[Invention] Inventer des cartes [V3]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 16 Octobre 2008 à 21:27


Hugin et Munin

créature : oiseau

Vol.
A chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur vous révèle sa main.
A chaque fois qu'un joueur cherche dans sa bibliothèque, ce joueur vous révèle sa bibliothèque et sa main.

3/3


[ Dernière modification par Scyth le 16 oct 2008 à 21h28 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

redsamurai

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Envoyé par redsamurai le Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:56


Odin,le divin

3 W G

créature : divinité et chevalier

Quand Odin, le divin devient équipé, il gagne +2/+2 et l'initiative.
A chaque fois qu'une autre créature que vous controlez devient équipée elle gagne +1/+0 et l'initiative.

4/4



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quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala

paladinou

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Envoyé par paladinou le Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:24


Plans de vengeance de Signy

Enchantement

Ne jouez les Plans de vengeance de Signy que si vous contrôlez plus de créatures que l'adversaire ciblé.
Quand les Plans de vengeance de Signy arrivent en jeu, mettez un marqueur "vengeance" sur toutes les créatures en jeu.
Au début de votre entretien, s'il n'y a aucune créature avec un marqueur "vengeance" sur elle en jeu, mettez un marqueur "suicide" sur les Plans de vengeance de Signy.
Au début de votre entretien, s'il y a un marqueur "vengeance" sur les Plans de vengeance de Signy, vous gagnez la partie.





Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 18 Octobre 2008 à 19:12


Lyon4 : Siegfried, Fàfnisbani

Il aurait mérité une classe, Guerrier par exemple.
Bonne idée mais ça reste un poil fort à mon gout, pour lui faire perdre ses couleurs, c'est cher. Vu la formulation pour les capacités, j'aurais bien aimé un cout de pour lui faire perdre une couleur.


exos0 : Anneau maudis d'Andvari

Il manque quelques majuscules. Je trouve la formulation de la capacité déclenché lourde. "L'anneau maudit d'Andvari inflige X blessure à une cible créature ou joueur choisi par l'adversaire de votre choix, X étant le nombre de marqueur trésor sur l'anneau maudit d'Andvari."
Je trouve ça plus clair.
J'aime bien la carte, mais maudis avec un S, c'est pas la même chose quoi ...


Lord_Darkmore : La feuille de laurier

Tout simplement le genre de carte que je voulais. Trop situationel, mais narf.


norad : Brynhild, vengeresse

Arg ... trop de capacité, confuse je trouve. 5/5 vol init pour 3, il faut trouver un moteur de dégagement, mais ça reste gros. Non, désolé.


Theris : Malédiction de la cupidité

J'aimais collier porte-malheur, donc j'aime.


Scyth : Hugin et Munin

Je ne suis pas fan, dommage.


Redsamurai : Odin, le divin

Il est même pas légendaire ?
Je le trouve un peu faible pour Odin. Tu voulais vraiment faire des capacités déclenchées par le fait d'équiper ? Je ne vois pas l'intérêt du vert dans son cout. Dommage.


Paladinou : Plans de vengeance de Signy

C'est biscornu dans tous les sens, mais ça correspond à l'esprit tordu de Signy. J'adhère.



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Une bonne cuvée de cartes, le genre de truc que l'on attends.

3° Paladinou
2° Lord_darkmore car vraiment situationel.
Main à Theris

GG

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 18 Octobre 2008 à 21:05


Merci.

Je voudrais une carte ayant l'affinité (pas forcément pour les artefacts).

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 18 Octobre 2008 à 22:12


Poudre de décomposition

Artefact

Affinité pour les terrains non-base.
Si vous avez payé pour jouer la poudre de décomposition, elle arrive en jeu avec un marqueur « stock ».
, sacrifiez la poudre de décomposition : détruisez le terrain non-base ciblé.
, retirez un marqueur « stock » de la poudre de décomposition : détruisez le terrain non-base ciblé.


[ Dernière modification par Scyth le 18 oct 2008 à 22h17 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Kamina

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Envoyé par Kamina le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:16


Monstruosité auramantique

Créature: Elémental.

Affinité pour les enchantements,

Aucun mana ne peut être dépensé pour jouer la monstruosité auramantique.

Lorsque la monstruosité auramantique arrive en jeu cherchez dans votre bibliothèque un nombre quelconque d'aura dont le coût en mana converti total de dépasse pas X et attachez les à la monstruosité auramantique.

La monstruosité auramantique acquiert les couleurs de tous les enchantements qui lui sont attaché.

