Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Janvier 2021 à 11:54
Invocation du farceur schlasseur
Éphémère
Créez un jeton de créature légendaire 1/3 rouge et blanche soldat et shamane nommée "Shaunz, le farceur schlasseur" avec "À chaque fois que cette créature attaque, elle inflige autant de blessures que sa force au joueur défenseur, puis ajoutez autant de fois que son endurance". Il a pour habitude de trancher dans le vif du sujet.
Envoyé par Theris le Lundi 18 Janvier 2021 à 18:40
Appel du géniteur des dunes
Éphémère
Dégagez tous les terrains que vous contrôlez, puis créez un jeton de créature incolore 1/1 Sable pour chaque terrain que vous contrôlez.
Spoiler :
Appel du brilloeil
Éphémère
Piochez X cartes, où X est égal à la force de la créature ciblée. Si la force de cette créature est supérieure ou égale à 4, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à la force de la créature ciblée, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
Appel du piaffencre
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, si un sort ou une capacité devait cibler une unique carte, copiez ce sort pour chaque autre carte que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible une de ces cartes différentes.
Appel du goétiophage
Éphémère
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, où X est la somme des coûts convertis de mana des sorts que vous avez lancé ce tour-ci. Puis, cette créature acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour si sa force est de 10 ou plus.
(Merci pour la remarque Xins)
Appel du laboureur d'antan
Éphémère
Renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 4. S'il s'agit d'un sort avec une cible unique, vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana. S'il s'agit d'une créature, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille, elle acquiert la célérité et elle doit attaquer lors de votre prochaine étape de combat si possible.
On va dire que seule la première compte si on prend pas le set.
En tant que coût supplémentaire pour lancer Recycler les métaux, sacrifiez un équipement détaché.
Mettez sur le champs de bataille X+2 jetons de de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol, ou X est le cout converti de mana de l'équipement sacrifié.
Exilez Recycler les métaux depuis votre cimetière : Renvoyez la carte d'équipement ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière dans votre main.
@Theris, je pense que ton Appel du Goétiophage devrait plutot avoir du bleu que du rouge dans son CdM ^^
Envoyé par zaraq le Samedi 23 Janvier 2021 à 16:24
Verdict :
Bluerain
Pas synergique avec l’activation en éphémère durant le combat. Il faut donc payer 5 avant le combat pour chercher le sort puis équiper le jeton, et enfin attaquer avec. Theris
Peu synergique avec l’activation en éphémère durant le combat (ça donne quand même du mana pour faire autre chose). Très bon sort ; faut dire que ça reste très fort hors contexte. Même commentaire pour le reste du cycle. Xins
Pas synergique avec l’activation en éphémère durant le combat. La dernière capacité est très forte vu qu’elle ne coûte aucun mana.
Vous l’avez compris, j’attendais de ce sujet des tricks de combat qui vaillent la peine de renoncer à un +4 en force, et vos propositions ne sont « que » d’excellents éphémères à tutoriser. Main à Theris pour la référence aux Nephilim (même si les néphilims de Magic sont tout pourris). Deuxième Bluerain. Merci à tous.
Envoyé par Bluerain le Dimanche 24 Janvier 2021 à 01:31
En fait au début je voulais faire que le mana ne disparaisse pas pendant les étapes, mais soit j'ai oublié de le mettre, soit j'ai changé un peu la carte, enfin bref, bravo Theris !
Envoyé par Theris le Dimanche 24 Janvier 2021 à 08:42
L'idée de base était que chacun des Appels combote ensemble, avec le principal atout du marteau étant qu'il simplifie largement la base de couleur nécessaire. Je gage que j'aurais du mettre en premier l'Appel du goétiophage pour l'effet "utile à lancer en plein combat".
Envoyé par Bluerain le Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:10
Engeance de vengeance
Créature-artefact légendaire : eldrazi
En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Engeance de vengeance, exilez un permanent incolore que vous contrôlez.
L'Engeance de vengeance a l'initiative si au moins un permanent incolore en exil que vous possédez a l'initiative. Ceci est également vrai pour le vol, le contact mortel, la célérité et le piétinement.
: Vous pouvez jouer un permanent incolore depuis l'exil. N'activez cette capacité que pendant votre tour et si vous pourriez lancer un rituel. Il ne se contente pas de les venger, il les rallie aussi à lui. 7/7
Disciple d'Aminatou
Créature : humain et sorcier Rare
Quand le disciple d'Aminatou arrive sur le champ de bataille, Regard 1.
A chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour d'un adversaire, Destin 1. Si ce sort n'est pas un éphémère, copiez cette capacité ; vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie.
Miracle
Envoyé par Xins le Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:20
Tétrahèdilithe
Artefact
A chaque fois que vous lancez un sort d'eldrazi, vous pouvez renvoyer une carte depuis l'exil au dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
Les capacités activées des eldrazis que vous contrôlez coutent de moins à activer.
Envoyé par Theris le Dimanche 07 Février 2021 à 09:16
J'aurais juré que j'avais lancé ce sujet le dimanche dernier... Enfin bon.
Bluerain a une carte assez spéciale. Outre la curiosité d'avoir une créature vengeresse qui nécessite de sacrifier/exiler soi-même les créatures qu'il venge, l'infiltrateur exile les cartes adverses, pas les siennes.
Le concept de la carte de zaraq est sympa et combote bien avec l'infiltrateur, mais je trouve que tu en fais un peu trop avec les capacités. Destin, regard, copier la capacité, miracle. Au moins une capa de trop je pense.
Xins, pour le coup ta carte est tellement basée sur l'infiltrateur que je ne lui vois aucune autre utilité.
Envoyé par Bluerain le Lundi 08 Février 2021 à 11:46
Générateur de bulle de temps
Artefact
Flash
Quand le Générateur de bulle de temps arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagée, une créature que vous possédez de force inférieure ou égal à 3 qui a quitté le champ de bataille ce tour-ci.
, : Renvoyez le Générateur de bulle de temps dans la main de son propriétaire. Vous pouvez payer à la place du coût de cette capacité.
Sa première capacité (hors flash) permet de garder la preneuse d'otage en vie jusqu'à ce que l'adversaire ait un artefact juteux ou créature intéressante à capturer. La deuxième capacité, c'est juste pour rendre l'artefact un peu plus intéressant lorsqu'il est tout seul.