:42


Statues Moaï, représentations des Anciens Rapanuis


Artefact

Incantation (Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, exilez une carte de créature de votre cimetière. Au début de votre entretien, si la créature exilée a le vol, vous pouvez faire que les créatures que vous contrôlez gagnent le vol jusqu'à la fin du tour. C'est aussi vrai pour la peur, l'initiative, la double initiative, la célérité, la traversée de terrains, la protection et le piétinement. Ne choisissez qu'une capacité de cette façon par tour).

: Les Statues Moaï, représentations des Anciens Rapanuis deviennent une créature-artefact 4/5 Golem jusqu'à la fin du combat. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.


[ Dernière modification par popi le 22 mar 2010 à 16h45 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mardi 23 Mars 2010 à 00:31


Oeil de Tlaloc
Artefact légendaire
Les îles et les forêts sont des îles et des forêts en plus de leurs autres types.
: L'adversaire ciblé choisit- Chaque joueur gagne X points de vie, X étant le nombre de terrains sur le champ de bataille; ou chaque joueur pioche une carte; ou chaque joueur renvoie un permanent non-terrain qu'il contrôle sur le dessus de sa bibliothèque. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité.

La joie de Tlaloc nous abreuve, sa nostalgie nous guide et sa rage inonde nos terres. Adorons le dieu de la pluie et sanctifions chacune de ses larmes car elles sont son sang.


Edit: héhé au temps pour moi

[ Dernière modification par Mackamantai le 23 mar 2010 à 12h49 ]

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Mars 2010 à 05:36


@Mackamantai : Les symboles de mana hybrides ne peuvent être utilisé que dans des couts. On ne peut pas ajouter à sa réserve.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

General_TX

Avatar de General_TX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2009
220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par General_TX le Mardi 23 Mars 2010 à 11:44



Souvenir ancestral
Éphémère tribal : Eldrazi (R)

Le joueur ciblé pioche 3 cartes.
Si le Souvenir ancestral à été joué pour son coût de folie, le joueur ciblé pioche 2 cartes à la place.

Folie

"Les souvenir de la magie d'une antique civilisation reviennent à moi, cependant, je n'arrive pas à la maitriser."
- Jace Beleren



[ Dernière modification par General_TX le 24 mar 2010 à 00h12 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Mars 2010 à 18:44


Ugin, le dragon esprit
Créature légendaire : dragon et esprit
Vol, protection contre l'incolore
Les sources de blessures sont toutes incolores.
: Pour chaque couleur, Ugin, le dragon esprit inflige 2 blessure à chaque créature de cette couleur.
4/4

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Mars 2010 à 11:22


Here comes the verdict :

pingu1 : Thallidé Fossilisé

Un fongus, ça colle tout à fait. L'utilisation de marqueur ambre au lieu des marqueur spore, la ponte de saprobiontes ancestraux, trés bon choix vis a vis du sujet.
La carte en elle même est correct, la dernière capa sera rarement utilisé (vu qu'il est le seul à pondre les bons sapro). Par respect pour ses "ainés" il aura fallu lui enlever 3 marqueurs pour pondre un jeton.


zwouip : Praetor
J'aime. Une bonne ambiance se dégage de la carte, qui est très cohérente. Rien de plus.

popi : Statues Moaï, représentations des Anciens Rapanuis

Est-ce que ça vaut le cout de faire une capacité mot clef ? Je ne pense pas.
La capa d'animation est : trop restrictive, cher, trop restrictive. On ne peut même pas s'en servir pour bloquer. Idée intéressante, résultat pas assez concluant.

Mackamanta : Oeil de Tlaloc

Pourquoi le rendre légendaire ? D'accord il a un nom mais au niveau capacité cela ne change rien qu'il y en ai plusieurs sur table. La deuxième capa sera peu utilisé vu que l'adversaire choisira toujours qqc qui l'arrive et qu'il y a suffisement de choix pour que se soit toujours arrangeant pour lui.

General_TX : Souvenir ancestral
Tiens un piocheur pour qui fait piocher trois. Trop puissant, meilleur que l'original dans certains jeux (tresh). J'aime bien.

lyon4 : Ugin, le dragon esprit
La carte est cohérente, mais je l'aurais bien vu incolore. Pourquoi avoir choisit de faire 2 blessure et pas trois comme l'ectofeu ?
Protection contre les eldrazi (vu qu'ils sont quasiment tous incolore), c'est cohérent. Changer les sources de blessure en source incolore, voila de quoi faire les pieds à CoP : red tiens et à toute les pro rouge.

___________________________________________________________________________

Sur le top : Ugin, Praetor et Thallidé

And the winner is (roulement de tambours) zwouip avec Praetor

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 25 mar 2010 à 13h35 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 24 Mars 2010 à 11:55


Le 24/03/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

(...) Par respect pour ses "ainés" il aura fallu lui enlever 3 marqueurs pour pondre un jeton.(...)


Théorie de l'évolution oblige

A noter qu'il reste fongus avant tout, donc fonctionne tout de même avec thallidé sèmespore et sporoloss ancien

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Mars 2010 à 17:46


Tripel_Ix: J'ai hésité à faire Ugin incolore, mais comme j'avais trouvé intéressant de rendre juste les sources de blessures incolores et que ça faisait un peu doublon si je l'avais rendu incolore (à moins de lui mettre un cout de mana sans couleur), je l'ai finalement pas mis.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 25 Mars 2010 à 13:01



merci !


J'aimerais une carte en rapport avec le spectacle, le théâtre, les marionnettes,etc.
Exemples : amphithéâtre ancien, clique des marionnettistes


Bonne chance !


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Mars 2010 à 13:32


Balai
Rituel

Frappez trois coups, puis tirez le rideau sur la créature ciblé


*************************

Masque
Rituel

La créature légendaire ciblée devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
Jusqu'à la fin du tour, si l'une des créatures ciblées devait être détruite, à la place choisissez aléatoirement entre toutes les créatures ciblées et détruisez celle choisie.


Une double carte car ça fait lontemps. Incolore car il parait que c'est le trip Eldrazi, enjoy Balai//Masque

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 25 Mars 2010 à 14:11


Thallidé Réalisateur

Créature: fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le thallidé réalisateur.

Retirez trois marqueurs "spore" du thallidé réalisateur: mettez sur le champs de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte: la créature ciblée acquiert la disorsion jusqu'à la fin de tour. (Cette créature ne peut bloquer et être bloquée que par des créatures avec la distorsion)

2/2

"Passez dans une autre dimension, c'est ça l'avenir!" - Jayce Kam'Ron


Je voulais créer une nouvelle capa à mot clé genre 3D qui aurait eut le même effet que la distorsion, donc j'ai gardé la disto et ajouté un TA qui colle au monde du spectacle.

[ Dernière modification par pingu1 le 25 mar 2010 à 14h20 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 754 Messages. Page n°15/51 - < 1 ... 13 14 15 16 17 ... 51 >