rallen
pouvoir grandissant
enchantement : aura
A chaque fois que la créature enchantée subit des blessures , vous infligez ce même nombre de blessures à une cible créature ou joueur .
la créature enchantée a persistance inverse (si elle devait être envoyée au cimetière depuis le jeu , remettez la en jeu avec un marqueur +1 +1 sur elle , et enchantée par ce sort . )
"cette force donne la vie longue à son contrôleur "
Houlà, as-tu songé qu'avec un moteur de sacrifices quelconque, cette carte faisait combo ? D'accord pour la persistance inverse, mais ne fais pas revenir l'enchantement directement dessus ! Si celui-ci ne revenait pas, ce serait déjà un très bon sort. Deuxio, pourquoi
? Le blanc ne correspond pas du tout à l'image, quant à la capacité, elle n'a pas grand-chose de blanc. Mono-noir ou noir-rouge aurait pu mieux convenir. Enfin, ce n'est jamais le joueur qui inflige directement les blessures. La formulation aurait donc dû être :
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, elle inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. ou bien :
À chaque fois que des blessures sont infligées à la créature enchantée, le Pouvoir grandissant inflige ce même nombre de blessures à une cible, créature ou joueur.
14/20
Tripel_Ix
Occulte pouvoir
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, si une créature devrait être mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez la renvoyez en jeu sous votre contrôle avec un marqueur "pourriture" sur elle à la place.
Si une créature avec un marqueur "pourriture" sur elle devrait quitter le jeu, retirez la de la partie à la place et elle vous inflige une blessure pour chaque créature avec un marqueur pourriture sur elle.
Faire vivre les morts dans la souffrance, vaut mieux que de faire périr les vivants dans la joie.
J'adore. Outre le fait que ce soit totalement cohérent et en accord avec l'illu, le TA est idéal. C'est exactement le genre de capa que j'attendais. Un défaut : peut-être un peu trop fort, car permet de récupérer même les créatures adverses après une
Damnation. J'aurais bien vu un mana incolore de plus dans le coût, ou le sort en rituel plutôt qu'en éphémère. Le nom du marqueur n'est peut-être pas non plus adapté, "pourriture" s'appliquant plutôt aux sorts
18/20
pingu1
Liliana, la profanatrice
Arpenteur: Liliana
+2: Le joueur ciblé pioche une carte puis se défausse de deux cartes.
+1: Le joueur ciblé sacrifie une créature ou se défausse d'une carte.
-6: Choisissez un cimetière. Mettez toutes les cartes de créatures de ce cimetière en jeu sous votre contrôle, et retirez les autres cartes de la partie.
3
Oh, que c'est fort ! Fragile et cher en mana certes, mais une fois en place que c'est gras ! La première capa est tout simplement le rêve du joueur qui joue réanimator (à mon avis, +1 aurait suffi dans son cas), la seconde, même si elle laisse le choix à l'adversaire, est à mon avis supérieure à celle de
Liliana Vess (en effet, une fois que la main de l'adversaire est vide, Liliana perd de son intérêt, tandis que ta création continue à avoir un effet visible). La dernière capa est en revanche équilibrée. Bonne cohérence avec l'illu.
16/20
Scyth
Messe brûlante
Rituel
Ajoutez à votre réserve. Vous perdez 3 points de vie pour chaque sort différent joué avec ce mana.
Simple mais sympa. A mon avis, tu aurais pu mettre en éphémère et rajouter un TA. Totalement en cohérence avec l'illu.
17/20
TheWretched
Siphonneuse de Terre
Créature : humain et sortisan
La force de la Siphonneuse de terre est égale au nombre de marqueurs "stérilité" sur les permanents, et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
Les joueurs ne peuvent pas jouer les capacités de mana des terrains avec un marqueur "stérilité" sur eux.
, : mettez un marqueur "stérilité" sur le terrain ciblé.
*/*+1
C'est fragile et le mécanisme est lent, mais si ce n'est pas géré tout de suite, c'en est fini de l'adversaire. C'est équilibré à mon avis. Capacité en cohérence avec l'illu aussi, bref très bien.
17/20
paladinou
Puiser l'énergie des terres
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Sacrifiez un terrain : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
Pas de TA ?
Sinon, basique mais cohérent tout à la fois niveau capa et illu. Pas grand-chose à redire.
17/20
lyon4
Faiseuse de tempête
Créature : humain et sorcier
: La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
2/2
Bon, pas de TA, mais de l'originalité par la couleur non-noire (seule carte proposée dans ce cas). A mon avis c'est équilibré. Par contre, pour cette illu, j'aurais plus pensé à quelque chose qui inflige des blessures aux volantes, mais l'idée est bonne et ça risque même d'être très fort dans un jeu adapté.
17/20 (Oui, je sais, c'est le 4ème à la suite à qui je donne 17, et alors ? J'aime beaucoup vos créations, c'est tout !)
Venser
Drainage mortel
Rituel Rare
Le joueur ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie
Copie (Quand vous jouez ce sort, vous pouvez payer autant de fois que vous le voulez son coût de copie. Si vous faites ainsi, copiez ce sort pour chaque fois que vous avez payé son coût de copie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)
Un retour de la duplication. Pas mal, même si c'est sensiblement supérieur à une
Absorption de l'esprit, étant donné que ça fait un meilleur effet sur le joueur pour un mana et beaucoup de coloré en moins (la perte de points de vie c'est tellement mieux que les blessures !). Même si l'on ne peut pas viser les créatures, je pense que ça reste très gras.
