[Invention] Inventer des cartes [V3]

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exos0

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Envoyé par exos0 le Lundi 13 Octobre 2008 à 20:49


Graal
artefact légendaire

Quand le Graal arrive en jeu, engagez X chevaliers que vous contrôlez.

Quand le Graal arrive en jeu, mettez X marqueurs « bénédiction » sur lui.

Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer un ou plusieurs marqueurs « bénédiction » du Graal sur une ou plusieurs créatures chevalier que vous contrôlez.

Les créatures possédant un marqueur « bénédiction » sur elles sont indestructibles, acquièrent la vigilance, le lien de vie et gagne +X/+X.

L'homme, de par sa nature, cherche toujours plus de pouvoir. La quête du Graal, bien qu'ayant une apparence sacrée, n'y échappe pas.



[ Dernière modification par exos0 le 15 oct 2008 à 09h43 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Octobre 2008 à 07:06


La dame du lac
Créature légendaire : Peuple fée

Traversée des iles

Quand La dame du lac arrive en jeu ou quand le chevalier choisi quitte le jeu vous pouvez choisir un chevalier. Le chevalier choisi gagne +1/+0 et la vigilance.

, : Acquérez le controle du sorcier ciblé tant que La dame du lac est engagée. Quand vous perdez le controle de ce sorcier mettez un marqueur -1/-1 sur lui.

À nul coeur pareille beauté ne provoque de remous
Plein de secrets il tente de la satisfaire à genoux


2/3



Désolé pour le temps mort, c'est les vacances avec de la famille.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 14 oct 2008 à 08h28 ]

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pretoria-vince

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Envoyé par pretoria-vince le Mardi 14 Octobre 2008 à 07:33


Arthur, roi de bretagne

créatuer légendaire : humain et chevalier

au debut de votre entretien,choisissez l'un : acquérez le controle du chevalier , detruisez le chevalier ciblée.

Quand Arthur, roi de bretagne arrive en jeu vous pouvez allez chercher une carte d'équipement nommé excalibur et la mettre dans votre main.

Quand le graal arrive en jeu, vous gagnez la partie.

4/4


[ Dernière modification par pretoria-vince le 14 oct 2008 à 07h34 ]


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Octobre 2008 à 09:44


Construction de la Tour de Vortigern

Mettez en jeu un jeton de créature 4/4 dragon rouge avec le vol et "Si un dragon blanc devait quitter le jeu, retirez ce jeton de la partie.".
Mettez en jeu un jeton de créature 4/4 dragon blanc avec le vol et "Si un dragon rouge devait quitter le jeu, retirez ce jeton de la partie.".

"Vortigern, ta tour s'écroule parce que sous ses fondations dorment deux dragons. Lorsque le poids de celle-ci est suffisant, ils s'éveillent et la font s'écrouler."
- Merlin


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 14 oct 2008 à 09h44 ]

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Mardi 14 Octobre 2008 à 13:24


Mordred
Creature - Knight Rogue
First strike, Fear.
At the beggining of your upkeep, sacrifice a creature you control.
"Cursed by his impure blood, bound to a terrible fate"
3/3

[ Dernière modification par Gil-Galad le 14 oct 2008 à 13h27 ]

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Mardi 14 Octobre 2008 à 13:38


Lancelot du Lac

Créature légendaire : chevalier

Initiative, vigilance
À chaque fois que Lancelot du Lac inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.

2/3


[ Dernière modification par paladinou le 14 oct 2008 à 13h39 ]


nalital

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Envoyé par nalital le Mercredi 15 Octobre 2008 à 12:46


Planter dans la pierre

Enchantement : Aura

Enchanter : équipement

Quand planter dans la pierre arrive en jeu, déséquipez l'artefact enchanté s'il était équipé, et son contrôleur nomme une créature légendaire.

Seule la créature nommée peut équiper l'artefact enchanté.

L'artefact enchanté est légendaire et a : " La créature équipée par cette carte gagne +2/+2 et est indestructible tant que vous contrôlez une autre créature".


