[Invention] Inventer des cartes [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°16/50 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Samedi 23 Août 2008 à 19:27


Désirs de grandeur

Enchantement (R)

Les joueurs jouent avec leur main révélée.

Au début de votre entretien, cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez-là dans votre main, mélangez ensuite votre bibliothèque, puis défaussez-vous d'une carte de votre main.

Si vous n'avez pas de carte en main, vous perdez la partie.

« Combien d'hommes voyagent au-delà de leurs propres horizons ? »

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 23 Août 2008 à 19:39


De retour d'entre les morts

Rituel (Rare)

Renvoyez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée qui a été mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne ce tour-ci.

« Combien d'hommes voyagent au-delà de leurs propres horizons ? »
— Stanislaw Jerzy Lec


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 23 aoû 2008 à 19h40 ]

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Samedi 23 Août 2008 à 20:31


Contrées Lointaines

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque deux cartes de terrains de base et mettez les en jeu sous le contrôle de l'adversaire ciblé. Si vous faîtes ainsi, prenez le contrôle de deux terrains non-basiques contrôlés par cet adversaire.

« Combien d'hommes voyagent au-delà de leurs propres horizons ? »
— Stanislaw Jerzy Lec

___________________


Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Dimanche 24 Août 2008 à 19:09


Paladinou : C'est très simple dans l'idée mais très efficace, j'aime beaucoup. Je trouve que ça colle bien avec la citation donc c'est quasiment tout bon pour moi. En plus ça me semble plutôt très intéressant comme effet à jouer. 19/20

Tripel_Ix : Encore une fois c'est bien trouvé, c'est assez cohérent. Pas complétement abusé, ça mérite bien le statut d'unco. Pas grand chose à redire, je trouve que ça colle un poil moins à la citation que la précédente. 18/20

Scyth : Amusant, une sorte de blink assez original. Une nouvelle fois ici l'horizon représente le corps, pourquoi pas. D'un point de vue jouabilité ça me semble bien aussi. 17/20

Pingu1 : Effectivement c'est pas très parlant pour moi, j'ai du mal à accrocher et je vois pas le rapport entre la capacité et le TA. 11/20

Keeki-jeeki : J'aime bien le TA, même s'il n'est pas forcément dans le même esprit que ma citation, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part d'ailleurs. Ça me semble quand même bien puissant comme capacité si j'ai bien compris, échanger ce terrain avec un de l'adversaire. Si c'est bien ça j'aurais bien vu que ce terrain puisse au moins produire 1 incolore quand même pour équilibrer un peu. 14/20

Ange_du_desespoir : C'est assez simple aussi, j'adhère bien. C'est tout à fait dans l'esprit de la citation et de ce que j'attendais. D'un point de vu puissance c'est peut-être un poil fort mais pas non plus abusé. 19/20

Abitbol : C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je suis pas sur que ça colle vraiment avec la citation même si l'idée est amusante. J'ai pas compris la fin de la capacité : "vous imposez une hygiène de vie irréprochable." 13/20

Gil-Galad : Assez intéressant, un poil moins évident par rapport à la citation je trouve mais c'est compensé par une capacité très bien trouvée, ça me plait beaucoup. Très fort je pense au passage. 18/20

Lord_Darkmore : Encore une fois j'aime la simplicité et le fait que ça aille très bien avec la citation me plait. D'un point de vue puissance ça me semble bien aussi, le fait que ce soit un rituel équilibre beaucoup. 18/20

Nokiou : Là aussi l'originalité est au rendez-vous, ça me fait penser à la carte de Keeki-Jeeki mais la capacité est plus claire pour moi. La cohérence avec le TA est bonne aussi. C'est peut-être un peu fort par contre, en refillant des terrains de la couleur de notre choix on peut sérieusement handicaper l'adversaire. 17/20

L'ensemble est vraiment de bonne qualité, j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à autant de cohérence avec ma citation, félicitations.

Égalité entre Paladinou et Ange_du_desespoir... Difficile de trancher, j'adore le concept des deux cartes à la fois très simples et très ingénieuses. Puisqu'il le faut je choisirai Paladinou pour un petit supplément d'originalité, mais vraiment de très peu.

Main à Paladinou donc et bravo à tous.

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 24 Août 2008 à 19:56


Merci bien.
Voici le prochain sujet: Je voudrais une carte permettant de voir un peu ce que l'adversaire a dans sa main.
Une carte donc, intéressante à jouer avec des cartes comme thérapie de la coterie ou ingérence du mage.
Peu importe le type de carte, la couleur, la rareté, mais il faut essayer d'être le plus originale possible.
Donc, il ne faut pas se contenter d'une carte comme regard furtif ou lunettes d'Urza.
Voilà, good luck à tous.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 24 Août 2008 à 21:01


Adaptation provoquée

rituel - rare

Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle depuis sa main toutes les cartes du type choisi.

Si a été dépensé pour jouer l'Adaptation provoquée, ce joueur se défausse de toutes les cartes révélées ainsi.
Si a été dépensé pour jouer l'Adaptation provoquée, vous pouvez mettre en jeu une carte de créature depuis votre main. Cette créature acquiert Disparition X (ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, X marqueurs "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur "temps" est retiré, sacrifiez ce permanent.), où X est le nombre de cartes révélées de cette manière. (faîtes les deux si a été dépensé pour la jouer)

"La Nature s'adapte pour survivre. Nous préférons adapter la Nature à nos besoins." Parfaite de la garenne du Roitelet.



