Ange du désespoir:
Mentor de la tromperie
Tiens, une carte qui fait gagner l'adversaire...concept interessant mais qui sera peu utilisé à mon avis. Résumons on refile à l'adversaire une 1/4 vol qui lui fait piocher 2 cartes par tour et qui lui assure des topdecks...Je veux que tous mes adversaires jouent cette carte en x4.
Beldaran:
Emissaire angelique
Un anti-
ange de platine voilà qui est interessant. Plus fragile car sacrifiable mais beauuuuuucoup moins cher en mana. J'aime bien.
Nalital:
Protecteur Intransigeant
Pour
on a une bête qui empêche l'adversaire de jouer des bêtes mais qui nous empèche d'attaquer. En gros faut trouver un moyen de tuer sans attaquer, ce qui, à part à la meule, n'est pas hyper développé dans ces couleurs. Un peu cher pour ce qu'elle fait je trouve...
Staham:
Traitre aux mains d'argent
Aie, y a du texte dites donc!
En gros on a une bestiole qui fait gagner 3 pv a l'adversaire par tour et qui lui fait défausser une carte par tour et qui est renvoyable en main à l'envie sauf si l'adversaire joue
ou
. Un deck aggro aimera plutôt cette carte car le fait de se défausser ne le gènera pas trop (il jouera la carte qu'il aura pioché dans le tour) et ça lui filera un attaquant en plus. Un deck contrôle aura un peu plus de mal avec cette carte mais aura surement de quoi la faire remonter en main après le gain de pv. Bref pas sûr de l'efficacité de cette carte mais elle est interessante sur le principe.
Nokiou:
Appat à zombie
La vache si l'adversaire arrive pas à éliminer cette bestiole rapidement c'est über-gras quand même!
En plus mine de rien c'est une 2/2 pour
minimum (pis un zombi en plus). Un peu trop fort à mon goût.
Theris:
Valesk cachottier
Bon...loin d'être über-puissant. Quand même 7 de mana payé en tout pour une 5/5 haste. En plus l'adversaire pourra attaquer avec et se démerder pour la sacrifier (tout bénef pour lui). Sinon en effet une 5/5 haste tour 4 ça peut le faire.
Lord_Darkmore:
Tentatrice désespérante
"Tiens files moi ton
Cadet impatient. Gueules pas, en échange je te file une 8/8 célérité, peur, linceul, initiative. Ben tu vois que t'es content finalement! Ne me remercie pas, j'aime rendre service."
Bon, cette carte ne sera jouée qu'avec un moteur de sacrifice donc, finalement, ressemble assez à un anti-bête pour
. Là ça devient tout de suite plus fort.
Suicidaire sans moteur de sacrifice, abusée si il y en a un, cette carte me parait donc assez déséquilibrée. Dommage.
Tripel_Ix:
Guivre tentée
A vu de nez cette carte serait jouée dans un deck casse-terrains (ce qui n'est pas la super spécialité du vert). En dehors de casse-terrain c'est quand même bien sympa pour l'adversaire: une 4/4 (qui pour lui aura la célérité) en échange d'un land par tour. Ah si, avec des
pacifisme-like ça peut être méchant.
Venser:
Espionneur ogre
Bon, a vu de nez c'est pas top. Refiler une 3/2 haste à l'adversaire qui ne reviendra chez nous que si l'on perd des points de vie et qui se fera une joie de repartir dans les rangs d'en face quand l'inverse se produira ça me semble moyen. Autant si elle arrivait en premier chez nous avant de passer à l'ennemi ce serait cool autant en commençant direct en face ça paraît dangereux pour nous.
pingu1:
Bibliothécaire corrompu
Bon on refile une 1/5 pour 4 à l'adversaire qui nous fait piocher une carte par tour et le fait se défausser d'une carte par tour...c'est fort! Bon il y a des moyens d'atténuer les effets mais quand même il faut payer cher en mana. Pas mal, j'aime bien.
lyon4:
Modificateur de réalité
En voilà une carte qu'elle est sympa.
On file une 3/3 à l'adversaire mais on transforme toutes ses bêtes présentes ou futures en une créature qu'il contrôle. "Ça va, tu vas t'en sortir avec tes 8
oiseaux de paradis?"
-6liver-:
Esprit maléfique
Pas gentil cette carte. Si seul l'esprit en attaquant faisait perdre les 2pv se sera déjà bien fort mais là...ça le fait pour toutes les créatures de l'adversaire...c'est juste TROP FORT!
Scyth:
Suire noyé
Euh...encore un spoiler de ouf! "Tiens je te files une 3/3 islandwalk (m'en fous j'ai pas d'ïle) et toi tu me refiles à partir de maintenant toutes les bêtes que tu joues!"
Ça me parait bien fort quand même.
Keeki-jeeki:
Démon en fuite
Une version plus balèze de la carte de Theris. Bon si en face ça joue noir ça risque d'être un peu embettant. De plus il est risqué de le jouer sans avoir 5 mana dispos sinon j'adversaire pourra mettre une pêche à 5 gratos. J'aime bien.
exos0:
Pacifiste zélé
Voilà une carte qu'elle est sympa.
On pose une grosse machine à meuler pour 3 mais en échange on rend l'adversaire intuable autrement qu'à la meule. J'aime beaucoup.
gedat:
Présent des dryades
Pas de type de créature...bon pas trop grave. Par contre j'ai de gros GROS doutes sur l'efficacité de cette carte. On file une 0/3 qui produit du mana à l'adversaire, on ne pose pas de land ce tour ci (pour nous en tout cas) et tout ça pour quoi? Pour aider à la traversée des forêts?
Croissance opulente sur un land adverse fait le même effet sans lui filer une 0/3 ni perdre un tour de land de notre côté...
yonathan_88:
Tueur de Rêve
Mwahahahaha. Le truc de fou. Combiné avec
Mannequin improvisé joué fin de tour adverse il faut lire sur la carte "You win the game!". Beaucoup trop fort...
rallen:
Offre sournoise
Déjà c'est pas une créature comme demandé...ça commence mal. Et hop on refile un moteur de CA monstrueux à l'adversaire. Ok ça pique beaucoup mais en même temps il y a moyen de se défausser des cartes inutiles pour éviter la mort. Formulation à revoir aussi.
Abitbol:
Conscience coupable
Bon...une carte avec ce nom existe déjà...pas grave. Une créa avec un anti-lifelink c'est pas courrant. J'aime bien.
Podium:
3ème: Beldaran
2ème: exos0
And the winner iiiiiiiiiiiiiiiis (roulements de tambour):
lyon4!!!!!
[ Dernière modification par Aes_Sedai le 15 nov 2008 à 19h55 ]