16/20
exos0
Occulte nihiliste
créature : sorcier
Disparition 5
, sacrifiez un terrain ou une créature : détruisez le terrain ou la créature ciblée.
A la fin du tour, s'il n'y a pas de terrains en jeu, mettez 2 marqueurs "temps" sur l'Occulte nihiliste.
A la fin du tour, s'il n'y a pas de créatures en jeu autre que l'Occulte nihiliste, mettez 2 marqueurs +1/+1 sur elle.
Un nihiliste à deux choix : ou il détruit tout ce qui l'entoure, ou il se détruit lui-même
1/2
La capa correspond un peu moins à l'image que la plupart des propositions précédentes, mais sinon j'adore le concept. Par contre, à mon avis c'est trop fort. Il vaudrait mieux obliger à sacrifier un terrain pour un terrain et une créature pour une créature (bref séparer les deux effets), sinon, 4 jetons = 4 lands en moins en face...
17/20 (Oui, encore.)
gedat
Invocatrice de braises
Créature: humain et shamane
Flétrissure
: l'Invocatrice de braises inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
1/1
Parfois c'est le plus simple le meilleur. Ici je crois que c'est encore le cas. Deux défauts seulement : le nom de la créature que je ne trouve pas formidable, et l'absence de TA (même si c'est vrai que c'est facultatif, le TA ajoute une certaine saveur à la carte).
18/20
nalital
Danse avec grixis
Rituel
Jusqu'à la fin du prochain tour, les joueurs ne peuvent plus dépenser les et les qui se trouvent dans leurs réserves de mana.
Jusqu'à la fin du prochain tour, les joueurs peuvent retirer une carte de créature de leur cimetière pour ajouter à leur réserve de mana.
Très intéressant, rassemblant deux capacités de mana, l'une négative pour l'adversaire mais qui ne se révélera probablement qu'anecdotique, l'autre permettant de créer du mana incolore. Par contre, tel que c'est formulé, seul un seul mana pourra être produit de cette manière par joueur, ce qui rend le sort très faible. Il n'empêche, j'aime le concept.
17/20
Abitbol
Prêteuse de dons
Créature : clerc et zombie
Flétrissure
Au début de votre entretien la Prêteuse de dons inflige 1 blessure à une créature ciblée que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez qui ont au moins un marqueur -1/-1 sur elles ont la flétrissure et " : cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur".
2/2
Proche de la créature de Gedat, elle se révèle néanmoins différente et tout aussi intéressante. Pourquoi cependant n'avoir pas mis le sur-type humain ? Et je ne trouve pas qu'elle ait vraiment l'air d'un zombie... Sinon l'idée de se saborder ses créatures pour anéantir le board ou le joueur adverse n'est pas nouvelle mais j'adore ça...
18/20
ff26
Invocatrice désespérée
Créature : humain et shamane
Quand l'Invocatrice désespérée arrive en jeu, choisissez un adversaire. A chaque fois qu'une source que vous contrôlez inflige des blessures à l'adversaire choisi, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Invocatrice désespérée.
, Retirez X marqueurs +1/+1 de l'Invocatrice désespérée, sacrifiez-la : cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ayant un coût converti de mana égal à et mettez-la en jeu engagée.
Pensant retrouver son amant perdu, elle pensait pouvoir le ramener à la vie. Mais la vie n'existe pas sur Grixis.
Bon, pas de F/E, mais sinon c'est sympa, même si ça risque de devenir très rapidement un très gros thon, et je pense qu'il vaudrait mieux mettre des marqueurs "charge" ou équivalent plutôt que des marqueurs +1/+1. Sinon, la capa de réanimation en rouge, ça choque presque !
16/20
yonathan_88
Invocation Rituelle
Rituel
Vous pouvez payer de plus pour jouer Invocation Rituelle si vous faîtes ainsi vous pouvez la jouer comme si elle avait le flash.
En temps que coût supplémentaire pour jouer Invocation Rituelle sacrifiez une créature.
Le joueur ciblé se défausse de X-2 cartes et subit X blessures, ou X est la force plus l'endurance de la créature sacrifiée .
Piochez deux cartes.
Des erreurs de formulation (les rituels n'ont pas le flash, ils peuvent être joués comme un éphémère), mais sinon c'est pas mal. Comme à l'accoutumée avec tes propositions, c'est un poil trop fort, mais pour une fois moins que d'habitude. A mon avis il aurait fallu se contenter de X = la force de la créature, peut-être même force - endurance (en BR, c'est fréquent d'avoir des créas dont la force est très supérieure à l'endu). Sinon l'idée est bonne et correspond bien à l'illu. J'aime bien.
16/20
Au final, quasiment que du très bon, et des erreurs aisément corrigeables pour les autres, bref bravo à tous les participants.
Le top 5 :
5 : Nalital
4 : Scyth
3 : Tripel-Ix
2 : gedat
1 : Abitbol
Main à ce dernier !