Valicorne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2020 Grade : [Sortisan] Inscrit le 10/12/2006 619 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts | Envoyé par Valicorne le Vendredi 04 Mai 2007 à 16:04
Chacun des marqueurs temps est retiré au début de l'étape d'entretien, si delay met en suspension l'appel du troupeau il arrivera en jeu trois tours plus tard au moment de l'étape d'entretien , or comme il s'agit d'un rituel, il ne peut être joué que pendant la phase principale et donc il sera impossible de le jouer.
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 04 Mai 2007 à 16:15
selon les règles de la suspension, tu pourras quand meme le jouer...
toutefois, la question principale est "est ce qu'il a ou non des marqueurs?"
et si oui, que se passera-t-il quand on retirera le dernier?
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 04 Mai 2007 à 17:41
bon allez, je vais répondre. Il y a donc eu la bonne réponse avec à peu près la bonne justification de la part de TheWretched.
Il y a tout d'abord l'effet d'auto remplacement de delay que l'on applique. ensuite on applique l'autre effet de remplacemrnt, à savoir le flashback. Comme la carte va être retirée de la partie, alors le flashback ne réalise pas son effet de remplacement. En effet, il ne s'applique que si la carte doit aller dans une zone autre que la zone retirée de la partie. Or delay retiré bel et bien de la partie. L'effet de delay est donc appliqué dans sa totalité.
l'appel est retiré de la partie avec 3 marqueurs temps et gagne la suspension.
Quand le dernier marqueur lui sera retiré, il sera à nouveau joué normalement (même si cela n'est pas à un moment où un rituel pourrait être joué).
Voili voilou, cette réponse est donnée dans la FAQ Future Sight, mais l'explication ne doit pas y être présente je crois de mémoire...
Donc qui veut poser la suivante
edit : précision : avce un contre qui met le sort ailleurs que dans une zone retirée de l partie, alors que le sort a été joué avec le flashback, alors le sort sera retiré de la partie (ex : remand, trou de mémoire, etc.)
[ Dernière modification par Sacha le 04 mai 2007 à 17h43 ]
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Le-Guerrier Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/03/2007 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le-Guerrier le Mercredi 23 Mai 2007 à 16:29
bon je prend la main avec une très facile(il faut bien donner une chance a tout le monde, non? ):
je pose l'informateur rebelle. est-ce que j'ai le droit de joué sa capacité qui dit:
"3: Mettez le rebelle ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire." juste après que je l'ai posé?
Franchement elle est très simple
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Mendeed Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 23 Mai 2007 à 17:03
Oui, car pou jouer cette capa,tu n'as pas besoin de l'engager et donc tu peux l'utiliser dés l'arrivée en jeu de l'informateur rebelle.
Mendeed
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Le-Guerrier Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/03/2007 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le-Guerrier le Mercredi 23 Mai 2007 à 18:52
Voila c ca ( franchement elle était vraiment simple )
comme tu l'a dit la capa peut se faire car il ne faut pas l'engager mais sinon elle ne pourait pas se faire.
A toi la main
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Mai 2007 à 17:06
Je prends.
J'ai Lim-Dûl, le Nécromancien en jeu.
Mon adversaire contrôle un Totem de Brisengraine animé. Je lui détruis son totem.
La capacité de Lim-Dûl se déclenche-t'elle ?
Si oui et que je paie , le totem revient-il dans la main de son possesseur ou arrive-t'il en jeu sous mon contrôle ?
S'il revient en jeu sous mon contrôle, reste-t'il animé ?
Acquiert-il le type zombie ?
Mêmes questions pour une créature enchantée avec un décès de l'imbécile (la question est légèrement modifiée mais à peine, sans la question ), un nexus des scintimites animé et un cathodion.
J'aimerais avoir des réponses argumentées si possible.
PS : Je n'ai jamais dit que c'était facile.
[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 25 mai 2007 à 17h23 ]
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Le-Guerrier Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/03/2007 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le-Guerrier le Vendredi 25 Mai 2007 à 17:48
Allez je me lance:
1 : non je ne pense pas car quand le Totem de Brisengraine est mis dans un cimetière (si c une créature il va directement dans la main de son propriétaire donc la capacité du Lim-Dul ne peut pas ce joué
pareil pour le décès de l'imbécile
mais pour les deux autre carte tu peux le faire car elle ne vont pas directement dans la main ou en jeu sous le contrôle de leur proprio (il doit y avoir un piege, j'en suis sur )
Bye
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super En Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Dimanche 27 Mai 2007 à 17:00
1/Oui
Au moment où le totem est détruit, c'est une créature. La capacité de Lim-Dûl se déclenche.
2/Si tu payes 1B, tu le renvoies en jeu sous ton contrôle, reste à savoir si tu as le temps de payer.
Au moment où le totem est mis au cimetière, deux capacités se déclenchent, contrôlées par chacun des joueurs. Le joueur actif (celui dont c'est le tour) met la capacité qu'il contrôle sur la pile, puis son adversaire fait de même. On résout les deux capacités dans l'ordre inverse à celui dans lequel elles sont arrivées (principe de la pile).
Ca dépend donc du tour pendant lequel le totem a été mis au cimetière.
3/non, c'est un nouveau permanent
4/Ce n'est pas une créature. Il ne devient pas une créature.
Pour Décès de l'imbécile, ça fonctionne pareil.
Nouvelle question:
Je joue Aboshân, empereur des Céphalides. Puis-je l'engager pour sa propre capacité le tour où il arrive en jeu pour l'engager lui-même?
[ Dernière modification par super le 27 mai 2007 à 17h09 ]
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Mendeed Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Lundi 28 Mai 2007 à 10:19
Non, car il ne posséde pas la célérité et ne peut donc pas s'engager le tour où il arrive en jeu pour une capacité activée.
Mendeed
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 28 Mai 2007 à 19:14
oui, tu peux,sa capacite ne possède pas dans son coût
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super En Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 28 Mai 2007 à 20:05
Ekrasios=>exact
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 29 Mai 2007 à 10:14
super => Ta réponse est bonne. La règle APNAP s'active bien. Concernant le nexus et le cathodion, ils reviennent en jeu sous ton contrôle (nexus s'il est animé) et le cathodion acquiert le type zombie (même s'il n'avait aucun type de créature auparavant), contrairement au nexus qui lui n'est plus une créature quand il revient en jeu.
PS : j'aimerais que tu attendes confirmation (même si ta réponse est bonne) avant d'en poser une nouvelle. Merci.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Jeudi 07 Juin 2007 à 21:35
bon, je upe (du verbe uper) ce topic avec un truc qui m'est arrivé sur mws la semaine dernière
mon adversaire, pendant sa phase principale, joue un sea drake (mais quel deck joue-t'il donc? ) avec le mana d'une ile et d'une ancienne tombe. Il m'annonce ensuite qu'il joue une cité des traitres, prend les de la cité et la remonte avec la tombe grâce à la capacité du drake.
En a-t'il le droit?
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carapadure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2007 21 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par carapadure le Jeudi 07 Juin 2007 à 21:40
Je vais tenter de répondre, et je dis non!
Ce joueur n'a pa le droit de remonter sa cité des traîtres, il aurait du la jouer avant de jouer le drake qui aurait permis de le remonter, ce qui n'est pas le cas.
Je dis non
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