[ Dernière modification par nalital le 15 oct 2008 à 12h47 ]

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rallen

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Envoyé par rallen le Mercredi 15 Octobre 2008 à 14:13


Yvain , le chevalier au lion

créature légendaire : humain et chevalier

vigilance , débordement , protection contre le noir et le bleu

Quand Yvain , le chevalier au lion arrive en jeu , si a été dépensé pour le jouer , il inflige 3 blessures à une cible , créature ou joueur , si a été dépensé , vous gagnez trois points de vie .

Tant q'un autre chevalier est en jeu , Yvain lr chevalier au lion gagne +1 +2 et la double initiative .

2/3


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Envoyé par pingu1 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 15:46


Tadaaaaa

Alors alors alors ...

Lyon4:La table ronde
Bon petit artefact dans l'esprit de ce qui était demandé. Il sera complexe de monter un jeu avec 12 chevaliers légendaires, ce qui tend à bien équilibrer la carte. Le +1/+1 aux chevalies permet par ailleurs de l'utiliser dans un deck approprié sans pour autant blinder de chevaliers légendaires. J'aime bien

Scyth:Excalibur
Un peu le même esprit que Lyon4. Un artefact qui peut s'intégrer dans un deck normal, mais qui prend tout son sens avec les chevaliers légendaires. Le coût alternatif me semble un poil facile à payer, et ça revient fort à dire, hop, je pose un thon, et je l'équipe de façon à le rendre indestructible ...

ff26:Morgane, la déloyale
Aaaah morgane Peuple fée, c'est ce qui lui convient effectivement le mieux. Un coût un peu prohibitif pour une 2/2 à première vue. Mais on comprend ce coût au vu des capas. Globalement, un mix entre cryptic command et sower of temptation généralisé ... A la limite, j'aurai bien vu un "jusqu'à la fin du tour" pour la prise de contrôle des chevaliers puisque dans l'histoire, même ceux qui tombent sous son charme parviennent à retrouver la raison au bout d'un certain temps.

Aes-Sedai:Botte secrète
C'est pas faux ... Juste excellent, et pour dire, des règles complexes, à Magic, il y en a un paquet ...

Exos0:Graal
Heu ... formulation à revoir. Sans ça, on a là un très gros artefact. Avec quelques accélérateurs, on a facilement deux ou trois créatures intuables très rapidement. Par ailleurs, j'aurai plus vu un effet "you win the game" puisque le graal c'est quand même un but final...

Tripel_Ix:La dame du lac
Ah bah bien Si la traversée des piles est anecdotique, ça ne cole pas moins à l'histoire. Les deux autres capacités sont franchement fortes si l'effet ne s'arrête pas à la fin du tour comme ça semble être le cas.

Pretoria-vince:Arthur, roi de bretagne
Excellent. Une carte qui reprend les autres cartes proposées, c'est vraiment très fort. Un peu trop peut-être quand même ... Déjà une 4/4 pour 4 c'est bien, mais en plus tu vas chercher de quoi le rendre indestructible pour le prix d'un terrain, c'est vraiment fort. En même temps, c'est quand même Arthur quoi

Lord_Darkmore:Construction de la Tour de Vortigern
C'est ... étrange ... J'aurai tendance à dire que c'est moins fort qu'un Dragon frère de couvée. En fait, ça a beau coler à l'histoire, je reste sceptique.

Gil-Galad:Mordred
Sympa une 3/3 pour 3 quasi-imblocable. Vraiment fort même si pas exceptionnellement original. S'il avait été légendaire, il aurait été monstrueux avec Excalibur.

paladinou:Lancelot du Lac
Encore un chevalier légendaire à bas coût, c'est la table ronde de Lyon4 qui va être rentabilisée ^___^. A défaut d'excalibur, on pourra toujours l'enchanter avec un Acier de la divinité. J'aime beaucoup.

Nalital:Planter dans la pierre
Même si je vois bien le rapport avec le roi Arthur et la table ronde, j'ai du mal à saisir l'utilité
de cette carte. Est-ce pour empêcher l'adversaire d'utiliser ses équipements s'il n'a pas de créature légendaire, ou est-ce pour rendre encore plus fort une de nos créature, et auquel cas, n'est-ce pas un poil dangereux si cette carte ne veut pas sortir (bien qu'une table ronde pourrait servir de tuteur).

