Allez hop jme lance!
Je voulais une créature aggro, pas une créature utile dans un jeu aggro. Je vous ai donné le tarmogoyf comme exemple :O il y a malheureusement que très peu de cartes vraiment utiles que tout les jeux aggros s'arracheraient.
Quelques critères choisis à la va vite qui illustrent bien c que je voulais. La note de l'équilibre compensant celle de la puissance, et vice-versa.
Originalité/5
équilibre/5
Puissance/5
Intêret/5
+1 point bonus pour un TA bien trouvé.
ff26 et son Kavru Gonfleur : Ton commentaire me chiffonne. La wrath ne cible pas, ta capacité ne sert donc a rien. Après si tu parle de le poser après que la wrath soit passée, pourquoi pas. Sinon, j'adore ta créature. Sa capacité à un côté "Réponse gutturale" que j'affectionne. Bien difficile à gérer, très utile comme créature. En match miroir (aggro vs aggro), sa risquerais de faire des ravages. Résistant aux blasts et tuant les crétins 2/2 adverses sans mourir (bien que sa force trop faible ne la rende pas très utile dans un jeu aggro).
Originalité 4/5
équilibre 5/5
Puissance 3/5
Intêret 4/5
Total : 16/20
TheWretched et le terrible Schizophrène mort-vivant! : A première vue, je me suis dis qeu c'était plutôt puissant comme créature. Une 1/3 pour 5 c'est déjà énorme (pourquoi l'avoir mis unco?). Le nom interprète bien la capacité et la F/E. Sa capacité rendant la créature bien forte, elle aussi. Je ne suis pas vraiment fan. Trop basique à mon goût.
Originalité 2/5
équilibre 3/5
Puissance 5/5
Intêret 2/5
Total : 12/20
Abitbol et son ingérable Brume macabre : J'adhère pas mal! C'est plutôt ingérable comme créature... Y a que les pyroclasmes ou wrath qui peuvent être utiles. Sur cette carte, pas de blasts, anti-créatures, contresorts ou enchantements bidons (Ceux qui ont fait les AP coucheciel me comprendrons...). Ta carte a un arrière goût de traître infernal
P.S. Tu as oublié le "s" de "esprit"
et pas de majuscule à "macabre" (c'est que des détails
).
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 5/5
Intêret 5/5
Total : 16/20
Nokiou et l'elfe crieur casse-pieds : Sa aussi j'adore! Parfait en couple avec la brume macabre de Abitbol. 1/2 pour
c'est pas mal, mais sans plus. Sa capacité donne un intérêt certain à la carte. Enfin sa reste une carte de réserve, pas vraiment aggro et inutile contre des anti-créatures, des blasts et des enchantement bidons. Sa peut aussi nous empêcher de jouer certaines cartes intéressantes (comme la carte qui double les elfes que l'on contrôle.). Pas assez aggro à mon goût. Sa reste une bonne carte de réserve (malgrès les colères de dieu de moisn en moins jouées).
Originalité 4/5
équilibre 5/5
Puissance 2/5
Intêret 3/5
+1 pour TA
Total : 15/20
Keeki-jeeki et l'allumeur (de quoi? ^^) : Sa casse pas des briques, mais sa fait un joli feu de la yavimaya sous forme de créature. C'est pas très original mais convaincant.
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 3/5
Intêret 4/5
Total : 14/20
Solaris-adz et le terrifiant bruleterre : Il y a trop de capacités. C'est puissant, mais sa donne des avantages à l'adversaire. Donc pas très aggro ni très avantageux.
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 3/5
Intêret 3/5
Total : 13/20
Venser et son barbare maître-loup : J'aime. C'est simple et efficace. L'adversaire aura peut-être tendance à le laisser sur table pour ne pas subir deux loups. C'est une jolie créature aggro. L'image va vraiment bien avec la capacité, mais je ne te donne pas de points en plus parce que tu as fais une funcard
c'est pas ici qu'il faut poster.
Originalité 4/5
équilibre 5/5
Puissance 5/5
Intêret 4/5
Total : 18/20
Paladinou et l'amical ressourceur : Sa casse pas trois pattes à un canard sa. C'est pas trop mal trouvé, mais plutôt inutile dans un deck aggro. Le TA un peu trop basique... Sa vaut pas un point.
Originalité 2/5
équilibre 5/5
Puissance 2/5
Intêret 2/5
Total : 11/20
Fullmetal-Alchemist et l'horreur d'horreur nocturne : Sa reste très basique. Tu aurais peut-être pu t'inspirer de coucheciel pour la capa, et mettre "Vous ne pouvez jouer l'horreur nocturne que si vous avez joué un sort noir ce tour-ci". Enfin c'est bien puissant, mais uniquement si l'adversaire ne joue pas de créatures noires/artefacts.
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 4/5
Intêret 4/5
Total : 15/20
Lord_Darkmore et sa Brute de Galinar : C'est du déjà vu à mon avis. Trop basique et trop éphémère. Le tour où elle peut attaquer, elle n'est que 3/3. Pour son coût de mana sa fait un peu faible. Je l'aurais bien vu disparition 5 et *+1/*. Là c'est intéressant.
Originalité 2/5
équilibre 5/5
Puissance 4/5
Intêret 3/5
Total : 14/20
Tripel_Ix et sa (sublime?) archère de lune : J'arrive pas bien à saisir la formulation de ta capa... Tu aurais pu trouver mieux.
C'est pas très aggro non plus. Sa fait mal contre aggro, mai c'est pas aggro. Pas grand chose à dire sur ta carte. Elle peut être drôle toute seule sur table.
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 3/5
Intêret 2/5
+1 pour le TA
Total : 13/20
Gedat et le fractionneur d'espace : Du bleu pour aggro, c'est singulier... Ah bah nan c'est pas aggro. Par contre c'est bien, en effet. Sa permet de sauver des créatures potentiellement vulnérables de n'importe quel effet.
Originalité 3/5
équilibre 4/5
Puissance 3/5
Intêret 4/5
Total : 14/20
Lyon4 et le "piquant" élémental de magma : C'est pas mal dans l'optique dans jeu aggro, mais la capacité fais trop de card disadventage. Se défausser d'une carte fait perdre trop de cartes jouables, ou utiles, pour que l'on prenne la peine de l'utiliser. Bien sûr un jeu basé dessus, avec que des cartes cher, pourrais faire plutôt mal, en effet. Mais la créature est trop fragile.
Originalité 4/5
équilibre 4/5
Puissance 3/5
Intêret 3/5
Total : 14/20
[*]Je passe donc la main a Venser pour son Barbare maître-loup!