0/1


[ Dernière modification par Kamina le 19 oct 2008 à 08h44 ]


exos0

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Envoyé par exos0 le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:23


au lieu de dire "d'enchantements pouvant s'attacher à une créature" tu pourrais dire "d'auras" non ?

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La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

kijiji

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Envoyé par kijiji le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:33


Le Goblin Suiveur

Créature : Gobelin

Affinité pour les gobelins

Quand le gobelin suiveur arrive en jeu, il inflige X damage au joeur ciblé, X étant le coût que vous avez payé pour jouer le gobelin suiveur.

1/1


[ Dernière modification par kijiji le 19 oct 2008 à 03h25 ]

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Quuuoi??

postman

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Envoyé par postman le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:40


Plaie urticante

Enchantement

Affinité pour les marais et les forêts (ce sort coûte de moins à jouer pour chaque forêt et chaque marais que vous contrôlez ) .

La Plaie urticante arrive en jeu avec X marqueurs "épines" sur elle .

Quand une créature sans le vol attaque, la Plaie urticante lui inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs "épines" sur la Plaie urticante .

A la fin du tour, retirez un nombre de marqueurs "épines" pour chaque créature qui a attaqué ce tour-ci .

: Ajoutez un marqueur "épines" sur la Plaie urticante .


EDIT : Ya pas de fautes d'orthographe dans le TA, "vivant" n'est pas ici un adjectif, mais un adverbe.

Non, Venser, c'est un participe présent . ^^

[ Dernière modification par postman le 23 oct 2008 à 17h19 ]

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Bon vent !



exos0

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Envoyé par exos0 le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:42


Ma vie pour le savoir
éphémère

Affinité pour les sorts (ce sort coûte de moins à jouer pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci.)

Piochez une carte pour chaque sort joué avant ce tour-ci puis vous perdez un nombre de points de vie égal au nombre de sorts joués avant ce tour-ci.

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Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:29


Esperzoa
Créature-artefact légendaire : esprit Rare mythique
Affinité pour les artefacts
Vol
Les sorts d'artefact que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Toutes les blessures qui devraient être infligées à Esperzoa sont réduites de 1 pour chaque artefact que vous contrôlez.
L'incarnation d'Esperzoa est à jamais incrustée dans chaque chose vivant sur l'éclat d'Esper, et chacune d'entre elles l'en remercie.
5/5


EDIT : Ya pas de fautes d'orthographe dans le TA, "vivant" n'est pas ici un adjectif, mais un adverbe.

EDIT 2 : kijiji et Kamina, pensez à préciser la couleur de vos cartes. Et Kamina, "Aucun mana ne peut être dépensé pour jouer la monstruosité auramantique" n'est peut être pas la bonne formulation. Si tu veux dire qu'on ne peut pas ne pas payer de mana, il faut dire " ne peut pas être égal à 0"

[ Dernière modification par Venser le 19 oct 2008 à 01h34 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 19 Octobre 2008 à 08:41


Pour exos: Aura aurait peut être été mieux pour la formulation, le problème c'est que certain enchantement d'aura ne s'attachent pas a des créature (cf Terrain fertile).Enfin bon c'est vrai qu'aura rend mieu au final et ne dénature pas l'idéologie de la carte donc je vais le modifier de ce pas

Pour Venser: Ma carte n'a pas de couleur de base comme le laisse penser sa dernière capa, aussi comme il n'y a pas de mana coloré dans son coût en mana elle est incolore de base sans qu'il y ai besoin de le préciser non? Quand au fait qu'aucun mana ne puisse être dépensé la formulation que tu suggère ne semble pas vraiment dire cela. Je pense garder l'actuelle qui est a mon sens lisible et claire.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 19 Octobre 2008 à 09:54


@ Kamina : Ta formulation, en "Magic", n'existe pas (contrairement à celle de Venser, qui revient au même), et en "français", signifie que tu ne peux pas payer de mana pour jouer ta carte ("aucun... ne peut être" n'est pas une double négation, la double négation correspondante étant "aucun ... ne peut pas être", mais soyons honnête, ça se dit pas ^^). Avec un X dans le coût, je pense que ça devient tout de suite plus chaud si tu peux pas le payer !

[ Dernière modification par Scyth le 19 oct 2008 à 09h57 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:33


Houlà, j'ai du mal à comprendre où Kamina veut en venir avec sa carte. Est-ce que tu veux dire qu'il faut forcément payer au moins un mana pour jouer ta carte, où bien que l'on ne peut pas dépenser de mana du tout pour la jouer (en d'autres termes, que l'affinité doit réduire son coût de mana à 0)? Car ça change beaucoup de choses...

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