[Recherche] Quizz de règles

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tatopoulos

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Envoyé par tatopoulos le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:41


Le pire c'est que j'ais posté cette règle à l'autre question et que j'y ais pensé pour celle là. Enfin bon ça m'apprend des trucs.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:21


j'espere que la reponse n'est pas la regle des legendes ....

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Confucius

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Envoyé par Confucius le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:25


Le 17/05/2006, lyon4 avait écrit ...

j'espere que la reponse n'est pas la regle des legendes ....



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tatopoulos

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Envoyé par tatopoulos le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:30



(image empruntée à Spyno)


tchac! Aaaaarrrrghhhh...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:42


Ya miroir aux galeries en jeu...

sérieusement, c'est plus une question qu'une énigme. Puisque je n'en connais pas la réponse...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

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Envoyé par smc le Mercredi 17 Mai 2006 à 16:46


Le 17/05/2006, maveric78f avait écrit ...

Ya miroir aux galeries en jeu...

sérieusement, c'est plus une question qu'une énigme. Puisque je n'en connais pas la réponse...


ah ouais je vois...

421.3. If a loop contains optional actions controlled by two players and actions by both of those players are required to continue the loop, the first player (or the first involved player after the active player in turn order) chooses a number. The other player then has two choices. He or she can choose a lower number, in which case the loop continues that number of times plus whatever fraction is necessary for the active player to “have the last word.” Or he or she can agree to the number the first player chose, in which case the loop continues that number of times plus whatever fraction is necessary for the second player to “have the last word.” (Note that either fraction may be zero.) This sequence of choices is extended to all applicable players if there are more than two players involved.
Example: In a two-player game, one player controls a creature with the ability “{0}: [This creature] gains flying,” and another player controls a permanent with the ability “{0}: Target creature loses flying.” The “infinity rule” ensures that regardless of which player initiated the gain/lose flying ability, the nonactive player will always have the final choice and therefore be able to determine whether the creature has flying. (Note that this assumes that the first player attempted to give the creature flying at least once.)


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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 17:01


Je la connais cette règle, je vais simplement me répéter :

Il n'y a aucune boucle dans mon exemple (ou alors il faut me la montrer).

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mercredi 17 Mai 2006 à 17:20


je pense qu'il y a tout de même une grande correspondance entre [" : tu perds le vol" et " : tu gagnes le vol"], et [" : je prends le contrôle" et " : je prends le contrôle moi aussi"]...

donc ça peut s'appliquer dans un tel cas où on pourra très bien ne jamais sans sortir sauf si un joueur joue comme un pied...

ne connaissant pas la situation qui a amené tout cela, il est difficile de juger...
le plus simple étant on a mana infini tous les deux, puis on réanime en même temps notre memnarch avec un sort à la con...et là on applique la règle 421.3.
Je ne vois pas vraiment d'autre solution en fait en y jetant un rapide coup d'oeil...

Ensuite si la situation est : "je dois générer mon mana infini en éphémère, mais en réponse à une de mes actions tu peux générer le mana infini", alors le joueur qui aura lancé son truc pour avoir son mana inifni l'aura dans l'os sans réfléchir...et si ce n'st pas ça, le mieux pour chaque joueur est de rester ainsi dans le blanc des yeux jusqu'à piocher une solution...

je pense qu'il ets difficile de donner une réponse à une situation pas claire...donc précise dans quel cad on se trouve et alors la réponse se trouvera avec la logique de jeu, ou alors certainement avec le point 421.3.

[ Dernière modification par Sacha le 17 mai 2006 à 17h20 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 01:00


Il y a concordant crossroads en jeu et galerie des miroirs. Là dessus je joue mort vivante et les memnarchs et la combo mana infi en instant arrivent en jeu (par exemple des elfes + des baton de domination qui étaient déjà en jeu).

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super

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Envoyé par super le Dimanche 28 Mai 2006 à 12:23


Je poste une nouvelle énigme:
J'ai un Doppelganger Dimir en jeu. Je joue sa capacité et retire un Apprenti Jushi. Je l'inverse. Est-ce possible?
Ensuite je réutilise la capacité du doppelganger pour copier un grizzly (2/2 toute simple). Est-ce possible?
Enfin je rejoue la capacité du doppelganger pour copier un Nezumi Rasdecroc. Est-ce possible? Si oui que se passe-t-il?
Toutes les réponses seront justifiées évidemment


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:12


On peut tout faire.


Exemple : Un Doppleganger Vésuvéen arrive en jeu en copiant un Akki coureur des laves. Akki coureur des laves a entre autres pour texte : "A chaque fois que l'Akki coureur de laves inflige des blessures à un adversaire, inversez-le." Le Doppleganger vérifie cette condition plus tard dans la partie et est inversé. Les caractéristiques alternatives s'appliquent alors. Puis, le Doppleganger devient un Grizzli (une créature 2/2 sans capacité). Le Doppleganger est toujours inversé, mais cela n'a pas d'effet sur ses caractéristiques normales. C'est alors une créature 2/2 bleue avec la capacité déclenchée à l'entretien du Doppleganger. Si plus tard le Doppleganger copie une créature inversible, il deviendra la version inversée de cette créature.


Tout est exactement dans l'ordre.

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super

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Envoyé par super le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:21


comment se fait-il que le doppelganger ne soit pas déjà inversé quand il devient une copie de l'apprenti Jushi?
De plus je voudrais avoir un extrait re règle et pas un exemple.


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:32



508.1b. La moitié inférieure et à l'envers d'une carte inversible contient un nom ainsi qu'une boite de texte, une ligne de type, une force et une endurance alternatifs. Ces caractéristiques ne sont utilisées que si le permanent est en jeu et qu'il a été inversé.


- le grzzli n'a pas de capa inversée, il peut tout de même être copié et ses caractéristiques sont les carctéristiques normales.

- Pour le nezumi, voir l'extrait de règles. Le doppelganger arrive en tant que version inversée du nezumi.

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Poisky

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Envoyé par Poisky le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:34


Le 28/05/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...


Si plus tard le Doppleganger copie une créature inversible, il deviendra la version inversée de cette créature.


Ha bon

Moi j' aurais dis :

- le Doppelganger Dimir copie l' Apprenti Jushi et acquère donc toutes ses capacités + la sienne. puis il faut payer pour activer la capacité de l' Apprenti Jushi, et si le joueur a plus de huit cartes en main, le Doppelganger Dimir s' inverse. Donc oui, c' est possible .

- ensuite, vu que le Doppelganger Dimir a gardé sa propre capacité, il peut copier un grizzly et il devient donc une 2/2 avec la capacité du Doppelganger Dimir. Donc oui, c' est possible .

- et enfin,vu que le Doppelganger Dimir a toujours sa propre capacité ( je rabache un peu, mais bon ), il peut donc copier un Nezumi Rasdecroc .
Donc oui, c' est possible. Il se passe que le Doppelganger Dimir est une 1/1 qui pour capacités, celles du Nezumi Rasdecroc et celle propre à lui même .

Il n' y a pas d' extrait de règles, mais je pense que c' est quand même pas si mal expliqué que ça en à l' air ( heeeuuu ) je m' embrouillerais pas tout seul par hasard ? ?

[ Dernière modification par Poisky le 28 mai 2006 à 14h35 ]

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super

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Envoyé par super le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:46


Poisky>>ce n'est pas la bonne réponse.

Petite indication: c'est quoi le fait d'être inversé ou de ne pas être inversé?


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