Envoyé par zaraq le Mercredi 17 Février 2021 à 21:41
Verdict :
Bluerain : je n'aime pas le coût alternatif en énergie. A part ça, bien.
Theris : une sorte d'Invocation cruelle avec contrepartie très symbolique (petite erreur de formulation : on parle de taille de main maximale), j'aime l'idée. 2 de moins c'est peut-être trop vu que la créa coûte 2 : même si elle est fragile, on la rentabilise dès son tour d'arrivée.
Après analyse de la photo-finish, main à Bluerain.
Envoyé par Bluerain le Jeudi 18 Février 2021 à 09:58
Merci pour la main !
En plus lors de mon premier postage, ma carte ne comprenait pas cette verrue clause à énergie, mais je l'ai ajoutée parce que je pensais que ça ressemblerait plus à un générateur (électrique) avec des éclairs d'électricité tout autour ! (mais dans une vraie carte, il y aurait l'image pour ça)
Prochain sujet :
Créez-moi le véhicule hybride du futur !
...
Hum, je veux dire par là une carte de véhicule ayant les deux caractéristiques suivantes :
> Au moins deux couleurs de mana dans son coût, dont au moins un mana hybride
> Une capacité (au moins) qui peut faire penser à un véhicule du futur : par exemple la prédiction, ou une double carte transformable, ou tout autre idée qui pourrait faire ressortir un caractère futuriste.
Envoyé par Theris le Jeudi 18 Février 2021 à 10:17
Vaisseau de bataille Dictatus
Artefact : véhicule
Orbite (Cette créature ne peut bloquer ou être bloquée que par des créatures avec l'Orbite)
Blindage 40 (Ce permanent ne peut pas être affecté par des effets provenant de cartes ayant un coût converti de mana inférieur à 40)
Annihilateur de joueur 5 (À chaque fois que cette créature attaque, jusqu'à 5 joueurs ciblés perdent une partie)
Pilotage 80
110/160
(À jouer, bien sûr, dans le fameux mode de jeu Warhammer 40000 où jusqu'à 20 joueurs s'affrontent en même temps, chaque joueur a 10 "parties" à perdre et chaque partie commence avec un total de 500 PV)
Quand vous avez 0 marqueur énergie, sacrifiez le Transporteur blindé auto-apprenant.
Si le Transporteur blindé auto-apprenant devait subir des blessures de combat, prévenez ces blessures et mettez un marqueur -1/-1 sur lui.
Sacrifiez un permanent non-terrain : vous gagnez ZZ (deux marqueurs énergie).
ZZZZ (4 marqueurs énergie) : Le Transporteur blindé auto-apprenant acquiert Pilotage 0.
4/8
(désolé de ne pas mettre les pictos énergie, c'est trop ignoble dans l'éditeur de texte)
Edit : merci Solaris
Envoyé par Solaris-adz le Samedi 20 Février 2021 à 19:10
Attention, il manque le coût de mana hybride à ta carte Zaraq!
Véhicule à batterie stable
Artefact : véhicule (R)
À chaque fois que le Véhicule à batterie stable attaque ou bloque, dégagez un nombre de terrains inférieur ou égal à sa force.
Fabrication 2
Pilotage 2
« Si j'étudie la physique et l’ingénierie, c'est essentiellement pour trouver des solutions pour un avenir meilleur. J'espère que ce prototype est un premier pas vers une écologie mieux pensée. »
—Milissa Thalin, étudiante de Quandrix
2/4
[EDIT] : ah ben de mon côté, j'avais pas mis de capacité futuriste tiens.
Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Février 2021 à 18:18
Corsaire gruul
Artefact : véhicule (U)
Le Corsaire gruul entre sur le champ de bataille avec 2 marqueurs « charge » sur lui.
Iniative
Nitro (Retirez un marqueur « charge » du Corsaire gruul : Retirez du combat toutes créatures bloquant le Corsaire gruul. N'activez cette capacité que durant l'étape de déclaration des bloqueurs.)
Pilotage 2
Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 25 Février 2021 à 18:00
Merci beaucoup pour la main!
Vu que les crossovers sont à la mode dans Magic, je vous propose pour ce sujet d'inventer une carte tirée d'un univers qui n'a rien à voir avec Magic, et si possible qui n'a pas déjà été utilisé pour un crossover par Wizards (à l'heure actuelle, Godzilla et The Walking Dead, dans un futur relativement proche, D&D, Warhammer 40k et Lord of the Ring). Plus l'univers est improbable (et la carte bien, quand même, hein), mieux c'est! N'oubliez pas de préciser de quoi ça vient sous votre carte, tout le monde n'a pas nécessairement la référence!
