Désolé pour le retard voilà voilà
The Wretched avec Dévoration de l’elfe farci
Ne le nions pas je crois que cette carte est extrêmement puissante. Les elfes sont les rois de la ponte de jetons avec les gobelins, le coût modique de sacrifice sans surcoût et sans effet de restriction du type de créature régénérable la rende même légerement immonde
![](/images/smileys/icon_mad.gif)
D’autant plus que Lame du Vide et Jour de Jugement n’empêchent pas la régénération, contrairement à leur prédecesseur.
Sinon tu gagnes assurément des points de style avec Naheulbeuk tout comme tu fais rager un MRA ou blast qui couinera sec face à ton enchantement qui te fait gagner des pv.
Je la trouve trop classique et un peu fumé
Pingu1 avec Thallidé Saprobiontophage
I say COMBO ! Avec le Sporeloss ancien ca fait arrivée en jeu infini de créature, avec pandémonium ca fait mal. Avec les règles M10 ce combo perd un peu de sa puissance tout de même, puisque le chumpblock ne permettra pas plus de sacrifier sur la pile pour repondre ton jeton le tour suivant.
Une créature fragile, moteur à combo, j’aime puisque ca pallie le défaut des jeux fongus de leur dépendance aux saprobiontes fragiles.
Zwouip avec Ignath, mage du belvédère
Un ego-lord dont les couleurs sont celles des trois familles de sorciers.
Un finisseur monstrueux, puisque si l’on ne parvient pas à gérer la table avec ses anti-créatures, ses blasts, ses contres et ses désinvocations, il reste toujours la possibilité de bourrer à grand coup de démon, tout en ouvrant la voie en sacrifiant ses sorciers.
Puissant, un peu trop peut être, mais ça doit être jouissif dans un deck sorcier qui manquait cruellement de finisseurs convaincants.
Tripel_IX avec Paletifède
Un sortisan voilà une façon à laquelle je n’avais pas pensé pour exploiter le coté main d’œuvre. On perd le coté surprise de la chiquenaude de force, mais elle gagne sa gratuité (à part la carte bien sur) mais mieux encore, la synergie potentielle avec sa capacité de recyclage, pour peu que l’on défausse des Paletifèdes on piochera jusqu’à quatre cartes pour un, les bombes de mana de mirrodin peuvent aller se coucher.
Très bonne carte pleine de subtilités
Korlis avec Ashorr, seigneur flamboyant
Un up du redoutable dragon prédateur qui échange sa voracité contre une modularité dans ses appétits et pour moins cher.
Si dragon prédateur était déjà redoutable, Ashorr oblige juste à se centrer sur un deck gobelin, qui n’a aucun mal à cracher des bestioles à sacrifier, il permet de saucer directement l’adversaire puis plus tard de l’achever quand on pressent l’adversaire à genoux.
Violent assurément puisqu’il réduit le risque que l’on ressent en rasant son côté de la table.
Bien bourrin et en accord avec la philosophie rouge.
Xeelan avec Darxma, roi nécromantique
Un thon vol et peur dont j’ai l’impression peut être fausse que la capacité anti-humain fait gadget. Il est vrai que les humains sont la race la plus représentée de Magic, mais bon ils ne sont pas les plus joués, mêmes s’ils sont un peu partout je n’ai jamais entendu parler de deck tribal humain.
Certes, contre les jeux blancs soldats il y a beaucoup d’humain, mais il sacrifiera ses jetons avant ses officiers qui sont une menace plus radicale, mais tu le tueras plus rapidement avec ta 7/7 vol qu’en le faisant sacrifier.
Ca reste avant tout un gros thon en noir.
Lyon4 avec Ogre de la plage
Un ogre qui n’est pas un ogre ? Ôô
Passons. En lisant cette carte je vois un gros tas se prélasser à la plage avec les GO, les Gentils Ondins empressés de le servir tout autour de lui, et malheur à qui ne le complaira pas assez.
Un ego-lord dont la puissance est réduite par le fait que ses esclaves sont surtout issus d’une couleur de mana ennemie, encore réduite quand on prend en compte le
![](/images/smileys/r.gif)
![](/images/smileys/r.gif)
de son coût ce qui rend le splash encore plus hasardeux.
Une carte qui colle parfaitement au TA, équilibrée même si les jeux ondins n’y voit aucune utilité tant en mode aggro que contrôle.
Shimeone avec Pride, fléau des trolls
Pfiou ca c’est extrêmement brutal, une 7/7 vol piétinement qui transforme ses trolls en murs avant de les transformer en foudre et cela est possible dès son arrivée en jeu. Pas très équilibré tout ça mais correspond parfaitement au TA puisque les trolls font quelque chose de leur mains avant de se faire grailler.
Popi avec Agadir, dieu licorne désabusé
Un dieu extrêment brutal et magnifique que voilà, la célérité lui permet de passer outre son défaut pour au moins un tour, le combo initiative/flétrissure lui permet de survivre au blocage par un colosse de sombracier tout en le transformant en risible 4/4.(peu de créature peuvent en dire autant).
Cependant en voyant ça je me demande à quoi pourrai servir le mana généré par les humains ? Même si le centrage du coût coloré est sur le noir, pauvre en humains intéressants, on risque de gagner la partie avant d’avoir dû sacrifier six humains, et si par malheur il n’est parvenu qu’à toucher deux fois l’adversaire, le splash rouge signifiera souvent foudre.
Respect du TA parfaitement accompli, mais dieu que ca fait mal si c’est pas géré.
5eme- Shimeone avec Pride, fléau des trolls
4eme- Lyon4 avec Ogre de la plage
3eme- Popi avec Agadir, dieu licorne désabusé
2eme- Zwouip avec Ignath, mage du belvédère
1er- Tripel_ IX avec Paletifède !
[ Dernière modification par Mackamantai le 19 mar 2010 à 11h52 ]