Rallen:Yvain , le chevalier au lion
Alors si je récapitule, on a là une 2/3 vigilance, débordement, double protection, qui est potentiellement 3/5 avec en plus la double initiative et qui fait hélice d'éclair quand il arrive en jeu ... La figure of destiny peut aller se rhabiller là non? Vraiment too much, même si bien pensé.

Allez, main à Tripel_Ix a qui j'ai lâchement volé la vedette, et qui a proposé une des cartes les plus équilibrées et les plus intéressantes à jouer

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 16 Octobre 2008 à 07:48


Merci bien pour la main.
Effectivement, les capacités ne s'arrêtent pas à la fin du tour. La première ne s'arrête presque jamais et la deuxième cesse lorsqu'elle se dégage, donc au plus deux tours après qu'elle ai été joué.

Je voudrais des cartes qui reprennent la légendes des Nibelungens, voici un lien utile contenant un (très beaucoup) résumé.

Pour ceux qui ne sont pas motivé, une carte sur les légendes ou la mythologie nordiques me conviendra amplement.

Je vous laisse vous dépêtrer avec ça. Si j'ai le temps je rajouterai un lien ou deux.

Du nerf les gens

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 16 oct 2008 à 08h07 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 13:01


Siegfried, Fàfnisbani
Créature légendaire : humain
Siegfried, Fàfnisbani est indestructible tant qu'il est blanc.
Siegfried, Fàfnisbani a l'initiative tant qu'il est rouge.
: Siegfried, Fàfnisbani devient incolore jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.
5/5

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

exos0

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Envoyé par exos0 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:23


Anneau maudis d'Andvari
artefact légendaire

: ajoutez un mana de la couleur de votre choix pour chaque marqueur "trésor" sur l'Anneau maudis d'Anvari puis mettez un marqueur "trésor" sur lui.

A chaque fois que vous dépensez du mana produit par l'Anneau maudis d'Andvari, l'adversaire ciblé choisit l'un — vous perdez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs "trésor" sur l'Anneau maudis d'Andvari ; ou l'Anneau maudis d'Andvari inflige X blessures à la créature ciblée que vous contrôlez.

Andvari, pour se venger de la torture infligée par Loki, maudit l’anneau en proclamant que quiconque le possédera trouvera la mort.
—Le cycle de l'or du Rhin


[EDIT] je change la carte elle me parait mieux comme cela. A noter que la créature ciblée est choisie par le contrôleur de l'anneau.

[ Dernière modification par exos0 le 17 oct 2008 à 18h48 ]

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19:49


La feuille de laurier

Enchantement (unco)

Les créatures indestructibles que vous ne contrôlez pas ont « À la fin du tour, si une et une seule blessure a été infligée à cette créature ce tour-ci, sacrifiez cette créature. ».

Siegfried se baigna dans le sang de Fafnir, ce qui rendit sa peau dure comme corne. Mais il ne vit point la feuille de laurier qui avait alors glissé sur son dos, entre ses épaules. Et de ce jour, il y eut une marque entre ses omoplates, là où la mort pourrait le chercher.

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norad

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Envoyé par norad le Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:44


Brynhild, vengeresse

Créature légendaire : valkyrie

Vol, initiative

Brynhild, vengeresse arrive en jeu engagée.

Brinhild, vengeresse ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Engagez une créature nommée Siegfried : dégagez Brynhild, vengeresse, vous pouvez gagner 1 point de vie.

A la fin de votre tour, si Brynhild, vengeresse est engagée, mettez un marqueur "peine" sur elle.

Au début de votre entretien, s'il y au moins trois marqueurs "peine" sur Brynhild, vengeresse, retirez toutes les créatures nommées Siegfried de la partie. Sacrifiez Brynhild, vengeresse, vous perdez 5 points de vie, mettez en jeu un jeton d'équipement nommé Gram, épée souillée avec "La créature équipée gagne +3/+3 et a "A la fin du tour, si cette créature est engagée, sacrifiez là." et Equipement ".

5/5


[ Dernière modification par norad le 16 oct 2008 à 20h52 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:45


Malédiction de la cupidité

Enchantement : aura

Enchanter : artefact

Si un sort devait cibler un autre artefact, il cible l'artefact enchanté à la place.

L'artefact enchanté a : "Si cet artefact devait être mis dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez une créature à la place et l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de cet artefact."


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