___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 24 Août 2008 à 21:26


Conduction de pensée

Rituel (R)

L'adversaire ciblé révèle sa main. Cherchez dans la bibliothèque de ce joueur le même nombre de carte d'un type qu'il y a de cartes de ce type dans la main de cet adversaires et mettez-les de côté. Répettez ce processus pour chaque type de carte (Par exemple, si la main de l'adversaire contenait 2 créatures, un rituel et un tribal, vous devez avoir mis de côté 2 créatures, un rituel et un tribal). Mélangez la main de cet adversaire avec sa bibliothèque et mettez les cartes mises de côté dans sa main.

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Août 2008 à 21:39


Conception des plans de guerre

Enchantement : aura


Enchanter : joueur.

Au début de la phase principale du joueur enchanté, celui-ci peut vous révéler sa main. S'il ne le fait pas ou qu'il n'a pas de carte en main, jusqu'à X créatures ciblées que ce joueur contrôle ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.

: Le joueur enchanté ne peut pas révéler sa main ce tour-ci.


[ Dernière modification par Scyth le 25 aoû 2008 à 10h34 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

riwal

Avatar de riwal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2008
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par riwal le Lundi 25 Août 2008 à 00:39


Révélateur impatient BB

Créature : Orphe

Les joueurs jouent avec leurs mains révélées.

A chaque fois que le révelateur impatient inflige des blessures de combats a un joueur, ce
joueur peu cacher autant de carte révélée de sa main

Le révelateur impatient attaque à chaque tours si possible.

3/2

[ Dernière modification par riwal le 25 aoû 2008 à 00h40 ]


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 25 Août 2008 à 01:38


Assaut mental
Éphémère Rare
Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
Vous perdez 2 points de vie.
"Un mage qui n'est pas assez expérimenté pour ce genre de sort ne s'en sort pas sans séquelles"
—Dexlane, ensorceleuse de Sombregel

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 25 Août 2008 à 04:37


Excès de zèle

Artefact légendaire (Rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un type de carte, puis révèle sa main. Pour chaque carte du type choisi ainsi révélée, ce joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de ce type, la révéler et la mettre dans sa main. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.

« Votre désir de pouvoir égale ma curiosité. » — Urza, à Ertaï


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 25 aoû 2008 à 04h39 ]

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 25 Août 2008 à 06:50


Marcher sur les braises
Éphémère (Rare)

Le joueur ciblé révèle sa main. À la fin du prochain tour nommez une carte, ce joueur révèle une carte au hasard depuis sa main. Si c'est la carte nommée marcher sur les braises inflige 5 blessures à ce joueur.

"Parfois de flamme, le chemin attends
Sous les cendres, ses crocs guettent
Toute votre ame. Son esprit errant
Sans attendre, sur vous se jette
Précipitation, carbonisation"
Poème fémeiref


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 25 aoû 2008 à 06h53 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Août 2008 à 08:50


Ponction d'avenir
Rituel
Piochez une carte. Faites une bataille avec un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Ponction d'avenir dans votre main. (Dans une bataille, l'adversaire choisi révèle sa main. Vous pouvez révéler votre main. Si vous faites ainsi, si le total des couts convertis de mana des cartes de votre main est supérieur à celui des cartes de la main de cet adversaire, vous gagnez la bataille.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 25 Août 2008 à 09:25


Toupie du devin

Artefact (R)

: Révélez les trois cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, puis remettez-les dans l'ordre de votre choix.

: Vous pouvez retirer de la partie la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Si vous faites ainsi, mettez la Toupie du devin au dessus de votre bibliothèque.

Un adversaire peut à tout moment payer et révéler sa main. S'il fait ainsi, il peut mélanger sa bibliothèque.

"L'anticipation est certainement l'une des meilleures armes"


Tadaaaa ... Ici, la dernière capacité ne sera que rarement jouée. Donc l'idée n'est pas de connaître ce que l'adversaire a dans sa main, mais de se souvenir de ce qu'on aura pu révéler de sa bibliothèque (avec un soupçon non négligeable de contrôle puisqu'on influence largement la pioche de l'adversaire). Une petite chance pour l'adversaire de supprimer la notion de "je contrôle ce que tu joues", mais c'est carrément cher.

[ Dernière modification par pingu1 le 25 aoû 2008 à 14h35 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Lundi 25 Août 2008 à 09:49


Code :
Raid                  / Ravitaillement      

Rituel (U) / Rituel (U)

L'adversaire ciblé révèle sa / L'adversaire ciblé révèle sa
main. Il se défausse de / main. Vous pouvez chercher
toutes les cartes de terrains / autant de cartes de terrains
ainsi révélées. / de base dans votre bibliothèque
/ que de cartes ainsi révélées ,
/ les révéler, puis les mettre en
/ jeu engagé.



Désolé pour le code, mais sinon, ça ne fait pas comme une vraie dual card.

___________________



Total : 748 Messages. Page n°16/50 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 50 >