Un verdict détaillé, c'est assez rare de ma part, profitez en.
Une chose à dire avant de me lancer dans l'évaluation carte par carte. Quasiment toutes vos créations sont vraiment intéressantes, car elles font autre chose que simplement animer les terrains. Vous avez réussie à suivre la consigne que je vous avais imposé tout en ayant réussie à rajouter quelque chose en plus qui a rendu chacune de vos créations super originales, donc un gros bravo à vous et à votre imagination (pour ce que ca vaut de ma part).
zwouip : Guérilla gobeline > Puissant sans l'être trop, c'est bien équilibré. Les jeux contrôles et leurs antis créatures de masse pleureront face à cette carte. Elle ne sera pas forcément très compétitive, car le rouge n'est pas selon moi la meilleure couleur permettant de tirer parti de cette mécanique, mais grâce à une carte de ce genre, je pense que le rouge contrôle pourrais se lancer dans l'aventure.
Rosianboy : Charrue fossoyeuse > J'aime, c'est glauque à souhait. La thématique de la carte me rappelle la guilde golgari du bloc Ravnica. Je ne pense pas que cette carte soit trop puissante (mais je peux me tromper), car le coût de 3 points de vie, et la limitation à ranimer les terrains seulement à son entretien équilibre bien la carte. Après, les cartes à tendance suicide ne sont pas forcément les favorites des joueurs, mais le simple fait de recycler ces fetchlands en créatures en fin de partie me semble très intéressant.
jambonbadil : Déracinement partagé > C'est puissant. En plus de bloquer les jeux elfes combos, ca pourri la mana base adverse, j'aime, même si je pense que la carte devrais coùter un peu plus cher en mana.
Venser : Réveiller la terre > C'est élégant. Transformer petit à petit tous ces terrains en Armondon dressé, ca a un petit côté jouissif. Cette carte me semble par contre trop fragile pour être vraiment compétitive.
lyon4 : Moule à fluipierre > Une carte très intéressante, ca me rappelle l'
Œuf de l'invocateur. Il dois y avoir des tas de combinaisons intéressantes à faire avec cette carte, mais je suis pas assez intelligent pour les voir ...
popi : Tourbe agitée > La combinaison avec les fetchs lands est juste immonde. Il n'y pas de cycle infini vu que les lands reviennent en tant que créature non terrain, mais je trouve quand même cette carte trop déséquilibrée (je me trompe peut être).
xaxel : Eveilleur de kryliathite > Le coût de mana est très prohibitif, et le fait d'en faire une créature la rends très fragile. Ces effets restent très puissants, mais cette carte n'est pas compétitive pour autant.
Shimeone : Cimetière fertile > Pourquoi pas, l'effet est puissant et ne coùte pas cher, mais je ne vois clairement pas comment monter un deck avec une carte de ce genre, c'est une carte qui se veut proactive, mais qui a un effet réactif, je ne la trouve pas assez compétitive.
korlis : Vie en colère > Sur un painland, ca donnera généralement une 5/4 piétinement quelque chose, c'est cool, mais pas assez efficace pour être compétitif.
3éme : Rosianboy
2éme : lyon4
1er : zwouip