[Recherche] Quizz de règles

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 530 Messages. Page n°8/36 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 36 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 14 Mai 2006 à 20:28


Le 14/05/2006, lyon4 avait écrit ...

pampers + auto de fete foraine.

je veux bien ne pas repondre, mais il faudrait arreter de mettre le score



Oui bah y a une histoire de tampon horaire !
Parlez simple, ce topic est déjà assez compliqué !
(ces deux zigotos ferai mieux de remettre la base de donné a jour plutot de mettre sur la voie...)

[ Dernière modification par Superarcanis le 14 mai 2006 à 20h29 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 20:31


Le 14/05/2006, Superarcanis avait écrit ...

Le 14/05/2006, lyon4 avait écrit ...

pampers + auto de fete foraine.

je veux bien ne pas repondre, mais il faudrait arreter de mettre le score



Oui bah y a une histoire de tampon horaire !
Parlez simple, ce topic est déjà assez compliqué !
(ces deux zigotos ferai mieux de remettre la base de donné a jour plutot de mettre sur la voie...)

[ Dernière modification par Superarcanis le 14 mai 2006 à 20h29 ]



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 14 Mai 2006 à 21:06


Comme l'ont remarqué lyon4, Superarcanis et smc c'est une histoire de couches et de tampon (horaire).


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Dimanche 14 Mai 2006 à 23:50


Couche
Les effet continus sont appliqués selon un système de couches, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance. Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus".

Tampon horaire
Le tampon horaire d'un objet est le moment où il est arrivé dans la zone où il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (1) Si plus d'une carte ou permanent arrivent dans une zone simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (2) Lorsqu'un enchantement local ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'enchantement ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (3) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qu'ils avaient lorsqu'ils sont passés hors phase. Voir règle 418.5e. Voir aussi "dépend de".
Les effets continus générés par des capacités statiques ont le même tampon horaire que l'objet qui les génère. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.

Voila les regles des deux

[ Dernière modification par SolRacht le 14 mai 2006 à 23h53 ]

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Mai 2006 à 01:14


il faudra les regles plus precises (un des numeros cités dans ton quote, et à jour) pour trouver.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2006 à 14h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 15 Mai 2006 à 13:59


J'ai dit une bêtise...

[ Dernière modification par maveric78f le 15 mai 2006 à 14h05 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 15 Mai 2006 à 14:18


Pas tant que ça...

Je reposte :


Couche 4 : changement de type : seules opalescences y font effet.
Couche 5 : autres sauf changement de texte : seule humilité y fait effet
Couche 6b : humilité + opalescence => timestamp
Couche 6d : croisade

On relit en voyant ce qu'il se passe :

Couche 4 :
Tous les enchantements deviennent des créatures.

Couche 5 :
Toutes les créatures perdent leurs capacités or la règle 418.5b stipule que si un effet devait s'appliquer dans dees couches différentes alors chaque partie de l'effet est appliqué dans la couche appropriée même si un processus retire la capacité qui produira cet effet. Les opalescences ne sont donc pas affectées par cet partie de l'effet de la capacité de l'humilité.

Couche 6b :
Il y a 3 cas correspondant aux timestamp :

1°/
début de la partie
humilité
opalescence
opalescence
T0 = moment auquel on est rendu

Les F/E de tous les enchantements sauf la seconde opalescence (qui aura sa F/E fixée par la première opalescence) seront fixés par la seconde opalescence. (on aura donc 3 4/4 et une 2/2)

2°/
début de la partie
opalescence
humilité
opalescence
T0

Les F/E de tous les enchantements sauf la seconde opalescence (qui aura sa F/E fixée par l'humilité) seront fixés par la seconde opalescence. (on aura donc 2 4/4, 1 2/2 et 1 1/1)

3°/
début de la partie
opalescence
opalescence
humilité
T0

Les F/E de tous les enchantements seront fixés par l'humilitéce. (on aura donc 4 1/1)

Couiche 6d :
La capacité de la croisade n'existe plus... Donc rien ne se passe.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 15 Mai 2006 à 19:48


c'est bon maveric


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 09:34


Lors d'une partie duel, les deux joueurs contrôlent un Memnarch et sont capables de faire une boucle infinie générant du mana en éphémère. Quelle règle nous permet de sortir de cette situation problématique ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

tatopoulos

Avatar de tatopoulos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/03/2005
190 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par tatopoulos le Mercredi 17 Mai 2006 à 10:27


Je pense que c'est celle-la
421.5. Si une boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.



___________________




maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 10:50


Peux-tu éclaircir ? Quelle est la boucle là ?

A vrai dire, je n'ai pas la réponse à la question.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

tatopoulos

Avatar de tatopoulos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/03/2005
190 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par tatopoulos le Mercredi 17 Mai 2006 à 13:13


La boucle c'est celle du combo de Jacktheclown je suppose http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=8909
Donc à mon avis, le joueur actif définit le nombre de manas qu'il veut utiliser, à partir de la grace aux capacités de Memnarch il peut acquérir le controle de tous les permanents qu'il a changé en artefacts dont le memnarch adverse.
Enfin je pense que c'est ça.

___________________




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:12


La règle 102.6


102.6 Si vraiment on ne sait plus quoi faire, les joueurs peuvent faire un je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette pour décider de l'issue du match.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

tatopoulos

Avatar de tatopoulos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/03/2005
190 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par tatopoulos le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:22


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


102.6 Si vraiment on ne sait plus quoi faire, les joueurs peuvent faire un je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette pour décider de l'issue du match.


--------------------------------------------------------------------------------




___________________




maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 15:37


Le 17/05/2006, tatopoulos avait écrit ...

La boucle c'est celle du combo de Jacktheclown je suppose http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=8909
Donc à mon avis, le joueur actif définit le nombre de manas qu'il veut utiliser, à partir de la grace aux capacités de Memnarch il peut acquérir le controle de tous les permanents qu'il a changé en artefacts dont le memnarch adverse.
Enfin je pense que c'est ça.



Ben on parce que l'adversaire pourra y répondre en prenant le contrôle des permanents adverses (et de ses propres permanents).

[ Dernière modification par maveric78f le 17 mai 2006 à 15h43 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 530 Messages. Page n°8/36 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 36 >