Envoyé par Bluerain le Vendredi 26 Février 2021 à 11:12
Manège
Artefact légendaire : équipement
Le Manège peut être attaché à n'importe quel nombre de créatures, et sa capacité d'équipement ne le détache pas mais l'attache à une créature supplémentaire.
Les créatures équipées ont la célérité, le lien de vie et l'exaltation.
Quand le Manège est enchanté, il a « : Les humains, chiens, bovidés, limaces, lapins et épouvantails que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. »
Équipement 4
Référence au Manège enchanté, j'espère que je mets la barre assez haute.
Bonus :
Spoiler :
Zébulon serait une créature-artefact épouvantail.
Pollux serait une créature chien vert-rouge qui à chaque fois qu'on met un marqueur +1/+1 sur lui, il se dégage et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Bonhomme jouvence serait une créature humain vert-blanc.
Azalée serait une créature bovidé blanc bleu qui à chaque fois qu'un adversaire nomme une carte, vous pouvez mettre un autre nom de carte à la place
Ambroise une créature limace bleu-noir.
Flappy, un lapin rouge-noir.
Envoyé par Theris le Vendredi 26 Février 2021 à 14:30
POWERTHIRST
LEGENMANLY SPORTIFACT
At the beginning of your upkeep, you get (one MENERGY counter).
Sacrifice POWERTHIRST, Yell : You get .
: You win the game. Only play this ability if your life total is higher than the one of all your opponents combined. "Powerthirst, for people who need GRATUITOUS AMOUNTS OF ENERGY"
Spoiler :
RAWBERRY FARM
TRUE MAN'S LAND
: Add .
: You get .
MANANA PLANTATION
TRUE MAN'S LAND
: Add .
: You get .
SHOCKOLATE GEYSER
TRUE MAN'S LAND
: Add .
: You get .
GODBERRY RIVER
TRUE MAN'S LAND
: Add .
: You get .
GUN
TRUE MAN'S LAND
: Add .
: You get .
UNCOMFORTABLY ENERGITIC
MENCHANTMENT
At the beginning of your upkeep, if you have more than , you get and you lose 2 life.
SPORTS
TURBORCERY
POWERKICK
As an additional cost to cast SPORTS, yell.
Creatures you control gain +0/+2 and vigilance until end of turn. If SPORTS was POWERKICKED, they gain an additional +0/+2 and fly until end of turn.
Yell. "You'll be good at them!"
SCIENCE / ENERGY /
TURBORCERY
Scry 1, then draw a card. If this card has a POWERKICK, you can reveal it. If you do so, Scry 1 and you can recast this spell as ENERGY (you have the pay the mana cost).
You can activate the POWERKICK ability of a card you control on the battlefield for one less to reactivate this on-battlefield POWERKICK effect. If you paid or more this way, ENERGY deals 1 damage to target creature or player and you can recast this spell as SCIENCE (you have the pay the mana cost).
"Electrolyes, Turbolytes, Powerlytes, more lights than YOUR BODY HAS ROOM FOR"
BABY
Token creature - Baby
Haste "Give SHOCKOLATE to your babies and they’ll be GOOD AT SPORTS! Make your babies run ABNORMALLY FAST! They’ll run as fast as KENYANS! People will watch them running and think they’re KENYANS! They’ll race as fast as KENYANS in a race with actual KENYANS and it’ll be a tie and they’ll get deported back to KENYA." 0/1
Envoyé par zaraq le Vendredi 26 Février 2021 à 23:49
Obligé de faire une carte sur le Disque-Monde !
Nac Mac Feegle
Créature : peuple fée et guerrier Rare
Le Nac Mac Feegle gagne +0/+1 pour chaque autre créature nommée Nac Mac Feegle que vous contrôlez.
Quand le Nac Mac Feegle arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre biblitohèque une carte nommée Nac Mac Feegle, révélez-la et mettez-là dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
, : Créez un jeton qui est une copie du Nac Mac Feegle avec "quand cette créature arrive en jeu, elle gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature nommée Nac Mac Feegle que vous contrôlez, puis elle se bat contre une créature ciblée".
"MyYYYArds!"
1/1
Edit : tiens j'avais pas vu, mais ici c'est le topic combo. Y a déjà 2 fils généralistes, alors faudra pas oublier la prochaine fois.