smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 13 Mars 2007 à 14:51
la réponse est 18 et non 17 : il y a 11 terrains qui sont tous des marais donc les coffres produisent 11.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 13 Mars 2007 à 15:14
dans le même esprit :
j'ai en jeu Blason et les créatures suivantes :
Ultimus changebrume
Sivitri Scarzam
Pastenuage planefaille
Slivoïde changebrume
Slivoïde musclé
Pêcheur avemain
Nuée d'avemains
Mon adversaire joue Ovinisation sur le Ultimus changebrume...
mais alors, quelle est la force et l'endurance de chacune de mes 7 créatures?
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Mars 2007 à 16:53
Alors, ultimus changebrume a son effet en couche 4, donc avant l'effet de perte de capas de l' ovinisation, elle-même avant l'effet de fixation de la force et endurance dûe à l' ovinisation (couche 6b), elle-même avant l'effet du blason (couche 6d)
Donc, pendant la couche 6d, pour calculer les boosts dus au blason:
ultimus changebrume->tous les types (il a perdu sa capacité trop tard)
Sivitri Scarzam->pas de sous-type.
Pastenuage planefaille->illusion
Slivoïde changebrume->Illusion et slivoïde
Slivoïde musclé->slivoïde
Pêcheur avemain -> oiseau et soldat
Nuée d'avemains-> oiseau et soldat
Ce qui fait, pour les boosts du blason:
Ultimus changebrume -> +2/+2
Sivitri Scarzam -> +0/+0
Pastenuage planefaille -> +2/+2
Slivoïde changebrume -> +3/+3
Slivoïde musclé -> +1/+1
Pêcheur avemain -> +1/+1
Nuée d'avemains -> +1/+1
De plus, tous les slivoïdes gagneront +1/+1 avec la capacité du musclé, donc les forces/endu des créatures seront:
Ultimus changebrume : 2/3
Sivitri Scarzam : 6/4
Pastenuage planefaille : 4/4
Slivoïde changebrume : 5/5
Slivoïde musclé : 3/3
Pêcheur avemain : 3/3
Nuée d'avemains : 3/4
[ Dernière modification par TheWretched le 13 mar 2007 à 18h00 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 13 Mars 2007 à 17:25
raté
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Mars 2007 à 17:52
Le 13/03/2007, smc avait écrit ...raté
A quel niveau?
[edit]
Mais bien sûr
L'effet de changement de type ayant déjà été appliqué, l'ovinisation ne rertirera pas les types de l'ultimus...
Ça fera donc un +6/+6 (+5/+5 par le blason et +1/+1 du slivo musclé) de plus à l'ultimus et un +1/+1 de plus à toutes les autres créatures, sauf aux illusions, pour qui j'avais déjà compté +1/+1
En plus mes couches étaient propres dans mon ptit exposé du début...
[ Dernière modification par TheWretched le 13 mar 2007 à 18h03 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 15 Mars 2007 à 00:22
oui voila je préfère
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Mars 2007 à 14:21
Une petite simple:
Peut-on contrecarrer chacune des capacités de Radha, héritière de Keld? Si oui, avec quoi?
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 14:45
ovinisation ou déliquescence soudaine avant qu'elles ne soient activées?
Totem maudit pour la capacité qui demande de s'engager ?
Un sort ou capacité qui empêche d'attaquer pour l'autre ?
[edit:] sinon une fois activées les capacités sont incontrables
[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 20 mar 2007 à 14h52 ]
___________________
|
Poisky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/02/2006 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poisky le Mardi 20 Mars 2007 à 14:45
ben, moi je dirai qu' on ne peut pas contrer :
/> : ajouter
car c' est une capacité que mana
et l' autre capa, on la contre avec pacifisme lol
___________________
|
fullmetal-alchemist Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/10/2005 1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 20 Mars 2007 à 14:50
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 14:54
___________________
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Mars 2007 à 15:04
Le 20/03/2007, Poisky avait écrit ...ben, moi je dirai qu' on ne peut pas contrer :
: ajouter
car c' est une capacité que mana
C'est le seul truc juste que j'ai vu pour l'instant.
[edit:]sinon une fois activées les capacités sont incontrables
Peux-tu préciser pourquoi? Et quelles sont les capacités activées?
ps: les cartes que vous avez cité ne permettent pas de contrecarrer ces capacités, mais de les empêcher d'être jouées, ou de faire en sorte qu'elles ne servent à rien. Ce n'est pas ce que je cherche comme réponse
[ Dernière modification par TheWretched le 20 mar 2007 à 15h06 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 15:09
Désolé, je parlais des capas de mana, qui une fois activées ne peuvent pas être contrecarrées.
Si on régénère Radha, comme elle est retirée du combat, elle n'est plus attaquante, non ? Idem avec momentary blink ou autre équivalent qui lui fait quitter le jeu ?
___________________
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Mars 2007 à 15:20
Le 20/03/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...Désolé, je parlais des capas de mana, qui une fois activées ne peuvent pas être contrecarrées.
Si on régénère Radha, comme elle est retirée du combat, elle n'est plus attaquante, non ? Idem avec momentary blink ou autre équivalent qui lui fait quitter le jeu ?
Radha fait ajouter à la réserve quand elle attaque, qu'elle soit retirée du combat après n'influence en rien la capacité déclenchée ni la réserve de mana.
En plus, ça ne contrecarre pas, donc ça ne m'intéresse pas.
Je vais être plus précis dans mes questions:
Sur Radha, Héritière de Keld:
1) Peut-on contrecarrer la capacité déclenchée qui permet d'ajouter à la réserve? Si oui avec quoi, et si non pourquoi?
2) Peut-on contrecarrer la capacité activée qui permet d'ajouter à la réserve? Si oui avec quoi, et si non pourquoi?
[ Dernière modification par TheWretched le 20 mar 2007 à 15h21 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 15:38
Dans ce cas, non pour les deux :
406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)
___________________
|